[POULE K] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Prosperyouplaboum
Rookie

Re: [POULE K] 2011-2012

Message par Prosperyouplaboum »

CS AUTUN

Retour sur le parquet (de la salle de l'Arquebuse) un peu plus difficile pour certains que pour d'autres, retour de vacances oblige. Pour cette reprise, les basketteurs du CS Autun ont transpiré sur les bords du plan d'eau du Vallon.

Après les départs de Belhimer, Diop, M'Bengué et Boyer, le club a enregistré l'arrivée de deux nouveaux joueurs mutés, Martin Pochon (Cahors NM2) et David Abena Junior (Limoges Landouze NM3).

Si le club est encore à la recherche d'un joueur poste 5 non muté ou licencié la saison dernière - pourquoi Diop ou M'Bengué ? - l'équipe conserve l'ossature de la saison dernière. Le poste d'entraîneur est toujours confié à Frédéric Gustave.

L’objectif reste d’accroche l’une des cinq premières places en N3. Après une saison compliquée en N2, le CSA espère retrouver de la sérénité dans son fonctionnement.

Journal de Saône et Loire, 18/08/2011
Gogol
All Star

Message par Gogol »

:twisted:
Alors, comme ça le CSSL pactise avec le diable!
Les incorruptibles se laisse tenter par les millions de celui qui les avaient tant méprisés en omettant de les citer, provoquant leur ire!

O tempora, O mores
:twisted:
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Larger investit a Rixheim?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
baggervance
All Star

Message par baggervance »

anto a écrit :Larger investit a Rixheim?
Autre question suite à rumeur : le grand est blessé ?
De nouveau... ...à la maison
coach23
Rookie

Message par coach23 »

Jimmy s'est bléssé contre les ricains mais rien de grave (juste une entorse à la cheville). il sera de retour des cette semaine .....
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Illfurth en stage à Luttenbach près de Munster dans le centre de vacances pour jeunes géré par Simon MAZO

Superbe cadre prés de Munster et belle entente pour découvrir le groupe, le coach et travailler le physique(Pierrot aime les montées) et le collectif sur et en dehors du terrain.

Pas besoin d'aller loin pour trouver des conditions idéales
De nouveau... ...à la maison
Gogol
All Star

Message par Gogol »

anto a écrit :Larger investit a Rixheim?
D’après Facebook...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Vengeur masqué #2
Rookie

Message par Vengeur masqué #2 »

Besançon viens de jouer un match amical contre Boncourt (Première division Suisse), qui, d'après ce que j'ai entendu, était privé de 2 américains. Le BBC se présentait seulement à 8, sans ces nouvelles recrues (meneur, arrière, pivot).
De plus, il faut noter que le BBC reprendra l'entrainement que Mardi..

Sans entrainement dans les jambes et à seulement 8, le BBC perd de 18 points, grâce à la grosse réussite extérieur de l'équipe Suisse. Mais on a vu de bonne chose coté Besançon, qui à notamment fait jeu égale avec Boncourt en 2ème mi-temps.

Comme je l'avais annoncé, l'intérieur Thomas Borel, qui viens de Cadets à été très bon aujourd'hui, et je pense sincèrement qu'il apportera énormément en N3. Affaire à suivre..
Youngmoney
Sophomore

Message par Youngmoney »

Boncourt était privé de ses 4 pros, partis en équipe nationale Suisse. L'équipe de 12 présente était en partie composée de ses "jeunes", et de ses quelques pros.
L'équipe Suisse aurait fait jouer ses 2 intérieurs ensemble (serbe et américain), l'écart aurait été bien plus élevé. (+32, écart maxi avant que Antoine Petitjean ne fasse jouer ses jeunes en fin de match).
Mais j'ai trouvé l'équipe du BBC assez adroite pour une rentrée basket, et ils continuent à bien se trouver même sans systèmes. Ils ont réussi à mettre une certaine dureté en défense également. Point faible, l'intérieur. Boncourt n'a quasiment jamais fait poster ses 2 grands, quand ils l'ont fait, l'américain à bien enchaîner les paniers. Ca sera dur à ce niveau pour le BBC.
Après, il ne faut pas dire que c'est de bonne augure parce'que les recrues ne jouaient pas. Avec un ou deux joueurs nouveaux sur le terrain, tout peu changer et peu devenir brouillon. Là, ils se connaissaient tous (les 8) donc normal que le jeu soit plus fluide entre eux. Mais la défense intérieure sera renforcée, ça d'accord et la mène soutenue.

Concernant Thomas Borel, apporter "énormément" et un peu prématuré comme phrase. Il se place toujours très bien au rebond, se trouve quelques bonnes positions près du cercle, mais sera limité physiquement contre les intérieurs de la poule qui sont cités dans les effectifs. Il apportera c'est certain, comme chacun apporte sa pierre, mais "énormément", j'ai des doutes. Après Wait & See comme on dit.
The Coyote
Rookie

Message par The Coyote »

A t'écouter Monsieur YoungMoney, on à l'impression que le BBC ne vaut rien et qu'il y a pratiquement que des choses négatives sur ce match.

D'accord Boncourt n'était pas au complet et à fait jouer ces jeunes, mais ceux-ci ont quand même un bon niveau, et leurs intérieurs étaient plutôt costaud. Et une j'ai trouvé l'adresse de Boncourt, notamment à 3points impressionnante.

Le seul point positive que tu retiens du BBC est leur adresse, mais je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que cette équipe à été si adroite que cela, la preuve avec Leveque qui en 1ère mi-temps n'a pas mis beaucoup dedans. Ensuite, tu ne peux pas dire que l'intérieur est le point faible, même si Boncourt à dominer aux rebonds, mais les jeunes que sont Borel ou Baibet ont apporté, tout comme Sirugue et Lec, même si, effectivement, ce n'est pas le même niveau que l'Américain ou le pivot de Boncourt.

J'ai été surpris lorsque j'ai appris que cette équipe n'avait pas encore repris l'entrainement, car je les ai trouvé plutôt en forme.
Pour ce qui est des recrues qui étaient absente, je suis d'accord que l'ensemble des joueurs présent sur le terrain se connaissaient, mais il n'y avait aucune rotation sur les postes 1 et 2 et il manquait un gros pivot à l'intérieur, et c'est ce que les recrues apporteront je pense.

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop comment cela se passe, mais j'ai l'impression que dès que sa parle de Besançon, YoungMoney est la pour critiqué, alors que c'était jusqu'à maintenant son club. Je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais tu devrai plutôt te concentrer sur la saison de Lons. Mais tout le monde ne pense pas comme toi que le BBC est nul, et je viens sur ce forum pour défendre et parler de ce club. Mais tout se passe sur le terrain donc nous verrons bien ou est le BBC lors du début de la saison. Sur ce, je n'ai rien contre toi et je te souhaite une bonne préparation avec ta nouvelle équipe
Youngmoney
Sophomore

Message par Youngmoney »

Je ne m'acharnerais pas sur ce match, et ce débat. Juste une dernière réponse et pour moi le sujet sera clos.
Pour ceux qui n'étaient pas au match, ils ont besoin de savoir l'effectif de chaque équipes, pour qu'ils puissent avoir un jugement correct.
Concernant ma phrase sur "l'écart aurait été plus élevé", c'est un constat, que j'ai partagé avec le coach d'en face qui m'a dit que jouer intérieur n'était pas le but. Après chacun pense se qu'il veut. Mais pour moi, dès que la balle était dessous, c'était souvent un panier à la clé.
Tu commences par me dire que tu n'es pas d'accord avec moi et que je n'ai affirmé que des choses négatives.
Cependant, tout au long de ton discours, tu reprends exactement mes propos : dominer au rebond (c'est dominer à l'intérieur), Borel qui apporte (rebonds et positions intérieures), trouvé en forme (dureté en défense), aucune rotation sur le poste 1 (la mène sera soutenue), manquait un gros pivot (défense intérieure renforcée).

Donc c'est soit tu as quelque chose contre moi, soit t'es là pour lancer quelques fausses rumeurs sur l'état d'esprit des gens.

Je voulais simplement souligner le fait que Boncourt ne soit pas au complet, n'ai pas joué ses atouts à fond (intérieurs notamment).
Je n'ai pas critiqué la prestation d'un tel ou un tel, le coaching de Joffrey Marion etc.. Je n'ai pas à juger, ce n'est plus mon équipe. Je porte un regard extérieur sur cette nouvelle saison, point, ça s'arrête là.
Pour moi, j'ai trouvé Besançon bien dans ses baskets pour une rentrée de la sorte - par un match - avec de l'adresse à trois points (2ème mi-temps), des pick'n'roll réussis, avec certes du déchets, mais qui n'en a pas ?
Deuxièmement, je suis allé voir un match de basket, j'en fais mon propre résumé comme un Journal le ferrait. Lons et moi même n'ont absolument rien à voir dans cette histoire.
Alors tu es nouveau, je t'explique : si tu as un problème à régler avec une personne, envoie lui un message privé. Par contre, si tu veux débattre calmement sur le club, là tu peux utiliser le forum pour que tout le monde puisse prendre part à la discussion. Mais tes histoires de critiques n'ont rien à faire ici, les gens n'en n'ont rien à faire de lire ça.
Je n'ai rien contre toi, tu as le droit de penser ce que tu veux de moi, mais je me devais de te répondre.
Stop, fin de l'histoire.

PS : Ne m'appelle pas Monsieur, si tu sais que je joue à Lons, c'est que tu connais mon identité.
The Coyote
Rookie

Message par The Coyote »

Je n'ai absolument rien contre toi, mon message était simplement un constat de ce que j'ai remarqué sur ce forum lors de tes post.

Mais ton précédent message et ton résumé des matchs est beaucoup mieux que le précédent, et sur ce que tu dis la, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas la pour critiqué, juste la pour analyser, et je n'étais pas d'accord avec toi sur ton précédent post, je le suis un peu plus sur celui la.
Après il n'y a pas de débat à avoir, et chacun est libre d'avoir sa propre analyse. Je ne te critiquais pas, mais constatait juste que tu étais souvent la pour critiqué le BBC, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux.
The Coyote
Rookie

Message par The Coyote »

Youngmoney a écrit : PS : Ne m'appelle pas Monsieur, si tu sais que je joue à Lons, c'est que tu connais mon identité.
Effectivement, suivant ce club depuis environ 20ans, je sais qui tu es et ce que tu as apporté à ce club lors des précédentes années, c'est pour cela que je trouve cela dommage.
Youngmoney
Sophomore

Message par Youngmoney »

The Coyote a écrit : Effectivement, suivant ce club depuis environ 20ans, je sais qui tu es et ce que tu as apporté à ce club lors des précédentes années, c'est pour cela que je trouve cela dommage.
Je ne m'appelle pas LeBron James. Inutile de trouver que c'est 'dommage', ou penser 'que je n'ai pas tenu promesse'. C'est sûr que le club doit être un peu déçu de me voir partir, mais ce sera très vite oublié le 17 Septembre, quand la saison redémarrera. Je suis un joueur comme un autre, c'est tout.
Mais bon, j'vais pas me mentir et trouver ta phrase flatteuse.
MA TA HARRIS.AH !
Rookie

Message par MA TA HARRIS.AH ! »

ST DIE, CA CONTINUE !

Lu dans Vosges Matin...St Dié dans l'incapacité d'aligner une équipe digne de ce nom ce week-end à Mirecourt a dû déclarer forfait. C'est maintenant la confirmation qu'il y a un réel problème dans ce club malgré tout l'optimisme des dirigeants.
Des indiscrétions laisserait entendre que, volontairement, le club se passerait des services d' ARBOGAST et JEANDEL.
A cette cadence c'est les dirigeants qui devront mettre le short ....... :D
Verrouillé