en filles il me semble qu'il y avait "une jurisprudence" (prudence doncBFidf a écrit :c'est marrant quand même
cette méthode est testé depuis 1 an en championnat féminin on a alerté on en a parlé et rien pas de réactions et hop les filles ça roule
et là la fédé s'attaque au championnat garçons et ça joue les vierges effarouchées![]()
tous le monde est au courant depuis 18 mois que la saison prochaine ça sera appliqué c'est pas 4 mois avant l'événement qu'il faut se réveiller enfin ....
REFORMES SAISON 2011/2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
geant
- All Star
- Messages : 3007
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
- Localisation : à l'ALSF avec les potes..........
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
tulkou
- Hall Of Famer
- Messages : 8458
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
- Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
- Contact :
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
arménien
- Sophomore
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:17
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
l'article a le mérite de vulgariser le débattulkou a écrit :http://www.rue89.com/2011/05/12/basket- ... ers-203133
néanmoins, je ne trouve pas que cela s'attaque aux bases du problème et de la démarche
une intiative fédérale présentée comme évidente et progressiste reposant sur des idées plus que contestables
la modalité de déroulement est à critiquer
le fond même est à critiquer
enfin, le problème de la formation des jeunes n'est jamais abordé en soi
-
Al_
- Sophomore
- Messages : 159
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 0:33
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Je me suis arrêté à l'intro de l'article, le procédé me donne autant envie de gerber que cette réforme : Mediapart a réussi son coup médiatique, et la paf on nous ressert le coup de la FFF ... Bon, c'est bien d'en parler hein, mais comme le forumeur plus haut qui se plaignait que les gens ne s'y soit pas intéressé au moment ou les filles ont été concerné, j'ai tendance à me dire que sans le buzz autour de la FFF ces dernières semaines, ça aurait certainement beaucoup moins intéressé les journaleux...
-
virnba
- Rookie
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 17 mars 2006 19:17
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Concernant les réformes. y a t il une réforme sur les club PRO qui auront une équipe en N3 obligatoirement pour la saison 2011/2012
-
ALFRED69
- Rookie
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 10:41
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Réunion ce soir à FFBB et apparement ça sent pas très bon pour les hors CEE qui n'ont pas 7 ou 4 ans de fidélité....il faut attendre pour certains concernant le recrutement .
-
Chris316
- Hall Of Famer
- Messages : 5153
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
J'ai des échos différents, apparemment, la réforme ne serait pas adoptée, les étrangers hors EEE devraient pouvoir évoluer en N2/N3 la prochaine saison....
-
Boytoubab
- All Star
- Messages : 1718
- Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
- Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Souhaitons le! Peut-être vont-ils se rendre compte de la supidite et de l'odeur nauséabonde de cette reforme xénophobe!Chris316 a écrit :J'ai des échos différents, apparemment, la réforme ne serait pas adoptée, les étrangers hors EEE devraient pouvoir évoluer en N2/N3 la prochaine saison....
-
feeling
- Rookie
- Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Chris316 , attention ,depuis 2 , 3 jours ,tout se dit et n'importe quoi.
Moi ,j'ai à l'inverse entendu qu'il était certain que cela allait etre voté.
Mais comme je l'ai dit , avec la ffbb , on ne peut jamais savoir , mais
là ,ils vont exulter.......
Moi ,j'ai à l'inverse entendu qu'il était certain que cela allait etre voté.
Mais comme je l'ai dit , avec la ffbb , on ne peut jamais savoir , mais
là ,ils vont exulter.......
-
dexter le retour
- Rookie
- Messages : 69
- Enregistré le : mer. 11 juin 2008 13:03
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Le retour que j'ai eu, c'est que la réforme ne serait pas abandonnée mais étalée sur 2 ans.
L'année prochaine le "code couleur" des licences serait mis en place, ce qui permettrait à la Fédé de faire des "stats" pour connaitre le nombre de personnes que la réforme pourrait exclure.
Puis, mise en place de la totalité de la réforme en 2012/13 avec la refonte des championnats avec des conditions de dérogation préalablement déterminée.
Mais pour le moment ce ne sont que des retours non officiels et je pense qu'il faut rester mobiliser en attendant ce soir ou demain pour connaitre la décision définitive.
L'année prochaine le "code couleur" des licences serait mis en place, ce qui permettrait à la Fédé de faire des "stats" pour connaitre le nombre de personnes que la réforme pourrait exclure.
Puis, mise en place de la totalité de la réforme en 2012/13 avec la refonte des championnats avec des conditions de dérogation préalablement déterminée.
Mais pour le moment ce ne sont que des retours non officiels et je pense qu'il faut rester mobiliser en attendant ce soir ou demain pour connaitre la décision définitive.
-
feeling
- Rookie
- Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24
-
464021
- Franchise Player
- Messages : 954
- Enregistré le : ven. 13 juin 2008 9:42
- Localisation : France mobile
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
ça y est c'est en ligne sur le site de la fédé ... au final pas de grands changements ... tant mieux.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
-
Chris316
- Hall Of Famer
- Messages : 5153
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Confirmation que les étrangers hors EEE pourront évoluer en N2/N3 sans aucun critère à partir de 2011/2012:
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=7249
il n'est même pas évoqué de changement pour les saisons suivantes....
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=7249
il n'est même pas évoqué de changement pour les saisons suivantes....
-
feeling
- Rookie
- Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Je dois etre stupide , mais leurs tableaux sont "très" compliqués , COMMENT VOYEZ VOUS QU' EN N3
on peut faire jouer un hors EEE ?
Peut etre que notre mobilisation n'a pas été inutile ??
on peut faire jouer un hors EEE ?
Peut etre que notre mobilisation n'a pas été inutile ??
-
Chris316
- Hall Of Famer
- Messages : 5153
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Pour la N3, il y a plusieurs possibilités (les N3 ont même droit jusqu'à 2 licences rouges, alors que c'est 1 licence rouge maxi en N2):feeling a écrit :Je dois etre stupide , mais leurs tableaux sont "très" compliqués , COMMENT VOYEZ VOUS QU' EN N3
on peut faire jouer un hors EEE ?
Peut etre que notre mobilisation n'a pas été inutile ??
- Soit 3 licences jaune
- Soit 2 jaunes et 1 orange
- Soit 2 jaunes et 1 rouge
- Soit 1 jaune, 1 orange, et 1 rouge
- Soit 1 jaune et 2 orange
-Soit 1 jaune et 2 rouge