REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par geant »

BFidf a écrit :c'est marrant quand même

cette méthode est testé depuis 1 an en championnat féminin on a alerté on en a parlé et rien pas de réactions et hop les filles ça roule

et là la fédé s'attaque au championnat garçons et ça joue les vierges effarouchées #-o

tous le monde est au courant depuis 18 mois que la saison prochaine ça sera appliqué c'est pas 4 mois avant l'événement qu'il faut se réveiller enfin ....
en filles il me semble qu'il y avait "une jurisprudence" (prudence donc :mrgreen: ) avec un club de la Loire (me semble t'il #-o ) une canadienne..........au Case :oops:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8458
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tulkou »

RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
arménien
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:17

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par arménien »

l'article a le mérite de vulgariser le débat



néanmoins, je ne trouve pas que cela s'attaque aux bases du problème et de la démarche

une intiative fédérale présentée comme évidente et progressiste reposant sur des idées plus que contestables

la modalité de déroulement est à critiquer
le fond même est à critiquer

enfin, le problème de la formation des jeunes n'est jamais abordé en soi
Al_
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 0:33

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Al_ »

Je me suis arrêté à l'intro de l'article, le procédé me donne autant envie de gerber que cette réforme : Mediapart a réussi son coup médiatique, et la paf on nous ressert le coup de la FFF ... Bon, c'est bien d'en parler hein, mais comme le forumeur plus haut qui se plaignait que les gens ne s'y soit pas intéressé au moment ou les filles ont été concerné, j'ai tendance à me dire que sans le buzz autour de la FFF ces dernières semaines, ça aurait certainement beaucoup moins intéressé les journaleux...
virnba
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 mars 2006 19:17

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par virnba »

Concernant les réformes. y a t il une réforme sur les club PRO qui auront une équipe en N3 obligatoirement pour la saison 2011/2012
ALFRED69
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 10:41

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par ALFRED69 »

Réunion ce soir à FFBB et apparement ça sent pas très bon pour les hors CEE qui n'ont pas 7 ou 4 ans de fidélité....il faut attendre pour certains concernant le recrutement .
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

J'ai des échos différents, apparemment, la réforme ne serait pas adoptée, les étrangers hors EEE devraient pouvoir évoluer en N2/N3 la prochaine saison....
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Boytoubab »

Chris316 a écrit :J'ai des échos différents, apparemment, la réforme ne serait pas adoptée, les étrangers hors EEE devraient pouvoir évoluer en N2/N3 la prochaine saison....
Souhaitons le! Peut-être vont-ils se rendre compte de la supidite et de l'odeur nauséabonde de cette reforme xénophobe!
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Chris316 , attention ,depuis 2 , 3 jours ,tout se dit et n'importe quoi.

Moi ,j'ai à l'inverse entendu qu'il était certain que cela allait etre voté.

Mais comme je l'ai dit , avec la ffbb , on ne peut jamais savoir , mais
là ,ils vont exulter.......
dexter le retour
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 13:03

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par dexter le retour »

Le retour que j'ai eu, c'est que la réforme ne serait pas abandonnée mais étalée sur 2 ans.
L'année prochaine le "code couleur" des licences serait mis en place, ce qui permettrait à la Fédé de faire des "stats" pour connaitre le nombre de personnes que la réforme pourrait exclure.
Puis, mise en place de la totalité de la réforme en 2012/13 avec la refonte des championnats avec des conditions de dérogation préalablement déterminée.

Mais pour le moment ce ne sont que des retours non officiels et je pense qu'il faut rester mobiliser en attendant ce soir ou demain pour connaitre la décision définitive.
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

C'est sur !!!!!!
464021
Franchise Player
Messages : 954
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 9:42
Localisation : France mobile

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par 464021 »

ça y est c'est en ligne sur le site de la fédé ... au final pas de grands changements ... tant mieux.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

Confirmation que les étrangers hors EEE pourront évoluer en N2/N3 sans aucun critère à partir de 2011/2012:

http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=7249

il n'est même pas évoqué de changement pour les saisons suivantes....
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Je dois etre stupide , mais leurs tableaux sont "très" compliqués , COMMENT VOYEZ VOUS QU' EN N3
on peut faire jouer un hors EEE ?

Peut etre que notre mobilisation n'a pas été inutile ??
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

feeling a écrit :Je dois etre stupide , mais leurs tableaux sont "très" compliqués , COMMENT VOYEZ VOUS QU' EN N3
on peut faire jouer un hors EEE ?

Peut etre que notre mobilisation n'a pas été inutile ??
Pour la N3, il y a plusieurs possibilités (les N3 ont même droit jusqu'à 2 licences rouges, alors que c'est 1 licence rouge maxi en N2):
- Soit 3 licences jaune
- Soit 2 jaunes et 1 orange
- Soit 2 jaunes et 1 rouge
- Soit 1 jaune, 1 orange, et 1 rouge
- Soit 1 jaune et 2 orange
-Soit 1 jaune et 2 rouge
Répondre