NF1 Poule A 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jackyben
- Rookie
Re: NF1 Poule A 2010/2011
Réponse à la question la recrue a-t-elle joué. Il n'y a pas de recrue, Madou M'Bengue jouait déjà la saison dernière à Laveyron et cela fait 3 matchs qu'elle joue: à Venelles, contre Villeurbanne et Saint-Etienne. Les explications concernant cette joueuses: C'est un feuilleton de plusieurs mois, plein d'embûches, qui vient de prendre fin entre la FFBB et l'US Laveyron Drôme pour la qualification de Madou M Bengue. La saison dernière la jeune espoir Madou M Bengue, licenciée au club de Bourges était prêtée par ce dernier au club de Laveyron avec une licence T, avec l'idée qu'elle vienne à Laveyron avec cette licence T pour connaître le plus haut niveau et une deuxième saison avec cette licence (2010 -2011), ce qui lui donnait le droit la troisième saison d'être directement en licence A à Laveyron. Mais il y a eu un changement de réglementation dans le secteur féminin à l'intersaison, pour soi-disant promouvoir les jeunes joueuses françaises et de ce fait la licence T n'était plus valable telle qu'elle, elle aurait compté dans les mutations. Or, le club de Laveyron voulait 4 recrues, ce qui posait le problème avec Madou M Bengue qui faisait une 5e mutée, il n'y a que 4 mutées qui peuvent jouer. De ce fait, le président Alexandre Lecomte s'est renseigné auprès de la FFBB, et il y avait une nouvelle licence AS, qui peut être conclue entre les clubs de haut niveau qui ont un centre de formation agréée et un club comme Laveyron. Bourges étant trop éloigné de Laveyron, la fédération a refusé cette licence AS à Laveyron. Alexandre Lecomte a dû trouver un repli et après de nombreuses démarches, avec le FC Lyon, Aix-en-Provence, clubs qui n'ont pas la convention, le président s'est dirigé vers le club de Challes les Eaux. Une mutation a donc été faite de Bourges pour le club de Challes les Eaux et Laveyron a demandé à la fédération une licence AS. Cette licence AS demande beaucoup de conventions à signer et beaucoup de papiers à remplir, la FFBB n'est pas particulièrement prête pour ce genre de dossier. Jeudi 18 novembre la responsable juridique de la FFBB, Stéphanie Pioget a fait le déplacement chez le président de l'US Laveyron Drôme, pour revoir cette convention, qui n'est pas très au point, cette nouvelle licence A.S. pour Madou M Bengue est la seule en France et pour régler une bonne fois pour toutes ce problème car il n'est pas normal qu'une jeune espoire française de 20 ans soit sur le banc depuis trois mois sans pouvoir jouer. Vendredi 19 novembre une réunion extraordinaire a eu lieu à la FFBB et à 21 heures Alexandre Lecomte a reçu la qualification pour Madou M Bengue.
-
celtic
- Rookie
Il parait que Bourges va rester en NF1 quoi qu'il arrive !!!!
Faut arrêter là....
Je veux bien qu'elles soient jeunes, mais elles ont même pas le niveau N3 !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Faut arrêter là....
Je veux bien qu'elles soient jeunes, mais elles ont même pas le niveau N3 !
-
dns
- Rookie
Il me semblait que quelqu'un t'avait déjà expliqué Celtic. Je fais faire moi-même une tentative : donc rassure-toi Celtic, Bourges n'est pas automatiquement en NF1, si on y est c'est à la fois parce qu'on l'a mérité : 3ième de la poule l'an dernier devant des équipes qui sont aussi en NF1 et aussi parce que Bourges a terminé premier des centres de formation au ranking, toutes poules confondues). Maintenant si on y est toujours l'an prochain c'est que cette équipe, que tu insultes, aura battu d'ici là le champion des centres de formation de NF2 ; ça se passe en juin en matchs aller-retour, un peu de patience. Sinon on sera en NF2, ça te convient ? C'est pas très loin de la NF3. Et tu pourras alors passer tes nerfs l'n prochain sur un autre club. Qui est ce que tu détesterais le plus Challes ? Montpellier ? Mondeville ? Autre ?
Nous faisons notre boulot de centre de formation, l'an dernier sont sorties 9 filles vers la LFB ou son banc (2), la L2 (3), la NF1 (3) et la NF2 (1), ça fait beaucoup de départs. Un cycle est terminé et on doit reconstruire, avec des cadettes forcément. On ne fait pas de la formation vers le haut niveau en jouant en NF2 ou NF3 ; donc on est à la place qui convient pour ce que l'on a faire, comme le centre fédéral et pas comme les autres cdf.
Sinon on a des blessées, dont 2 du cinq majeur (ou pas loin) pour toute la saison, ce qui rend le challenge encore plus difficile. Mais la saison n'est pas terminée et on peut battre de bonnes équipes, demande à Chenôve.
Nous faisons notre boulot de centre de formation, l'an dernier sont sorties 9 filles vers la LFB ou son banc (2), la L2 (3), la NF1 (3) et la NF2 (1), ça fait beaucoup de départs. Un cycle est terminé et on doit reconstruire, avec des cadettes forcément. On ne fait pas de la formation vers le haut niveau en jouant en NF2 ou NF3 ; donc on est à la place qui convient pour ce que l'on a faire, comme le centre fédéral et pas comme les autres cdf.
Sinon on a des blessées, dont 2 du cinq majeur (ou pas loin) pour toute la saison, ce qui rend le challenge encore plus difficile. Mais la saison n'est pas terminée et on peut battre de bonnes équipes, demande à Chenôve.
-
CRIJO
- Rookie
Je fais gaffe à l'orthographe cette fois. Désolée, instit, pour la dernière fois.
Donc, Jackyben, si je comprends bien ton laïus, vous avez grugé la FFBB dans les grandes largeurs car, bien-sûr, personne n'a nullement l'intention de laisser la joueuse en question jouer à Challes, ni bien-sûr tous les weekends comme le prévoirait l'esprit de la réforme (si on peut parler d'esprit pour un truc aussi mal conçu), ni même pas une seule fois, un seul petit match ?
Si, peut-être en NF2, si Laveyron ne faisait pas la phase finale ?
Non allez, je déconne ...
Donc, Jackyben, si je comprends bien ton laïus, vous avez grugé la FFBB dans les grandes largeurs car, bien-sûr, personne n'a nullement l'intention de laisser la joueuse en question jouer à Challes, ni bien-sûr tous les weekends comme le prévoirait l'esprit de la réforme (si on peut parler d'esprit pour un truc aussi mal conçu), ni même pas une seule fois, un seul petit match ?
Si, peut-être en NF2, si Laveyron ne faisait pas la phase finale ?
Non allez, je déconne ...
-
tkt007
- Rookie
Petite précision sur le départ du coach de venelles: les filles de l'équipe 1 se sont rebellées contre lui depuis plusieurs mois et on tout fait pour qu'il parte.Il est donc partit car il en pouvait plus. Je suis venu au match à st etienne et ca avait pas l'air d'une ambiance agréable pour lui! Dans tous les cas, je trouve que virer un coach qui fait monter une équipe est trés déloyal!
-
celtic
- Rookie
C'est aux dirigeants qu'il faut expliquer ça...
Qui le remplace ?
Qui le remplace ?
-
tkt007
- Rookie
Ca serait plutot aux dirigents de calmer les joueuses. Aucune idée pour le remplacement.
-
celtic
- Rookie
On dit bien la même chose !!!

-
papy552
- Rookie
Bonne fin d'année 2010 pour le LYON avec son équipe 2!!!!
-
KOP 26
- All Star
Encore une très belle prestation des filles d'Etienne Faye et de l'USLaveyron Drôme qui cartonne au SMUC pour cette 1ère journée retour avec une victoire sans appel 96 à 49 !!!!!!!! Félicitations à tout le groupe !
-
Ironman21
- Rookie
Re: NF1 Poule A 2010/2011 (CHENOVE - VILLEURBANNE)
Voici les meilleures actions de CHENOVE - VILLEURBANNE du 11 decembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=mGYX1IAl4OQ
http://www.youtube.com/watch?v=mGYX1IAl4OQ
-
CRIJO
- Rookie
Les responsables de la FFBB ne communiquent plus sur La licence AS
. Je suppose qu'ils ont dû scruter le banc de Challes le week-end dernier
, sachant que la NF1 de Laveyron ne jouait pas... y avait une petite chance, ça aurait une première digne de faire un papier sur le site sur la "mesure phare"
... et ben non, pas de licence AS... Enfin la saison n'est pas terminée
.
-
Ironman21
- Rookie
NF1 Poule A 2010/2011 : BC CHENOVE - ISTRES SPORTS BC
Voici les meilleures actions du match BC CHENÔVE - ISTRES SPORTS BC :
http://www.youtube.com/watch?v=baM0U7mA_zU
http://www.youtube.com/watch?v=baM0U7mA_zU
-
DESPRES
- Rookie
Suite des démarches du CASE Basket Saint Etienne pour ANGELIA CREALOCK
Le Comité National Olympique et Sportif a donné raison au CASE quant à sa démarche pour pouvoir faire jouer Angelia dans son équipe NF1 et a conseillé à la FFBB de suivre cette avis.
Suite à cet avis, la FFBB, dans un bref courrier a adressé au CASE et au CNOSF, sans précisions, la confirmation de sa décision de ne pas inscrire Angelia dans le championnat NF1.
Le CASE Basket St Etienne se voit contraint de saisir le Tribunal administratif de Lyon en référé.
Rappel : Angelia est canadienne et donc étrangère hors CEE. Elle vit depuis 8 ans en France et est sous contrat au CASE basket avec formation en deuxième année Métiers de la Forme. Sa vie est ici. Aujourd'hui empêchée de jouer à son niveau, elle ne peut pas jouer en équipe réserve RF1 la Ligue du Lyonnais s'étant alignée à la décision de la FFBB. Elle joue au Basket dans l'équipe du CASE en ...DF5 !
Le Comité National Olympique et Sportif a donné raison au CASE quant à sa démarche pour pouvoir faire jouer Angelia dans son équipe NF1 et a conseillé à la FFBB de suivre cette avis.
Suite à cet avis, la FFBB, dans un bref courrier a adressé au CASE et au CNOSF, sans précisions, la confirmation de sa décision de ne pas inscrire Angelia dans le championnat NF1.
Le CASE Basket St Etienne se voit contraint de saisir le Tribunal administratif de Lyon en référé.
Rappel : Angelia est canadienne et donc étrangère hors CEE. Elle vit depuis 8 ans en France et est sous contrat au CASE basket avec formation en deuxième année Métiers de la Forme. Sa vie est ici. Aujourd'hui empêchée de jouer à son niveau, elle ne peut pas jouer en équipe réserve RF1 la Ligue du Lyonnais s'étant alignée à la décision de la FFBB. Elle joue au Basket dans l'équipe du CASE en ...DF5 !
-
golfeur12
- Rookie
Pas beaucoup d'activités sur ce forum, je n'avais plus de connection internet pour cause de déménagement et il y a eu peu de message.
Je relance les pronostics
Bourges - St Etienne La jeunesse de Bourges ne suffira pas contre une solide équipe de St Etienne
Charnay - Laveyron Le match de la journée le deuxième reçoit le premier, avantage à Charnay
Chenove - La TRonche Meylan Chenove à domicile pour continuer leur remontée au classement
Istres - Venelles Istres pour une deuxième vistoire d'affilée
Marseille - ASVEL ASVEL si elle ne veut pas se mettre en difficulté pour le maintien
Colomiers - FC Lyon Lyon car j'aime bein cette équipe et son coach et que je n'aime pas le coach de Colomiers
Bon match
A+
Je relance les pronostics
Bourges - St Etienne La jeunesse de Bourges ne suffira pas contre une solide équipe de St Etienne
Charnay - Laveyron Le match de la journée le deuxième reçoit le premier, avantage à Charnay
Chenove - La TRonche Meylan Chenove à domicile pour continuer leur remontée au classement
Istres - Venelles Istres pour une deuxième vistoire d'affilée
Marseille - ASVEL ASVEL si elle ne veut pas se mettre en difficulté pour le maintien
Colomiers - FC Lyon Lyon car j'aime bein cette équipe et son coach et que je n'aime pas le coach de Colomiers
Bon match
A+