[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
bibines41
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Objectif Play off !

Message par bibines41 »

lampero a écrit :si en plus j'écorche son nom :oops:
vucurovic.
depuis qu'il a vu ton post il a définitivement décidé de quitter Blois! #-o :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

La décision devait être prise ce week end ? quelqu'un a du nouveau ? #-o
lobsterbabjonx
Sophomore

Message par lobsterbabjonx »

nutz a écrit :La décision devait être prise ce week end ? quelqu'un a du nouveau ? #-o
Sait-on seulement si lui a envie de rester ?
Image
Image
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Vucurovic ne jouera donc pas à l' ADA cette saison :?

Revue de presse dans la NR

Nikola Vucurovic n'aura donc passé qu'une semaine à Blois. Cet ailier monténégrin, qui évoluait la saison dernière à Brest (Pro B), avait été recruté par l'ADA au mois de juillet. « Mais il ne jouera pas chez nous cette saison », nous a confirmé Julien Monclar, le directeur exécutif blésois, dimanche soir. Le joueur et le club « ont trouvé un accord » pour se séparer « qui convient aux deux parties ».
Comment expliquer ce départ prématuré ? La valeur du joueur ne serait pas en cause. Ce serait plutôt des « raisons personnelles » qui l'auraient empêché de rester en Loir-et-Cher.

Un article sur Navid Niktash

'' JE SUIS LÀ POUR APPRENDRE ''
09/08/2010 06:40
Agé de 19 ans et demi, Navid Niktash vient à l'ADA Blois pour continuer d'apprendre son métier. Et il ne rechigne pas à l'ouvrage.

Navid Niktash (ici lors d'une séance d'entraînement, face à Pierre Brochard) : « Ce que je ne veux surtout pas, c'est griller les étapes. »
En arrivant au Mans avec ses parents, à l'âge de quatre ans, Navid Niktash, l'une des recrues blésoises de l'intersaison, aurait très bien pu choisir le football. Mais ses potes de quartier ont fini par lui faire prendre une autre orientation. « J'ai quand même joué au foot pendant pas mal de temps, raconte-t-il. Mais mes copains, eux, faisaient du basket. Je me suis donc laissé tenter et j'ai signé ma première licence à la Jalt Le Mans. J'avais 14 ans. »
Une année pour apprendre ses gammes en minimes nationaux, la suivante avec les cadets, et les dirigeants du MSB (Le Mans Sarthe Basket) repèrent ce gamin talentueux et le recrutent aussitôt. « J'ai continué mon apprentissage chez les cadets puis chez les espoirs avec lesquels j'ai dû disputer cinq rencontres. Suite à une blessure, j'ai pris la décision de partir à Hyères/Toulon. J'y ai passé une excellente année et j'ai beaucoup appris, chez les espoirs, avec mon coach Eric Lecerf. C'est lui qui m'a alors conseillé de tenter ma chance dans un club de N1. J'ai eu plusieurs sollicitations en fin de saison dernière, dont celle de l'ADA Blois. Après un essai, Julien Monclar m'a convaincu et j'ai signé. Je suis donc là avant tout pour apprendre, et pour gagner du temps de jeu. Même si je sais que la concurrence sera rude. Ce que je ne veux surtout pas, c'est griller les étapes. »

'' L'intensité des entraînements m'a surpris ''
Depuis la reprise de l'entraînement, mercredi 28 juillet, Navid Niktash s'est parfaitement intégré. Il est à l'écoute de tous les conseils et il travaille sans se plaindre, malgré la rigueur des séances de Nicolas Faure : « L'intensité des entraînements m'a surpris. C'est du niveau de la Pro A. Bien supérieur à ce que j'avais connu jusque-là avec les espoirs de Hyères/Toulon. Avant, je côtoyais des joueurs de mon âge. C'était plus cool. Là, il y a des pères de famille, des garçons qui ont un vécu, et aussi une vision différente des choses. Il va falloir que je m'adapte vite. Mais je suis volontaire, désireux de bien faire et là pour travailler mes points faibles comme la mobilité, entre autres. Cela ne devrait pas me poser de problèmes. » La suite de cette carrière qui ne fait que débuter, Navid la voit avec une certaine sagesse : « Je vais déjà chercher à faire mes preuves dans ce championnat de N1 qui est très relevé. Je verrai ensuite, au fil du temps, s'il y a de la place à plus haut niveau. »
Cor. NR : Patrick Lecomte

> Naissance : le 17 janvier 1991 à Paris.
> Débuts : à 14 ans à la Jalt Le Mans
> Taille : 2 m.
> Poste : Ailier fort.
> Record de points : 28, l'an passé avec les espoirs du HTV (Hyères/Toulon), face à Nancy.
> Meilleure évaluation : 32, avec 12 rebonds et 25 points marqués contre Strasbourg.
> Moyenne de sa saison 2009-2010 : 12 points (à 45 % de réussite) ; 5,9 rebonds ; 2,4 passes décisives ; le tout en 29 minutes.

Le lien pour ces articles : Je suis là pour apprendre

Edit : confirmation sur le site officiel de l'ADA
"L'ADA Blois basket 41 et Nikola Vucurovic ont trouvé un accord pour libérer l'ailier monténégrin. Selon la direction du club un ensemble de circonstances faisait que le joueur n’était pas dans les meilleures conditions pour attaquer la saison, nous avons donc trouvé un arrangement pouvant convenir aux deux parties.

Le staff se penche actuellement sur le recrutement d’un poste 3 français ou européen pour compléter l’effectif."
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Pas plus de réactions ? #-o

En espérant que le club trouve bientot son remplaçant histoire de ne pas prendre trop de retard dans la prépa et le collectif, enfin le staff doit bien avoir quelques pistes, faisons leur confiance !
bibines41
Franchise Player

Message par bibines41 »

nutz a écrit :Pas plus de réactions ? #-o

En espérant que le club trouve bientot son remplaçant histoire de ne pas prendre trop de retard dans la prépa et le collectif, enfin le staff doit bien avoir quelques pistes, faisons leur confiance !
:-k choix plus restraint maintenant!
lobsterbabjonx
Sophomore

bibines41 a écrit :

:-k choix plus restraint maintenant!
Mais peut-être moins cher, aussi :wink:
Image
Image
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

faut economiser pour redistribuer sur un autre poste non? :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
lobsterbabjonx
Sophomore

anto a écrit :faut economiser pour redistribuer sur un autre poste non? :mrgreen:
Faux ! :mrgreen: :albino:
Image
Image
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

anto a écrit :faut economiser pour redistribuer sur un autre poste non? :mrgreen:

Si seulement :mrgreen:
Image
Image
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Annonce du nouveau joueur sur le site de l'ada ! le staff n'aura pas mis longtemps

Kai Williams, nouvel ailier de l'ADA Blois

Kai Williams, nouvel ailier de l'ADA Blois

Pour remplacer Nikola Vucurovic, l'ADA Blois Basket 41 a engagé l'anglo-canadien Kai Williams (1.98m, 22 ans). Venant de terminer son cursus universitaire à l'université de South Dakota State, il y afficha des stars solides avec 11.7pts à 47,7 %, 6.9rbs. Dès sa première année, il fut un joueur majeur de son équipe terminant meilleur marqueur, rebondeur et joueur le plus adroit. Il fut désigné dans le deuxième meilleur cinq de la Division I Independant et parmi les meilleurs débutants de la division.

Ailier athlétique, il cumulera sur l'ensemble de sa carrière universitaire 17 double-doubles, terminera 7e meilleur marqueur de l'histoire de l'université et 2e meilleur rebondeur.

Il a porté le maillot national canadien en 1997 avec les moins de 19 ans avec qui il disputa le championnat du Monde en Serbie. Il afficha des stars solides 14 pts, 5.8rbs sur l'ensemble du tournoi dont des pointes à 25pts et 11rbs contre l'Argentine 27pt et 12 rbs contre la Corée du Sud.

Comme pour tout joueur sortant d'université, son contrat est assorti d'une période d'essai de 10 jours. Joueur physique, possédant un bonne détente, il lui reste à progresser dans le shoot à longue distance ou il manque encore de constance. On peu penser à la nécessité d'une période d'adaptation dans les premières semaines pour découvrir le jeu européen.

"Kai est en mesure de nous apporter un profil que nous ne disposions pas dans notre effectif actuel. Ses qualités sont différentes de celles de Vucurovic, notamment du fait de la dimension athlétique du joueur" souligne Nicolas Faure. Avant d'ajouter : "Je pense que nous pouvons attendre une vrai complémentarité avec les autres joueurs susceptibles de d'évoluer sur les ailes que sont Alao, Recoura voire Blot qui est un poste 4 qui aime évoluer au large"
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Dark Sidious a écrit :

un lituanien de 1m85 fort shooteur ca les interesse pas? :mrgreen: :albino:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Fab le vrai
Sophomore

Message par Fab le vrai »

Je pense que le staff avait quelques pistes ... Pour remplacer Nikola Vucurovic, l'ADA Blois Basket 41 a engagé l'anglo-canadien Kai Williams (1.98m, 22 ans).
Image
Image
Image
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

anto a écrit :
Dark Sidious a écrit :

un lituanien de 1m85 fort shooteur ca les interesse pas? :mrgreen: :albino:

La force de persuasion et l'hypnose n'ont pas suffit :mrgreen:
Image
Image
lobsterbabjonx
Sophomore

La vidéo sur le site du club indique que Williams donne la victoire à son équipe... hors c'est le numéro 23 qui inscris un 2+1, et Williams porte le 33 sur la photo... :-k
Image
Image
Verrouillé