Précisez s'il faut traduire.Nate on Batum: "Defensively he knew he had the assignment on Wade and he basically has been the guy we put on the best wing and allow him to use his energy. He's knocking down his shots. He's not taking a lot of shots but he's shooting a high percentage. I think he was four for four in the first half. He really gave us some momentum. He's done a nice job, a solid job."
Nate on whether he had doubts about Batum on Wade: "No. He's long, his defense is ahead of his offensive game. He has good feet. He does a good job. He's made adjustments as far as guarding guys like Wade. A lot of times they draw him into quick fouls. He's learned to give certain guys cushions and just keep them in front and make them work to get the ball."
More Nate on Batum (asked at the end of the session and bumped up here so you can read all the Nic stuff together): "He did a nice job. If you're getting scoring from Nic then I think that's a bonus. Because he's doing a job of playing off of the guys in the lineup. He had wide open looks and there have been games where teams have double-teamed and left him open. He's been knocking those shots down. He's shooting a good percentage from the 3 and tonight early it fell for him. Defensively he's solid. He's played good d (pour défense bien sur) since playing him in that lineup. And that's the reason for having him there. We can pretty much put him on a Wade and put Brandon on the guy who is spreading. Take advantage of Nic's ability to defend. You can contain Wade but you can't stop him. But I thought we did a good job as a team of keeping him out of the paint and off of the free throw line. I think offensively he's still trying to learn the offensive game, spreading the floor, playing off of the guys out there. Defensively, guarding the ball, getting over screens, he's long, he's quick on his feet, he can block shots, he can go to the boards and rebound, that part of his game is ahead of most rookies that come into this league."
[Portland TrailBlazers]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
raph
- Hall Of Famer
Ptit addendum extrait de blazer dge et d'une itw de mc millan après le dernier match face à miami. Ca reprend pas mal ce que je disais ici au sujet de son rôle et c'est plutôt encourageant par rapport à l'après webster.
-
Originam
- Rookie
-
kal
- Rookie
C'est pas mal, ces highlights! Et puis les propos de macmillan très encourageants, et rassurants pour l'après webster, comme tu dis, raph...
Mais au fond, quand on se souvient du genre de joueur qu'a été mac millan, on ne peut pas vraiment être étonné qu'il laisse sa chance à un jeune gars qui est très doué en défense, qui met toute sa gnac en jeu, et qui ne croque pas la balle...
Mais au fond, quand on se souvient du genre de joueur qu'a été mac millan, on ne peut pas vraiment être étonné qu'il laisse sa chance à un jeune gars qui est très doué en défense, qui met toute sa gnac en jeu, et qui ne croque pas la balle...
-
raph
- Hall Of Famer
Quand j'aurai le temps je pondrai ses stats à domicile mais y a un écart sensible entre les perfs à domicile et celles on the road.
Sinon très bonne 1ère mi-temps (cf recap nba d'ailleurs, on a 2 actions et 1/2 de nic, le 3 point de roy sur l'attaque de zone de NO pendant le 3è 1/4 temps vient d'un rebond offensif que nic est allé chercher dans le trafic) hier, même s'il a eu du mal quand il était sur stoja. En vrac, bonne adresse (il rentre enfin tous ses shoots à 2 points et il sort un 2/4 à 3 points dont un sympa en transition), toujours une bonne relation avec Roy et des rebonds offensifs décisifs (un seul accordé je crois mais il a été à l'origine de pas mal de récupérations sous le cercle de NO au 2nd 1/4 temps)
Et NO rentrait quasiment tout en début de 2ème mi-temps alors que pourtant les blazers jouaient pas trop mal (gros déchet à l'adresse chez eux). Il est paradoxalement plus emm.. en défense je trouve, pond d'ailleurs un joli cake sur la planche sur une contre attaque ( de paul ou d'un combo je sais pu) mais le travail de sape payera pour la 2nd unit (qui va évoluer face à NO sans chandler rapidement sanctionné de 4 fts et qui reviendra seulement pour de courtes mn pendant le 4ème)
En tout cas j'ai été surpris par la profondeur du banc de NO (qualité du jeu proposé quand les rotations étaient sur le parquet) même si une nouvelle fois c'est stojapleurniche qui a été en vu avec paul et chandler (c'était le cas pour le 1er match qui les a opposé à NO avec une qualité de jeu bien inférieure cela dit).
4 nouveaux road trip, j'espère que nic aura rechargé les accus cette semaine vu que la prochaine pourrait être décisive pour son futur temps de jeu.
A voir également du côté des trade, on a droit à une rumeur outlaw/rodriguez contre conley/+ 2 autres de memphis. Sur le match d'hier on peut pas dire qu'outlaw ait justifié un quelconque statut (même si selon moi ce serait une connerie pour les blazers de s'en séparer vu qu'il apporte quand meme pas mal quand il est décalé sur le poste 4 (meme si ils pourraient envoyer frye (le dubos de portland même si question état d'esprit ça a l'air d'être une crème ce gars) ou diogu)).
Enfin bref, wait & see.
Déclaration de mc millan après le match :
Sinon très bonne 1ère mi-temps (cf recap nba d'ailleurs, on a 2 actions et 1/2 de nic, le 3 point de roy sur l'attaque de zone de NO pendant le 3è 1/4 temps vient d'un rebond offensif que nic est allé chercher dans le trafic) hier, même s'il a eu du mal quand il était sur stoja. En vrac, bonne adresse (il rentre enfin tous ses shoots à 2 points et il sort un 2/4 à 3 points dont un sympa en transition), toujours une bonne relation avec Roy et des rebonds offensifs décisifs (un seul accordé je crois mais il a été à l'origine de pas mal de récupérations sous le cercle de NO au 2nd 1/4 temps)
Et NO rentrait quasiment tout en début de 2ème mi-temps alors que pourtant les blazers jouaient pas trop mal (gros déchet à l'adresse chez eux). Il est paradoxalement plus emm.. en défense je trouve, pond d'ailleurs un joli cake sur la planche sur une contre attaque ( de paul ou d'un combo je sais pu) mais le travail de sape payera pour la 2nd unit (qui va évoluer face à NO sans chandler rapidement sanctionné de 4 fts et qui reviendra seulement pour de courtes mn pendant le 4ème)
En tout cas j'ai été surpris par la profondeur du banc de NO (qualité du jeu proposé quand les rotations étaient sur le parquet) même si une nouvelle fois c'est stojapleurniche qui a été en vu avec paul et chandler (c'était le cas pour le 1er match qui les a opposé à NO avec une qualité de jeu bien inférieure cela dit).
4 nouveaux road trip, j'espère que nic aura rechargé les accus cette semaine vu que la prochaine pourrait être décisive pour son futur temps de jeu.
A voir également du côté des trade, on a droit à une rumeur outlaw/rodriguez contre conley/+ 2 autres de memphis. Sur le match d'hier on peut pas dire qu'outlaw ait justifié un quelconque statut (même si selon moi ce serait une connerie pour les blazers de s'en séparer vu qu'il apporte quand meme pas mal quand il est décalé sur le poste 4 (meme si ils pourraient envoyer frye (le dubos de portland même si question état d'esprit ça a l'air d'être une crème ce gars) ou diogu)).
Enfin bref, wait & see.
Déclaration de mc millan après le match :
Nate on Batum: "He's done some good stuff. He's knocking down shots. Defensively, we felt like he's always been pretty solid. He's doing a good job, a really nice job. Martell will be back and we'll see where we are. We are going to play the guys, if it's working, we'll stick with it. All of our guys understand that
-
funky
- Sophomore
- Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse
En tous cas, hier soir, batum joue 31 mn pour une belle victoire face à Detroit!!
J'ai pu voir la première mi-tps! Et je trouve que ça circule très bien à Portland! Le jeu est fluide, et tous les joueurs sont concernés!
J'ai pu voir la première mi-tps! Et je trouve que ça circule très bien à Portland! Le jeu est fluide, et tous les joueurs sont concernés!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"
Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
-
kal
- Rookie
Une victoire face à un "gros", avec Nico qui joue beaucoup, et sort une fiche bien remplie : 7 pts, 7 rbds, 4 ast, 1 blk... Et niveau défense, j'ai pas vu le match, mais j'imagine qu'il était sur Prince (10 pts), qu'il a d'ailleurs bâché en début de match. A nouveau, Nico était sur le terrain quand les blazers ont fait l'écart...
De très bon augure, même après le retour de Webster, le titulaire logique au poste 3. Je crois que la D-league, elle est désormais bien loin!
De très bon augure, même après le retour de Webster, le titulaire logique au poste 3. Je crois que la D-league, elle est désormais bien loin!
-
Hugues Marcel
- All Star
Bin moi je l'ai vu le match.
Et faut avouer qu'il m'a bluffé le p'tit père Nico. Lui qu'on disait si friable, si inconstant, si fragile mentalement… Quand on pense ce qu'il a traversé, (une prédraft cata avec cette histoire de de visite médicale, un échange Houston/Portland qui ne lui laissait rien présager de bon, une présaison qui ne sentait pas bon la D-League, et un autre rookie auréolé d'une finale olympique de rêve accueilli en starlette…).
Et bien pour le moment il est dans le 5 qui gagne le Batum, (+28 dans se fameux ratio +/- qui plaît tant au caincain) pendant que Fernandez et Outlaw se contentent du 5 bench qui a vu Detroit revenir dans le retro.
Sa défense sur Prince dans le premier quart a vraiment dérégler le jeu des Pistons et son implication dans le collectif doit ravir Roy et Aldridge… Bref que du bon. Et ça après avoir mis Dayne Wade sous l'éteignoir au match précédent.
Épatant.
Et faut avouer qu'il m'a bluffé le p'tit père Nico. Lui qu'on disait si friable, si inconstant, si fragile mentalement… Quand on pense ce qu'il a traversé, (une prédraft cata avec cette histoire de de visite médicale, un échange Houston/Portland qui ne lui laissait rien présager de bon, une présaison qui ne sentait pas bon la D-League, et un autre rookie auréolé d'une finale olympique de rêve accueilli en starlette…).
Et bien pour le moment il est dans le 5 qui gagne le Batum, (+28 dans se fameux ratio +/- qui plaît tant au caincain) pendant que Fernandez et Outlaw se contentent du 5 bench qui a vu Detroit revenir dans le retro.
Sa défense sur Prince dans le premier quart a vraiment dérégler le jeu des Pistons et son implication dans le collectif doit ravir Roy et Aldridge… Bref que du bon. Et ça après avoir mis Dayne Wade sous l'éteignoir au match précédent.
Épatant.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
Golum
- Hall Of Famer
http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4192
Moi pas comprendre , on parle du meme joueur ? il arrive en nba , mcmillan qui n'est pas connu pour etre une trompette le garde dans le 5 pour grosso modo 20 mn par match et l'equipe tourne au poil , et les blazers se seraient trompés ?
parce qu'il n'a pas marqué dans le dernier match ?
m'enfin
je debarque et je tombe sur "ça" .Portland qui l’avait drafté en assez bonne position s’est probablement trompé sur son cas. En tout cas, choisir un joueur qui n’a fait ses preuves qu’en championnat de France, c’est un peu léger. Au Mans, d’ailleurs, il était loin d’être régulier. En Euroligue, pareil, il pétait souvent les plombs dans des matches où Le Mans perdait souvent de peu à domicile et où il fallait avoir des joueurs totalement sous contrôle. Ce qui n’est pas le cas de Batum qui prenait des tirs à trois points intempestifs, qui perdait des ballons aux moments décisifs, qui jouait perso alors qu’il fallait assurer collectivement. Un joueur, bien sûr, qui a de grosses qualités physiques. Mais qui n’est pas encore assez mature. Comme peut l’être un Tony Parker ou un Boris Diaw (bien que ce dernier perde du temps de jeu en ce moment), les vraies références françaises en NBA.
Moi pas comprendre , on parle du meme joueur ? il arrive en nba , mcmillan qui n'est pas connu pour etre une trompette le garde dans le 5 pour grosso modo 20 mn par match et l'equipe tourne au poil , et les blazers se seraient trompés ?
parce qu'il n'a pas marqué dans le dernier match ?
je crois que je viens de tomber sur le pire article jamais mis en ligne sur BI . le rookie il debarque , il joue 15/20 mn par match .. y'en a combien qui ont plus de temps de jeu , des rookies ?Mais la réalité l’a vite rattrapé. Hier soir, face à Washington, une des équipes faibles de la conférence Est, il a joué (peu) comme d’habitude à peu près 15 minutes pour 0 pt et c’est tout.
m'enfin
-
doudou
- Franchise Player
-
Hugues Marcel
- All Star
Ce monsieur qui écrit de "Ouest.france.fr", (s'il est journaliste basket, ça fait peur), ne doit avoir que les lignes de stats à se mettre sous la dent. Il devrait se poser la question pourquoi, même quand il ne marque pas, Batum reste 20/25 mm sur le terrain.
Quand à son résumé sur la saison Roligue du Manceau… cela frise la diffamation. Ce petit bonhomme doit entretenir une rancune tenace aux origines aussi mystérieuses que sans doute pitoyables.
Quand à son résumé sur la saison Roligue du Manceau… cela frise la diffamation. Ce petit bonhomme doit entretenir une rancune tenace aux origines aussi mystérieuses que sans doute pitoyables.
-
Mas-T
- Rookie
-
mm25
- Rookie
C'est clair, je me suis fait exactement en la même remarque.
Manifestement, ce PatNBA n'a vu aucun match de Portland cette année !
Nicolas Batum qu'on disait condamné à la D-League a réussi à convaincre son coach McMillan (pas réputé pour faire confiance aux rookies) et résultat il joue une vingtaine de minutes par match en étant starter.
Il veut quoi PatNBA ??? Que Batum arrive comme ça et plante 25 pts, 8 rbs et 4 pds par match ???
Dernièrement, j'ai vu Detroit-Portland et Batum a fait un très bon match à base d'une défense féroce sur Tayshaun Prince et d'une adresse remarquable à 3 pts. Il a rien gâché le petit.
Alors, on sait qu'en NBA, tout peut être éphémère mais je crois pas que Batum déçoive, bien au contraire. Ne perdons pas de vue qu'il avait presque un pied et 4 orteils en D-League avant le début de saison. Aujourd'hui il est titulaire...
J'ai rarement vu un article aussi mauvais et aussi peu argumenté. Mettons ça sur la thèse de l'accident.
Manifestement, ce PatNBA n'a vu aucun match de Portland cette année !
Nicolas Batum qu'on disait condamné à la D-League a réussi à convaincre son coach McMillan (pas réputé pour faire confiance aux rookies) et résultat il joue une vingtaine de minutes par match en étant starter.
Il veut quoi PatNBA ??? Que Batum arrive comme ça et plante 25 pts, 8 rbs et 4 pds par match ???
Dernièrement, j'ai vu Detroit-Portland et Batum a fait un très bon match à base d'une défense féroce sur Tayshaun Prince et d'une adresse remarquable à 3 pts. Il a rien gâché le petit.
Alors, on sait qu'en NBA, tout peut être éphémère mais je crois pas que Batum déçoive, bien au contraire. Ne perdons pas de vue qu'il avait presque un pied et 4 orteils en D-League avant le début de saison. Aujourd'hui il est titulaire...
J'ai rarement vu un article aussi mauvais et aussi peu argumenté. Mettons ça sur la thèse de l'accident.
-
Hugues Marcel
- All Star
Ou de la bêtise.mm25 a écrit :... Mettons ça sur la thèse de l'accident.