[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Élimination contre Pau
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
fanyoda
- All Star
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Match de CDF samedi
Excellente nouvelle Djordje Milosevic est de retour en tant pigiste médical de Samuta Avea pour 2 mois.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Je l'avais proposé
Même si ce n'est certainement plus le même Djordje qu'à Evreux ou chez nous la saison d'après, il reste un joueur intéressant, complet, qui rempli la feuille de stats.
Son expérience ne sera pas de trop.
Allez le CCRB !!!
-
seb51
- All Star
Oui, c'est clair que son expérience de la division et aussi le fait qu'il connaisse déjà le club facilitera son adaptation.Florian 52 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 18:33Je l'avais proposé![]()
Même si ce n'est certainement plus le même Djordje qu'à Evreux ou chez nous la saison d'après, il reste un joueur intéressant, complet, qui rempli la feuille de stats.
Effectivement, ces stats ont baissé un peu depuis sa grave blessure qu'il a eu en 2023 lors de son passage au champagne basket mais il a joué 45 matchs la saison dernière et il reste un joueur important dans un collectif et même si ce n'est pas un très grand défenseur, il est présent dans le secteur du rebond qui est un peu défaillant chez nous
Ce que l'on va perdre un peu d'un côté en défense, on le gagnera peut-être de l'autre côté en attaque.
C'est une bonne nouvelle en tout cas et on peut se réjouir de ce retour pour les deux prochains mois, mais on souhaite aussi un rétablissement rapide de Samuta Avea, bien entendu.
Modifié en dernier par seb51 le dim. 14 sept. 2025 19:00, modifié 1 fois.
-
vinz 1st
- All Star
Quand Samuel était revenu en milieu de saison, on avait de suite des systèmes, pas des masses mais 2 ou 3, sur lesquels Samuel était trouvé en bout de chaine. Donc je pense plutot que Dumestre s'adapte à la "faible" panoplie offensive des pivots. Il l'avait dit aussi lui même en présaison, que ses 2 pivots étaient des coureurs. Mais si Oké ne domine pas non plus dans ce registre, c'est sûr qu'on sera limité dessous..Luka51 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 9:32 A la décharge des pivots, ce sont les systèmes de jeu mis en place qui m’interpellent. Je n’en vois aucun pour aller jouer dans la raquette. Évolution du basket moderne qui amène de plus en plus de jeu en périphérie avec du shoot à 3 pts ou du un contre un déclenché à 18 sec. Pas d’alternance intérieur extérieur non plus. Ce n’est pas forcément propre à Dumestre, on voit cela de plus en plus.
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
J'avais vu oui, mais je pensais pas. Connaissant le profil peu défensif du mec, je voyais mal Dumestre le choisirFlorian 52 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 18:33Je l'avais proposé![]()
-
seb51
- All Star
Il est clair qu'il va falloir trouver plus d'alternance entre le jeu intérieur et le jeu extérieur car depuis le début de la préparation, on a été très dépendant des performances de nos arrières et en particulier de S.Verplancken alors effectivement pour le moment, cela fonctionne mais l'adresse dans le basket c'est assez fluctuant et comme tu le soulignes, ce ne sera pas tous les jours la fête !sparrow a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 23:36 Je n'ai pas pu assister au match , mais encore une fois nos 2 postes 5 on pas apporté bcp au scoring.Cela est vraiment un problème je trouve .
Car le jour où les extérieurs ne seront pas en réussite cela risque d'être très compliqué.
On apprend aussi que le club cherche un pigiste a samuta avea .
Hier, à 3 points, on finit à 10/24 soit 41% de réussite mais si on retire la performance de S.Verplancken, c'est seulement 5/18 et 28% pour le reste de l'équipe sur ce match !
Il va falloir trouver des solutions alternatives et amener plus le ballon à l'intérieur et y marquer plus de points.
Nos postes 4 jouent aussi au large et prennent aussi pas mal de shoots extérieurs mais on les voit par contre beaucoup moins à l'intérieur de la raquette.
Hier, on n'a marqué que 26 points à l'intérieur contre 40 à Gries, cela va devenir une vraie faiblesse à force !
On a été régulièrement dominé aux rebonds sur tous les matchs de préparation et le manque d'impact de nos postes 5 risque effectivement de nous poser des problèmes lors des,prochains matchs s'ils ne se réveillent pas rapidement.
Laolu Oke, encore hier, on ne le voit qu'à très peu, il met de l'énergie et est très investi défensivement même trop d'ailleurs car il est très vite pénalisé par les fautes mais physiquement c'est dur pour lui.
Ce qui a été positif hier c'est qu'on a vu un belle état d'esprit et des joueurs qui se sont investis défensivement dès le début du match et on a très vite étouffé cette équipe de Gries
Hier, la première mi-temps a été très bonne, on a vu des joueurs concentrés et il y avait de la communication et de la solidarité en défense, la mayonnaise commence à prendre et cela peut donner de très bonnes choses si les joueurs continuent à faire les efforts défensivement.
Dimitri Radnic notamment sera sans doute l'une des pièces maîtresses du dispositif défensif et même offensif du champagne basket
Si on veut avoir des résultats cette saison, cela passera d'abord par une bonne défense après en attaque, cela sera beaucoup plus facile surtout qu'on a des joueurs qui ont quand même du talent et qui pourront faire la différence.
-
bengal-tiger
- Franchise Player
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai ressenti que l'ASA avait renoncé et laissé filer le match assez rapidement.
-
fanyoda
- All Star
J'ai pas vu le match mais le score du 4eme quart remporté par l'ASA 27-14 me fait penser que c'est Champagne Basket qui a moins joué le match....et ça me fait enrager !!!!!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
-
seb51
- All Star
Bien le match a été plié assez rapidement aussi, à la mi-temps avec 26 points de retard et un score de 51 à 25, ils se sont peut-être découragés et il faut dire aussi que la CDF n'est clairement pas un objectif pour les clubs d'élite 2 ou même de Betclic.bengal-tiger a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 14:37 Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai ressenti que l'ASA avait renoncé et laissé filer le match assez rapidement.
Cela n'intéresse pas les clubs ni trop les joueurs si ce n'est pour continuer la préparation d'avant saison.
Le coach de l'ASA BOGAVAC était en tout cas lui furieux après ses joueurs sur son banc de touche lors de certains temps morts et il a dû quand même bien les secouer à la mi-temps, ce n'est clairement pas son genre de lâcher les matchs.
Ils ont d'ailleurs remporté cette seconde mi-temps mais en défendant bien pendant les trois premiers quarts temps, le champagne basket avait fait le plus dur d'où un relâchement un peu compréhensible dans le dernier quart et sans grande conséquence.
-
fanyoda
- All Star
Ben oui un match c'est 40 minutes pas 30 !!!!!
-
Luka51
- Franchise Player
Les 40 premières minutes de la saison approchent !!!
Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe d’Hyères Toulon. J’ai l’impression que c’est plutôt complet à tous les postes et que le danger peut venir de partout. Nos 2 postes 5 auront une belle occasion de se jauger face à des intérieurs qui ne sont pas dominants. On en saura un peu plus sur leur capacité à verrouiller le rebond.
On en saura plus également sur le niveau de notre canadien de poche, face au roublard Keita (plus grand que lui) et surtout Ndugba qui a cartonné en Suisse l’année dernière (que vaut vraiment le championnat Suisse ??), avant d’être inexistant en Coupe de France.
A surveiller également Knezevic et Greenwwod à 3 pts.
De notre côté je suis certain de Milosevic va nous apporter quelque chose. C’est plutôt une belle prise en attendant évidement le retour d’Avea courant décembre.
Hâte que cela commence. En espérant que le public réponde présent afin d’installer une bonne dynamique avec la victoire et l’ambiance
.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe d’Hyères Toulon. J’ai l’impression que c’est plutôt complet à tous les postes et que le danger peut venir de partout. Nos 2 postes 5 auront une belle occasion de se jauger face à des intérieurs qui ne sont pas dominants. On en saura un peu plus sur leur capacité à verrouiller le rebond.
On en saura plus également sur le niveau de notre canadien de poche, face au roublard Keita (plus grand que lui) et surtout Ndugba qui a cartonné en Suisse l’année dernière (que vaut vraiment le championnat Suisse ??), avant d’être inexistant en Coupe de France.
De notre côté je suis certain de Milosevic va nous apporter quelque chose. C’est plutôt une belle prise en attendant évidement le retour d’Avea courant décembre.
Hâte que cela commence. En espérant que le public réponde présent afin d’installer une bonne dynamique avec la victoire et l’ambiance
-
seb51
- All Star
Belle affiche pour le second tour de la CDF avec la réception à domicile de la SIG Strasbourg pour le champagne basket !
Une rencontre qui se déroulera le mardi 07 octobre à 20h, lieu à définir.
Une rencontre qui se déroulera le mardi 07 octobre à 20h, lieu à définir.
-
seb51
- All Star
Et voilà, on y arrive enfin à ce premier match officiel du championnat et après la belle victoire de la semaine dernière en CDF, on va pouvoir peut-être en savoir plus sur les ambitions du champagne basket cette saison.Luka51 a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 15:41 Les 40 premières minutes de la saison approchent !!!
Hâte que cela commence. En espérant que le public réponde présent afin d’installer une bonne dynamique avec la victoire et l’ambiance.
Cette équipe qui encore en phase de rodage en particulier en défense et qui présente des lacunes notamment aux rebonds et à l'intérieur va avoir l'occasion de nous montrer où elle en est.
Il y a forcément des interrogations sur le niveau de performance de certains mais dans l'ensemble cela a l'air d'être quand même pas mal, cette équipe est ambitieuse et elle suscite pas mal d'intérêt, à voir maintenant ce que cela va donner dès ce soir face à un adversaire qui semble meilleur que l'année dernière avec un groupe plus homogène avec dix joueurs qui sont interchangeables.
Il n'y a pas forcément de grosses forces dans cette équipe du HTV mais il semble que la défense soit toujours aussi performante et en attaque, il y a plus de joueurs qui peuvent scorer.
Ils ont conservé quand même 5 joueurs de l'an passé dont M.Greenwood au poste 4 et ils se sont plutôt bien renforcé effectivement à l'arrière avec Ndugba et Joseph et à l'intérieur cela à l'air bien solide et physique, même s'ils ont perdu Q.Losser.
Ce sera un très bon test pour nous.
On a déjà vu hier après la défaite de Caen à domicile face à Vichy que le championnat est toujours aussi dense et homogène et qu'il n'y a pratiquement pas de petites équipes.
C'est toujours délicat de jouer le premier match à domicile, il faudra bien lancer sa saison.
La compétition et les matchs amicaux sont deux choses différentes, on va rentrer dans le vif du sujet dès ce soir, il faudra être prêt à répondre au défi physique que voudra imposer cette équipe du HTV et trouver des solutions en attaque mais aussi en défense.
-
fanyoda
- All Star
Oui belle victoire de Vichy à Caen avec un grand match d Idrissa BA !!!!