Ouais finalement avec du recul je suis d’accord aussi avec ça. Offensivement ce sera sûrement comme cela et en défense il rebasculera peut être sur le 5 !.
Mbaye est venu pour être titulaire sur sa première année. Vu que, sous réserve de bien se remettre, il y a possibilité qu'il explose tout sur la 2e, je le vois mal en backup. C'est du détail. Et comme personne n'a daigné me répondre pour Dossou, je réserve mon avis sur le secteur intérieur. Même si je pense qu'il va être costaud
OnYourFace a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 10:17
Et ce sera dossooooooooooou ! ( oui OuZ, je le voulais )
Belle pioche qui fait plaisir
Plus qu’un gros bigmen
OnYourFace qui s'approprie mes idées (je plaisante)
Je le voulais depuis encore plus longtemps... pour moi s'il fallait un Pivot qui sortait des espoirs c'était lui.
Grosse grosse envergure, belle marge de progression. Attention après il reste "léger" physiquement je trouve pour la Pro B face à des pivots solides au sol plus expérimentés.
Belle équipe. Les recrutements sont top et intelligemment fait.
Si la mayo prend, vous allez emmerder beaucoup d'équipes et ça va être le pied de vous voir jouer.
Merci pour ton avis bb4159. Mais j'ai besoin de voir. Et j'ai hâte de voir. On a 10 joueurs, dont Hugo qui a certes prouvé qu'il peut donner de bonne minutes mais qui doit confirmer. Jean-Fabrice qui a un gros cap à passer venant d'espoir. Des Hugo Besson ça reste rarissime. Et ensuite c'est pour moi du top niveau à tous les étages. Maintenant oui, physique, alchimie tout ça. Ce qui est sûr c'est que le staff a encore fait du lourd
ouais poste 2 qui peut prêter à débat tout dépend d'Hergott recup des croisés mais c est un pari pour le reste on perd pas au change on gagne de l adresse à l'extérieur et plus consistant à l'intérieur.et vergiat peut jouer 2 aussi donc ... le recrutement est super bien réfléchit et cohérent et on connait le coach ca va tourner de ouf il y à plein de combinaison possible... titulaire je sais pas quoi ca veut rien dire avec hay ca va distribuer du temps de jeu et pas mal de possibilités. après reste à voir si la mayo va prendre dans l'esprit de groupe etc ... c est ca le truc mais il y a pas de raison. les 2 seules inconnus c'est la forme de tyren qui a l air boosté avec l'arrivé de ekprigin les 2 zicos rapeurs de l'équipe qui se retrouvent et l'adaptation de dossou. il y a des matchs espoir type olb-sig espoir du mois de janvier sur youtube c est pas si vieux et me parait super frêle ca va secouer en pro b. maintenant confiance totale au club et au coach pour bonifier ces 2m12. franchement good job de la part du staff rien a dire.
quaranteetun a écrit : ↑dim. 04 juil. 2021 5:49
il y a des matchs espoir type olb-sig espoir du mois de janvier sur youtube c est pas si vieux et me parait super frêle ca va secouer en pro b. maintenant confiance totale au club et au coach pour bonifier ces 2m12. franchement good job de la part du staff rien a dire.
Complètement d’accord avec ce que tu as vu. Je l’ai vu contre Nanterre et c’est un peu la même chose.. assez frêle, souffre face à des pivots plus costauds.
Donc n’attendons pas trop non plus trop vite de lui, un pivot met toujours plus de temps à se développer.
J’étais pas fan de MDY notamment en défense cette année, mais je suis pas certain qu’on y ait gagné au change à court terme avec Dossou, c’est plus un jeune à polir pour le moment
m9 a écrit : ↑sam. 03 juil. 2021 20:46
Mbaye est venu pour être titulaire sur sa première année. Vu que, sous réserve de bien se remettre, il y a possibilité qu'il explose tout sur la 2e, je le vois mal en backup. C'est du détail. Et comme personne n'a daigné me répondre pour Dossou, je réserve mon avis sur le secteur intérieur. Même si je pense qu'il va être costaud
Euh oui mbaye titulaire évidement !
Rigot jouera en 3 un bon 20min et pourra peut être même dépanner ailleurs donc gros temps de jeux et joueur important !
quaranteetun a écrit : ↑dim. 04 juil. 2021 5:49
ouais poste 2 qui peut prêter à débat tout dépend d'Hergott recup des croisés mais c est un pari pour le reste on perd pas au change on gagne de l adresse à l'extérieur et plus consistant à l'intérieur.et vergiat peut jouer 2 aussi donc ... le recrutement est super bien réfléchit et cohérent et on connait le coach ca va tourner de ouf il y à plein de combinaison possible... titulaire je sais pas quoi ca veut rien dire avec hay ca va distribuer du temps de jeu et pas mal de possibilités. après reste à voir si la mayo va prendre dans l'esprit de groupe etc ... c est ca le truc mais il y a pas de raison. les 2 seules inconnus c'est la forme de tyren qui a l air boosté avec l'arrivé de ekprigin les 2 zicos rapeurs de l'équipe qui se retrouvent et l'adaptation de dossou. il y a des matchs espoir type olb-sig espoir du mois de janvier sur youtube c est pas si vieux et me parait super frêle ca va secouer en pro b. maintenant confiance totale au club et au coach pour bonifier ces 2m12. franchement good job de la part du staff rien a dire.
Totalement d’accord avec toi.
Il n’y aura pas de problème de hiérarchie vu les combinaisons possibles et puis un Dossou bien plus top eval d’espoir doit s’imposer. Moins « pro B compatible » que Mathis dans un premier temps c’est aussi pour cela qu’au Niveau des minutes et temps de jeux je ne me fais là encore aucun soucis
Ok merci j'ai regardé un peu olb sig du coup. C'est certain qu'il est moins pro b ready que MDY. Par contre je suis surpris par sa vitesse et sa compréhension du jeu. Il communique, il fait très peu d'erreurs, ne surjoue pas sur ce que j'ai vu. Vu son petit nombre d'années basket c'est assez bluffant comme culture du jeu. Il sera bien entouré pour continuer à progresser
J’ai beaucoup plus de mal avec le fait d’imaginer Tanghe poste 4. Ça reste à mon goût un pivot avant tout qui sait s’écarter mais n’a pas/plus les capacités physiques de tenir des 4.
Offensivement c’est la même chose selon moi, si ses % de réussite sont les memes que cette année, le faire jouer poste 4 ne sera pas une bonne idée, les adversaires le laisseront shooter et se concentreront sur les autres joueurs.
Je suis l’un des premiers à défendre ce joueur, il a une vrai histoire avec le club et possède d’autres qualités : c’est un leader défensif, sûr et défendant bien les pick and roll quand il s’agit de défendre en poste 5… mais vouloir le faire jouer 4 tout à coup car on a recruté 2 postes 5 c’est le desservir à mon avis.
On se retrouve avec une équipe un peu déséquilibrée à l’intérieur avec 3 postes 5, 1 poste 4 et un poste 3-4. Alors certes les 5 peuvent dépanner sur quelques minutes au poste 4 mais c’est tout de même pas leur force premiere.
J’aurais préféré un 4/5 plutôt que Ekperigin a posteriori.
Évidemment tout ça n’est qu’un avis… et évidemment je fais confiance au staff pour s’adapter.. mais je m’interroge sérieusement sur ce secteur intérieur.
Ouais finalement avec du recul je suis d’accord aussi avec ça. Offensivement ce sera sûrement comme cela et en défense il rebasculera peut être sur le 5 !.
En tout cas vrai bonheur ce 10 blésois
Franchement la complémentarité est top.
Avec des français responsabilisés,
Mélange de jeunes et d'expérimentés.
Il y a de quoi faire.
En tout cas vrai bonheur ce 10 blésois
Franchement la complémentarité est top.
Avec des français responsabilisés,
Mélange de jeunes et d'expérimentés.
Il y a de quoi faire.
Oui oui y a vraiment de quoi faire ….
Les postes sont triplés il a vraiment pas mal de possibilités et on est pas spécialement en grande difficulté si un joueur ne répond pas présent sur un poste.
A hay de faire tourner et cohabiter tout ça mais je ne m’inquiète pas
Le paumier qui reviendrait peut être à Saint Chamond pour boucler la boucle avec Thinet ?
Ca commencerait à faire une équipe vraiment sympa du côté du club de la Loire !
OnYourFace a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 9:06
Le paumier qui reviendrait peut être à Saint Chamond pour boucler la boucle avec Thinet ?
Ca commencerait à faire une équipe vraiment sympa du côté du club de la Loire !
Dégoûté... Paumier était pour moi le pivot idéal.. Ekperigin ça reste sympa mais Paumier c'était le niveau du dessus. Après s'il part à St Chamond c'est qu'il a ses attaches là bas donc sûrement inaccessible pour nous