[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

BeCoach
Rookie

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Message par BeCoach »

Si je peux me permettre, Il ne faut peut être pas vouloir grandir trop vite, car si les structures ne sont pas en place pour accéder à la JE mieux vaut prendre le temps de s'organiser pour avoir un club qui dure. C'est vrai que s'est triste sportivement parlant mais il y a des règlements connus par tous au départ.
jiaw
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Sans domicile fixe...

Message par jiaw »

chezwam83 a écrit :Et que dire du PBA qui monte de N12 en rachetant les droits sportifs du HTV ?
Ca fait des annees que Beral fait de la merde et que la Fede, la Ligue et la mairie de Paris pousse pour avoir un club sur Paris.
Le coup de Monaco aussi, pas mal. Ils ont pas du payer que pour le "regime fiscal different" a mon avis.
Blois qui se prend une carotte juste apres avoir eu le label Bronze, c'est pas mal aussi.
Comme quoi la justice a deux vitesses existe bien ...
=D>

Maintenant battez-vous contre ces incohérences de la ligue - et pas contre ces pauvres supporters dordognots qui, s'ils en profitent pour prolonger leur bail en JE, n'y sont pas pour grand chose...

KICK IT !!
Modifié en dernier par jiaw le lun. 25 juin 2018 18:30, modifié 1 fois.
bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Message par bb4159 »

El Genito 24 a écrit :1) J’espère que l’administrateur du forum fera en sorte de bannir la personne qui emploie des insultes. Je m’adresse au petit malin, sache que c’est pas comme ça que tu seras crédible.

2) C’est très petit de s´en prendre à nos dirigeants, malheureusement ça prouve le peu d’arguments dans ce débat.

3) Oui le sujet c’est bien votre club. Roanne serait montée à votre place, y’aurait pas eu toutes ces histoires. En revanche, Antibes aurait fini 17ème, il aurait eu les mêmes histoires.

4) A aucuns moments on dit que sportivement on mérite plus que vous.

5) Si y’a bien un club qui doit en vouloir à un autre, c’est nous. C’est bien à cause de vous que notre avenir est incertain, et que notre recrutement est mis entre parenthèse.

6) Croyez pas que ça réjouis tout le monde de rester en Jeep Élite de cette manière. Et encore moins avec 1 mois de retard dans le recrutement.
Ouai fin les leçons de morale ça suffit. Des supporteurs qui accusent et racontent n'importe quoi il y en a des 2 côtés.

Vous avez fait rentrer dans le crâne des votres un mensonge absolu. L'argent qu'on aurait pas mis dans le centre de formation aurait été utilisé pour recruter "des plus gros joueurs".

Franchement vous vous foutez de la gueule du monde. Si vous aviez suivi un instant la Pro B vous auriez vu qu'on est montés grâce à un vrai collectif, un partage du ballon, une défense immense.
On est l'un des seuls clubs de Pro B à pas remplir notre quota d'étrangers. On a fait jouer des joueurs qui venaient de N1 (Pontens, Monclar, Thibedore, Doumbia), d'autres qui venaient de centres de formation sans qu'on leur laisse s'épanouir au plus haut niveau, qu'on a fait s'épanouir et à qui on a donné des minutes (Ndoye, Hieu Courtois, Ballo).. et seulement 3 étrangers (Thomas un meneur US d'expérience sans qu'il soit hyper dominant lors de ses précédents passages en France, Fairell qui sortait d'une belle saison mais à Rouen qui avait été en difficulté et Johnson qui avait été dominant quelques années auparavant mais s'était un peu perdu au Japon ou au Mexique). Donc arrêtez les mensonges et les manipulations également.

Enfin, pour parler une énième fois de ce sujet. Un centre de formation c'est financé en très grande partie par les collectivités territoriales via des subventions. Donc ça permet pas de mettre plus de budget ailleurs comme vous le dites. Ou alors si vous dites ça c'est que vous n'y connaissez absolument rien. Alors quand le club de Blois s'attelait à recruter et payer des vrais joueurs Pro en devenir, les autres clubs profitent de leur centre (et ils en ont bien raison), pour payer leurs stagiaires une bouchée de pain afin de faire les 10ème et 11ème homme en Pro B. Alors votre histoire d'allocation de masse salariale ça ne tient plus !!!
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

BeCoach a écrit :Si je peux me permettre, Il ne faut peut être pas vouloir grandir trop vite, car si les structures ne sont pas en place pour accéder à la JE mieux vaut prendre le temps de s'organiser pour avoir un club qui dure. C'est vrai que s'est triste sportivement parlant mais il y a des règlements connus par tous au départ.
Pourquoi Monaco est monté alors ? :-k
(la réponse semble être un gros chèque mais on saura jamais le fin mot de l'histoire ...)
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

chezwam83 a écrit :
BeCoach a écrit :Si je peux me permettre, Il ne faut peut être pas vouloir grandir trop vite, car si les structures ne sont pas en place pour accéder à la JE mieux vaut prendre le temps de s'organiser pour avoir un club qui dure. C'est vrai que s'est triste sportivement parlant mais il y a des règlements connus par tous au départ.
Pourquoi Monaco est monté alors ? :-k
(la réponse semble être un gros chèque mais on saura jamais le fin mot de l'histoire ...)
Monaco n'est pas en France... Ils ne sont pas soumis au Ministère des Sports français, et ont donc pu faire agréer le centre par la principauté. D'où la dérogation de la LNB. Le problème dans cette histoire c'est que les Blésois se croient victimes d'un complot et oublient que Béral n'en a cure de Périgueux/Boulazac. Résultat, ça part dans tous les sens, ça insulte, ça raconte tout et n'importe quoi.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Tinytiger a écrit :Le problème dans cette histoire c'est que les Blésois se croient victimes d'un complot et oublient que Béral n'en a cure de Périgueux/Boulazac. Résultat, ça part dans tous les sens, ça insulte, ça raconte tout et n'importe quoi.
Pour ma part, je pense que Beral et suffisamment grand pour se prendre pour Dieu et faire monter qui il veut (Tours, Bordeaux, Paris, Monaco,Rouen) et ne pas faire monter ces insignifiants campagnard qui ne collent pas à ça ligue fermé des grandes métropoles toutes puissantes.
Même si votre président a dû faire un lobby de bonne guerre que nous aurions sûrement fait si on avait été dans le même cas, l’homme à blâmer reste selon moi Beyral et pas votre club directement.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

bb4159 a écrit :
El Genito 24 a écrit :1) J’espère que l’administrateur du forum fera en sorte de bannir la personne qui emploie des insultes. Je m’adresse au petit malin, sache que c’est pas comme ça que tu seras crédible.

2) C’est très petit de s´en prendre à nos dirigeants, malheureusement ça prouve le peu d’arguments dans ce débat.

3) Oui le sujet c’est bien votre club. Roanne serait montée à votre place, y’aurait pas eu toutes ces histoires. En revanche, Antibes aurait fini 17ème, il aurait eu les mêmes histoires.

5) Si y’a bien un club qui doit en vouloir à un autre, c’est nous. C’est bien à cause de vous que notre avenir est incertain, et que notre recrutement est mis entre parenthèse.

6) Croyez pas que ça réjouis tout le monde de rester en Jeep Élite de cette manière. Et encore moins avec 1 mois de retard dans le recrutement.
Ouai fin les leçons de morale ça suffit. Des supporteurs qui accusent et racontent n'importe quoi il y en a des 2 côtés.

Vous avez fait rentrer dans le crâne des votres un mensonge absolu. L'argent qu'on aurait pas mis dans le centre de formation aurait été utilisé pour recruter "des plus gros joueurs".
On continu dans le délire ! Aucun des forumeurs périgourdins n'a dit cela... C'était un intervenant extérieur. Tu t'es juste fais renvoyer bouler par Enzo qui en gros vous a prié d'aller débattre ailleurs...

bb4159 a écrit :Franchement vous vous foutez de la gueule du monde. Si vous aviez suivi un instant la Pro B vous auriez vu qu'on est montés grâce à un vrai collectif, un partage du ballon, une défense immense.
On est l'un des seuls clubs de Pro B à pas remplir notre quota d'étrangers. On a fait jouer des joueurs qui venaient de N1 (Pontens, Monclar, Thibedore, Doumbia), d'autres qui venaient de centres de formation sans qu'on leur laisse s'épanouir au plus haut niveau, qu'on a fait s'épanouir et à qui on a donné des minutes (Ndoye, Hieu Courtois, Ballo).. et seulement 3 étrangers (Thomas un meneur US d'expérience sans qu'il soit hyper dominant lors de ses précédents passages en France, Fairell qui sortait d'une belle saison mais à Rouen qui avait été en difficulté et Johnson qui avait été dominant quelques années auparavant mais s'était un peu perdu au Japon ou au Mexique). Donc arrêtez les mensonges et les manipulations également.

Enfin, pour parler une énième fois de ce sujet. Un centre de formation c'est financé en très grande partie par les collectivités territoriales via des subventions. Donc ça permet pas de mettre plus de budget ailleurs comme vous le dites. Ou alors si vous dites ça c'est que vous n'y connaissez absolument rien. Alors quand le club de Blois s'attelait à recruter et payer des vrais joueurs Pro en devenir, les autres clubs profitent de leur centre (et ils en ont bien raison), pour payer leurs stagiaires une bouchée de pain afin de faire les 10ème et 11ème homme en Pro B. Alors votre histoire d'allocation de masse salariale ça ne tient plus !!!
Oui mais ça on le sait et personne ne l'a remis en cause !!! Ne te fatigue pas à faire étalage de la saison écoulée. Si Blois se retrouve là où il en est ce n'est pas à cause de nous hein...
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

bb4159 a écrit :

Franchement vous vous foutez de la gueule du monde. Si vous aviez suivi un instant la Pro B vous auriez vu qu'on est montés grâce à un vrai collectif, un partage du ballon, une défense immense.

En aucuns cas j’ai remis en cause votre saison sportive en faite. L’interprétation du règlement chacun à le sien, je critique pas le tien, mais là j’évoque même pas ce sujet.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Ils sont pas en France ... L'excuse ...
Pourtant, ils sont bien soumis aux règles de la Ligue, de la Fédération et du championnat non ? :-k
Donc ils ont un passe droit. ce qui est encore mieux.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est Blois qui a été obligé de demander à la LNB une réponse quant à ce problème. Ce qui est assez dingue.
Cette Ligue ... Putain, finalement, on fait bien de couler et de descendre en N3 tiens. Quel panier de crabes ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Fadeaway41 a écrit :
Tinytiger a écrit :Le problème dans cette histoire c'est que les Blésois se croient victimes d'un complot et oublient que Béral n'en a cure de Périgueux/Boulazac. Résultat, ça part dans tous les sens, ça insulte, ça raconte tout et n'importe quoi.
Pour ma part, je pense que Beral et suffisamment grand pour se prendre pour Dieu et faire monter qui il veut (Tours, Bordeaux, Paris, Monaco,Rouen) et ne pas faire monter ces insignifiants campagnard qui ne collent pas à ça ligue fermé des grandes métropoles toutes puissantes.
Même si votre président a dû faire un lobby de bonne guerre que nous aurions sûrement fait si on avait été dans le même cas, l’homme à blâmer reste selon moi Beyral et pas votre club directement.
Blois est plus grand que Périgueux et Boulazac réunis. Si on suit ta logique, il aurait dû faire monter Blois.

Comme dis plus haut, le Président Auzou a assez à faire avec les critiques internes sans se préoccuper des clubs qui ne respectent pas le règlement
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Fadeaway41 a écrit :
C’est vrai que Boulazac est bien connu pour sa grande métropole ...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il me semble judicieux que les deux clubs ont des responsabilités dans l'histoire, l'ADA car nous sommes montés rapidement. N'oublions pas que l'objectif premier était le maintien voir les P.O, le fait d'avoir une équipe qui joue ensemble avec un vrai collectif à permis de finir premier et avec la manière. Nous le savions que le centre de formation poserait un problème pour une montée, il faut aussi avouer que la politique de la Ligue et de la Fédé est difficile à cerner.
Pour Boulazac, on ne va quand même faire manger aux gens le fait que le club n'a pas tiré des ficelles de son côté pour rester en Jeep Elite (c'est vrai que ce n'est pas très beau...). Si l'ADA a fait jouer les politiques, il me semble que le Président du Boulazac Basket n'est pas en reste avec son Président. Quand tu es maire de la ville, de l'agglo (sympa les cumuls de mandats) forcément que tu vas tout faire pour reste dans l'Elilte et tirer des ficelles. C'est ce que j'aurai fait surtout en tant que communiste je partage sauf quand ça m'appartiens.

Conclusion : c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

chezwam83 a écrit :Ils sont pas en France ... L'excuse ...
Pourtant, ils sont bien soumis aux règles de la Ligue, de la Fédération et du championnat non ? :-k
Donc ils ont un passe droit. ce qui est encore mieux.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est Blois qui a été obligé de demander à la LNB une réponse quant à ce problème. Ce qui est assez dingue.
Cette Ligue ... Putain, finalement, on fait bien de couler et de descendre en N3 tiens. Quel panier de crabes ...
Ah oui... quand même... Tu vas remettre en cause jusqu'au Traité qui lie et différencie Monaco de la France... allez, je te link un petit passage de wiki.
Principauté indépendante, Monaco est une monarchie constitutionnelle depuis 1911, avec un prince à la tête de l’État. Le pouvoir exécutif consiste en un ministre d’État, qui préside un Conseil de gouvernement composé de six membres (lui-même et cinq Conseillers de Gouvernement, l'équivalent de ministres), responsables uniquement devant le prince.

Suivant une convention avec la France, signée en 1930, le ministre d’État était un citoyen français (en général un préfet ou un ambassadeur) désigné par le prince sur une liste présentée par l’État français. En 2002, ce traité a été remplacé pour supprimer l'intervention de la France dans ce choix87. Depuis cette modification donc, le Ministre d'État n'est donc plus obligatoirement de nationalité française. Ce changement a notamment permis à Monaco de satisfaire les critères d'entrée au Conseil de l'Europe.

D’après la constitution de 1962, le prince partage le pouvoir législatif avec le Conseil national qui est un parlement monocaméral. Les vingt-quatre membres de ce corps législatif sont élus pour cinq ans par un scrutin plurinominal et au suffrage universel. Dix-huit conseillers sont élus au scrutin majoritaire plurinominal, les candidats ayant recueilli suffisamment de suffrages pour être classés parmi les seize premiers sont élus. Les six conseillers restants le sont selon au scrutin proportionnel de liste ouvertes, le panachage étant autorisé.

Les affaires locales sont du ressort du Conseil communal, une assemblée de quinze membres élus pour quatre ans au suffrage universel direct et au scrutin de liste plurinominal à deux tours avec possibilité de panachage et sans vote préférentiel, présidée par le maire (actuellement Georges Marsan).

Monaco fait partie de l'Assemblée parlementaire de la francophonie de même que de l'Organisation internationale de la francophonie.
123
All Star

Message par 123 »

De tout coeur avec vous amis Blesois!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

ADAllez41 a écrit :Il me semble judicieux que les deux clubs ont des responsabilités dans l'histoire, l'ADA car nous sommes montés rapidement. N'oublions pas que l'objectif premier était le maintien voir les P.O, le fait d'avoir une équipe qui joue ensemble avec un vrai collectif à permis de finir premier et avec la manière. Nous le savions que le centre de formation poserait un problème pour une montée, il faut aussi avouer que la politique de la Ligue et de la Fédé est difficile à cerner.
Pour Boulazac, on ne va quand même faire manger aux gens le fait que le club n'a pas tiré des ficelles de son côté pour rester en Jeep Elite (c'est vrai que ce n'est pas très beau...). Si l'ADA a fait jouer les politiques, il me semble que le Président du Boulazac Basket n'est pas en reste avec son Président. Quand tu es maire de la ville, de l'agglo (sympa les cumuls de mandats) forcément que tu vas tout faire pour reste dans l'Elilte et tirer des ficelles. C'est ce que j'aurai fait surtout en tant que communiste je partage sauf quand ça m'appartiens.

Conclusion : c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Vous nous avez prié de ne plus parler sur ce que nous ne connaissions pas. Mais visiblement, le conseil ne s'applique pas à vous... Boulazac n'a pas eu à demander quoi que ce soit puisqu'en cas de non montée d'un club venant de ProB, c'est l'avant dernier de ProA qui est sauvé. C'est écrit dans les règles de la LNB...

On appréciera d'ailleurs le petit commentaire diffamatoire sur le bord politique de notre Président... Mais bon venant d'un Blésois....
Verrouillé