[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

GOCSP
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Pour avoir des frissons en cette fin de saison, faut espérer perdre à Cholet #Maintien !!

Message par GOCSP »

YAYA87 a écrit :Intéressant le BASKET n°5 de février. Belle itw de Léo et beau papier sur Zalgiris Kaunas.
Et puis, les salaires ProA !
Sans surprise, le TOP10 étranger est tenu par l'Asvel(3 joueurs), la SIG(2), Monaco(3), Paris et Pau (1).
Le TOP10 JFL est un peu plus éclaté, ASVEL(1), SIG (3), Le Mans (2), Paris, Chalon, Limoges, Monaco (1)
Alors, voilà, quand je vois que le joueur le mieux payé par le CSP est Camara avec 150K€ la saison et que l'on a aucun JNFL dans les 10, je me demande où passe l'argent de la 4éme masse salariale ?
Je me suis posé la même question ... ou est passée la 7ème compagnie :mrgreen: ! heu ... masse salariale ? J'aimerais bien savoir qui peut demander des comptes ? ou du moins des explications ? Dans le futur resto ? surement que beaucoup d'argent est mis de coté pour le projet 3.0... si le CSP a un projet 3.0 la SIG , L'Asvel construisent eux un projet au moins 5.0 de ce que j'ai pu lire ! du coup le projet de FF fait presque sourire quand on voit ce qu'ambitionnent les autres... ce qui fait que même en 3.0 on est deja à la traine ! mais en plus on risque de jouer le maintien quand les autres pré-cités joueront surement le titre !
De quoi s’interroger longuement quand même sur la si bonne tenue de notre club ! Pour moi il y a un (gros) hic quelque part !
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Pour avoir des frissons en cette fin de saison, faut espérer perdre à Cholet #Maintien !!

Message par Yadlajoie »

"je me demande où passe l'argent de la 4éme masse salariale ?"

Le coach ??? Il est dans le top 10 des entraineurs lui au moins ? :mrgreen:
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :
YAYA87 a écrit :Intéressant le BASKET n°5 de février. Belle itw de Léo et beau papier sur Zalgiris Kaunas.
Et puis, les salaires ProA !
Sans surprise, le TOP10 étranger est tenu par l'Asvel(3 joueurs), la SIG(2), Monaco(3), Paris et Pau (1).
Le TOP10 JFL est un peu plus éclaté, ASVEL(1), SIG (3), Le Mans (2), Paris, Chalon, Limoges, Monaco (1)
Alors, voilà, quand je vois que le joueur le mieux payé par le CSP est Camara avec 150K€ la saison et que l'on a aucun JNFL dans les 10, je me demande où passe l'argent de la 4éme masse salariale ?
Je me suis posé la même question ... ou est passée la 7ème compagnie :mrgreen: ! heu ... masse salariale ? J'aimerais bien savoir qui peut demander des comptes ? ou du moins des explications ? Dans le futur resto ? surement que beaucoup d'argent est mis de coté pour le projet 3.0... si le CSP a un projet 3.0 la SIG , L'Asvel construisent eux un projet au moins 5.0 de ce que j'ai pu lire ! du coup le projet de FF fait presque sourire quand on voit ce qu'ambitionnent les autres... ce qui fait que même en 3.0 on est deja à la traine ! mais en plus on risque de jouer le maintien quand les autres pré-cités joueront surement le titre !
De quoi s’interroger longuement quand même sur la si bonne tenue de notre club ! Pour moi il y a un (gros) hic quelque part !
Je pense qu'actuellement, nous sommes à 1 Million 017€ de masse salariale net, soit grosso modo 1M350 de masse salariale brute. Resterait donc 2 contrats possibles pour 350K€ net (masse salariale annoncée à 1M800 brute).
Camara 150K€
Prepelic 125
Wood 125
Buford 95
CJ Fair 75
Zerbo 100
Duport 50
Bremer 50
James 45
Hammonds 20
Nixon 45
Scott 45
Wojci 75
Fauche 17
Soit 1017K€
Edit : J'ai oublié Dulé et les assistants (Bilba, traducteur) donc il doit plus rester grand chose.......
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est que la masse salariale du "coeur de métier" (jouer au basket) ne représente que 30% du budget !!!

En terme de frais généraux, c'est quelques chose ! Pensez donc, 70% !!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est que la masse salariale du "coeur de métier" (jouer au basket) ne représente que 30% du budget !!!

Exact !
Alors qu'une entreprise lambda, c'est entre 50 et 70% des charges d'exploitations.
C'est valable pour les autres clubs et c'est certainement une piste à suivre pour l'avenir, à savoir réduire les frais hors sportif pour favoriser une augmentation de la masse salariale "coeur de métier".
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Le coeur de métier du csp c'est de vous faire acheter des abonnements et des places, et de faire payer les sponsors, pas de monter une équipe de basket. :mrgreen:
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :Le coeur de métier du csp c'est de vous faire acheter des abonnements et des places, et de faire payer les sponsors, pas de monter une équipe de basket. :mrgreen:
J'aimerai bien dire "n'importe quoi" mais c'est malheureusement tellement vrai ! =D>
L'équipe de basket n'est devenue qu'un produit d'appel......
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

YAYA87 a écrit :
awaremannn a écrit :Le coeur de métier du csp c'est de vous faire acheter des abonnements et des places, et de faire payer les sponsors, pas de monter une équipe de basket. :mrgreen:
J'aimerai bien dire "n'importe quoi" mais c'est malheureusement tellement vrai ! =D>
L'équipe de basket n'est devenue qu'un produit d'appel......
Pas sur que les abonnés , les spectateurs et les sponsors se laissent berner encore très longtemps... ca commence à gronder sérieusement dans Limoges ! [-X quand le dégoût prend le dessus sur la passion !!!
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
qrz78 a écrit :Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est que la masse salariale du "coeur de métier" (jouer au basket) ne représente que 30% du budget !!!

Exact !
Alors qu'une entreprise lambda, c'est entre 50 et 70% des charges d'exploitations.
C'est valable pour les autres clubs et c'est certainement une piste à suivre pour l'avenir, à savoir réduire les frais hors sportif pour favoriser une augmentation de la masse salariale "coeur de métier".
Bah dis donc, il en resterait plus beaucoup debout si c'était le cas, déjà que... :mrgreen:
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Quand on voit Léo et Momo hier soir jouer en Euroleague, la qualité des matchs et l'intensité.

Quand on voit l'équipe actuelle du CSP jouer (cf les 3 premiers QT de dimanche)

On se dit qu'on a du rêver de voir de tels joueurs un jour à BB il n'y a pas si longtemps. D'un côté un basket spectaculaire, de l'autre ...... (j'ai plus de mots) :?
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :

Exact !
Bah dis donc, il en resterait plus beaucoup debout si c'était le cas, déjà que... :mrgreen:
C'est à dire ? Tu peux préciser ta pensée, Mr Forté ? :mrgreen:
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bah je te vois manipuler des chiffres sans trop de circonspection sur ce qu'ils sont censés traduire et tu t'égares, il n'y a aucune entreprise lambda, chacune a sa structure de compte de résultat, et si je n'en ai pas fait fait 50, celles où je suis passé c'était moins de 20%. Est'ce plus clair désormais supporter désabusé?... :mrgreen:
Amid
All Star

Message par Amid »

On ne peut certes pas comparer le CSP à une entreprise lamda, mais c'est justement ça qui fait que la masse salariale paraît très basse.
Le but du csp, c'est de jouer au basket, et donc d'avoir des salariés qui répondent à ce critère. Or, jouer au basket, ça n'est pas fabriquer un avion ou je ne sais quoi. Les coûts de production sont minimes. On est dans qqch qui se rapproche du secteur tertiaire. Donc la masse salariale des joueurs devrait être un poste de dépense important. Surtout que ça n'est pas le salaire du staff, hors coach (et président ?) qui coûte bien cher.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Lundi match contre Cholet - C 'est pas compliqué : victoire obligatoire

La manière on s'en moque (de toute façon elle a pas été souvent là la manière cette année :mrgreen: ) Il faut gagner contre une équipe en plein doute (plus que nous ?) et prendre le large pour le maintien

B. James a t il eu le temps d'apprendre un peu plus le basket version Dule ? Faut l'espérer il ne lui reste plus beaucoup de jokers.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :Bah je te vois manipuler des chiffres sans trop de circonspection sur ce qu'ils sont censés traduire et tu t'égares, il n'y a aucune entreprise lambda, chacune a sa structure de compte de résultat, et si je n'en ai pas fait fait 50, celles où je suis passé c'était moins de 20%. Est'ce plus clair désormais supporter désabusé?... :mrgreen:
Non, votre majesté, ce n'est pas plus clair ! :mrgreen:
Comme le dit Amid, nous nous interrogions sur la faible part de la masse salariale du sportif, vis à vis des charges d'exploitations. Je m'attendais à une explication sur la survie des clubs sportifs en cas d'augmentation du ratio MS/Budget.
Quand aux entreprises, désolé mais partout où je suis passé, elles étaient plus dans critères cités qu'au alentour de 20% ! Jamais connu ça d'ailleurs 20% ? C'est dans quel domaine ?
Modifié en dernier par YAYA87 le sam. 04 févr. 2017 9:52, modifié 1 fois.
Olivier Bourgain
Verrouillé