@Spalding :
"Je ne dirais pas que c’est uniquement la faute de Philippe. Ce serait trop facile de rejeter tout sur le coach. Bien sûr, il a sa part de responsabilité en tant que leader, mais les joueurs en ont aussi."
Tout est dit et je ne lâcherais pas
Il était dit ici que tout nos problèmes venaient de PDS, et c'est bien contre ça que je m'élevais, qu'il ait une part de responsabilité, je ne le nie pas.
D'ailleurs j'étais bien contre le départ d' Oreilly, j'ai bien écris que pour moi ça ne servait à rien.
Et arrêtes de remettre à chaque fois une pièce dans la machine
En attendant, pour le moment on a Bartecheky et ce n'est guère mieux et crois moi après ce que j'ai vu de son coaching contre Dijon :
(Remettre Johnson en 1 en début de 3eme quart alors que ça fonctionnait si bien avec Barber-Boucaud-Barber à la mène, avec cette config on a joué notre meillleur basket et on a gagné notre + large quart temps)....en 5 minutes terminé, et la gestion des 4-5 dernières possessions alors qu'on revient à -6, je n'en parle même pas je m'en suis déjà expliqué....ma confiance en a pris un sacré coup, parce que celle-là c'est bien pour lui.
Je rajoute son histoire d'arrière manquant en conférence de presse qui est totalement rocambolesque
1) le mec est là depuis 3 semaines, aucune remarque sur l'effectif après les matchs contre Paris et l' ASVEL.
Il perd un match CRUCIAL à domicile contre Dijon, amputé rappelons le d' Holston et Narace et là :
"Oui mais bon il nous manque un arrière pour scorer et créer du jeu"
Ah Bon ?
Si tu mets Barber et Boucaud à leur poste, en arrière tu as :
Johnson-Difuidi.
C'est pas des scoreurs ?
Et Johnson ? Donc il ne crée pas de jeu ...Pourquoi le mettre en poste 1 samedi dans ce cas ?
ça m'a bien fait marrer.
2) 2eme point :
On ne recrute pas un coach en 5 minutes, il y a très certainement eu plusieurs entretiens.
En dehors du contexte, du projet de jeu, tu ne me feras pas croire qu'il n'a pas posé la question :
"Est-ce que j'ai la possibilité de faire une retouche à l'effectif ?"
Donc la réponse il la connait très bien, alors balancer l'histoire de l'arrière manquant franchement...à part pour se dédouaner en public je n'en vois pas l'utilité.
Je ne sais pas s'il nous maintiendra, j'espère, mais en tout cas j'en attendais quand même autre chose, je ne peux pas te dire le contraire.
Des coachs qui sont venus pour une mission commando il y en a eu (Vucevic, Mahé période COVID, Gamess...), et dès leurs premiers matchs tu as eu un changement flagrant des joueurs sur le terrain.
Là que dalle comme nous l'ont montré les deux derniers quarts.
Avant on jouait 3 quarts temps/4....maintenant contre Paris, l'ASVEL et Dijon c'est 2/4 !
On ne peut pas dire qu'on progresse.