[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Une bien belle semaine !

Message par kristoferthorir »

AJP77 a écrit : jeu. 03 avr. 2025 10:24 Pour Black, je pense que l'ASVEL peut trouver mieux et plus jeune au même prix.
Acceptant d'être 5eme intérieur ? C'est un peu ça le probleme sur ce poste j'trouve, ça va être soit trés trés jeune, soit un gars dont la carrière est un peu derrière et que va pas se frustrer de son temps de jeu aléatoire
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

LAUVERGNE très productif !!!!!!
Je ne sais pas si l'on peut dire cela d'un joueur régulièrement blessé depuis le début de saison. Effectivement on constate qu'il fait des stats lorsqu'il est présent. Pour autant, il faudrait faire le ratio présence/victoire de l'équipe.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

rononi59 a écrit : jeu. 03 avr. 2025 11:52 LAUVERGNE très productif !!!!!!
Je ne sais pas si l'on peut dire cela d'un joueur régulièrement blessé depuis le début de saison. Effectivement on constate qu'il fait des stats lorsqu'il est présent. Pour autant, il faudrait faire le ratio présence/victoire de l'équipe.
Bien sûr que quand je dis productif c'est quand il est sur le terrain, mais j'ai également indiqué qu'il était souvent blessé. #-o

Avec ce raisonnement, on pourrait également dire la même chose pour Mbaye Ndiaye. Et encore Lauvergne a pratiquement joué 2 fois plus de matchs que lui.
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

J'adore LAUVERGNE et je le trouve vraiment très fort offensivement, j'ai plus de doute sur ses qualités défensives. Je remarque depuis le début de saison l'ASVEL fait des grosses performances lorsqu'il est absent. Après peut-être que je me trompe.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Jololo a ses qualités et ses défauts.
Pour la saison prochaine, je suis pas certain que sa côte soit au plus haut et qu'il puisse chopper un gros contrat à l'étranger. Il n'est pas dans les standards de Monaco ni dans le style de Paris.
Donc, je pense qu'il n'est pas inconcevable qu'il prolonge à l'ASVEL, mais à tarif moindre. Mais surtout, est-ce que l'ASVEL pourrait trouver mieux pour le même prix ? Pas certain... de plus, il est JFL. Mais reste l’incertitude liée à ses blessures récurrentes et ses faiblesse en défense (mais aux côtés de Sako ou Ndiaye, ça peut le faire).
De plus, il a déjà goûté à des retards de salaire de la part de l'ASVEL, donc voudrait-il déjà rempiler avec ce club ?
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bonjour

A la vue de la reduction budgetaire de cette année, de celle probable de l an prochain ...
Il va falloir tenter encore des paris.
Est ce que certains vont être résignés? Roberson et/ou Lauvergne

1 Jihvaan Jackson et 1 JFL pour remplacer Theo mais pas simple
1 2 NJFL de grande taille
2 1 De colo
2 Mokoka et Atamna
3 Lighty ou Seljaas pour la connexion Wuzburg et NJFL
4 NDiaye et Roberson
4 5 Maxime Raynaud si 2 eme tout mais il touche déjà 1 million a Stanford!!
5 Matt Hunt et Sako

Je ne serai pas surpris que le club s oriente sur 7 NJFL et fasse une rotation en championnat.
Les JFL sont très chers et Monaco-Paris ont tellement d avance financierement sur nous qu il restera les 3 eme choix
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Tu es sûr du "salaire" de Raynaud en NCAA ? Ca me parait énorme... Batcho touche la même chose également ?

Sinon, je ne connais pas assez Jihvaan, Mokoka et Hunt pour juger de ton équipe. Et Atanma me parait encore un peu vert pour assurer une bonne rotation. Mokoka est une bonne idée, mais je pense que je préférerai conserver Ajinça.

Pour remplacer Maledon, qu'en est-il de Killian Hayes ? Pas certain qu'il s'obstine encore en NBA et sans two-way contract, il ne doit pas gagner beaucoup en G-League.

Toujours dans l'optique de relancer les joueurs français oubliés aux states, Ousmane Dieng a une team option cet été et sa franchise n'a pas l'air de compter beaucoup sur lui. Je ne sais pas quel sera la situation de Rayan Rupert, mais là aussi son équipe ne le fait pas beaucoup jouer.

Il y a aussi Sidy Cissoko qui est sans club depuis février je crois.

Eu Europe, un joueur comme Makoundou est-il accessible financièrement si son contrat avec Monaco se termine ? (à moins qu'il ait encore une saison de contrat, je ne sais plus trop). Même chose pour Begarin, même s'il a signé pour 3 années.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

AJP77 a écrit : jeu. 03 avr. 2025 18:59 Tu es sûr du "salaire" de Raynaud en NCAA ? Ca me parait énorme... Batcho touche la même chose également ?

Sinon, je ne connais pas assez Jihvaan, Mokoka et Hunt pour juger de ton équipe. Et Atanma me parait encore un peu vert pour assurer une bonne rotation. Mokoka est une bonne idée, mais je pense que je préférerai conserver Ajinça.

Pour remplacer Maledon, qu'en est-il de Killian Hayes ? Pas certain qu'il s'obstine encore en NBA et sans two-way contract, il ne doit pas gagner beaucoup en G-League.

Toujours dans l'optique de relancer les joueurs français oubliés aux states, Ousmane Dieng a une team option cet été et sa franchise n'a pas l'air de compter beaucoup sur lui. Je ne sais pas quel sera la situation de Rayan Rupert, mais là aussi son équipe ne le fait pas beaucoup jouer.

Il y a aussi Sidy Cissoko qui est sans club depuis février je crois.

Eu Europe, un joueur comme Makoundou est-il accessible financièrement si son contrat avec Monaco se termine ? (à moins qu'il ait encore une saison de contrat, je ne sais plus trop). Même chose pour Begarin, même s'il a signé pour 3 années.
Pour Raynaud il me semble avoir lu cette somme aussi, qui en faisait le basketteur FR le mieux payé hors NBA grace au NIL, avec même des propositions à 1,7M de la part d'universités concurrentes. Batcho doit être bien + loin de ces sommes là
Makoundou c'était aux alentours de 500 000 à Monaco et les clubs où il était prêté
JLRO69
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Une bien belle branlée !

Message par JLRO69 »

Comme dit le titre : pour une branlée, c'est une branlée.
On peut voir le bon côté des choses : mieux vaut une défaite de 36 points plutôt que 36 d'un point ou 18 de 2 points
Et aussi qu'on a gagné le dernier 1/4 !!!

OK, je sors

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

La messe était dite dès la fin du premier quart-temps, défense pas assez agressive et pas mal de malchance (le nombre de fois où on récupère un rebond, mais la balle nous échappe). Et après, quand ça veut pas, ça veut pas. De l'autre côté, une équipe qui marche sur l'eau avec tout qui rentre...
Bref, y'a des jours sans. Après une bien belle semaine, on se plante. Ça arrive.
Content d'avoir vu Yohann avoir du temps de jeu.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

N'attendez pas de grand nom l'année prochaine ni même de joueur confirmé de Betclic Elite car la concurrence de Monaco et Paris va nous couper pas mal de piste.

Dernier exemple en date, Hudgins se dirige vers Paris

https://twitter.com/YannisBourgeois/sta ... 1157766228

ce qui explique la piste Jihvann Jackson de cartouche 4 pour garder un profil à la Paris Lee

Cela dit, pour remplacer Maledon, on parle d'une piste Ntilikina, mais on n'est clairement pas dans le même registre
trane69
All Star

Message par trane69 »

De toute manière comme nous n'avons plus un rond on aura au moins l'excuse de la concurrence de Monaco et Paris.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Djé: Ntilikina ? Un mec qui est tout le temps blessé ? Vous n'avez déjà pas assez de Lauvergne ?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Nouveaux sponsors,....
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Pierre de a écrit : sam. 05 avr. 2025 13:59 @Djé: Ntilikina ? Un mec qui est tout le temps blessé ? Vous n'avez déjà pas assez de Lauvergne ?
L'ASVEL sera obligé de faire des paris l'année prochaine sauf à ce que les nouveaux sponsors annoncés par pierre69 ( république du congo ou le fils Aulas ? avec une préférence évidente pour le dernier au vu des financements farfelus de ces dernières années) aident un peu
Répondre