[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Pour avoir des frissons en cette fin de saison, faut espérer perdre à Cholet #Maintien !!

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :Émission Bleu Blanc Vert sur FBL ce soir avec Marot, Weis et François Renaux

Tout le monde est d'accord : pas de PO cette année encore et grosse inquiétude pour la fin de saison - Dule n'arrive pas à faire passer son message et n'insuffle pas d'énergie à son équipe pendant les TM - Prepelic plutôt un 6ème homme - James pas le joueur tant attendu
Prepelic, c'est juste notre meilleur marqueur, meilleure éval et celui qui provoque le plus de faute du championnat ! Alors, le mettre en 6éme homme ??
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Pour avoir des frissons en cette fin de saison, faut espérer perdre à Cholet #Maintien !!

Message par YAYA87 »

Très juste !

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 63687.html

Les hommes de Dule Vujosevic ont manqué une opportunité en or de retrouver le goût de la victoire et de poursuivre leur aventure en Coupe de France. Mais plus que le résultat brut, c’est la prestation limougeaude qui inquiète.
Le Limoges CSP est décidément tombé bien bas. Qu’il semble loin le temps où la moindre de ses défaites pouvait plonger tout un peuple dans le doute, l’angoisse voire la colère.

Aujourd’hui, le club limougeaud peut enchaîner trois revers de suite sans émouvoir grand monde. Tout irait même bien du moment que les attitudes des joueurs soient au rendez-vous. Et encore même pas pendant 40 minutes. Quelques séquences suffiraient désormais à l’image de ces cinq dernières minutes dimanche face à Chalon.

Cherchez l’erreur
Après s’être fait laminer à Pau-Orthez (89-57), avoir cédé face à Monaco (77-69), le Limoges CSP a été battu dans son antre par l’Élan Chalon, équipe de qualité aux rotations pourtant limitées (80-72 ap). Bien sûr, les Limougeauds auraient pu sortir vainqueurs de cette rencontre si l’irréprochable Ousmane Camara avait converti un de ses deux lancers francs à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. La belle affaire ! La réalité est nettement plus triste. Le constat beaucoup plus accablant.

D’abord, personne n’aurait sans doute parlé de ces fameux deux lancers manqués si Lance Harris n’en avait pas gâché trois à un peu plus de 4 minutes de la fin du match. Chalon menait alors 61-55...

La vérité, c’est que le Limoges CSP a perdu face à une formation chalonnaise qui venait de se coltiner un périple de 29 heures aller-retour pour disputer un match de Fiba Cup à Gaziantep, ville turque à la frontière syrienne. Rentrés forcément émoussés chez eux jeudi soir, John Roberson et les siens ont pourtant trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout en prolongation des Limougeauds, qui eux ne disputent qu’un match par semaine… Cherchez l’erreur.

Les saisons se suivent et se ressemblent
Beaucoup plus triste encore, le Limoges CSP a disputé ce 8e de finale de Coupe de France dans un Beaublanc d’une infinie tristesse qui ne s’est soulevé que dans le dernier acte suite à l’improbable retour de ses protégés.

À croire que mis à rude épreuve depuis plus de deux ans, le Palais des sports deviendrait presque une salle lambda de ProA à l’image de ce Limoges CSP dont les ambitions ne cessent de baisser, défiant toute logique économique.

Pas de quoi entrevoir l’avenir avec optimisme. C’est encore plus vrai quand on regarde les prestations de Bernard James. Le remplaçant d’Ernest Scott et son compatriote JR Bremer devaient être les deux éléments susceptibles de transformer cette banale formation en candidate aux playoffs.

Une purge, l'irrationnel et la triste réalité

Pas question ici de jouer les diseuses de bonne aventure mais on est tout de même en droit de rester songeur. Pour ne pas dire dubitatif. À moins d’un miracle, difficile aujourd’hui d’imaginer Bernard James permettre au Limoges CSP de retrouver la place qui devrait être la sienne si les dirigeants limougeauds n’avaient pas joué les épiciers tout au long de l’été pour on ne sait quelles obscures raisons. Cette stratégie suspecte est en passe d’être sanctionnée par des faits aussi cruels que logiques.

Ce matin, le CSP est mal en point en ProA, absent de la Leaders Cup et éliminé de la Coupe de France. Décidément, après deux titres jouissifs de champion de France, les saisons limougeaudes se suivent et se ressemblent à s’y méprendre. Et en guise de prime, il faudrait se contenter d’une défaite en prolongation face à Chalon ? Et bien non.

Matthieu Marot
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Émission Bleu Blanc Vert sur FBL ce soir avec Marot, Weis et François Renaux

Tout le monde est d'accord : pas de PO cette année encore et grosse inquiétude pour la fin de saison - Dule n'arrive pas à faire passer son message et n'insuffle pas d'énergie à son équipe pendant les TM - Prepelic plutôt un 6ème homme - James pas le joueur tant attendu
Prepelic, c'est juste notre meilleur marqueur, meilleure éval et celui qui provoque le plus de faute du championnat ! Alors, le mettre en 6éme homme ??
Oui lui au moins il prend ses responsabilités mais que de déchet + l'attitude . Je ne parlais pas de cette année avec notre roster. Je parlais de Prep en 6eme homme dans une équipe constituée logiquement avec des JFL et JNFL d'un bon niveau. On pourrait avoir un combo ou un poste 2 aussi décisif voire davantage et un peu plus défenseur.

Dans une équipe normalement constituée je répète.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit :

Oui lui au moins il prend ses responsabilités mais que de déchet + l'attitude . Je ne parlais pas de cette année avec notre roster. Je parlais de Prep en 6eme homme dans une équipe constituée logiquement avec des JFL et JNFL d'un bon niveau. On pourrait avoir un combo ou un poste 2 aussi décisif voire davantage et un peu plus défenseur.

Dac, je n'avais pas compris que tu parlais de la prochaine saison. :wink:
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

@Yaya : Tu montes a la Leader's Cup ?
Goelands GOOOOOOO !!!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Jaco11 a écrit :@Yaya : Tu montes a la Leader's Cup ?
Je suis pas désespéré au point d'aller supporter Pau quand même !! :mrgreen:
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

YAYA87 a écrit :
Jaco11 a écrit :@Yaya : Tu montes a la Leader's Cup ?
Je suis pas désespéré au point d'aller supporter Pau quand même !! :mrgreen:
T'en es pas loin non plus :mrgreen:
YAYA87 a écrit :Pathétique !
Quel gachis.
Goelands GOOOOOOO !!!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit : Prepelic, c'est juste notre meilleur marqueur, meilleure éval et celui qui provoque le plus de faute du championnat ! Alors, le mettre en 6éme homme ??

Sans Dule http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... oges-.html

C'est pas une surprise et il ne laissera pas un grand souvenir

Bon !! Saison 2016-2017 qui n'a plus grand intérêt maintenant (ah si assurer le maintien quand même) donc on cherche GM + coach + joueurs :shock:

Yaya garde Klemen - Frejus et Mathieu sont encore sous contrat ; ça nous en fait 3 :mrgreen:
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :

Sans Dule http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... oges-.html

C'est pas une surprise et il ne laissera pas un grand souvenir

Bon !! Saison 2016-2017 qui n'a plus grand intérêt maintenant (ah si assurer le maintien quand même) donc on cherche GM + coach + joueurs :shock:

Yaya garde Klemen - Frejus et Mathieu sont encore sous contrat ; ça nous en fait 3 :mrgreen:
La vidéo de l'itw
https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-vi ... moges.html
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit : C'est pas une surprise et il ne laissera pas un grand souvenir

Moi, il me laissera beaucoup de regrets ! Regrets de recruter un coach avec ce profil sans le laisser travailler correctement. Regrets de constater que les JFL ne veulent pas venir avec ce genre de coach (ou bien le coach n'y est pas pour grand chose et qu'il faut plus voir au niveau de la direction ou de l'environnement du club). Regrets de voir qu'une fois de plus les belles promesses annoncées ne sont pas suivis des actes et que le fusil change vite d'épaule devant la pression. Bref, une fois de plus, il n'y a aucune cohérence dans la mise en place d'avant saison. Un coach formateur, habitué au style de jeu, aux bases européennes, associé à un format ProA ! Ca ne peut pas fonctionner.
Donc puisqu'il ne faut pas révolutionner notre système ProA qui fonctionne parfaitement bien et que l'Europe nous envie, je dirais pour l'an prochain :
Coach français + 4 US ayant au moins 3 saisons de ProA dans les jambes + 2 cotonou US double, voir triple passeport + 3 JFL porteurs d'eau ou serviette.
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Intéressant le BASKET n°5 de février. Belle itw de Léo et beau papier sur Zalgiris Kaunas.
Et puis, les salaires ProA !
Sans surprise, le TOP10 étranger est tenu par l'Asvel(3 joueurs), la SIG(2), Monaco(3), Paris et Pau (1).
Le TOP10 JFL est un peu plus éclaté, ASVEL(1), SIG (3), Le Mans (2), Paris, Chalon, Limoges, Monaco (1)
Alors, voilà, quand je vois que le joueur le mieux payé par le CSP est Camara avec 150K€ la saison et que l'on a aucun JNFL dans les 10, je me demande où passe l'argent de la 4éme masse salariale ?
Olivier Bourgain
b0ule
Sophomore

Message par b0ule »

YAYA87 a écrit :...
Moi, il me laissera beaucoup de regrets ! Regrets de recruter un coach avec ce profil sans le laisser travailler correctement. Regrets de constater que les JFL ne veulent pas venir avec ce genre de coach (ou bien le coach n'y est pas pour grand chose et qu'il faut plus voir au niveau de la direction ou de l'environnement du club). Regrets de voir qu'une fois de plus les belles promesses annoncées ne sont pas suivis des actes et que le fusil change vite d'épaule devant la pression. Bref, une fois de plus, il n'y a aucune cohérence dans la mise en place d'avant saison. Un coach formateur, habitué au style de jeu, aux bases européennes, associé à un format ProA ! Ca ne peut pas fonctionner.
...
+1 sur l'analyse du présent. Pour les projections futuristes, je préfère vivre le moment présent.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit : je me demande où passe l'argent de la 4éme masse salariale ?
Avant que Jaco ne vienne intimement te le dire avec un propos sans fondement :mrgreen: , je te donner la bonne réponse : ailleurs !

Il y en a qui vivent mieux que d'autres et on est tous égaux devant l'inégalité. Avec çà, bonne chance pour retrouver l'argent. Éventuellement, demande à Pénélopope.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :
Avant que Jaco ne vienne intimement te le dire avec un propos sans fondement :mrgreen: , je te donner la bonne réponse : ailleurs !

Il y en a qui vivent mieux que d'autres et on est tous égaux devant l'inégalité. Avec çà, bonne chance pour retrouver l'argent. Éventuellement, demande à Pénélopope.
Il n'aurait pas osé ?!! Pas le genre. :mrgreen:
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

YAYA87 a écrit :
qrz78 a écrit :

Il n'aurait pas osé ?!! Pas le genre. :mrgreen:
Je confirme ... Pas mon genre ! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Verrouillé