[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] défaite contre Dijon

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 15 déc. 2025 9:52
Snono24 a écrit : lun. 15 déc. 2025 9:06 On nous annonce que cat barber à un un problème au pied depuis qu il a signé au sqbb.
Il y a bien des visites médicales poussées avant de signer le contrat.
J ai l impression que l on retourne dans l amateurisme parfois.
Serrons les coudes car pas sur qu il y est un changement dans l effectif ou alors il va falloir faire une cagnotte leetchi
Il n'y aura aucun changement.
Bartecheky devra faire avec.
Mais franchement, oui, comme tu dis Snono24, on est vraiment dans l'amateurisme !
Signer un joueur, qui déjà n'était pas nécessaire, avec en supplément une douleur qu'il traine depuis sa signature 🤔🤔🤔
C'était sûrement notre seule cartouche, et elle a été tirée à blanc !!! Merci Qui ???
Putain de saison de merde !!!
Va falloir prier pour que le BCM et Le Portel restent derrière nous.
Les 3 matchs à venir sont pour ainsi dire déjà perdus !
Mais attends la blessure il ne l'avait pas avant de venir à St Quentin je pense.
Il est indiqué "depuis sa signature".
Un coup aux premiers entrainements ?
Pas possible que ce soit d'avant, un joueur quand il arrive est soumis à une batterie de tests médicaux, je ne pense pas que le club l'aurait signé en connaissant l'existence d'une blessure quelconque, surtout qu'on savait qu'on avait besoin de lui dans l'urgence.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 15 déc. 2025 11:51
Snono24 a écrit : lun. 15 déc. 2025 9:06 On nous annonce que cat barber à un un problème au pied depuis qu il a signé au sqbb.
Il y a bien des visites médicales poussées avant de signer le contrat.
J ai l impression que l on retourne dans l amateurisme parfois.
Serrons les coudes car pas sur qu il y est un changement dans l effectif ou alors il va falloir faire une cagnotte leetchi
Mais franchement, oui, comme tu dis Snono24, on est vraiment dans l'amateurisme !
Signer un joueur, qui déjà n'était pas nécessaire, avec en supplément une douleur qu'il traine depuis sa signature 🤔🤔🤔
C'était sûrement notre seule cartouche, et elle a été tirée à blanc !!! Merci Qui ???
Mais attends la blessure il ne l'avait pas avant de venir à St Quentin je pense.
Pas possible que ce soit d'avant, un joueur quand il arrive est soumis à une batterie de tests médicaux, je ne pense pas que le club l'aurait signé en connaissant l'existence d'une blessure quelconque, surtout qu'on savait qu'on avait besoin de lui dans l'urgence.
Honnêtement, blessé ou pas ne change pas la donne.
On a sûrement grillé la seule cartouche que l'on avait.
On voit clairement qu'il n'est pas une menace offensive comme il a été présenté.... tout comme Moore où PDS l'avait présenté au mois d'août disant de lui qu'il ferait des cartons, ou O'Reilly pouvait faire du Stephen Curry 🥴😂
Sacré PDS 😂🤣
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Bon je me prépare à me faire défoncer mais pas grave j'ai une bonne armure :lol: :lol:, Et tant pis si le sujet fâche.

Avant toute chose et pour éviter tout amalgame je vous rappelle que Bartecheky était mon choix 2 derrière Villa, je préfère mettre l'église au milieu du village tout de suite avant d'être catalogué comme un anti-Bartecheky ou je ne sais quoi....

Mais je suis vraiment déçu de son coaching SUR LE MATCH DE SAMEDI.

Je mets ça sur la table dès aujourd'hui pendant que c'est encore frais, et je vais m'expliquer avec, COMME D'HABITUDE, des FAITS précis et des CHIFFRES.

Rappelez-vous le match, en début de 2eme quart, après 2-3 minutes de jeu, Johnson sort car il a 2 fautes.
Barber et Boucaud sont sur le parquet :
On monte la balle plus vite, c'est + fluide, le SQBB pratique un beau basket et trouve des solutions en attaque et gagne son quart temps 20-13.
C'est la pause, + 12, tout va bien.

La deuxième période va commencer : je regarde je vois Johnson et je dis à Fred mon voisin :
"Ne me dis pas qu'il a remis Johnson à la mène" !
Et en parcourant le parquet je vois Boucaud.
Alors rassuré je dis :
"Ah ben non regardes Boucaud est là donc Johnson va jouer sur le poste 2."

Et Bien non !
Vous savez quoi ?
C'est Johnson qui a été chargé de monter le ballon...
Résultat : on ne parvient plus à monter le ballon et quand on arrive en zone d'attaque il nous reste 12-13 secondes...Pourquoi ?
Parce que Johnson a trop gardé la balle.

Résultat : en 5 minutes les 12 points d'avance n'existaient plus.

Fin de match :
Le SQBB tente un rapproché et revient à -6 grâce à une série de 3 points, le coach laisse encore Johnson à la mène... sur les 4 dernières possessions, il en prend 2, où il garde le ballon pendant que le chrono défile, pour terminer ses possessions par un shoot et il fait 1/2 en ayant bouffé 40 secondes sur les 2 possessions.
Aucune passe, aucune mise en place d'écran pour mettre un shooteur dans de bonnes conditions, rien...

J'étais juste devant, d'ailleurs Boston qui est placé vraiment pas loin l'a écrit ici aussi très justement :
Vous auriez vu la tête d'Oniangue qui était campé dans le corner en voyant que Johnson gardait le ballon, franchement ça voulait tout dire.

Alors oui je vous le dis franchement :
Quand la sirène a retenti, j'étais tellement en colère que j'ai lâché :
"C'est pas vrai, putain de coaching de merde !"

Pour info si vous regarder la stat +/-, qui représente le nombre de points marqués ou encaissés par rapport à l'adversaire quand le joueur est sur le parquet :
Le meilleur est....Lucas Boucaud ! ( + 11)
Le pire est...Nick Johnson (-19) !
Modifié en dernier par dreamgaiden le lun. 15 déc. 2025 12:59, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:15

On voit clairement qu'il n'est pas une menace offensive comme il a été présenté.... tout comme Moore où PDS l'avait présenté au mois d'août disant de lui qu'il ferait des cartons, ou O'Reilly pouvait faire du Stephen Curry 🥴😂
Sacré PDS 😂🤣
Non Spalding, ce n'est pas honnête, ou alors tu me retrouves ce que tu affirmes.
On a pris Moore pour rotation en le présentant comme un jeune US qui avait une belle marge de progression.

Et sur Barber par contre ce que tu dis est vrai, je l'ai dis aussi, il ne correspond pas au profil annoncé, mais comment PDS pouvait il le savoir ? Tu recrutes sur recueil d'infos, vidéos, et échange avec agents, j'ai l'impression qu'on s'est fait enfler ça oui, mais certainement par un agent peu scrupuleux qui voulait placer son joueur.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

J'étais présent à la présentation lors du 1er entraînement, et j'affirme qu'il avait bien dit ça concernant Moore et O'Reilly
Et je n'ai surtout aucun intérêt de mentir 😉
Modifié en dernier par Spalding02 le lun. 15 déc. 2025 12:51, modifié 1 fois.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:42
Spalding02 a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:15

Sacré PDS 😂🤣
Non Spalding, ce n'est pas honnête, ou alors tu me retrouves ce que tu affirmes.
On a pris Moore pour rotation en le présentant comme un jeune US qui avait une belle marge de progression.

Et sur Barber par contre ce que tu dis est vrai, je l'ai dis aussi, il ne correspond pas au profil annoncé, mais comment PDS pouvait il le savoir ? Tu recrutes sur recueil d'infos, vidéos, et échange avec agents, j'ai l'impression qu'on s'est fait enfler ça oui, mais certainement par un agent peu scrupuleux qui voulait placer son joueur.
Dans ce cas, on s'est fait enfler à plus d'un titre :wink:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:47 J'étais présent à la présentation lors du 1er entraînement, et j'affirme qu'il avait bien dit ça concernant Moore et O'Reilly
Ah....pas dans la presse en tout cas.
On savait que Moore ne scorerait pas beaucoup rien qu'en l'observant jouer et en consultant ses stats quand il était à La Rochelle.

Par contre O'Reilly oui, je me souviens qu'à sa présentation lors de son recrutement il avait dit (PDS)
"il peut faire basculer un match à lui tout seul"
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:53
Spalding02 a écrit : lun. 15 déc. 2025 12:47 J'étais présent à la présentation lors du 1er entraînement, et j'affirme qu'il avait bien dit ça concernant Moore et O'Reilly
Ah....pas dans la presse en tout cas.
On savait que Moore ne scorerait pas beaucoup rien qu'en l'observant jouer et en consultant ses stats quand il était à La Rochelle.

Par contre O'Reilly oui, je me souviens qu'à sa présentation lors de son recrutement il avait dit (PDS)
"il peut faire basculer un match à lui tout seul"
Non pas dans la presse, au micro au Palais des sports.
C'était du genre, il nous fera des cartons à ne pas en douter.
Pareil pour O'Reilly, du genre il peut prendre feu comme Curry.
Il nous les avait bien vendu aussi le PDS 😂
Khasix
All Star

Message par Khasix »

Avec Liam et notre nouveau coach, j’aurais aimé voir ce que ça aurait pu donner avec les différents systèmes…

Mais maintenant, on a Barber, blessé depuis son arrivée 😂. L’agent qui l’a envoyé à PDS a dû se dire : « Je viens de faire un coup de génie » 😂😂

On a des mecs avec un QI proche du négatif, rien ne va, et Prash ne remet pas un centime.

Franchement, si j’étais Bartecheky, je quitterais ce club de fous.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Il va falloir sérieusement se mettre autour d une table joueurs,staff et direction car la on est en crise.
C est pas l histoire d aller faire un bowling ou aller manger une crêpe entre joueur.
On a besoin de tout le monde pas seulement d un jonhson ou autre.
Operation commando à chaque match, on a du banc on fait tourner et on presse plus haut sans faire faute pour faire perdre quelques seconde à l adversaire.
Ça marque bien trop vite à chaque mais putain de merde il faut DEFENDRE quand on aura compris ça il n y a que comme ça que l on sauvera le club pas en voulant mettre 85 pts ou 90 pts.

C est une mobilisation générale qu il faut.
Supporters nous sommes prêt à les soutenir mais les joueurs en ont ils tous envie pas si sûr.
Pour certains sqbb c est un club comme un autre.

Et dally qu en est t il ?
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Je comprend pas comment les mêmes mecs sont capable de faire la guerre contre Cholet et d’emmener avec eux toute la salle (même la tribune centrale se levait pour encourager !!!) et dans le même temps abandonner un +12 à la maison contre une équipe avec plein de blessés.

Le problème est surtout mental, c’est pas possible autrement, et je dirais même que certains sont arrogants, ils n’ont pas encore compris dans quel championnat ils jouent

Bonne chance au coach, si il n’arrive pas à changer les mentalités on verra Le Portel venir gagner chez nous c’est certain
dreamgaiden
Hall Of Famer

C'est ça leur problème Boston, ils n'arrivent pas à être constants sur 4 quarts temps et à ce niveau là tu paies cash.
Les 2 seuls matchs où ils ont fait preuve de constance c'était Nancy en coupe et Cholet....comme par hasard on les gagne.

Mais bon samedi, POUR MOI (je précise bien), elle est pour le coach.
A la 12ème minute quand Johnson sort car il a 2 fautes, Boucaud et Barber prennent la mène.
C'est la meilleure période du match pour le SQBB, qui gagne son quart temps 20-13 et prend 12 points d'avance, on trouve des solutions offensives car le ballon bouge et circule, et parce que on est très vite en zone d'attaque avec du temps pour mettre en place notre phase offensive.
On finit la période avec 49 pts inscrits.

Il fallait rester sur cet élan là, et ne surtout pas remettre Johnson en meneur de jeu pour reprendre la deuxième période.
En 5 minutes, on est retombé direct dans nos travers et Dijon avait récupéré 12 points.

Et pour la fin de match, quand on revient à -6 avec 2 tirs à 3 points.
Rebelote !
Comme tu l'as signalé le soir du match, il nous fait un numéro de soliste,et veut tout faire tout seul
Johnson meneur....je garde le ballon 20 secondes et je tente un tir.
(voir mon post au dessus).

C'est juste pas possible, comment tu veux gagner un match dans ces conditions là ?

Johnson il n'a plus les jambes pour jouer 1
Il n'est plus le joueur qu'il était à Nanterre où il débordait son adversaire direct et drivait en attaquant le cercle.
On ne le voit plus faire ça, simplement parce qu'il n'en a plus les moyens.

Il faut l'utiliser pour ce qu'il sait faire : scorer.
Mais au poste 2, surtout pas à la mène où il met en difficulté toute l'équipe.
Modifié en dernier par dreamgaiden le lun. 15 déc. 2025 18:15, modifié 1 fois.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

C’est le problème avec Johnson, on peut compter sur lui que sur lui que pour scorer

Monter vite la balle, mettre du rythme et défendre c’est mort

Je crains le pire contre Marcus Keane, y’a que Lucas qui pourra le prendre et personne d’autre, voir Loïc mais c’est tout
dreamgaiden
Hall Of Famer

Et pour appuyer mes dires, juste ce petit commentaire que je viens de lire sur Le FB du club :

"Mais pourquoi Nick a été autant à la mène ??? Il devait glisser en 2 avec l'arrivée de Cat, ce qui était censé remettre les joueurs à leur poste. D'ailleurs l'équipe a bien tourné au Q2 quand nos meneurs ont joué".
dreamgaiden
Hall Of Famer

Bostonn.02 a écrit : lun. 15 déc. 2025 17:47 C’est le problème avec Johnson, on peut compter sur lui que sur lui que pour scorer

Monter vite la balle, mettre du rythme et défendre c’est mort

Je crains le pire contre Marcus Keane, y’a que Lucas qui pourra le prendre et personne d’autre, voir Loïc mais c’est tout
Mais enfin, nous on le voit, sur le FB tu as le même commentaire.
A la salle samedi, en fin de match, les gens autours de moi râlaient parce qu'il avait la mène.
C'est visible comme sur le nez de la figure que ça ne fonctionne pas.
A la limite qu'on lui donne la mène 5-7 minutes je comprends, Lucas est peut être juste physiquement et Barber, s'il est gêné par sa blessure on ne doit pas tirer sur la corde.
Mais enfin pas en démarrant la seconde période alors qu'on sait déjà qu'on négocie souvent mal le quart temps 3 et que là, nous sommes sur une bonne dynamique de 2eme quart.
C'est incompréhensible.

Je te jure là j'ai du recul je m'en glande mais purée quelle colère samedi après le coup de sifflet final.
Répondre