rahsaan a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 17:26
coutournant a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 14:55
audiris a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 12:32
Pour 2025, le seul 2006 que je vois au premier tour est Noa Essengue.
Plus un 2005 comme Dadiet ou Fibleuil ou 2004 comme Perrin.
Un joueur intrigant est en train d'émerger chez les 2006 avec seulement 18 mois de basket à son actif, c'est Joan Beringer de Strasbourg intérieur qui explose en championnat espoir sur ce début de saison. Pur athlète de 2m06, un profil à la Giannis mais encore brut de chez brut. Grosse marge de progression mais potentiel NBA selon moi. Peut-être le Bilal de cette génération
Bien vu pour Beringer. En espoirs ProB 2 prospects inconnus à suivre :
- Ylian Jean-Louis (2006) :
https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=9323
- Gabriel Veras (2007) :
https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=9231
Je ne m'intéresse que très peu au championnat espoir de Pro B, car le niveau est vraiment inférieur à celui de Pro A. Néanmoins je pense que comme celui de Pro A le niveau monte doucement mais surement. Z.Perrin notamment en est issu, Akram Naji et cette année il va falloir suivre les deux big men palois de 2007 : Trefle et Facorat. Ce qui est bien c'est d'avoir des stats et on peut voir que Facorat a toujours du mal à avoir du temps de jeu (blessures ?) mais ce WE il a mis un joli 3/3 à 3pt. Ça renforce l'énorme intrigue que j'ai pour ce joueur super mobile et technique de 2m08, qui est pour moi le plus gros potentiel français de 2007.
Toujours chez les 2007 Atamna explose littéralement sur ce début de saison, au contraire de Naji qui semble avoir du mal à s'adapter au niveau espoir Pro A. On aura peut-être un changement assez significatif de hiérarchie à l'arrière pour le CM U17.
Chez les 2006 Beringer confirme encore ce WE avec 25 d'éval en autant de minutes, ce late bloomer ne m'a pas l'air d'être une fraude et il passe le eye test selon moi avec de grosses qualités athlétiques et physiques qui renforceront assurément le secteur intérieur un peu light des 2006, qui joueront un CE U18 décisif cet été car qualificatif pour les CM U19.
Toujours chez les 2006 j'ai remarqué les perfs de Hugo Nguyen avec Paris, une des meilleures éval parmi les meneurs en espoirs pro A en ce début de saison, mais je ne l'ai pas vu jouer. Le poste est déja bien chargé chez les 2006 cela dit (Traoré, Soulhac, Touré). A l'aile, le potentiel de Badibanga semble commencer à émerger