Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

rahsaan
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

coutournant a écrit : mer. 11 oct. 2023 14:55
audiris a écrit : mar. 10 oct. 2023 12:32 Pour 2025, le seul 2006 que je vois au premier tour est Noa Essengue.

Plus un 2005 comme Dadiet ou Fibleuil ou 2004 comme Perrin.
Un joueur intrigant est en train d'émerger chez les 2006 avec seulement 18 mois de basket à son actif, c'est Joan Beringer de Strasbourg intérieur qui explose en championnat espoir sur ce début de saison. Pur athlète de 2m06, un profil à la Giannis mais encore brut de chez brut. Grosse marge de progression mais potentiel NBA selon moi. Peut-être le Bilal de cette génération
Bien vu pour Beringer. En espoirs ProB 2 prospects inconnus à suivre :
- Ylian Jean-Louis (2006) : https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=9323
- Gabriel Veras (2007) : https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=9231
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Premier match en NM1 avec le Pôle France en ce moment pour Nathan Soliman (2009) contre Besançon.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Il a marqué 15 points. Il a l'air de jouer 4/5.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Oui il joue car il y a des blessés, c'est un peu vide au PFBB notamment à l'intérieur.
Incroyable cette perf à 14 ans, 17 d'éval en 25 minutes au 3e niveau français. De la folie
Maintenant la question ça va être combien de temps doit-il rester à ce niveau là ?
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Soliman, qui est entré avec 2 ans d'avance, termine son courus scolaire quand? Il a aussi de l'avance à l'école?
coutournant
All Star

rahsaan a écrit : ven. 13 oct. 2023 17:26
coutournant a écrit : mer. 11 oct. 2023 14:55
audiris a écrit : mar. 10 oct. 2023 12:32 Pour 2025, le seul 2006 que je vois au premier tour est Noa Essengue.

Plus un 2005 comme Dadiet ou Fibleuil ou 2004 comme Perrin.
Un joueur intrigant est en train d'émerger chez les 2006 avec seulement 18 mois de basket à son actif, c'est Joan Beringer de Strasbourg intérieur qui explose en championnat espoir sur ce début de saison. Pur athlète de 2m06, un profil à la Giannis mais encore brut de chez brut. Grosse marge de progression mais potentiel NBA selon moi. Peut-être le Bilal de cette génération
Bien vu pour Beringer. En espoirs ProB 2 prospects inconnus à suivre :
- Ylian Jean-Louis (2006) : https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=9323
- Gabriel Veras (2007) : https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=9231
Je ne m'intéresse que très peu au championnat espoir de Pro B, car le niveau est vraiment inférieur à celui de Pro A. Néanmoins je pense que comme celui de Pro A le niveau monte doucement mais surement. Z.Perrin notamment en est issu, Akram Naji et cette année il va falloir suivre les deux big men palois de 2007 : Trefle et Facorat. Ce qui est bien c'est d'avoir des stats et on peut voir que Facorat a toujours du mal à avoir du temps de jeu (blessures ?) mais ce WE il a mis un joli 3/3 à 3pt. Ça renforce l'énorme intrigue que j'ai pour ce joueur super mobile et technique de 2m08, qui est pour moi le plus gros potentiel français de 2007.
Toujours chez les 2007 Atamna explose littéralement sur ce début de saison, au contraire de Naji qui semble avoir du mal à s'adapter au niveau espoir Pro A. On aura peut-être un changement assez significatif de hiérarchie à l'arrière pour le CM U17.
Chez les 2006 Beringer confirme encore ce WE avec 25 d'éval en autant de minutes, ce late bloomer ne m'a pas l'air d'être une fraude et il passe le eye test selon moi avec de grosses qualités athlétiques et physiques qui renforceront assurément le secteur intérieur un peu light des 2006, qui joueront un CE U18 décisif cet été car qualificatif pour les CM U19.
Toujours chez les 2006 j'ai remarqué les perfs de Hugo Nguyen avec Paris, une des meilleures éval parmi les meneurs en espoirs pro A en ce début de saison, mais je ne l'ai pas vu jouer. Le poste est déja bien chargé chez les 2006 cela dit (Traoré, Soulhac, Touré). A l'aile, le potentiel de Badibanga semble commencer à émerger
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Oui tu as raison pour Nguyen ça va être un joueur à suivre il a de gros pourcentage à trois points.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/equipes-de-france- ... s-5x5-2024
Régis Boissié de Cholet Basket devient l'entraîneur de l'EDF U18 avec Elise Prodhomme ( JDA Dijon ) en assistante de retour sur le secteur masculin.
Prodhomme prendra les U18 en 2025.
Fin de scène internationale pour Frédéric Crapez.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Régis Boissié en U18 c'est plutôt pas mal.

Content aussi de voir le retour de Vizade avec les U20.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Basket. Régis Boissié et Aurélie Bonnan nommés coaches des équipes de France U18 : le 49 à l’honneur #Cholet Basket #UF Angers #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 979078a607
coutournant
All Star

Pacome Dadiet avec une nouvelle perf intéressante : 9pt en Eurocup dans la victoire d'Ulm face à Lietkabelys. Il n'est pas encore dans les radars mais n'a pas grand chose à envier à ses congénères Salaun et Risacher. C'est peut-être le meilleur attaquant parmi les 3 d'ailleurs.
Toutefois bonnes perfs de Salaun (15pt) et Risacher (11pt) en coupe d'Europe également
Avec A.Sarr et M.Ajinça tout ce petit monde se tire bien la bourre :D
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

J'espère que c'est le choix d' Elise Prodhomme de devenir assistante des U18 parce que vu ce qu'elle avait fait en tant que sélectionneur des U20 filles, j'aurais tout fait pour lui donner une équipe à coacher cet été. Bon elle coachera les U18 en 2025 mais je trouve ca dommage. C'est pour ca que j'espère que c'est son choix.
C'est intéressant de voir Régis Boissié avec les U18 cela dit. L'Euro sera très important cet été car qualificatif au Mondial U19 2024. Et il faudra faire sans les 2007 qui seront au Mondial. Ca fait que tout va reposer sur les 2006 qui très franchement sont la plus faible génération je trouve. Il y'a du talent avec Nolan Traoré, Noa Essengue et Talis Soulhac mais c'est peu profond en comparaison des 2004, 2005 et 2007.

Julie Barennes avec les U20 filles c'est une très bonne chose même si j'avais beaucoup aimé le travail d'Elise Prodhomme et de son staff.
Guillaume Vizade de retour c'est la nouvelle qu'on attendait un peu tous je pense. Là il va avoir les 2004 et les 2005. Il va devoir faire encore sans les draftés et ceux qui joueront les summer leagues mais au moins avec lui je pense qu'on ne reverra pas certaines dingueries qu'on a vu avec les 2005 jusqu'à présent. Et on peut être sur que tout les jeunes de ces générations seront scoutés. Il n' y'aura pas de préférence faite.
Lamine Kebe avec les U17 sur la Coupe du Monde c'est bien. Il a l'expérience de ces grands tournois. Les U19 sont pas passés loin d'être champions du monde cet été avec une équipe décimée par les absences. Les U17 était en finale contre Team USA en 2018 aussi avec lui. Cette génération 2007 plus Yimga Moukouri et Soliman a énormément de potentiel

Arnaud Guppillotte qui va coacher les 2007 filles à la Coupe du Monde c'est totalement mérité. Il fait un boulot énorme avec son staff année après année. Son palmarès commence à devenir assez incroyable chez les jeunes. Et en même temps c'est un mec qui propose un jeu toujours cohérent et collectif des deux cotés du terrain.
Par contre Nicolas Absalon confirmé en sélectionneur des U16 mouais, pas convaincu.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Salaun 18ans et panier de la gagne à 3pts en prolongation faxé au Mans
coutournant
All Star

Joueur très impressionnant, le potentiel est énorme. Défensivement et physiquement c'est un monstre, il a une grosse confiance en ses capacités et il peut faire des ravages au shoot même si pour le moment il est irrégulier
Il peut être le Bilal de cette draft selon moi
coutournant
All Star

Grosses perfs de deux 2007 ce WE : Atamna et Lemoine respectivement 20 et 27 points dans un match les opposant, deux arrières qui explosent dans ce championnat espoirs. En revanche, Naji, censé être le leader de cette génération, a bcp de mal à s'adapter à ce niveau. Il flirte avec les évaluation négatives à chaque match la différence est frappante au vu de leurs perfs respectives cet été en U16.
Au vu de ces perfs la hiérarchie pourrait être bousculée à l'arrière pour le CM U17 cet été.
Boulefaa fait également un gros début de saison en NM1 avec le PFBB, du scoring du rebond et de l'adresse à longue distance.
Chez les 2006 Nolan Traoré lâche de gros cartons, parfaitement secondé par Talis Soulhac au Pôle France qui glane qq victoires et devrait faire une saison intéressante. Noa Essengue s'éclate également en 3e division allemande avec visiblement une progression intéressante à 3pt (9/24 depuis le début de saison). Joan Beringer continue son abatage dans la raquette strasbourgeoise, il est vraiment très régulier, je crois qu'on connait la future paire intérieure pour le CE U18 et elle a un gros potentiel !
Répondre