[ASVEL] 2025/2026 : TLC et Ntilikina premières recrues 2026/2027 ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : TLC et Ntilikina premières recrues 2026/2027 ?
Attendons quand même les signatures... Entre les insiders en carton et les agents qui utilisent les médias pour lancer des rumeurs et négocier pour leurs joueurs, ça fait un chaos d'information on verra bien ce qu'il en ressort. J'espère juste que TP ne va pas se lancer dans un délire french team ou je ne sais pas quoi... Parmi les gros joueurs français souvent cités dans les rumeurs, pour certains c'est un grand oui, pour d'autres on peut se demander si on ne peut pas trouver mieux au même tarif.
-
Mr.Robot
- All Star
Watson il y aura vraiment eu une première partie de saison stratosphérique et une deuxième partie de saison fantomatique.
Vraiment étrange ces énormes différence de niveau en si peu de temps.
Il manque énormément à l'ASVEL.
Vraiment étrange ces énormes différence de niveau en si peu de temps.
Il manque énormément à l'ASVEL.
.
-
kristoferthorir
- All Star
Il arrive pas à revenir de son long arret mais effectivement c'est plus vraiment un basketteur depuis c'est incroyable
Sans véritable playmaker (Heurtel) j'vois pas comment on pourrait voir les 1/2 finales
-
pierre69
- All Star
Quelle purge encore ce match, j'ai trop regardé d'euroleague cette saison, le niveau pro A m'interpelle....
-
Djé
- All Star
C'est sympa ce match de G-League de la part de l'ASVEL !
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
-
Djé
- All Star
Pourquoi tant d'agressivité ?
La critique porte sur l'ASVEL qui a arrosé à 3 pts pendant tout le match sans rien proposer d'autre.
Maintenant c'est une réaction digne de mes passages à la Meilleraie et de l'ambiance ressentie : bête et méchante !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Toi aussi tu vas te faire des "amis" chez les mouchoirs
Pas emballé par le jeu proposé ce soir par l'ASVEL
Outre l'arrosage à 3 pts, j'ai noté un manque de solutions face à la bonne défense des locaux
Les 3 absences ( HEURTEL, VAUTIER et TRAORÉ) vous handicapent
DLIGHT fait son âge, WATSON je manque de rythme et ATAMA ne joue pas
Donc les rotations sont peu nombreuses
Vous avez les qualités pour passer en 1/2 et affronter le PARIS BASKET
-
majris
- Franchise Player
On est pas tous comme ça dans le maine et loire. Maintenant, y en a qui ont tendance à s'enflammer, c'est pas la première fois. Faut passer au dessus, c'est tout
-
Djé
- All Star
Peu importe, car je suis allé régulièrement voir l'ASVEL à la Meilleraie qui est un chaudron sympa mais dont l'agressivité des supporters est très palpable vis à vis des équipes adverses. Pas trop ma tasse de thé ce qui fait que j'y vais de moins en moins (et ma moitié originaire des Mauges serait plus virulente que moi sur le ressenti des matchsAin basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 21:18 Toi aussi tu vas te faire des "amis" chez les mouchoirs![]()
Honnêtement, Cholet a un jeu bien plus construit que celui de l'ASVEL en ce moment;Pas emballé par le jeu proposé ce soir par l'ASVEL
Outre l'arrosage à 3 pts, j'ai noté un manque de solutions face à la bonne défense des locaux
Les 3 absences ( HEURTEL, VAUTIER et TRAORÉ) vous handicapent
DLIGHT fait son âge, WATSON je manque de rythme et ATAMA ne joue pas
Donc les rotations sont peu nombreuses
Vous avez les qualités pour passer en 1/2 et affronter le PARIS BASKET
Le "beau jeu" que Poupet appelle de ses voeux est parti en fumée et comme l'adresse à 3 pts est restée en 2025, on se retrouve avec 2 bouillies de match en ce début de play-off
Une équipe compliquée à suivre. Des joueurs qui disparaissent ( Seljaas ? Atamna ?) sans explication.
Espérons un ressaut ce WE mais j'avoue être pour le moins dubitatif sur les suites car la dynamique est en face
-
Djé
- All Star
Autre sujet d'étonnement sur la future intersaison, ce sont les sommes annoncées pour les propositions de salaires de Francisco (3 M€ !!), Brooks (2,4 M€ !) et maintenant TLC (3,5 M€ !!!) soit la moitié de la masse salariale annoncée sur 3 joueurs ! OK Heurtel, Jackson et Lighty vont pas coûter bien cher : ça nous ferait 6 joueurs, il manque entre 7 et 9 joueurs pour avoir un roster capable de resisteraux joutes de l'Euroleague et de l'elite 1
Comme le dit Lovecraft, l'impression de partir dans un délire spatio temporel ou un club nouveau riche fait n'importe quoi avec une potentielle grille salariale totalement délirante. J'espère que ce sont des élucubrations de réseaux sociaux comme l'était le salaire supposé de TP correspondant en définitive à celui du staff XXL.
En tout cas, ce qui se joue en coulisse doit forcément influer sur ce qui se passe sur le terrain, c'est évident! L'impression d'une table rase pour ne garder que la garde rapprochée (EJ / Lighty)
Comme le dit Lovecraft, l'impression de partir dans un délire spatio temporel ou un club nouveau riche fait n'importe quoi avec une potentielle grille salariale totalement délirante. J'espère que ce sont des élucubrations de réseaux sociaux comme l'était le salaire supposé de TP correspondant en définitive à celui du staff XXL.
En tout cas, ce qui se joue en coulisse doit forcément influer sur ce qui se passe sur le terrain, c'est évident! L'impression d'une table rase pour ne garder que la garde rapprochée (EJ / Lighty)
-
Tracy69
- All Star
Une nouvelle fois, sans meneur de jeu, c’est compliqué de jouer des PO avec une intensité défensive supérieure au reste de la saison.
Et la défense sur Ayayi est cata. Certes un bon joueur, mais est-ce utile de défendre ce joueur au corps ? Je préfère lui laisser un peu d’espace pour shooter plutôt que de le voir driver toute la soirée. Faisons comme Cholet avec Shaquille…
Et la défense sur Ayayi est cata. Certes un bon joueur, mais est-ce utile de défendre ce joueur au corps ? Je préfère lui laisser un peu d’espace pour shooter plutôt que de le voir driver toute la soirée. Faisons comme Cholet avec Shaquille…
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais, y'a un peu de ça mais le probleme aussi c'est qu'on commence à arriver à un point où les joueurs référencés d'Euroleague deviennent en quantité limité avec autant de clubs de ce niveau et l'explosion des masses salariales en croissance constante. Hapoel, Dubai et maintenant nous en + des géants grecs et Real, les 2 serbes qui ont fait des bonds budgetaires conséquents, ça entraine une surenchère délirante.Djé a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 22:48 Autre sujet d'étonnement sur la future intersaison, ce sont les sommes annoncées pour les propositions de salaires de Francisco (3 M€ !!), Brooks (2,4 M€ !) et maintenant TLC (3,5 M€ !!!) soit la moitié de la masse salariale annoncée sur 3 joueurs ! OK Heurtel, Jackson et Lighty vont pas coûter bien cher : ça nous ferait 6 joueurs, il manque entre 7 et 9 joueurs pour avoir un roster capable de resisteraux joutes de l'Euroleague et de l'elite 1
Là ça monte à des 4,5 pour Trey Lyles
Le Fener a visiblement laché l'affaire avec TLC en voyant que ça déscendrait pas sous 3 M ce qui était déja énorme pour TLC.
J'pense que sur un Francisco c'est totalement légitime, un Brooks c'est encore raisonnable, si tu veux preparer une grosse offre pour Yabusele pourquoi pas, mais j'pense effectivement que sur un TLC à ce prix là faut pas y'aller, quitter à faire des paris type Rhoden, aller chercher du Mokoka pour compléter etc
-
kristoferthorir
- All Star
GPJ sur X :
Pas hyper dotée à la création depuis le départ de De Colo, l'ASVEL a fait le choix de se passer de Thomas Heurtel, apte depuis mi-mai, pour ces playoffs 2026 en raison d'une incompatibilité d'humeur avec le staff.
Plus d'infos ce vendredi sur @Be_BasketFr
-
6,25 m
- Hall Of Famer
TLC c’est tout de même le 4ème marqueur de l’EL, avec des pourcentages très correct (55 % à 2 points et 41 % à 3 points), c’est aussi le meilleur marqueur du championnat espagnol (54 % à 2 points et 39 % à 3 points), mieux que Hezonja par exemple.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 23:07
Le Fener a visiblement laché l'affaire avec TLC en voyant que ça déscendrait pas sous 3 M ce qui était déja énorme pour TLC.
J'pense que sur un Francisco c'est totalement légitime, un Brooks c'est encore raisonnable, si tu veux preparer une grosse offre pour Yabusele pourquoi pas, mais j'pense effectivement que sur un TLC à ce prix là faut pas y'aller, quitter à faire des paris type Rhoden, aller chercher du Mokoka pour compléter etc