ciao tutti a écrit : ↑dim. 05 oct. 2025 20:06
Pépère a écrit : ↑dim. 05 oct. 2025 19:47
France insoumise veut interdire le match contre l'équipe israélienne. De quoi je me mêle. Ce parti devrait plutôt demander à Melanchon de distribuer sa propre richesse au peuple. Pour moi, le sport est et doit rapprocher les peuples quelques soient leurs idéaux politiques. LA DIRECTION DE CB à raison, aucun commantaire.
En fait le problème c’est le deux poids deux mesures entre les événements en Ukraine et ceux en Palestine. Mais je suis d’accord avec toi, ce ne sont pas aux politiciens de décider. Qu’ils aillent taper à la porte des fédérations internationales…
Les Israéliens, et notamment les joueurs de basket, n'y sont pour rien si leur premier ministre est un criminel de guerre responsable d'un génocide.
Il faut savoir que, depuis 2 ans, plus de 80000 Israéliens sont partis de leur pays pour fuir le régime d'extrême droite de Netanyahou.
Donc, laissons les joueurs Israéliens pratiquer leur sport qui est aussi leur métier.
Cela ne nous empêche pas d'avoir une pensée pour les plus de 66000 gazaouis morts sous les bombes ...