Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

C'est vrai qu'Alex Sarr est en train d'exploser à la face du monde. Il n'a pas trop dominé au Mondial U19, même s'il a été bon quand même. Par contre, il a fait fort contre la Team Ignite et fait des grosses stats en Australie pour le moment. Ça laisse quand même des doutes sur le niveau défensif de la G-League et du championnat australien... peut-être que c'est juste le style de ce championnat qui lui correspond bien. Mais je ne le voit pas encore comme un numéro 1 de draft.

Par contre son profil risque de faire doublon avec celui de Wemby, sans compter les jeunes Hugo Yimga et Nathan Soliman qui vont surement encore grandir et avoir également un profil semblable.

Dans plusieurs années, l'équipe de France pourrait être composée de :
1- Ousmane Dieng
2- Hugo Yimga
3- Nathan Soliman
4- Alex Sarr
5- Victor Wembanyama
Soit un cinq majeur avec que des joueurs de près de 2,10 m ou plus... ça se serait déjà vu ça ?????? :lol:
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Cool mais OUsmane Dieng fait 2m11, c'est pas un meneur.

HYM n'est pas vraiment un arrière non plus.

Franchement meneur est la plus grande lacune dans cette équipe potentielle.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Sur les postes 1 et 2 je vois plutôt un duo Hayes-Hifi
coutournant
All Star

Message par coutournant »

audiris a écrit : mar. 10 oct. 2023 12:32 Pour 2025, le seul 2006 que je vois au premier tour est Noa Essengue.

Plus un 2005 comme Dadiet ou Fibleuil ou 2004 comme Perrin.
Un joueur intrigant est en train d'émerger chez les 2006 avec seulement 18 mois de basket à son actif, c'est Joan Beringer de Strasbourg intérieur qui explose en championnat espoir sur ce début de saison. Pur athlète de 2m06, un profil à la Giannis mais encore brut de chez brut. Grosse marge de progression mais potentiel NBA selon moi. Peut-être le Bilal de cette génération
coutournant
All Star

AJP77 a écrit : mar. 10 oct. 2023 17:21 C'est vrai qu'Alex Sarr est en train d'exploser à la face du monde. Il n'a pas trop dominé au Mondial U19, même s'il a été bon quand même. Par contre, il a fait fort contre la Team Ignite et fait des grosses stats en Australie pour le moment. Ça laisse quand même des doutes sur le niveau défensif de la G-League et du championnat australien... peut-être que c'est juste le style de ce championnat qui lui correspond bien. Mais je ne le voit pas encore comme un numéro 1 de draft.

Par contre son profil risque de faire doublon avec celui de Wemby, sans compter les jeunes Hugo Yimga et Nathan Soliman qui vont surement encore grandir et avoir également un profil semblable.

Dans plusieurs années, l'équipe de France pourrait être composée de :
1- Ousmane Dieng
2- Hugo Yimga
3- Nathan Soliman
4- Alex Sarr
5- Victor Wembanyama
Soit un cinq majeur avec que des joueurs de près de 2,10 m ou plus... ça se serait déjà vu ça ?????? :lol:
Dieng joue poste 3/4 tout comme Soliman, HYM poste 3

Après on peut construire un line-up immense sans changer les positions des joueurs :

1- Ntilikina (1m98)
2- Coulibaly (2m03)
3- Dieng (2m10)
4- Sarr (2m16)
5- Wembanyama (2m24)

Sachant qu'ils ont des envergure à +10 voire +20cm
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

rahsaan a écrit : mer. 11 oct. 2023 13:47 Sur les postes 1 et 2 je vois plutôt un duo Hayes-Hifi
Good call

2 joueurs très complémentaires, par la taille et le style de jeu.

D'ailleurs Hifi me rapelle Tony Parker, avec ses percutions et ses mid-range shots.
coutournant
All Star

rahsaan a écrit : mer. 11 oct. 2023 13:47 Sur les postes 1 et 2 je vois plutôt un duo Hayes-Hifi
En fait sur le poste de meneur (et d'arrière) on n'a pas du tout de potentiel d'avenir équivalent aux postes 3-4-5.
En revanche on a une véritable diversité de profils ce qui est aussi une richesse en soi.

Comme prétendants d'avenir on a : Hayes, Francisco, Hifi, Barbitch, Benitez, Kamardine, Besson, Leray qui montrent de belles choses en ce début de saison. Chez les plus jeunes Traore et Soulhac ont aussi des qualités spécifiques à dévelopepr. Et il faut pas dormir sur Maledon et Ntilikina, même si pour le moment ils végètent en NBA.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Ntilikina sera toujours la rien qu'avec son profil en EDF
On l'a encore vu cet été
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

coutournant a écrit : mer. 11 oct. 2023 16:47
Comme prétendants d'avenir on a : Hayes, Francisco, Hifi, Barbitch, Benitez, Kamardine, Besson, Leray qui montrent de belles choses en ce début de saison. Chez les plus jeunes Traore et Soulhac ont aussi des qualités spécifiques à dévelopepr. Et il faut pas dormir sur Maledon et Ntilikina, même si pour le moment ils végètent en NBA.
Qui de tous ces joueurs est un vrai meneur créateur?
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

audiris a écrit : jeu. 12 oct. 2023 0:08
coutournant a écrit : mer. 11 oct. 2023 16:47
Qui de tous ces joueurs est un vrai meneur créateur?
Je dirais Benitez et Leray.
Pour l'instant, ils sont trop justes pour prendre la mène en EDF, mais Benitez sera intéressant à voir évoluer cette année dans des contextes différents et élevés ( betclic et eurocup) .
Leray, l'EDF, c'est encore loin, il faudra patienter pour voir ou est son plafond.
L'autre que je verrais bien, et qui pour moi est le plus proche, c'est Ntilikina,...on connait sa situation bien pourrie en NBA, j'espère qu'une chose, c'est qu'il revienne en Europe le pus rapidement pour jouer, enfin.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Ntilinkina est un stop-gap. Joueur super utile, on l'a vu à la coupe du monde, mais il ne sait pas vraiment créer pour les autres. Hayes est probablement une meilleure option pour la création.

J'ai bien aimé ce que Kamardine a proposé aux U20, même s'il est plutôt un secondary ball-handler, mais il a réussi a débloquer des situations compliquées (fin de la finale entre autres)
coutournant
All Star

Hayes est clairement le gros meneur créateur français... hormis son problème de shooting/confiance il coche toutes les cases. En espérant qu'on le conforte cette saison aux Pistons, même s'il va devoir confirmer
+ 1 sur Leray, Benitez et Kamardine, j'ajouterais Barbitch évidemment, le joueur du début de saison, qui est polyvalent en meneur ou combo
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Milan Barbitch est très intéressant parce qu'il a du shoot et il a progressé à la passe. Je le voyais plus comme un combo mais il montre des vrais progrès au niveau de la passe.

Leray est un vrai meneur créateur. Dans l'absolu c'est celui qui le plus, le profil de meneur traditionnel et il pousse en transition en permanence. Tu peux jouer high tempo avec lui. Mais il doit progresser au niveau du shoot.

Nadir Hifi, j'aime pas trop le profil. Pour l'instant c'est vraiment un joueur qui a besoin du ballon tout le temps. Et il est un peu petit. Mais punaise au bout d'un moment, le but du Basket c'est de mettre des paniers et lui il a cette capacité à dynamiter un match tout le temps. C'est un sacré créateur.

Hayes, je sais plus trop quoi penser aujourd'hui. Dans l'absolu ca devrait être lui le plus fort. C'était lui le gros crack des équipes de jeunes. C'est lui qui devait incarner le futur de l'EDF avant VW et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'a pas progressé depuis le Mondial U17. Toujours les mêmes défauts dans son jeu. Tant qu'il n'aura pas de shoot ca ne marchera pas d'autant plus en FIBA. On va me parler de Giddey mais il a une dimension physique que n'a pas Hayes. J'aimerais vraiment qu'il explose enfin parce que punaise quel joueur c'était chez les jeunes.

Après, je reviens toujours sur Kamardine parce que c'est sans doute le plus complet. Il peut scorer sur les 3 niveaux, créer pour les autres, c'est un très bon shooteur et en défense c'est un playmaker au niveau des interceptions et des contres. Mais il est seulement en Pro B aujourd'hui, il faut attendre.

Au final je trouve qu'il y'a vraiment de la relève et il y'a du talent. Et c'est pareil sur les autres postes. Faut juste être patient et laisser grandir ces jeunes. Et puis faudra probablement changer de staff en EDF aussi. Il faudrait avoir un staff à l'image des U20. Je sais que c'est une tarte à la crème ce que je dis mais vraiment Guillaume Vizade et son staff ont proposé tout ce que j'attends au niveau du jeu pour une EDF.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

jm16 a écrit : ven. 13 oct. 2023 15:53 Milan Barbitch est très intéressant parce qu'il a du shoot et il a progressé à la passe. Je le voyais plus comme un combo mais il montre des vrais progrès au niveau de la passe.

Leray est un vrai meneur créateur. Dans l'absolu c'est celui qui le plus, le profil de meneur traditionnel et il pousse en transition en permanence. Tu peux jouer high tempo avec lui. Mais il doit progresser au niveau du shoot.

Nadir Hifi, j'aime pas trop le profil. Pour l'instant c'est vraiment un joueur qui a besoin du ballon tout le temps. Et il est un peu petit. Mais punaise au bout d'un moment, le but du Basket c'est de mettre des paniers et lui il a cette capacité à dynamiter un match tout le temps. C'est un sacré créateur.

Hayes, je sais plus trop quoi penser aujourd'hui. Dans l'absolu ca devrait être lui le plus fort. C'était lui le gros crack des équipes de jeunes. C'est lui qui devait incarner le futur de l'EDF avant VW et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'a pas progressé depuis le Mondial U17. Toujours les mêmes défauts dans son jeu. Tant qu'il n'aura pas de shoot ca ne marchera pas d'autant plus en FIBA. On va me parler de Giddey mais il a une dimension physique que n'a pas Hayes. J'aimerais vraiment qu'il explose enfin parce que punaise quel joueur c'était chez les jeunes.

Après, je reviens toujours sur Kamardine parce que c'est sans doute le plus complet. Il peut scorer sur les 3 niveaux, créer pour les autres, c'est un très bon shooteur et en défense c'est un playmaker au niveau des interceptions et des contres. Mais il est seulement en Pro B aujourd'hui, il faut attendre.

Au final je trouve qu'il y'a vraiment de la relève et il y'a du talent. Et c'est pareil sur les autres postes. Faut juste être patient et laisser grandir ces jeunes. Et puis faudra probablement changer de staff en EDF aussi. Il faudrait avoir un staff à l'image des U20. Je sais que c'est une tarte à la crème ce que je dis mais vraiment Guillaume Vizade et son staff ont proposé tout ce que j'attends au niveau du jeu pour une EDF.
Je partage beaucoup ce que tu dis sur ces meneurs. Pour Hayes, je trouve ça incompréhensible qu'il n'ait jamais joué en bleu ces dernières années. Perso, je le mets quasi direct pour les JO. D'autant plus qu'il commence fort la pré-saison NBA, en espérant que ça dure pour la saison.

Pour Guillaume Vizade, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait lors de l'Euro U20, mais le problème est son niveau de jeu en Club. Il n'a pas été plus haut que la Pro B et n'a jamais coaché contre une équipe non française excepté pendant cet Euro. Mais je le verrai bien adjoint de Collet pour les JO à la place de Foirest ou Nelhomme.
coutournant
All Star

Wow première entrée en jeu de Nathan Soliman en NM1 à 14 ans (rappelons le !), et il change tout de suite le visage du PFBB qui était jusque là mené.
A la mi-tenps : 8pt 3rb et 10 d'éval en autant de minutes :shock: une dinguerie ce joueur ! +/- de 7
Répondre