[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

maxange
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Équilibrage en cours

Message par maxange »

probablement pour que Pellin fasse "plus facilement" la différence....???
Mango24
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Réception du leader !!

Message par Mango24 »

Pour avoir certainement un joueur très frais et sans faute lorsque çà va pas avec Kerckoff
stryper
All Star

Message par stryper »

Moi, je veux croire en l'exploit, c'est vraiment possible de le faire même après le match frustrant à Evreux. Personne n'est infaillible.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Même si le BBD aborde ce match de la meilleure des manières, il sera très difficile de battre cette équipe. Pourquoi ? Parce que Fos a un collectif régulier et très bien rodé. Ensuite parce qu'ils possèdent des joueurs qui jusque là nous ont mis en difficulté : un ailier complet et scoreur (Obasohan), des meneurs qui défendent fort (Léon et Maille), un intérieur fuyant et surtout un gros poste 5. Et enfin, n'oublions pas que le Palio génére plus de pression qu'il ne pousse l'équipe
Il va donc falloir s'accrocher. Sur ce coup, c'est du 30/70.
slag
All Star

Message par slag »

je retiens mon souffle en espérant l'exploit (je n'imaginais quand même pas un tel contexte en début de saison, du temps ou le coach pensait avoir l'équipe pour gagner tous les matchs...); je veux y croire mais je garde un fond inquiet.
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Je ne pense pas que Michon ait dit qu'il allait remporter tous les matchs. Cela m'étonnerait forcément. Il est tout à fait réaliste sur la difficulté du championnat et il n'est pas du tout du genre à sous estimer les adversaires, même théoriquement plus faibles.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

globiboulga a écrit :Je ne pense pas que Michon ait dit qu'il allait remporter tous les matchs. Cela m'étonnerait forcément. Il est tout à fait réaliste sur la difficulté du championnat et il n'est pas du tout du genre à sous estimer les adversaires, même théoriquement plus faibles.
Tu mets le doigt sur ce qui est pour moi sa principale faiblesse. Il manque d'ambition dans ses choix (cela n'engage que moi). Il manage le BBD comme Aix ou Nantes, mais avec un budget deux fois supérieur. Il fait des paris, prend des risques et se met trop souvent en danger.
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Tinytiger a écrit :
globiboulga a écrit :Je ne pense pas que Michon ait dit qu'il allait remporter tous les matchs. Cela m'étonnerait forcément. Il est tout à fait réaliste sur la difficulté du championnat et il n'est pas du tout du genre à sous estimer les adversaires, même théoriquement plus faibles.
Tu mets le doigt sur ce qui est pour moi sa principale faiblesse. Il manque d'ambition dans ses choix (cela n'engage que moi). Il manage le BBD comme Aix ou Nantes, mais avec un budget deux fois supérieur. Il fait des paris, prend des risques et se met trop souvent en danger.
Tu es sûrement un peu plus dans le vrai en disant cela.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Au moins, l'avantage de ce match, c'est qu'on va pouvoir voir ce que vaut l'équipe AU COMPLET face à ce qui se fait de mieux en ProB actuellement. De là, on pourra déduire si l'équipe est un candidat potentiel aux PO ou si elle devra s'arracher pour le maintien. L'attitude, la défense, la cohésion seront de bons indicateurs, plus que la victoire ou la défaite. Hâte de connaître le résultat.
slag
All Star

Message par slag »

Il l'a évoqué en début de saison sur France Bleu Périgord dans un "3ème mi-temps"; c'était surement su second degré (je l’espère), mais çà été évoqué.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

slag a écrit :Il l'a évoqué en début de saison sur France Bleu Périgord dans un "3ème mi-temps"; c'était surement su second degré (je l’espère), mais çà été évoqué.
Dans tous les cas, tu n'entendras jamais un entraineur qui annonce vouloir perdre les matches. L'objectif est d'en prendre un maximum. Regarde Fos, leur équipe n'est pas hors norme, mais elle est équilibrée. Les postes 1 jouent meneur, les postes 3 ailiers et les postes 5 pivots. Giutta n'a pas chercher à révolutionner le jeu en prenant 10 joueurs permutables. Le seul all around player est Obasohan, poste 3 qui peut jouer 2 ou 4 en fonction des besoins. Il a fait un groupe de joueurs expérimentés, entourés de quelques jeunes missionnés sur un rôle précis (défense, passe...). Cette équipe ressemble d'ailleurs bcp à la nôtre lorsque nous sommes montés.
La ProB ne demande pas plus. Une forte ossature 2/3/5 ou 1/3/5 sont les meilleures pour jouer le haut de tableau.

La question sera moins évidente s'ils montent. Car à part Oba, leur pivot, Desroses et Broussard, aucun joueur n'a le niveau ProA. Mais chaque chose en son temps.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Alors oui ce soir on n'est clairement pas favoris, et faudra passer par une grosse performance pour venir à bout de cette équipe de Fos, mais une chose est sûr c'est que Fos de son côté n'est pas forcément rassuré non plus de nous affronter ce soir (ou dans le cas contraire cela serait une grosse erreur de leur part). Notre équipe est capable du pire comme du meilleur et dans une salle comme le Palio, si l'équipe en face n'est pas prête, ça peut se payer cash (alors cette saison c'est pas encore flagrant mais la victoire contre Denain a peut être servi de déclic). Si jamais on est amené à perdre ce soir, je serais pas mal déçu, parce que des matchs comme ça, l'année dernière on les auraient sûrement pris malgré les difficultés qu'on a pu connaître (hormis peut être le match contre Hyères-Toulon). D'ailleurs ce match me fait beaucoup penser à celui contre Hyères l'année dernière, même période, même contexte, en espérant que la finalité ne sera pas la même...
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Oui mais avec moins de blessés dans nos rangs !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit :Alors oui ce soir on n'est clairement pas favoris, et faudra passer par une grosse performance pour venir à bout de cette équipe de Fos, mais une chose est sûr c'est que Fos de son côté n'est pas forcément rassuré non plus de nous affronter ce soir (ou dans le cas contraire cela serait une grosse erreur de leur part). Notre équipe est capable du pire comme du meilleur et dans une salle comme le Palio, si l'équipe en face n'est pas prête, ça peut se payer cash (alors cette saison c'est pas encore flagrant mais la victoire contre Denain a peut être servi de déclic). Si jamais on est amené à perdre ce soir, je serais pas mal déçu, parce que des matchs comme ça, l'année dernière on les auraient sûrement pris malgré les difficultés qu'on a pu connaître (hormis peut être le match contre Hyères-Toulon). D'ailleurs ce match me fait beaucoup penser à celui contre Hyères l'année dernière, même période, même contexte, en espérant que la finalité ne sera pas la même...
Le parallèle est séduisant !

D'un point de vue perso, le coach de Fos (que j'admire par ailleurs pour son travail) craint ce match car depuis 4 saisons, son équipe repart systématiquement avec 30 points dans la musette. Je pense cependant que cette année sera différente et ce, pour les raisons que j'ai évoqué auparavant ! Une chose est sûre : sur un match tout reste possible, d'un côté comme de l'autre. Donc méfiance.

Victoire, défaite, peu importe, il s'agira avant tout de montrer que l'on peut rivaliser avec une équipe du haut de tableau, dans l'attitude, l'organisation et la cohésion. Si il y a un facteur X de notre côté c'est Tanghe. Sans un bon Alexis, difficile d'espérer quoi que ce soit face à la longueur de banc et au collectif de Fos.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Quelle surprise !!! On commence déjà à trouver des circonstances atténuantes à cause de l'absence de Roberson... Je rappelle que Fos à joué sans meneur pendant plus d'un mois et que ça ne les a pas empêché de gagner.... Putit que c'est agaçant !!!
Verrouillé