[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

max73aixmaurienne
All Star

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015

Message par max73aixmaurienne »

Si tu le dis...

Pour le salaire de Corosine 5800/mois, bien au dessus de nos moyens mais sait on jamais... Charlevilles a bien fait signer Paschal de Gravellines -bon Paschal c'est différent de Corosine-, il était payé 5000/mois, et Charlevilles a bcp moins de moyen financier que nous !
Il y a Fein, mais il est agé... #-o
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

5800e/mois ?! Ah ouais quand même... Bon bah je vois pas comment il pourrait venir, mais je demandes qu'à me tromper !
Fein c'est un choix qui aurait pu être au top il y a peu, maintenant j'ai moi aussi des doutes sur son état de santé, mais sinon gros gros joueur, qui à une époque aurait été pour venir en Savoie si mes souvenirs et infos sont bonnes, mais cela ne s'est malheureusement pas fait...
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)

"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
max73aixmaurienne
All Star

Effectivement, bon maintenant Brown à la place de Carter, la meilleure option possible...
tony08
Sophomore

Message par tony08 »

paschal ( signataire d un contrat de 3 ans avec Gravelines ) a Charleville est prété , donc je ne pense pas que l etoile debourse l integralité du salaire .
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

globiboulga a écrit :D'accord avec ben chouk, pourquoi virer un des seuls joueurs à qui on ne peut rien reprocher sur ce début de saison? Hormis son sourire esquissé après les deux lancers-francs ratés de samedi...
Dowe et lui sont des satisfactions, il faut le dire.
En ce premier jour de 2015, je me laisse aller à une analyse que je vais tâcher de faire la plus courte possible.
Le plus dur sera de trouver du positif mais je vais y arriver.

Sur le plan individuel :
Théo Léon : on le savait fragile et malheureusement, notre crainte s'est vérifiée. Avant cela, je me demande si nous n'avons pas placé trop d'espoirs en lui et en son potentiel énorme. Beaucoup de gens ont cru qu'il allait tout exploser. Sans que cela soit le cas, j'ai trouvé qu'il avait tenu la baraque de cette équipe et qu'il essayait de mener un radeau bancal tant bien que mal. Il a été clutch en ouverture à Fos et a fait des matchs très corrects par la suite. C'est quand on voit le niveau de ses remplaçants qu'on comprend son importance dans l'effectif. Pour moi, c'est une satisfaction.
Ulysse Adjagba : j'ai été ravi de le voir prolonger. Mais là, pour le coup, je suis déçu de son rendement. Pourtant, ses stats sont quasiment identiques à l'année passée, mais son rôle n'est plus le même. L'année dernière, il doublait un US et devait apporter du jus. Cette année, il devait confirmer. Je pense que c'est raté, à moins que sa deuxième partie de saison soit exceptionnelle.
Chris Dowe : j'ai été très sceptique quand il a signé. Mais il m'a impressionné. 5ème marqueur de Pro B, quasiment 50% de réussite au tir (pour un arrière, c'est propre), il a été essentiel sur quelques matchs, notamment à Fos aussi. Lui est clairement une grosse satisfaction.
Joachim Ekanga : que penser? Son pourcentage à 3pts est en chute libre et il n'a pas le même impact que les années précédentes. Serait-ce l'année de trop pour Captain Ekanga?
Markel Humphrey : LA satisfaction avec Dowe. On savait qu'il avait le potentiel pour bien figurer en Pro B, mais là, il prend de l'ampleur, même si c'est dans une équipe de bas de tableau. N'oublions pas qu'il n'a jamais eu d'aussi bonnes stats en Pro B. Moi, je salue sa phase aller !
Karim Gourari : c'était un pari, et il n'est pas forcément payant. 4 d'évaluation en 20 minutes, on est en droit d'exiger mieux d'une valeur sure de N1. Malgré tout, pour en entendre un peu parler, le joueur plait beaucoup autour de moi : volontaire, envie de bien faire. Mais trop timoré encore... Peut-être qu'il le manque LE coach pour le mettre en confiance (à la façon d'un Guillaume Quintard avec SON Thomas Yvrande).
Warren Carter : THE déception... Le mec avait un CV en or, il n'avait plus rien à prouver, et pourtant, il déçoit. Plus grave que ses performances qui, sans être catastrophiques, sont décevantes, c'est son investissement qui semble gêner. Pour moi, le problème est tout autre : il n'est pas LE joueur qu'il nous faut pour épauler Meno. Pas assez agile (3 balles perdues par match tout de même) et pas assez adroit (5/32 à 3pts, sans compter la Leader's Cup) pour jouer 4, il est malheureusement dominé sous le panier. Pour moi, s'il y a un changement à faire dans l'effectif, il est là, et on en a déjà parlé. Il faut laisser Humphrey en 3 (avantage physique dos au panier sur le 3 adverse sûrement), et trouver un 4 à la Clif Brown. Un joueur mobile, capable de laisser Meno et Beye dans la raquette (là où ils sont les plus efficaces) et Humphrey poster. C'est ça le changement qu'il faut selon moi !
Thomas Yvrande : tout a déjà été dit à son sujet. Rien à ajouter.
Boris Meno : déception aussi. Il n'a plus Fred Adjiwanou et Erroyl Bing "dans les pattes" et peut évoluer dans la raquette. C'était la saison de l'explosion (les matchs amicaux étaient d'ailleurs très encourageants, de mémoire) et un poste de titulaire lui tend les bras de droit. Et pourtant, ses stats sont moins bonnes que la saison passée. Quand on se rappelle comment le club s'est démené pour l'avoir...
Pape Beye : là aussi, l'investissement tarde à payer. Il voulait du temps de jeu pour s'exprimer (interview d'intersaison). En 6 minutes de plus, il a une évaluation plus faible, du fait d'une chute vertigineuse du pourcentage (de 66% à 43%, ce qui est très faible pour un pivot).

Je passe sur les cas N'Joya (tout bonnement inefficace, avec 1.7 d'éval en 20 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et Mutuale (qui pour moi, est bien meilleur).
En analysant, on se rend donc compte que notre ligne arrière est globalement satisfaisante (le trio Léon-Dowe-Humphrey) mais qu'elle a trop peu de relai (Humphrey joue 36 minutes, Dowe 30, Léon 28). Quant au secteur intérieur, il est clairement défaillant !

Notre équipe encaisse 85 points par match. Je ne sais pas si vous constatez la même chose que moi mais on encaisse 2 points de plus en moyenne que l'antépénultième défense (SQBB avec 83 pts) et 20 points de plus en moyenne que la meilleure défense du championnat (Orchies). A partir de là, tout est dit et il ne faut pas chercher plus loin.
L'équipe n'a clairement pas de talent offensif, sorti de son duo US Dowe-Humphrey. La moindre des choses seraient donc de se sortir les doigts du c.. en défense pour compenser cette lacune offensive !!!! Pour info, Orchies ne marque que 70 pts par match (2ème pire attaque de Pro B) mais impressionne.
J'entends souvent dire que la défense, c'est 80% de mental, d'envie... Doit-on en déduire que les joueurs n'ont pas envie ? Qu'ils n'adhèrent pas au discours du coach ? Je ne sais pas, mais cela fait réfléchir tous ces chiffres.

Les dernières rumeurs venant du Nord relatent une situation complexe dans notre équipe. On y retrouve des déceptions individuelles (dont j'ai parlé plus haut), des déceptions collectives (série de défaites et quelques fessées), des blessures (qui n'arrangent rien). On a même lu des gestes d'humeur, ce qui veut dire qu'on monte d'un cran dans l'agacement.

Là où des équipes se remobilisent face à une situation critique et parvienne à s'en sortir de manière solidaire et unie, j'ai l'impression que notre équipe est en train de partir en sucette. Dowe qui se met au coin, Humphrey qui sourit sur des lancers francs ratés, Ekanga qui pète un plomb... Ce qui prouverait tout de même que Leyrolles n'a plus d'impact sur ses joueurs et sur la dignité que ces derniers peuvent dégager dans l'adversité.
J'ai l'impression que le bateau commence à couler réellement et qu'une décision doit être vite prise ! Les seuls maitres à bord semblent être désormais les dirigeants. En dehors de l'agacement que la situation suscite chez le public, les sponsors, le défi est désormais sportif.

AMSB est à deux matchs de Charleville, en attendant la sanction de la ligue. Ayant perdu contre cette équipe (à domicile, de 19 points en plus), AMSNB doit remporter au moins 4 matchs de plus que cette équipe, rien que sur la phase retour. Ca ne laisse pas une grande marge de manoeuvre et IL FAUT REAGIR TRES VITE !!!!!

Car, pour le moment, ce n'est pas la sanction de la ligue qui nous met mal. On s'enterre tout seul !!!!
=D> =D>
Pevele
Sophomore

Message par Pevele »

La LNB comme votre club ne dit rien suite à l'appel du 10 novembre de la décision du CSG, vous pourrez avoir de nouveaux joueurs dans ces conditions ? J'en doute ...
max73aixmaurienne
All Star

carnoy a écrit :Qu'en est-il de l'appel auprès de la LNB ? Vous allez recruter alors ?
Et bien une victoire retirée et une avec sursis ! Aucune idée, je pense que oui quand même...
Pevele
Sophomore

Message par Pevele »

max73aixmaurienne a écrit :
carnoy a écrit :Qu'en est-il de l'appel auprès de la LNB ? Vous allez recruter alors ?
Et bien une victoire retirée et une avec sursis ! Aucune idée, je pense que oui quand même...
C'est officiel cette victoire retirée #-o aucune trace nulle part ? :mrgreen:
max73aixmaurienne
All Star

ça fait trois semaines que l'info est sorti...
Pevele
Sophomore

Message par Pevele »

Désolé pas vu dans aucun média ...
max73aixmaurienne
All Star

Pas possible ?? Avec notre communication digne d'un club NBA tu n'as pas pu voir l'info :mrgreen:
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Dans le DL , le président dit ne prendre aucun plaisir avec ces joueurs ... Nous non plus
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Je ne vais pas m'étendre trop ni en rajouter à votre désarroi du moment mais ma 1/2 et moi-même, tenons à présenter à tous nos amis Mauriennais nos meilleurs voeux pour 2015. Nous souhaitons évidemment que vous retrouviez une équipe digne de la ferveur et de l'amour que vous portez à votre club. Un clin d'oeil particulier et une bonne santé à notre Ancien préféré. A bientôt.
MB VETERAN
Sophomore

Message par MB VETERAN »

Retord a écrit :Je ne vais pas m'étendre trop ni en rajouter à votre désarroi du moment mais ma 1/2 et moi-même, tenons à présenter à tous nos amis Mauriennais nos meilleurs voeux pour 2015. Nous souhaitons évidemment que vous retrouviez une équipe digne de la ferveur et de l'amour que vous portez à votre club. Un clin d'oeil particulier et une bonne santé à notre Ancien préféré. A bientôt.

+1
adiou
All Star

Message par adiou »

Vous gardez votre entraîneur Damien Leyrolles après la défaite de votre équipe à Denain de 50 points ?
Juste pour savoir :) Vous allez remonter au classement
Verrouillé