[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par ADAllez41 »

A mon avis... ca a du discuter sévère dans les vestiaires, dans le bus ou à Blois...

"Si un souverain comme la reine Elisabeth II – on en parle beaucoup en ce moment, il faut dire que le Royaume-Uni fêtait ce jeudi le jubilé de ses 70 ans de règne – ne livre jamais ses émotions au-delà de son cercle privé, l’entraîneur de l’ADA Blois Mickaël Hay est également très pudique lorsqu’il s’agit d’évoquer les sensations qui auraient pu naître de la défaite de ses joueurs au palais des sports Pierre-Coulon de Vichy ce mercredi en demi-finale retour des play-offs de Pro B. Un sentiment sur la prestation de son équipe, il n’a pas caché en avoir un, « mais on verra ça entre mes joueurs et moi », a-t-il coupé lorsque nous lui avons posé la question en conférence de presse d’après-match."
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Plagiat
Ada pour toujours
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

Ouai, ça devait pas être un bon moment à passer après l'euphorie des 3 derniers matchs de PO gagnés...
Tout de même dommage de réaliser le plus mauvais scoring de l'année à ce moment là.
Pourvu que la réaction d'orgueil soit là demain plutot que de vivre ce que l'on a fait vivre à l'Elan Chalon 🤞
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Dessert super idée . Que l'on soit en pro B ou pro A cela reste un jeune joueur à développer.
Sur le papier il se balade en espoir (comme dossou l'a fait mais dossou pro A !), sur le papier des stats à 4pts 4rb (comme dossou également cette année) mais je pense que c'est malgré tout une très belle idée. 19ans seulement mais un gros potentiel, sur les dernières sorties de Rouen il était excellent en sortie de banc. Derrière un gros 5 étranger je serais très satisfait. Je pense qu'il peut apporter comme l'a fait mathis l'année dernière. Gros rebondeur et ça c'est un gros plus !

La saison n'est pas terminée mais ça bouge bien en coulisse, gros plaisir 8)
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Seule petite interrogation QUID d' Halvine. Est ce quil est encore motivé pour se faire une année avec seulement de l'espoir pro B car il ne pourra pas jouer avec les U18; Il est prit dans un groupe élargit pour l'équipe de France U18 cette été dailleurs.
12ème homme avec Blois ? Prêté comme plaucoste en N1 ou N2 pour progresser avant de revenir et reprendre un rôle à la Dessert ? A voir ce que le club à prévu de faire.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Dessert domine moins en espoir que ne le faisait Dossou avant de passer Pro.
Il semble cependant plus costaud et peut être plus prêt à encaisser les chocs en Pro.

Je reste sur ma fin, on a vu avec Dossou, Dossou Yovo que le poste de pivot demandait du temps pour une jeune.
Si en plus on a payé pour le liberer de son contrat il devait pas être donné. On verra bien.

En tout cas, j’espère que l’un de nos 2 postes 4 aura la polyvalence pour se décaler en 5. Ça a souvent été le cas ces dernières années, et en prenant un pivot aussi jeune c’est toujours important.

J’avais déjà évoqué le fait que ça pourrait freiner la progression de Dzellat ce que je trouve dommage car enfant du club. Après pourquoi pas un prêt oui..
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bourhis vers Quimper...
Dommage !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OuZ a écrit : ven. 03 juin 2022 20:35 Bourhis vers Quimper...
Dommage !
Oui vraiment dommage, sauf si Thomas honore sa dernière année.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : ven. 03 juin 2022 13:52 Dessert domine moins en espoir que ne le faisait Dossou avant de passer Pro.
Il semble cependant plus costaud et peut être plus prêt à encaisser les chocs en Pro.

Je reste sur ma fin, on a vu avec Dossou, Dossou Yovo que le poste de pivot demandait du temps pour une jeune.
Si en plus on a payé pour le liberer de son contrat il devait pas être donné. On verra bien.

En tout cas, j’espère que l’un de nos 2 postes 4 aura la polyvalence pour se décaler en 5. Ça a souvent été le cas ces dernières années, et en prenant un pivot aussi jeune c’est toujours important.

J’avais déjà évoqué le fait que ça pourrait freiner la progression de Dzellat ce que je trouve dommage car enfant du club. Après pourquoi pas un prêt oui..
Dessert est bien plus armé sur ses mooves que dossou il est un peu plus tanke aussi... Et il a démontré qu'il pouvait remplir la feuille de stats sur les dix derniers matchs de Rouen.

Pr dzellat c'est encore bien trop tendre pr le monde pro il a besoin de s'aguerrir !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bourhis je suis très déçu .. soit Blois à la confirmation que Thomas restera , si pro A la question se pose sûrement pas , soit on a déjà d’autres idées mais si on veut un meneur jfl y a pas x solutions .

De même pour thirouard Sanson qui prolonge à Lille j’aurais beaucoup aimé à Blois
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : sam. 04 juin 2022 12:07 Bourhis je suis très déçu .. soit Blois à la confirmation que Thomas restera , si pro A la question se pose sûrement pas , soit on a déjà d’autres idées mais si on veut un meneur jfl y a pas x solutions .

De même pour thirouard Sanson qui prolonge à Lille j’aurais beaucoup aimé à Blois
Je pense que c’est pas si simple.
Cornely s’il est contacté par des clubs de Betclic dans 2-3 semaines tu fais comment ? On peut pas dire à Bourhis : attends un peu avant de signer un contrat, tu nous intéresseras que si Cornely part.

Thirouard je pense que c’est un peu la même chose. Aujourd’hui Rigot, Ndiaye voir peut être Hergott sont sous contrat pour la saison pro. Ndiaye est susceptible d’intéresser des clubs au dessus je pense… mais on peut pas faire attendre Thirouard en attente d’un éventuel départ.

Bref je suis d’accord avec toi que les joueurs sont très bons et que je les aurais aimé dans notre effectif, mais le club est sûrement dans une situation où la priorité c’est les playoffs. Quitte à voir des joueurs signer ailleurs.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

On ne peut pas casser le contrat de Hergott ? Parce que la... C'est clairement une mauvaise pioche.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

bb4159 a écrit : sam. 04 juin 2022 12:18
OnYourFace a écrit : sam. 04 juin 2022 12:07 Bourhis je suis très déçu .. soit Blois à la confirmation que Thomas restera , si pro A la question se pose sûrement pas , soit on a déjà d’autres idées mais si on veut un meneur jfl y a pas x solutions .

Cornely s’il est contacté par des clubs de Betclic dans 2-3 semaines tu fais comment ? On peut pas dire à Bourhis : attends un peu avant de signer un contrat, tu nous intéresseras que si Cornely part.

Thirouard je pense que c’est un peu la même chose. Aujourd’hui Rigot, Ndiaye voir peut être Hergott sont sous contrat pour la saison pro. Ndiaye est susceptible d’intéresser des clubs au dessus je pense… mais on peut pas faire attendre Thirouard en attente d’un éventuel départ.

Bref je suis d’accord avec toi que les joueurs sont très bons et que je les aurais aimé dans notre effectif, mais le club est sûrement dans une situation où la priorité c’est les playoffs. Quitte à voir des joueurs signer ailleurs.
Blois se retrouve un peu en porte à faux avec ces play offs et est obligé d attendre si il y a une montée en pro a pour recruter.
Bien que l équipe aie un peu casse son porte monnaie pour Dessert.( Mine de rien il y a qd même un peu d argent a Blois car payer une clause de transfert tous les clubs ne peuvent pas se le permettre)
J espère que ce choix ne vous restera pas sur l estomac
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
adafan
All Star

Message par adafan »

ADAllez41 a écrit : sam. 04 juin 2022 12:44 On ne peut pas casser le contrat de Hergott ? Parce que la... C'est clairement une mauvaise pioche.
Es-tu certain qu'il avait signé deux ans ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

k1k1 a écrit : sam. 04 juin 2022 12:50
bb4159 a écrit : sam. 04 juin 2022 12:18

Blois se retrouve un peu en porte à faux avec ces play offs et est obligé d attendre si il y a une montée en pro a pour recruter.
Bien que l équipe aie un peu casse son porte monnaie pour Dessert.( Mine de rien il y a qd même un peu d argent a Blois car payer une clause de transfert tous les clubs ne peuvent pas se le permettre)
J espère que ce choix ne vous restera pas sur l estomac
En même temps, 5 matchs en plus à domicile (1 de Leaders Cup, 4 de PO) ca fait des recettes supplémentaires.
Répondre