[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Slub
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : On a recruté James Harden ou bien ?!

Message par Slub »

MIKE91 a écrit :Merci Slub.. =D>
De rien, et tu as pu voir le match via l'application :wink:
Bravo, bien joué de votre part !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas vu le match, mais quand tu prends 90 pts par match et que t'arrives difficilement à rentrer plus d'un LF sur deux... Et nouvelle épine dans le pied, embrouille Milling-Samuels. Ça sent la grosse sérénité :mrgreen:
Slub
All Star

Message par Slub »

JarodM a écrit :
Slub a écrit :Ok.. Merci du lien JarodM, car je pestais de ne pas voir Sam'Sam.

Bon.......
Si ça commence comme ça la saison va être longue, Samardo si il est puni il va peut être pas jouer en Eurocup... on pouvait pas faire pire début de saison. On va pas aller jusqu’au mot crise mais si ça perd contre Zagreb avec les mêmes attitudes les choses vont changer dans l’equipe
Perdre au Portel n'est pas insultant loin de là.
Mais les attitudes dérangent au CSP.
Je ne vais pas cibler les joueurs ou autres, mais comme tu le dis Yadlajoie', il faut vite se réveiller car ça va gronder.
"10M€ ?? Non merci.."

Slub
All Star

Message par Slub »

Bagouvic a écrit :Pas vu le match, mais quand tu prends 90 pts par match et que t'arrives difficilement à rentrer plus d'un LF sur deux... Et nouvelle épine dans le pied, embrouille Milling-Samuels. Ça sent la grosse sérénité :mrgreen:
La plupart des Lf's ont été tiré par Mam' et Jerry' aussi..... Donc.. :wink:
"10M€ ?? Non merci.."

essm77
All Star

Message par essm77 »

C’est Milling qui vous fait perdre ce soir à mon goût. Les deux matchs auxquels j’ai assisté face au CSP au Chaudron sont à peu près les mêmes, dépendant avant tout du talent personnel des joueurs. Pour moi, l’effectif est propre, mais avec peut-être un changement dans la raquette ça serait mieux.

Un facteur important pour ce soir également c’est Samuels, ça n’aurait pas du tout été le même match avec lui jusqu’au bout. Mais le coach a eu raison de le laisser sur le banc, c’est inadmissible des propos comme ça. Bonne fin de soirée. :wink:
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

J'aurai quand même aimer voir le combat Milling-Samardo, c'était quand même à deux doigts ! :mrgreen:
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Bourgain qui fanfaronait dans la presse que Samuels c'était un bon petit gars toujours à l'heure.
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Ah ouais, c'est donc ça …. j'étais présent au match, étant supporter et abonné de l'ESSM, vos joueurs étaient tous sur le terrain en préparation physique, et j'ai trouvé bizarre qu'un joueur (Samuels pour ne pas le citer) arrive avec 5 mns de retard sur le parquet en essayant d'enfiler tant bien que mal son maillot !!!!
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Marre et lassant de gagner chez nous face au CSP ...
Faites quelque chose : un exorcisme ou laisser votre chat noir OB à la maison les soirs de match au Chaudron
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Celui qui m'inquiète un peu, par delà le problème des postes 5 qui se marchent dessus et de la bisbille Milling/Samuels, c'est Hardy, et autant sinon bien plus que Perrantes pour l'instant. Parce ce que Hardy, l'Europe, il connaît et donc ce n'est pas un problème d'adaptation. Offensivement, c'est moyen, mais défensivement, je le trouve très moyen. Le nombre de fois où il laisse partir son joueur en pénétration qui peut tirer ou ressortir la balle pour un trois points, hum...

Le problème, c'est qu'on ne fait pas assez de fautes pour stopper les attaques. Du coup, les 2+1 pleuvent car les fautes arrivent trop tard, et ce sont les postes3-4-5 qui les prennent, ... quand ils font fautes.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

apparemment il y aurait aussi une histoire de prime non-réglée, ce qui aurait provoqué l'ire de Samuels...
essm77
All Star

Message par essm77 »

françois67 a écrit :apparemment il y aurait aussi une histoire de prime non-réglée, ce qui aurait provoqué l'ire de Samuels...
Oui, Samuels s’en est plaint auprès de Bourgain dans les couloirs.
Slub
All Star

Message par Slub »

qrz78 a écrit :Celui qui m'inquiète un peu, par delà le problème des postes 5 qui se marchent dessus et de la bisbille Milling/Samuels, c'est Hardy, et autant sinon bien plus que Perrantes pour l'instant. Parce ce que Hardy, l'Europe, il connaît et donc ce n'est pas un problème d'adaptation. Offensivement, c'est moyen, mais défensivement, je le trouve très moyen. Le nombre de fois où il laisse partir son joueur en pénétration qui peut tirer ou ressortir la balle pour un trois points, hum...

Le problème, c'est qu'on ne fait pas assez de fautes pour stopper les attaques. Du coup, les 2+1 pleuvent car les fautes arrivent trop tard, et ce sont les postes3-4-5 qui les prennent, ... quand ils font fautes.
Entièrement d'accord avec toi Qrz78 concernant Hardy. Je disais le contraire en début de match, mais les 3 quarts temps suivant c'était une catastrophe. Et le pire c'est défensivement, il se fait passer à chaque fois comme un bleu, se qui déclenche des aides et décalages.
Il est peut-être encore trop tôt, mais c'est la star US avec Sam'Sam, et clairement il n'est pour l'instant pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de lui.

91.5 points encaissés en moyenne, des % aux Lfs catastrophiques, laisser nos adversaires avoir un % à 3 points de plus de 50%..
Avec ces indicateurs pareils, c'est clairement difficile d'espérer gagner.

Certes on jouait sans 4, et en mettant de côté l'incident Samardo, le coaching est des plus louche !!
Alors oui Perrantes est rookie et nous bouffe la feuille de match, mais Rousselle sort alors que.. (cramé ??..)
Le coaching c'est aussi de reposer ses cadres pour le money time.
Je ne demande pas la tête du coach, mais depuis qu'il est là, son coaching me laisse très souvent perplexe.

Il va falloir se remettre la tête à l'endroit, car entre le calendrier du championnat et l'EC, ça pourrait vite sentir la crise à Dallas/Vienne.
"10M€ ?? Non merci.."

qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'est à se demander, un peu comme l'an passé, quelle équipe doit débuter le match pour impulser un autre tempo défensif que ce que nous avons vu jusque-là.

Déjà, je mettrais au moins Boutsiele (5), Rousselle (1 ou 2) et Howard (3). En (4), Miles doit faire l'affaire même s'il a tendance à prendre des fautes rapidement.

Reste les cas de Perrantes (1) et Bouteille (2). Si on prend Perrantes en (1), Rousselle passe en (2), exit Bouteille. Si' on prend Bouteille (2), c'est Rousselle en (1). Mais on met Hardy en spectateur pour démarrer.

Du coup, Je verrais bien un truc Rousselle, Bouteille, Howard, Miles et Boutsiele. Au moins 4 sur les 5 vonty s'y coller parce les autres le font. Bouteille le fera aussi, même si on sait qu'il rechigne à faire des fautes en début de match.

Facile ! Je ne suis pas coach :D !
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Ça commence bien... SamSam possiblement cloué sur le banc 2 matches (contre Zabreg et Bourg) par le coach.
Force au Cercle ! #CSPNation
Verrouillé