[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Raf24
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Équilibrage en cours

Message par Raf24 »

Une source fiable vient de me confirmer que le club fait venir un gros joueur a noel. Le club ne veut pas lacher le nom pour le moment.

Sinon ca part pas terrible.. Petite question : Combien de marches Zianveni fait il par match ??
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

ils ont du mal à mettre du mouvement vers l'avant....
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

retombés dans leurs travers....
Pop24
Sophomore

Message par Pop24 »

Encore une fois le rebond est le gros point faible du BBD.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Bon défaite, peut-être un excès de confiance, c'est ce que j'ai ressenti. Au moins ca à le mérite de nous remettre en question. 23 rebonds, 40 pour Evreux. Je crois que le résumé du match est fait. Vite que ce nouveau joueur arrive, ou un autre si cette information n'est pas confirmée parce que la le secteur intérieur c'est critique. Les mauvais matchs s'accumulent pour Alexis, qui pour moi est la plus grosse déception de ce début de saison. Il faudra donc faire un exploit contre Fos. En un match, on n'a oublié tous ce qu'on a fait sur nos 3 derniers matchs, et si on se bouge pas les fesses durant 40min, notamment au niveau de l'intensité, on risque de le payer cher contre une équipe comme Fos.
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Vraiment décevant
On fonctionne par séquences. Toujours dans la réaction jamais dans l'action. On ne semble pas maîtriser grand chose. On fait presque le même match à Roanne et on avait réussi le holp-up. Ça marchera pas à chaque fois.. le chantier reste immense mais tout le monde le savait. Il y a eu de bonnes séquences cependant. Le plus dur étant la régularité et la constance. On en est encore loin.
Si il y a défaite mardi contre Fos ça nous mettrait dans une situation comptable compliquée.
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Ben vivement qu'il arrive ce pivot, Durham serait un parfait complément ! Il nous faut certes un rebondeur mais aussi un scoreur près du cercle.
40 rebonds à 23 ce soir, dire que cela fait 5 mois qu'on sait que l'équipe sera impacté à l'intérieur vivement que le père Noël arrive. Chipiok était déjà bien renseigné depuis le temps, je pense que ce fort joueur a du donner son accord à l'équipe depuis quelques mois.
C'est un pari de Michon. Economiquement c'est bien car ce joueur coutera moins cher sur 6 mois puis l'équipe semble à présent soudée et prête à incorporer ce pivot qui lui manque tant. Pour les PO et la fin de saison, on sera très armé. L'inconvénient c'est qu'il est impossible de jouer la première place et tout se jouera en PO avec les aléas que cela comporte...

La physionomie de cette équipe va considérablement changer, l'état d'esprit affiché actuellement me parait très bon, il faudra rectifier les retards successifs à l'allumage mais ensuite avec un vrai point d'ancrage dans la raquette qui saura convertir les paniers proches du cercle, Jarviw qui aura plus d'espace, on sera à mon avis redoutable.

Pour ceux qui doutent des temps de jeu, Maxime sera content de voir baisser son temps de jeu (qui doit avoisiner les 30 mn actuellement) et Alexis devra se contenter du banc et de rentrer pour mettre de l'énergie défensive car en attaque c'est juste catastrophique (25% aux shoots et que de balles perdues...).
Arnaud dont on parle relativement peu est très décevant depuis le début de la saison, je ne sens plus son impact sur l'équipe, bien malheureusement :( l'année de trop ? J'espère qu'il reviendra avec plus de gnac après les fêtes, on connait le tempérament du garçon. Allez Arnaud !
MisterWho
Rookie

Message par MisterWho »

Un éclat en début de match + dominé au rebond : le match était dès lors bien plus compliqué. On s'accroche malgré tout, ça ne passe pas loin tout de même. Mais il nous manque quelque chose dans cette équipe. Peut être que le nouveau joueur sera un remède, je l'espère vraiment.
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

En plus de la défaite, p'tain le blaireau qui filmait pour le live j'ai encore la tête qui tourne, vite un doliprane.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Rien d'étonnant pour ma part. Une équipe déséquilibrée ne peut pas être régulière.
slag
All Star

Message par slag »

Déçu de cette nouvelle défaite. Maintenant trois matchs à "4 points" se profilent, combien de victoires l'équipe peut elle espérer? Les plus optimistes diront 3; moi je dois surement faire parti des pessimistes car j'ose envisager 0 sur 3.
Car, battre Fos...possible mais personne ne l'a encore fait!
Car, allez gagner à Blois ...possible mais aprés cette défaite à Evreux je n'y crois pas.
Car, recevoir Poitiers après deux défaites potentielles, j'imagine pas la pression!
Alors oui, le bilan peut être juste positif à la trêve comme il peut être très négatif. Dans tous les cas quel début de saison décevant et quel temps perdu...à le rythme là décrocher une place en PO sera un exploit!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

slag a écrit :Déçu de cette nouvelle défaite. Maintenant trois matchs à "4 points" se profilent, combien de victoires l'équipe peut elle espérer? Les plus optimistes diront 3; moi je dois surement faire parti des pessimistes car j'ose envisager 0 sur 3.
Car, battre Fos...possible mais personne ne l'a encore fait!
Car, allez gagner à Blois ...possible mais aprés cette défaite à Evreux je n'y crois pas.
Car, recevoir Poitiers après deux défaites potentielles, j'imagine pas la pression!
Alors oui, le bilan peut être juste positif à la trêve comme il peut être très négatif. Dans tous les cas quel début de saison décevant et quel temps perdu...à le rythme là décrocher une place en PO sera un exploit!
On ne perdra pas les trois. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une remontée au classement passera par une grosse série de victoires. Or là, on a déjà 4 victoires de retard sur le second. C'est énorme.
Grand point positif pour moi : La défense !!! On perd certes mais pas en encaissant 90 points. Notre maladresse explique aussi en partie pourquoi Evreux a prix bcp plus de rebonds. Il va donc falloir renforcer notre raquette défensivement et offensivement avec un joueur capable de mettre des points près du cercle et de décaler ses coéquipiers. Car en l'état actuelle des choses chaque équipe qui arrive à nous ralentir et à nous faire jouer sur demi-terrain nous bat.
Modifié en dernier par Tinytiger le sam. 17 déc. 2016 10:52, modifié 1 fois.
Pop24
Sophomore

Message par Pop24 »

Ne croyez-vous pas que depuis sa blessure A. Tanghe a encore plus peur d'aller au contact pour prendre des rebonds?
1 rebond en 20 min, c'est une stat hallucinante! :shock:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Pop24 a écrit :Ne croyez-vous pas que depuis sa blessure A. Tanghe a encore plus peur d'aller au contact pour prendre des rebonds?
1 rebond en 20 min, c'est une stat hallucinante! :shock:
Il doit avoir de l'appréhension c'est normal. Cela dit, bien que ce soit un poste 5 de formation avec de bons fondamentaux, il ne travaille pas sur ses points forts et fuit souvent le combat intérieur, préférant shooter de loin. Face à des joueurs prêts à en découdre comme ce soir, il faut être prêt à se battre. Même si il en a largement les capacités, il est fort probable que son caractère et son mental ne le lui empêcheront. Aujourd'hui Alexis est un poste 4 fuyant.
Pop24
Sophomore

Message par Pop24 »

Petite question en passant:
Pourquoi A. Michon s'obstine à mettre A. Kerckhof (joueur que j'apprécie beaucoup) dans le 5 de départ alors que depuis quelques matchs, M. Pellin est bien plus performant?
Personnellement, je ne vois aucune raison rationnelle.
Verrouillé