[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

max73aixmaurienne
All Star

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015

Message par max73aixmaurienne »

Ben chouk a écrit :
max73aixmaurienne a écrit :Il faut du changement BenChouk ! Humphrey je l'aime bien ce gars, et crois moi ça ne me fait pas plaisir du tout de devoir souhaiter des départs...
Il faut enlever deux JNFL, Carter, on est tous d'accord, et entre Humphrey et Dowe, je préfère garder Dowe...
En plus Humphrey a un gros salaire, sont départ permettrait l'arrivée d'un joueur comme Mathis et d'un shooteur comme Corosine
Dowe et Humphrey, 2bons joueurs, mais ce ne sont pas des shooteurs, et le shoots à 3pts, c'est essentiel dans le basket aujourd'hui...

Euh, cette équipe a clairement besoin de changement, mais entre du changement, et vouloir tout chamboulé, il existe un gouffre que des dirigeants ne sauteront pas... Et heureusement ! Ce n'est pas en coupant à tout va pour empiler de nouveaux joueurs que tout va aller mieux. Se séparer d'un joueur doit être réfléchi et muri...Tu coupes un joueur quand celui-ci n'a pas le rendement escompté, ou bien qu'il est une nuisance pour le groupe, ce que Humphrey n'est ni l'un ni l'autre.

De plus tu ne te sépares pas de ton "meilleur" joueur, polyvalent, meilleur rebondeur de l'équipe (6,5 rbds) et qui tourne à 14 pts/match à 57% de réussite... surtout pour prendre un joueur dont tu n'auras aucune assurance qu'il fasse au moins aussi bien. Et à 3000e/mois, ce n'est pas du tout un gros salaire de la division, faut regarder combien prennent les JNFL dans les autres clubs...
Pour finir, ton raisonnement n'est pas du tout logique, je ne comprends pas pourquoi faire "sauter" 2 JNFL, pour faire venir 1 JNFL et un JFL !! Quand à la déficience à 3 pts, ce n'est pas à Humphrey d'être le shooteur longue distance, mais au final, il est le plus adroit donc bon (40% à 3 pts).

La piste JM Sénégal pourrait être intéressante, c'est un "nom" connu et reconnu, mais est-il libre et dans les prix, ça j'en suis moins sur...
Si je veux "tout chambouler" pour reprendre ton expression, c'est parce qu'il n'y a plus d'équipe, regarde ce que nous a dit Aziaax, qui était au match :
Vos Joueurs moralement sont très touchés.. Dowe qui se fait remplacer et ce met au fond du banc sans même taper la main de ces coéquipiers, sans aucun regard et que dire de Ekanga (joueur que je pensais très calme) qui a littéralement pété un câble ! 2 coups de pieds dans la chaise qui renforce la poubelle, gros coup de pied dans le mur et pour finir un gros accrochage verbale avec votre entraîneur adjoint bref les vacances tombent à pique pour vous...

Des joueurs qui sont moralement très touchés... Dur de gagner dans ces conditions, et changer un élément, ce n'est pas ce qui arrangera l'état d'esprit je pense
Peut être que Chris et Markel ont de très bonne stats, mais ils ont également leur part de responsabilités dans toutes ces défaites, deux extérieurs us qui ne rentrent pas un shoot derrière l'arc, t'as déjà vu ça !?
Et si ce n'est pas à Markel d'être le shooteur longue distance, c'est à qui ??? Saint Vallier la saison passé s'est séparé de Newson à la trève, parce qu'ils avaient besoin d'un vrai 4 et sans ce vrai 4 il savait qu'ils y arriveraient pas, et pourtant Newson, il avait de bonne stats et c'est un des meilleurs poste 3 de la division...
Et faire sauter deux JNFL car ce sont des gros salaires POUR NOTRE EQUIPE... Et ça nous permettrait de repartir avec (par exemple) un jfl shooteur en 2, mettre Dowe en 3, Un scoreur/guerrier (qui connaît bien le club si possible) en 4 tel que Sonko ou Brown, tous deux libres à ma connaissance, et un poste 5 dans le profil d'un James Mathis par exemple...
Donc au final, mon souhait est bien de faire partir deux JNFL(Humphrey,Carter) et un JFL(Beye, car trop peu agressif défensivement), et les remplacer par 2JNFL et 1JFL... Mais il y a peu de chance pour que mon souhait soit réalisé...

Dernière chose, Le HTV en début de saison a changé deux us avec des stats corrects, et pris un jfl supplémentaire... De gros changements !
Ils sont aujourd'hui en tête de pro b, il faut sauver notre club, seul ça nous intéresse
max73aixmaurienne
All Star

Forumeurs, joueurs, coachs ou autre, je vous souhaite de passer une très bonne année 2015
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

max73aixmaurienne a écrit : Si je veux "tout chambouler" pour reprendre ton expression, c'est parce qu'il n'y a plus d'équipe, regarde ce que nous a dit Aziaax, qui était au match :
Vos Joueurs moralement sont très touchés.. Dowe qui se fait remplacer et ce met au fond du banc sans même taper la main de ces coéquipiers, sans aucun regard et que dire de Ekanga (joueur que je pensais très calme) qui a littéralement pété un câble ! 2 coups de pieds dans la chaise qui renforce la poubelle, gros coup de pied dans le mur et pour finir un gros accrochage verbale avec votre entraîneur adjoint bref les vacances tombent à pique pour vous...

Des joueurs qui sont moralement très touchés... Dur de gagner dans ces conditions, et changer un élément, ce n'est pas ce qui arrangera l'état d'esprit je pense
Peut être que Chris et Markel ont de très bonne stats, mais ils ont également leur part de responsabilités dans toutes ces défaites, deux extérieurs us qui ne rentrent pas un shoot derrière l'arc, t'as déjà vu ça !?
Et si ce n'est pas à Markel d'être le shooteur longue distance, c'est à qui ??? Saint Vallier la saison passé s'est séparé de Newson à la trève, parce qu'ils avaient besoin d'un vrai 4 et sans ce vrai 4 il savait qu'ils y arriveraient pas, et pourtant Newson, il avait de bonne stats et c'est un des meilleurs poste 3 de la division...
Et faire sauter deux JNFL car ce sont des gros salaires POUR NOTRE EQUIPE... Et ça nous permettrait de repartir avec (par exemple) un jfl shooteur en 2, mettre Dowe en 3, Un scoreur/guerrier (qui connaît bien le club si possible) en 4 tel que Sonko ou Brown, tous deux libres à ma connaissance, et un poste 5 dans le profil d'un James Mathis par exemple...
Donc au final, mon souhait est bien de faire partir deux JNFL(Humphrey,Carter) et un JFL(Beye, car trop peu agressif défensivement), et les remplacer par 2JNFL et 1JFL... Mais il y a peu de chance pour que mon souhait soit réalisé...

Dernière chose, Le HTV en début de saison a changé deux us avec des stats corrects, et pris un jfl supplémentaire... De gros changements !
Ils sont aujourd'hui en tête de pro b, il faut sauver notre club, seul ça nous intéresse

Des joueurs moralement touchés après une déculottée de 50 pts, c'est plutôt normal...!!! Ensuite, l'équipe est décimée par les blessures, et c'est en partie une des raisons des mauvais résultats, les remplaçants ne sont pas au niveau ou ne s'acclimatent pas à l'environnement, le coach ne fait plus l'unanimité, etc... Ms Humphrey a toujours été une des rares satisfactions de l'équipe depuis le début de saison, alors excuses moi mais ton désir de le couper, c'est proprement hallucinant... Ce n'est pas en jouant à l'apprenti sorcier que l'on pond une équipe qui tient la route.
Enfin, je suis désolé de te contre dire, mais ce n'est pas à Humphrey d'être le shooteur longue distance de l'équipe, c'est un poste 3/4 !!! De plus, il est le plus adroit de l'équipe dans ce domaine avec un 40% des plus honorables... Je ne parle même pas de ton désir de faire jouer Dowe en 3, qui par la même occasion se ferait donc "poster" par tous les poste 3 de la division, bien plus physique que lui.
Ensuite ton exemple de Newson à St-Vallier est étonnant, vu comment cela a réussit au club par la suite...

Et pour finir, le HTV a coupé 2 de ses joueurs après 1 mois de compétition, ce qui n'a rien à voir, les joueurs ne donnant pas satisfaction, et avec des stats moyennes... Compare donc ce qui est comparable !!!
Bref, changer un joueur en la personne de Carter qui passe plus de temps à shooter à 3 pts qu'à aller au combat dans la raquette, récupérer les blessés, chercher quelqu'un qui pourra insuffler un nouveau discours capable de fédérer les joueurs, ca serait déjà un gros chantier... Surtout que les bons joueurs disponibles, tout de suite prêt à jouer, pas très cher, yen a pas des tas à cette époque de l'année, donc en chercher 2 c'est utopique pour moi...

R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)

"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

D'accord avec ben chouk, pourquoi virer un des seuls joueurs à qui on ne peut rien reprocher sur ce début de saison? Hormis son sourire esquissé après les deux lancers-francs ratés de samedi...
Dowe et lui sont des satisfactions, il faut le dire.
En ce premier jour de 2015, je me laisse aller à une analyse que je vais tâcher de faire la plus courte possible.
Le plus dur sera de trouver du positif mais je vais y arriver.

Sur le plan individuel :
Théo Léon : on le savait fragile et malheureusement, notre crainte s'est vérifiée. Avant cela, je me demande si nous n'avons pas placé trop d'espoirs en lui et en son potentiel énorme. Beaucoup de gens ont cru qu'il allait tout exploser. Sans que cela soit le cas, j'ai trouvé qu'il avait tenu la baraque de cette équipe et qu'il essayait de mener un radeau bancal tant bien que mal. Il a été clutch en ouverture à Fos et a fait des matchs très corrects par la suite. C'est quand on voit le niveau de ses remplaçants qu'on comprend son importance dans l'effectif. Pour moi, c'est une satisfaction.
Ulysse Adjagba : j'ai été ravi de le voir prolonger. Mais là, pour le coup, je suis déçu de son rendement. Pourtant, ses stats sont quasiment identiques à l'année passée, mais son rôle n'est plus le même. L'année dernière, il doublait un US et devait apporter du jus. Cette année, il devait confirmer. Je pense que c'est raté, à moins que sa deuxième partie de saison soit exceptionnelle.
Chris Dowe : j'ai été très sceptique quand il a signé. Mais il m'a impressionné. 5ème marqueur de Pro B, quasiment 50% de réussite au tir (pour un arrière, c'est propre), il a été essentiel sur quelques matchs, notamment à Fos aussi. Lui est clairement une grosse satisfaction.
Joachim Ekanga : que penser? Son pourcentage à 3pts est en chute libre et il n'a pas le même impact que les années précédentes. Serait-ce l'année de trop pour Captain Ekanga?
Markel Humphrey : LA satisfaction avec Dowe. On savait qu'il avait le potentiel pour bien figurer en Pro B, mais là, il prend de l'ampleur, même si c'est dans une équipe de bas de tableau. N'oublions pas qu'il n'a jamais eu d'aussi bonnes stats en Pro B. Moi, je salue sa phase aller !
Karim Gourari : c'était un pari, et il n'est pas forcément payant. 4 d'évaluation en 20 minutes, on est en droit d'exiger mieux d'une valeur sure de N1. Malgré tout, pour en entendre un peu parler, le joueur plait beaucoup autour de moi : volontaire, envie de bien faire. Mais trop timoré encore... Peut-être qu'il le manque LE coach pour le mettre en confiance (à la façon d'un Guillaume Quintard avec SON Thomas Yvrande).
Warren Carter : THE déception... Le mec avait un CV en or, il n'avait plus rien à prouver, et pourtant, il déçoit. Plus grave que ses performances qui, sans être catastrophiques, sont décevantes, c'est son investissement qui semble gêner. Pour moi, le problème est tout autre : il n'est pas LE joueur qu'il nous faut pour épauler Meno. Pas assez agile (3 balles perdues par match tout de même) et pas assez adroit (5/32 à 3pts, sans compter la Leader's Cup) pour jouer 4, il est malheureusement dominé sous le panier. Pour moi, s'il y a un changement à faire dans l'effectif, il est là, et on en a déjà parlé. Il faut laisser Humphrey en 3 (avantage physique dos au panier sur le 3 adverse sûrement), et trouver un 4 à la Clif Brown. Un joueur mobile, capable de laisser Meno et Beye dans la raquette (là où ils sont les plus efficaces) et Humphrey poster. C'est ça le changement qu'il faut selon moi !
Thomas Yvrande : tout a déjà été dit à son sujet. Rien à ajouter.
Boris Meno : déception aussi. Il n'a plus Fred Adjiwanou et Erroyl Bing "dans les pattes" et peut évoluer dans la raquette. C'était la saison de l'explosion (les matchs amicaux étaient d'ailleurs très encourageants, de mémoire) et un poste de titulaire lui tend les bras de droit. Et pourtant, ses stats sont moins bonnes que la saison passée. Quand on se rappelle comment le club s'est démené pour l'avoir...
Pape Beye : là aussi, l'investissement tarde à payer. Il voulait du temps de jeu pour s'exprimer (interview d'intersaison). En 6 minutes de plus, il a une évaluation plus faible, du fait d'une chute vertigineuse du pourcentage (de 66% à 43%, ce qui est très faible pour un pivot).

Je passe sur les cas N'Joya (tout bonnement inefficace, avec 1.7 d'éval en 20 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et Mutuale (qui pour moi, est bien meilleur).
En analysant, on se rend donc compte que notre ligne arrière est globalement satisfaisante (le trio Léon-Dowe-Humphrey) mais qu'elle a trop peu de relai (Humphrey joue 36 minutes, Dowe 30, Léon 28). Quant au secteur intérieur, il est clairement défaillant !

Notre équipe encaisse 85 points par match. Je ne sais pas si vous constatez la même chose que moi mais on encaisse 2 points de plus en moyenne que l'antépénultième défense (SQBB avec 83 pts) et 20 points de plus en moyenne que la meilleure défense du championnat (Orchies). A partir de là, tout est dit et il ne faut pas chercher plus loin.
L'équipe n'a clairement pas de talent offensif, sorti de son duo US Dowe-Humphrey. La moindre des choses seraient donc de se sortir les doigts du c.. en défense pour compenser cette lacune offensive !!!! Pour info, Orchies ne marque que 70 pts par match (2ème pire attaque de Pro B) mais impressionne.
J'entends souvent dire que la défense, c'est 80% de mental, d'envie... Doit-on en déduire que les joueurs n'ont pas envie ? Qu'ils n'adhèrent pas au discours du coach ? Je ne sais pas, mais cela fait réfléchir tous ces chiffres.

Les dernières rumeurs venant du Nord relatent une situation complexe dans notre équipe. On y retrouve des déceptions individuelles (dont j'ai parlé plus haut), des déceptions collectives (série de défaites et quelques fessées), des blessures (qui n'arrangent rien). On a même lu des gestes d'humeur, ce qui veut dire qu'on monte d'un cran dans l'agacement.

Là où des équipes se remobilisent face à une situation critique et parvienne à s'en sortir de manière solidaire et unie, j'ai l'impression que notre équipe est en train de partir en sucette. Dowe qui se met au coin, Humphrey qui sourit sur des lancers francs ratés, Ekanga qui pète un plomb... Ce qui prouverait tout de même que Leyrolles n'a plus d'impact sur ses joueurs et sur la dignité que ces derniers peuvent dégager dans l'adversité.
J'ai l'impression que le bateau commence à couler réellement et qu'une décision doit être vite prise ! Les seuls maitres à bord semblent être désormais les dirigeants. En dehors de l'agacement que la situation suscite chez le public, les sponsors, le défi est désormais sportif.

AMSB est à deux matchs de Charleville, en attendant la sanction de la ligue. Ayant perdu contre cette équipe (à domicile, de 19 points en plus), AMSNB doit remporter au moins 4 matchs de plus que cette équipe, rien que sur la phase retour. Ca ne laisse pas une grande marge de manoeuvre et IL FAUT REAGIR TRES VITE !!!!!

Car, pour le moment, ce n'est pas la sanction de la ligue qui nous met mal. On s'enterre tout seul !!!!
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star

Ben chouk a écrit :
max73aixmaurienne a écrit : Si je veux "tout chambouler" pour reprendre ton expression, c'est parce qu'il n'y a plus d'équipe, regarde ce que nous a dit Aziaax, qui était au match :

Des joueurs moralement touchés après une déculottée de 50 pts, c'est plutôt normal...!!! Ensuite, l'équipe est décimée par les blessures, et c'est en partie une des raisons des mauvais résultats, les remplaçants ne sont pas au niveau ou ne s'acclimatent pas à l'environnement, le coach ne fait plus l'unanimité, etc... Ms Humphrey a toujours été une des rares satisfactions de l'équipe depuis le début de saison, alors excuses moi mais ton désir de le couper, c'est proprement hallucinant... Ce n'est pas en jouant à l'apprenti sorcier que l'on pond une équipe qui tient la route.
Enfin, je suis désolé de te contre dire, mais ce n'est pas à Humphrey d'être le shooteur longue distance de l'équipe, c'est un poste 3/4 !!! De plus, il est le plus adroit de l'équipe dans ce domaine avec un 40% des plus honorables... Je ne parle même pas de ton désir de faire jouer Dowe en 3, qui par la même occasion se ferait donc "poster" par tous les poste 3 de la division, bien plus physique que lui.
Ensuite ton exemple de Newson à St-Vallier est étonnant, vu comment cela a réussit au club par la suite...

Et pour finir, le HTV a coupé 2 de ses joueurs après 1 mois de compétition, ce qui n'a rien à voir, les joueurs ne donnant pas satisfaction, et avec des stats moyennes... Compare donc ce qui est comparable !!!
Bref, changer un joueur en la personne de Carter qui passe plus de temps à shooter à 3 pts qu'à aller au combat dans la raquette, récupérer les blessés, chercher quelqu'un qui pourra insuffler un nouveau discours capable de fédérer les joueurs, ca serait déjà un gros chantier... Surtout que les bons joueurs disponibles, tout de suite prêt à jouer, pas très cher, yen a pas des tas à cette époque de l'année, donc en chercher 2 c'est utopique pour moi...

Ce n'est pas à cause de la dernière défaite, mais à cause de l'enchainement des défaites, mentalement on est mauvais !
Dowe en 3 ou couper un joueur/coachs c'est loin d'être mon "désir"... Comme je l'ai déjà dit je suis très déçu de devoir souhaiter des changements dans l'effectif...
Sur les derniers matchs Humphrey n'est pas exceptionnel du tout ! Oui ce n'est pas à lui de shooter, mais alors c'est à qui ??? Je n'en veux pas à Markel, loin de là... Mais pourquoi avoir construit une équipe avec 2 joueurs capable de shooter, Ulysse qui est blessé, et Jo qui pense plus à son après-carrière ? (j'ai pensé à un moment que ça fonctionnerait, mais il faut se rendre à l'évidence, tu peux pas gagner des matchs en marquant trois shoots à 3pts à tout casser, surtout quand on voit le nombre d'erreurs défensives et pertes de balles), enfin ça c'est une autre histoire !

Pour l'exemple de Newson à Saint Vallier, je tiens à te rappeler que le club est descendu à cause de la sanction infligée par la lnb, sinon il y avait quand même du mieux avec les arrivés de Smith et Forte, sans que les résultats soient "vraiment bons" je te l'accorde.
L'exemple de Hyères/Toulon montre quand changeant 2 joueurs pour avoir des profils différents ont peu avoir de bons résultats...
Je valide ton avis pour la dernière partie, sauf quand tu dis qu'il y a peu de bons joueurs libre !
Haquet poste 3-4; Morlende poste 1; Corosine joue au PL mais a peu de temps de jeu, c'est un des meilleurs shooteurs français, Brown, Sonko Wyatte, Smith.... Des valeurs sures de la division
max73aixmaurienne
All Star

Ce qui me dérange c'est que l'on a un trio extérieurs (Leon-Dowe-Humphrey) presque incapable de mettre des shoots à 3pts !
Sinon Humphrey c'est une satisfaction, entièrement d'accord !
l'équipe que j'ai proposée hier n'est pas forcément celle que je souhaite à tous prix, mais c'est juste pour ce faire une idée de l'équipe qui pourrait nous faire passer une 23ème saisons de suite en pro b...!
Pour Theo rien à lui reprocher, mais souviens toi j'étais le seul à dire "méfiance, c'est un bon joueur mais encore très jeune, va pas falloir s'enflammer si il venait à signer"!
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

max73aixmaurienne a écrit : Ce n'est pas à cause de la dernière défaite, mais à cause de l'enchainement des défaites, mentalement on est mauvais !
Dowe en 3 ou couper un joueur/coachs c'est loin d'être mon "désir"... Comme je l'ai déjà dit je suis très déçu de devoir souhaiter des changements dans l'effectif...
Sur les derniers matchs Humphrey n'est pas exceptionnel du tout ! Oui ce n'est pas à lui de shooter, mais alors c'est à qui ??? Je n'en veux pas à Markel, loin de là... Mais pourquoi avoir construit une équipe avec 2 joueurs capable de shooter, Ulysse qui est blessé, et Jo qui pense plus à son après-carrière ? (j'ai pensé à un moment que ça fonctionnerait, mais il faut se rendre à l'évidence, tu peux pas gagner des matchs en marquant trois shoots à 3pts à tout casser, surtout quand on voit le nombre d'erreurs défensives et pertes de balles), enfin ça c'est une autre histoire !

Pour l'exemple de Newson à Saint Vallier, je tiens à te rappeler que le club est descendu à cause de la sanction infligée par la lnb, sinon il y avait quand même du mieux avec les arrivés de Smith et Forte, sans que les résultats soient "vraiment bons" je te l'accorde.
L'exemple de Hyères/Toulon montre quand changeant 2 joueurs pour avoir des profils différents ont peu avoir de bons résultats...
Je valide ton avis pour la dernière partie, sauf quand tu dis qu'il y a peu de bons joueurs libre !
Haquet poste 3-4; Morlende poste 1; Corosine joue au PL mais a peu de temps de jeu, c'est un des meilleurs shooteurs français, Brown, Sonko Wyatte, Smith.... Des valeurs sures de la division
Ca c'est sûr que mentalement, l'équipe est dans le trou, mais le contraire serait étonnant, ils perdent contre des adversaires directs et parfois de beaucoup (-19 contre Charleville), et viennent d'en prendre 50... Mais ce n'est justement pas en coupant un des seuls joueurs qui donne satisfaction que tu vas rebooster un groupe, au contraire...
Tu finis par être d'accord avec moi, non ce n'est pas à lui de shooter... C'est au poste 2, Dowe normalement, et là je te rejoints ce n'est pas du tout son point fort, à Ekanga, qui ne joue pas, n'a pas ou peu de position, et quand il en a, ne met plus dedans (confiance ??), et aux meneurs dont ce n'était pas le point fort de Théo (d'ailleurs, pour moi, s'il progresse dans ce secteur, il va archi dominé en Pro B et pourra voir au-dessus), et Ulysse ne confirme pas les espoirs placés en lui... Tu rajoutes un poste 4/5 comme Carter qui gaspille des munitions derrière l'arc (15% de réussite) et voilà comment tu plombes les stats !! #-o

Pour finir Max, désolé mais consultes tes archives un peu mieux si tu en as... St-Vallier ne descend pas à cause de la sanction de la lnb, même si c'est sûr que cela ne les a pas aidé. Ils terminent dernier à 13V (avec un match perdu par pénalité, donc 14V "réelles"), alors que Lille, le 1er non relégable fini à 15V... Ce qui leur coûte la descente, c'est bien une défaite à Lille d'1 pt (76-75) lors de la 38ème journée, alors qu'1 victoire leur aurait assuré le goal average (ayant gagné au match aller !) sur cette équipe... Le dernier match de la saison où ils perdent contre Aix d'1 pt, avec en même temps la victoire d'Orchies contre Rouen les a condamné à la dernière place ! Sinon, pour être encore plus précis, bilan de St-Vallier avec Newson (et accessoirement Zamroz coupé en même temps que ce dernier) sur la phase aller, 7V pour 15D. Bilan avec Smith et Forte sur la phase retour, 7V et 15D... Je suis pas très fort en maths mais ça relativise quand même beaucoup tes propos... :-k Quand au HTV, les 2 joueurs ne donnaient pas satisfaction, et on en était au début de la saison !!

Enfin, relis mes propos, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de joueurs libres, j'ai dit que "des joueurs disponibles, tout de suite prêt à jouer, pas très chers, yen a pas des tas à cette époque de l'année". Morlende ?!! J'espère que c'est une blague, il est peut-être en fin de carrière mais c'est un joueur estampillé Pro A qui n'a jamais joué en Pro B à ma connaissance, je ne connais pas son salaire, mais je ne penses pas qu'il soit dans les cordes du club. Corosine, idem, à mon avis, trop cher... Sonko, disparu de la circulation, Haquet est clairement plus un 3, et ce n'est pas là où le bât blesse vraiment... Je le redis et le répète, Brown aurait été pour moi une bonne pioche, mais bon...

Bref, une saison tient à peu de choses. Je rejoindrai Globi sur son analyse, concise mais très complète.
Trop de paris ont été fait pour moi cette saison. Une mène 100% jeune et française, c'était alléchant, économique, mais risqué. Malgré tout le bien que je pense de Théo, cela s'est révélé hasardeux, surtout que son back-up n'a pas confirmé, et les blessures n'ont rien arrangé. Tu conserves Ekanga, ce qui est pour moi logique, mais tu fais un autre pari en la personne de Karim, bon joueur de NM1, mais qui doit franchir un palier pour être vraiment productif, tout en gardant Thomas !!! Aucune arrivée de JFL réellement confirmé, Pas de réél US référencés sur la division, encore un pari en la personne de Dowe (plutôt payant, même si il n'est pas un danger derrière l'arc), et enfin Carter, même avec un CV long comme le bras, a vraiment déçu de part son engagement et sa défense. Du coup le poste 5 se retrouve sous les seules épaules de Boris, qui en plus a alterné les pépins physiques, alors que Beye est en perte de confiance. Et pour couronner le tout, tu prends un coach, certes expérimenté, mais qui ne connaît le championnat pro B que par le biais d'1 an d'assistanat à Fos... Bref, encore un pari quoi !!!

Voila pour moi les graines semées et qui donne la saison qui défile devant nos yeux...

max73aixmaurienne
All Star

Autant pour moi pour st vallier, ceci dit et malgré un bilan identique, je préférais les voir jouer en seconde partis, si il n'y aurait pas eu la sanction ils auraient finis 17ème et donc relégable, mais ils auraient du etre repeché à la place d'Orchies, avec cette histoire de wild-cards...
Le problème principal de l'équipe serait le mental, ce qui nous empêche de l'emporter dans des fin de matchs ou le score est serré...
Au niveau des shooteurs 2 solutions donc :
-Toucher à rien en espérant que ça rentre
-Couper un joueur au poste 1ou2 pour prendre un vrai shooteur
pour Corosine, son salaire n'est pas très important et si il veut du temps de jeu il pourrait venir chez nous et accepter de baisser un peu son salaire pour tenter de sauver un monument de pro b...
Et enfin, Sonko jouait en Angola et s'entraîne régulièrement en Afrique, si il vient il devrait arriver en jambe...
Donc comme le dit si bien misterking, A Suivre... :D
6.75
Sophomore

Message par 6.75 »

sambou traoré est libre
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star

la même chose, et financièrement ça peut être envisageable
Bon les dirigeants qu'est ce que vous faites ?
gabyunescaudinois
Rookie

Message par gabyunescaudinois »

Bonjour à tous et je vous souhaite une deuxième partie de saison bien meilleur que la première.
Je vous trouve très sévère avec certains de vos joueurs. ex: Humphrey qui sourit après un deuxième lf raté. il faut remettre ce geste dans son contexte , vous êtes a moins 40, vous venez de faire 2/2 face au kop denaisien qui agite ses drapeaux et vous êtes à nouveau face à eux et la ils arrivent à vous faire rater un lf le kop réclame un autre et il loupe et donc il sourit franchement arrêté de le critiquer . Votre équipe semble manquer d'un point d'encrage à l'intérieur et je pense que si ce point arrive vous allez battre plus d'une équipe. Maintenant l'entraineur a besoin de soutien et si vos dirigeants ne le change pas, supporter votre équipe et arrêtaient de tirer sur l'ambulance.
Maintenant si l'entraineur ne se sent pas capable de relever le défit maintien qu'il démissionne et laisse la place a quelqu'un de compétant. je suis sur que dans votre club des gens ont l'amour du club et ne demande qu'a relever le défit.
Voila j'aime bien votre club et je souhaite qu'il reste en PRO B alors aider le et ne l'enfoncé pas
max73aixmaurienne
All Star

gabyunescaudinois a écrit :Bonjour à tous et je vous souhaite une deuxième partie de saison bien meilleur que la première.
Je vous trouve très sévère avec certains de vos joueurs. ex: Humphrey qui sourit après un deuxième lf raté. il faut remettre ce geste dans son contexte , vous êtes a moins 40, vous venez de faire 2/2 face au kop denaisien qui agite ses drapeaux et vous êtes à nouveau face à eux et la ils arrivent à vous faire rater un lf le kop réclame un autre et il loupe et donc il sourit franchement arrêté de le critiquer . Votre équipe semble manquer d'un point d'encrage à l'intérieur et je pense que si ce point arrive vous allez battre plus d'une équipe. Maintenant l'entraineur a besoin de soutien et si vos dirigeants ne le change pas, supporter votre équipe et arrêtaient de tirer sur l'ambulance.
Maintenant si l'entraineur ne se sent pas capable de relever le défit maintien qu'il démissionne et laisse la place a quelqu'un de compétant. je suis sur que dans votre club des gens ont l'amour du club et ne demande qu'a relever le défit.
Voila j'aime bien votre club et je souhaite qu'il reste en PRO B alors aider le et ne l'enfoncé pas
Humphrey, pour ma part, je l'apprécie et je n'ai pas parlé une seule seconde de son "sourire", pour tout te dire je m'en fou completement !
La SIMPLE et unique chose que j'ai dis, c'est qu'il nous faut un shooteur supplémentaires, j'ai proposé mettre Dowe en 3 et un joueur comme Corosine en 2, ça n'a pas plu mais je ne vois pas d'autres solutions
Pour ma part, j'ai soutenu et je soutiendrai tjrs mon équipe, mais l'absence de comm' et de décison de la part des dirigeants m'insupporte, chaque week end on se prend des branlés, ont payent nos places pour voir des joueurs démotivés s'engueuler sur le terrain, ne pas respecter le coach...
Si quelqu'un a critiqué Humphrey dis nous qui mais ça m'étonnerai
Ben chouk
Sophomore

Message par Ben chouk »

max73aixmaurienne a écrit :Autant pour moi pour st vallier, ceci dit et malgré un bilan identique, je préférais les voir jouer en seconde partis, si il n'y aurait pas eu la sanction ils auraient finis 17ème et donc relégable, mais ils auraient du etre repeché à la place d'Orchies, avec cette histoire de wild-cards...
Le problème principal de l'équipe serait le mental, ce qui nous empêche de l'emporter dans des fin de matchs ou le score est serré...
Au niveau des shooteurs 2 solutions donc :
-Toucher à rien en espérant que ça rentre
-Couper un joueur au poste 1ou2 pour prendre un vrai shooteur
pour Corosine, son salaire n'est pas très important et si il veut du temps de jeu il pourrait venir chez nous et accepter de baisser un peu son salaire pour tenter de sauver un monument de pro b...
Et enfin, Sonko jouait en Angola et s'entraîne régulièrement en Afrique, si il vient il devrait arriver en jambe...
Donc comme le dit si bien misterking, A Suivre... :D

Euh Max, tu le fais exprès ou bien ??! [-X
St-Vallier a fini la saison avec 13V... Sans la sanction ils auraient été à 14V. Orchies a fini avec 15V !!! Sans la sanction, ils auraient été encore 18ème du classement... Pour les histoires de Wild-cards, c'est plutôt à la place de Charleville qu'ils auraient dû être repêchés ! Après tu préférais peut-être les voir jouer en seconde partie, en attendant couper 2 joueurs ne leur a ni permis de gagner plus de matchs, ni de se sauver. Au final, je pense que garder Newson et prendre Smith à la place de Zamroz aurait peut-être été plus judicieux, mais ceci est un autre débat et nous ne le saurons jamais...
Bref, le débat est clos sur ce point, du moins je l'espère.

Connais-tu le salaire de Corosine ?? Perso, je ne le connais pas mais je le pense supérieur à ce que peut s'offrir le club en ce moment. Quand à accepter de baisser son salaire pour aider un monument de Pro B, hum, comment dire... La philanthropie des basketteurs n'est pas réputé à travers le monde donc bon. Et à part lui, à ma connaissance aucun "gros" shooteur n'est disponible sur le marché, donc je ne vois pas de solution miracle à ce problème de la maladresse à 3 pts...
Un retour de Sonko, pourquoi pas s'il est en forme, son style de jeu et sa hargne serait un gros plus, mais je doute de son retour.
Sambou Traore est un vrai guerrier et pourrait être une option peu onéreuse, maintenant je ne sais pas si les dirigeants seraient prêts à lui faire une offre s'il a encore une gêne quelconque au genou, vu l'état de l'infirmerie.

carnoy
Sophomore

Message par carnoy »

Qu'en est-il de l'appel auprès de la LNB ? Vous allez recruter alors ?
Verrouillé