Si je veux "tout chambouler" pour reprendre ton expression, c'est parce qu'il n'y a plus d'équipe, regarde ce que nous a dit Aziaax, qui était au match :Ben chouk a écrit :max73aixmaurienne a écrit :Il faut du changement BenChouk ! Humphrey je l'aime bien ce gars, et crois moi ça ne me fait pas plaisir du tout de devoir souhaiter des départs...
Il faut enlever deux JNFL, Carter, on est tous d'accord, et entre Humphrey et Dowe, je préfère garder Dowe...
En plus Humphrey a un gros salaire, sont départ permettrait l'arrivée d'un joueur comme Mathis et d'un shooteur comme Corosine
Dowe et Humphrey, 2bons joueurs, mais ce ne sont pas des shooteurs, et le shoots à 3pts, c'est essentiel dans le basket aujourd'hui...
Euh, cette équipe a clairement besoin de changement, mais entre du changement, et vouloir tout chamboulé, il existe un gouffre que des dirigeants ne sauteront pas... Et heureusement ! Ce n'est pas en coupant à tout va pour empiler de nouveaux joueurs que tout va aller mieux. Se séparer d'un joueur doit être réfléchi et muri...Tu coupes un joueur quand celui-ci n'a pas le rendement escompté, ou bien qu'il est une nuisance pour le groupe, ce que Humphrey n'est ni l'un ni l'autre.
De plus tu ne te sépares pas de ton "meilleur" joueur, polyvalent, meilleur rebondeur de l'équipe (6,5 rbds) et qui tourne à 14 pts/match à 57% de réussite... surtout pour prendre un joueur dont tu n'auras aucune assurance qu'il fasse au moins aussi bien. Et à 3000e/mois, ce n'est pas du tout un gros salaire de la division, faut regarder combien prennent les JNFL dans les autres clubs...
Pour finir, ton raisonnement n'est pas du tout logique, je ne comprends pas pourquoi faire "sauter" 2 JNFL, pour faire venir 1 JNFL et un JFL !! Quand à la déficience à 3 pts, ce n'est pas à Humphrey d'être le shooteur longue distance, mais au final, il est le plus adroit donc bon (40% à 3 pts).
La piste JM Sénégal pourrait être intéressante, c'est un "nom" connu et reconnu, mais est-il libre et dans les prix, ça j'en suis moins sur...
Vos Joueurs moralement sont très touchés.. Dowe qui se fait remplacer et ce met au fond du banc sans même taper la main de ces coéquipiers, sans aucun regard et que dire de Ekanga (joueur que je pensais très calme) qui a littéralement pété un câble ! 2 coups de pieds dans la chaise qui renforce la poubelle, gros coup de pied dans le mur et pour finir un gros accrochage verbale avec votre entraîneur adjoint bref les vacances tombent à pique pour vous...
Des joueurs qui sont moralement très touchés... Dur de gagner dans ces conditions, et changer un élément, ce n'est pas ce qui arrangera l'état d'esprit je pense
Peut être que Chris et Markel ont de très bonne stats, mais ils ont également leur part de responsabilités dans toutes ces défaites, deux extérieurs us qui ne rentrent pas un shoot derrière l'arc, t'as déjà vu ça !?
Et si ce n'est pas à Markel d'être le shooteur longue distance, c'est à qui ??? Saint Vallier la saison passé s'est séparé de Newson à la trève, parce qu'ils avaient besoin d'un vrai 4 et sans ce vrai 4 il savait qu'ils y arriveraient pas, et pourtant Newson, il avait de bonne stats et c'est un des meilleurs poste 3 de la division...
Et faire sauter deux JNFL car ce sont des gros salaires POUR NOTRE EQUIPE... Et ça nous permettrait de repartir avec (par exemple) un jfl shooteur en 2, mettre Dowe en 3, Un scoreur/guerrier (qui connaît bien le club si possible) en 4 tel que Sonko ou Brown, tous deux libres à ma connaissance, et un poste 5 dans le profil d'un James Mathis par exemple...
Donc au final, mon souhait est bien de faire partir deux JNFL(Humphrey,Carter) et un JFL(Beye, car trop peu agressif défensivement), et les remplacer par 2JNFL et 1JFL... Mais il y a peu de chance pour que mon souhait soit réalisé...
Dernière chose, Le HTV en début de saison a changé deux us avec des stats corrects, et pris un jfl supplémentaire... De gros changements !
Ils sont aujourd'hui en tête de pro b, il faut sauver notre club, seul ça nous intéresse