Mais moi aussi je respecte les avis de tout le monde, mais après je ne suis pas forcément le seul à penser que les joueurs ont une grande responsabilité, il y a des personnes sur ce topic qui lisent et qui s'expriment très peu.
Et même si j'étais le seul, j'ai argumenté et j'ai expliqué pourquoi.
J'ai mis les paroles de Johnson : "On a jamais réussi à trouver l'alchimie collective"
Je ne sais pas moi, ça veut bien dire ce que ça veut dire....que faut il de plus ?
J'ai même mis les paroles de notre nouveau coach :
"à condition que chacun élève son niveau et avance dans le même sens"
Traduction :
Les joueurs doivent faire + et faire les efforts ensemble
Je ne l'invente pas...
Nous ne sommes pas entrain de parler d'identité de jeu, de systèmes ou de Q.I basket, il n'y a rien là dedans de tactique, c'est une alchimie collective qui ne prend pas, et c'est bien mon constat depuis des lustres.
Les joueurs eux même en sont conscients.
Après sur l'effectif il suffit juste de comparer avec les équipes de notre niveau :
Est-ce que honnêtement on a un moins bon effectif que Le Portel, le BCM, Boulazac ?
Non.
D'où ma position, ce sont les joueurs qui ont les clés.
Que PDS saute, ça ne pouvait pas être autrement, les résultats font que.
Il a anticipé il a bien fait et ça montre au moins, quoiqu'on puisse en penser la valeur du bonhomme.
Tu as un tas de mercenaires qui se seraient accrochés à leur siège en attendant d'être viré contre une bonne indemnité, on a même déjà vu des procès aux prudhommes pour licenciement abusif.
PDS c'est pas le genre, tant mieux pour nous, et c'est bien pour ça que je dis respect.
Je crois toujours qu'on se maintiendra mais sans plus, on sera dans la difficulté jusqu'au bout.
On battra Dijon parce que là ils vont courir et mettre de l'intensité, ils vont évacuer leur frustration et comme il y aura le public derrière....
Mais ensuite, ils risquent de retomber dans leurs travers donc gagner à l'extérieur j'y crois moyen, nous ne sommes pas assez constants ni assez forts collectivement.
**** Et arrêtes parce que je ne te crois plus :
A chaque fois tu dis j'arrête avec Da Silva, puis là tu reviens et en plus tu écris
"Je vais remettre une pièce"
Laissez PDS tranquille, maintenant il est parti et on a le changement de coach tant désiré