[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Super Méchant a écrit : Autre non scoop:

Vincent ne sera plus lorientais visiblement.
Pour le coup, ca c'est un scoop!!! Tout du moins à mon niveau car il ne me semble pas qu'un départ de Vincent POURCHOT ait été évoqué sur ce topic.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Si la Pro B, dès la saison prochaine, passe de deux joueurs extra-communautaire à 1 cela fera une place de plus aux recrues Bosman ou Cotonou. Les clubs seront peut être plus tentés de prendre un joueur français ( JFL) et donc de venir se servir en NM1 (source autre site).
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Le départ de Vincent est un scoop pour moi aussi ! Je n'ai jamais entendu parler d'un départ. Il me semblait qu'il avait encore un an de contrat.
Source fiable ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

keru a écrit :Si la Pro B, dès la saison prochaine, passe de deux joueurs extra-communautaire à 1 cela fera une place de plus aux recrues Bosman ou Cotonou. Les clubs seront peut être plus tentés de prendre un joueur français ( JFL) et donc de venir se servir en NM1 (source autre site).
La ProB va passer à un extra-communautaire donc les clubs de cette division vont venir faire leur marché chez les meilleurs français en N1M. Du coup, les Clubs de N1M vont puiser en N2M et ainsi de suite... C'est l'effet Boule de neige.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Le départ de Vincent est un scoop pour moi aussi ! Je n'ai jamais entendu parler d'un départ. Il me semblait qu'il avait encore un an de contrat.
Source fiable ?
Pour moi aussi, Vincent avait, me semble-t-il signé pour 3 ans... Malheureusement pour le moment la communication du club sur la saison prochaine est au niveau 0 db. :shock: :shock: :shock:

Hormis quelques explications de Cyril75 sur le budget, nous n'avons aucune information quant à la future saison. Certains clubs sont déjà passés devant la commission de gestion de la FFBB, d'autres commencent à communiquer, d'autres commencent leurs emplettes...
100% Gwen ha du
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

wouaf a écrit :
Super Méchant a écrit : Autre non scoop:

Vincent ne sera plus lorientais visiblement.
Pour le coup, ca c'est un scoop!!! Tout du moins à mon niveau car il ne me semble pas qu'un départ de Vincent POURCHOT ait été évoqué sur ce topic.
Il aurait signer dans une NM1 et pas une pro B. Missionnier aussi sur le départ.
Breizh-nico
Franchise Player

Message par Breizh-nico »

Pour conserver des joueurs et recruter il faut une situation budgétaire établie.
Actuellement ce n'est pas un secret de dire que le CEP est un peu bancal sur ce point.
Après il faut aussi la volonté du joueur de vouloir rester.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

POURCHOT, MISSONNIER, c'est qui le suivant sur la liste?

80% de l'effectif renouvelé cette saison et pour la saison à venir on sera à combien ???
100% Gwen ha du
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

wouaf a écrit :POURCHOT, MISSONNIER, c'est qui le suivant sur la liste?

80% de l'effectif renouvelé cette saison et pour la saison à venir on sera à combien ???
Saouenera Bigote Ogier et Samaké seront toujours Lorientais.
Tous les autres seraient sur le départ à moins d'un changement de dernière minute.
cyril75
Sophomore

Message par cyril75 »

La FFBB aurait validé le budget prévisionnel du CEP…
Le CEP repart donc en NM1 la prochaine saison, avec à sa tête Philippe Maucourant et Mathieu Bigote comme capitaine…
quater back
All Star

Message par quater back »

C'est officiel désormais.Le CEP vient d'annoncer le départ de Semple, Brown, Pourchot et Missonnier.
Les trois derniers visent à jouer en Pro B ou en Europe (division 1 pour Brown).
Philippe Maucourant et Mathieu Bigote seront toujours là.
Bref, il y a encore un gros travail de recrutement et de construction du collectif.
Go Cep Go!
quater back
All Star

Message par quater back »

J'avais oublié: La situation financière du CEP a été validée par la FFBB.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit :POURCHOT, MISSONNIER, c'est qui le suivant sur la liste?
Arrête de voir le verre à moitié vide. :mrgreen:
Loubaki, Missonnier venaient du championnat Espoirs.
Missonnier s'en va, je le regrette mais un autre arrivera (du championnat Espoirs, de NM1 ou de NM2), la vie continue.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Titanesque a écrit : Saouenera Bigote Ogier et Samaké seront toujours Lorientais.
Ils étaient dans les 6 que j'espérais voir rester. Ils sont 4, cela fait 45% ou 50% de l'effectif (8 ou 9).
Quatre bonnes recrues (dont une bonne doublette étrangère) et on sera compétitif.

Quand je dis effectif de 8 ou 9, ce sont des joueurs avec un temps de jeu > à 15 minutes, partant du principe que certains joueurs savent en venant à Lorient qu'ils auront un temps de jeu dépassant les 30 minutes avec Ph Maucourant.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit :C'est officiel désormais.Le CEP vient d'annoncer le départ de Semple, Brown.
Merci à Zach Brown pour son implication jusqu'au terme de la saison.
Mais on peut trouver mieux dans le vivier universitaire US, sans doute un peu plus cher oui.
Il faut juste trouver un autre équilibre (répartition) dans l'enveloppe US -- Bosman ou Cotonou.
Verrouillé