[SOM BOULOGNE] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Genesis1
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2012-2013
Ça sent pas bon pour Loum alors ! Dommage car un joueur aussi athlétique et mobile pour sa taille, ça se trouve pas à tous les coins de rue.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
BIZET
- All Star
Lorsque je lis la VDN du jour et qu'il est noté qu'au BCM le meneur ne sera pas US, que Solo DIABATE sera le premier meneur, qu'Aldo CURTI ne sera pas conservé je me dis que J.ROUSSELLE pourrait bien retrouver la Pro A sous ses anciennes couleurs
-
Genesis1
- Franchise Player
Effectivement c'est possible ! Après voudra-t-il vraiment un rôle de doublure ? Pas sûr... En tout cas, il est toujours à Boulogne pour le moment 

-
nico_somb
- Sophomore
-
nico_somb
- Sophomore
Le SOMB attend le BCM pour attaquer les hostilités
La semaine dernière, Jean-Pierre Desgardin et Olivier Bourgain ont rencontré Hervé Beddeléem et Christian Monschau, afin de discuter des prêts en cours de Jonathan Rousselle, Abdoulaye Loum et Valentin Bigote. Le SOMB veut bâtir autour de « Jo » Rousselle, qui veut, lui, poursuivre l’aventure sous le maillot jaune et noir, mais le BCM tergiverse. Abdoulaye Loum veut également rester et là aussi, tout est suspendu à l’accord du BCM. Valentin Bigote serait, en revanche, plutôt partant. P. C.
Publié le 28/05/2013 par La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-so ... b0n1283433
La semaine dernière, Jean-Pierre Desgardin et Olivier Bourgain ont rencontré Hervé Beddeléem et Christian Monschau, afin de discuter des prêts en cours de Jonathan Rousselle, Abdoulaye Loum et Valentin Bigote. Le SOMB veut bâtir autour de « Jo » Rousselle, qui veut, lui, poursuivre l’aventure sous le maillot jaune et noir, mais le BCM tergiverse. Abdoulaye Loum veut également rester et là aussi, tout est suspendu à l’accord du BCM. Valentin Bigote serait, en revanche, plutôt partant. P. C.
Somiste un jour, somiste toujours 

-
Genesis1
- Franchise Player
Bien pour J. Rousselle ! La balle est dans leur camp, il vaut mieux parfois ne pas aller contre l'avis et les attentes d'un joueur si on veut le voir au top de sa forme... Un retour prématuré et il pourrait se sentir frustré qu'on ne lui ait pas laissé l'opportunité de terminer son œuvre avec Boulogne. Lui qui voulait la montée, qui était si triste à l'issue du match d'Antibes, je pense qu'il a comme un arrière goût d'inachevé sous le maillot de Boulogne. Après si on lui garantit une place de choix au BCM, ce sera difficile pour lui de ne pas céder et c'est bien normal !nico_somb a écrit :Le SOMB attend le BCM pour attaquer les hostilités
Pour A. Loum, j'espère vraiment de tout cœur le voir porter nos couleurs pour la saison prochaine... Ce serait une erreur pour lui de vouloir aller à Orléans prématurément, même si on lui promet une place de doublure. Il faut du temps de jeu pour progresser, et la Pro B lui garantit une place de choix, surtout avec les nombreux départs. Il pourrait être une pièce maitresse de l'équipe l'an prochain, lui qui était arrivé à la mi-saison. Il a eu beaucoup plus de temps de jeu sur la fin de saison et on l'a vu vraiment se fondre dans le moule.
Et pour V. Bigote je suis assez étonné qu'il ne souhaite pas rester... Conflit avec Germain ou le staff ? Les dirigeants ? C'est vrai qu'on l'a vu un peu "blasé" au cours de la deuxième partie de saison, pas vraiment heureux sur le terrain, alors s'est il passé quelque chose ? Cela pourrait expliquer ses contreperformances et son statut de remplaçant durant près de 3 mois et demi. On ne le saura sans doute jamais... En tout cas, des trois ce sera de loin celui qui sera le plus facilement remplaçable.
Autre "nouvelle" qui n'en est pas une réellement : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ller/2013/
Ancien : Durrell Summers au Venezuela : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... uela/2013/

-
basketgironde
- Rookie
Finalement j'avais pas trop tort depuis le début...Genesis1 a écrit :
Quant à K. Cunningham, je soupçonne le club de vouloir le remplacer... Je ne pense pas que les dirigeants se battront pour le garder car malgré ses bonnes performances, et une régularité impressionnante, sa défense, ses états d'âme et autres pétages de plomb sont à prendre en compte dans la balance ! Qui plus est, ce joueur est l'un des mieux payés de l'équipe. Je pense que c'est une valeur sûre, et c'est pour ça que nous l'avons choisi, mais qu'il y a moyen de trouver un US dans le même profil, peut-être moins colérique que lui, et moins cher. Il faut pour cela se pencher du coté des Etats-Unis et lancer un américain encore inconnu des championnats européens, un peu à l'image de ce qu'on avait pu faire avec Milbourne. Il y a des risques... La preuve avec Horthon coupé en plein milieu de saison... Un pari à tenter !
-
Genesis1
- Franchise Player
Bien j'ai envie de te dire oui et non... Ce joueur me laisse perplexe. Il est très bon quand il veut, après en défense il est complément à la rue dès qu'il a sur le dos quelqu'un de plus athlétique... Il se met vite à commettre des fautes bêtes, parce qu'il est frustré et qu'il canalise pas ses propres guerres intérieures... Quand il dérive pas sur une anti-sportive... Ça reste un très bon joueur en attaque, il pourrait encore progresser. Après tu as raison sur son salaire... A l'époque on devait avoir Milbourne pour à peu près le même tarif, et dieu sait qu'il était bien plus intéressant dans son genre ! Il va falloir trouver rapidement nos US, afin de ne pas rester dans le flou artistique trop longtemps...basketgironde a écrit : Finalement j'avais pas trop tort depuis le début...

-
rman
- Rookie
A sa décharge, il ne faut pas oublier la présence 'étouffante' et époustouflante de MAM.
-
Genesis1
- Franchise Player
Il est vrai ! C'est bien de le rappelerrman a écrit :A sa décharge, il ne faut pas oublier la présence 'étouffante' et époustouflante de MAM.

-
adiou
- All Star
C'est quand même bête que Valentin Bigote ne veuille pas rester car je pense qu'il aurait pu progresser encore plus aux côtés de votre coach Germain Castano, maintenant il faudrait qu'il reste pour que l'équipe soit bâtie autour de lui. Pour Loum, je croit qu'il veut rester, nan. De tout façon vous aurez une équipe compétitive avec l'argent que vous allez récupérer sur le transfert NBA de Mam Jaiteh.
-
Genesis1
- Franchise Player
J'espère ! En tout cas pour Bigote, ça ne me laisse pas plus regrets que ça. Il a été très bon, mais aussi très longtemps absent, il ne faut pas l'oublier. C'est sûr que si l'on fait abstraction de sa période de passage à vide, on peut dire qu'il a été plutôt intéressant. Maintenant on ne l'a pas vu au top pendant plus de 3 mois ! Et comme je l'ai déjà dit, il y a du y avoir des différends là-dessous qui ont très du certainement jouer sur son mental et ses performances... C'est ce qui explique son envie d'ailleurs. Il sait très bien que Germain lui proposera une place de choix s'il fait le boulot.adiou a écrit :avec l'argent que vous allez récupérer sur le transfert NBA de Mam Jaiteh.

-
nico_somb
- Sophomore
Damien Inglis entre Pau, Roanne, Antibes et Boulogne
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ogne/2013/
Son choix pourrait déjà être fait ...
Somiste un jour, somiste toujours 

-
Genesis1
- Franchise Player
Je mets une pièce sur Boulogne ! Jaiteh a très certainement du lui donner de bons échos de notre club. Pourquoi vouloir aller en Pro A si c'est pour atterrir sur un banc et distribuer les serviettes à ses coéquipiers ? Le temps de jeu, il l'aura assurément chez nous en tout cas, et je pense que c'est ce qui pèse dans la balance quand on est aussi jeune et qu'on a encore beaucoup à apprendrenico_somb a écrit :Damien Inglis entre Pau, Roanne, Antibes et Boulogne

-
adiou
- All Star
Valentin Bigote aurait signé à Denain apparemment.