Je maintien, le club fonctionne depuis de nombreuses saisons en réaction. Si on enlève l'année de la montée et la première saison de Michon (parfaitement maîtrisée de bout en bout), on constate que globalement, le BBD ne maîtrise pas grand chose. L'atout finance nous a souvent sauvé, alors que nous étions dans des situations souvent tendues. Entre les blessures, les erreurs de castings, les saisons déceptions, nous sommes par exemple loin de la régularité porteloise ou fosséenne, ce qui peut paraître complètement dingue en raison de notre budget conséquent, qui justement devrait pallier ce soucis à la source, c'est à dire avant que toutes ces séries de tracas nous tombent dessus. Cette saison comme la saison dernière passera sans doute par un renforcement de l'équipe (Hassell/Carter et Sapp/futur pivot). Il a quand même fallu attendre que nous soyons derniers avant que certains joueurs se mettent en mode guerrier pour sauver l'honneur.maxange a écrit :Pourquoi: REACTION??? L'équipe évolue, c'est tout. A Michon a fait des choix. L'équipe a du mal à démarrer par manque de fixation dans la raquette, mais le mouvement il l'a avec Williams, Pellin et Sapp. Reste à solidifier et améliorer encore tout cela. Mais je maintiens que le plus que le coach voulait apporter était et est une bonne chose. Ca n'a pas pu démarrer tout de suite mais maintenant c'est en route
[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Tinytiger
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Denain ou jamais
-
Tinytiger
- All Star
Zeke Marshall, un grand pivot défenseur/contreur de 2m16 signe à l'Elan Chalon. Ce n'est pas un joueur hors norme ni hors de prix, mais qui je pense, aurait comblé les manques défensifs et apporté une réelle solution derrière Zianveni.
Seul problème : Il est ricain et on a déjà le quota.
Trouver un européen sera à mon avis impossible pour cette saison. Trop cher et bien souvent hors du coup car lents et peu mobiles dans le contexte ProB.
Trouver un européen sera à mon avis impossible pour cette saison. Trop cher et bien souvent hors du coup car lents et peu mobiles dans le contexte ProB.
-
slag
- All Star
Tout a fait d'accord.Tinytiger a écrit :Zeke Marshall, un grand pivot défenseur/contreur de 2m16 signe à l'Elan Chalon. Ce n'est pas un joueur hors norme ni hors de prix, mais qui je pense, aurait comblé les manques défensifs et apporté une réelle solution derrière Zianveni.
-
Raf24
- Franchise Player
Le club cherche un US avec un passeport etranger (europeen ?)
Par contre si on venait a prendre un pivot sans couper personne, on aurait 11 joueurs pros (+2 stagiaires qui nous etaient presentes comme des joeurs de l'effectif a part entiere...)
11 pros (voir 13
) en ProB avec un seul match par semaine, quel lux ! Quel bordel !
Le staff doit surement reflechir a tout ca actuellement. Mais je pense qu'il y a de toute facon aucune garanti de voir l'oiseau rare se poser en Perigord pour les fetes.
Par contre si on venait a prendre un pivot sans couper personne, on aurait 11 joueurs pros (+2 stagiaires qui nous etaient presentes comme des joeurs de l'effectif a part entiere...)
11 pros (voir 13
Le staff doit surement reflechir a tout ca actuellement. Mais je pense qu'il y a de toute facon aucune garanti de voir l'oiseau rare se poser en Perigord pour les fetes.
-
bilba24
- All Star
Encore 29 pts pour Gauthier samedi contre le 2 ème du championnat, donc pour moi c' est clair ce joueur doit jouer avec les pros pour terminer la saison surtout avec le maintien de la N3 qui est en bonne voie ! Si le club en a les moyens, après la trêve il faut couper Roberson ( trop irregulier ) conserver Sapp au poste 2 avec Clerc et redecaler Gauthier sur le poste 3 aux côtés de Sanchez puis recruter un poste 5 us dissuasif !
Et oui je ne vais pas me faire des copains mais je pense que malheureusement ça passera par un truc comme ça si le staff veut rééquilibrer cette équipe ! Même si je pense que cette opération là financièrement est peu réalisable, donc il y a de fortes chances que l équipe ne bouge plus sauf blessure !
Et oui je ne vais pas me faire des copains mais je pense que malheureusement ça passera par un truc comme ça si le staff veut rééquilibrer cette équipe ! Même si je pense que cette opération là financièrement est peu réalisable, donc il y a de fortes chances que l équipe ne bouge plus sauf blessure !
-
Tinytiger
- All Star
Bilba, autant j'adore te lire autant là, je trouve que tu idéalises le niveau de la N3. Je tiens quand même à te rappeler qu'aussi bons soient ce joueur et son coach, ils jouent le maintien. Le fossé entre N3 et N1 est déjà immense. Alors imagines entre N3 et ProB. Des joueurs qui scorent il y en a tous les week end à ce niveau et cela ne veut pas dire qu'ils peuvent jouer plus haut. Ton idée est respectable mais est aussi risqué que le recrutement de Roberson. Je le redis, BOULAZAC DOIT ARRÊTER DE FAIRE DES PARIS BON SANG !!! Et surtout essayons d'attirer de jeunes prospects ( tels que Jeanne, Doumbouya, Tchouaffé...).bilba24 a écrit :Encore 29 pts pour Gauthier samedi contre le 2 ème du championnat, donc pour moi c' est clair ce joueur doit jouer avec les pros pour terminer la saison surtout avec le maintien de la N3 qui est en bonne voie ! Si le club en a les moyens, après la trêve il faut couper Roberson ( trop irregulier ) conserver Sapp au poste 2 avec Clerc et redecaler Gauthier sur le poste 3 aux côtés de Sanchez puis recruter un poste 5 us dissuasif !
-
maxange
- Franchise Player
Tout joueur est un pari, quelle que soit sa valeur. Il suffit de mal l'utiliser pour qu'il soit "mauvais". Rappelez-vous Ringstrom.... Roberson n'est pas un mauvais choix ni un mauvais joueur. IL faut lui permettre de s'exprimer. Le couper coûterait en plus trop cher. Mieux vaut jouer à 11. Quant à Gauthier, faut pas exagérer.... et c'est quand même au coach de juger. C'est le mieux placé
-
Tinytiger
- All Star
Et le coach a jugé. Il ne joue pas.maxange a écrit :Tout joueur est un pari, quelle que soit sa valeur. Il suffit de mal l'utiliser pour qu'il soit "mauvais". Rappelez-vous Ringstrom.... Roberson n'est pas un mauvais choix ni un mauvais joueur. IL faut lui permettre de s'exprimer. Le couper coûterait en plus trop cher. Mieux vaut jouer à 11. Quant à Gauthier, faut pas exagérer.... et c'est quand même au coach de juger. C'est le mieux placé
Je ne suis pas d'accord avec toi. Prendre un joueur comme Roberson et le faire signer deux ans à ce prix, c'est un risque. Qu'importe la qualité réelle du joueur !
-
big6
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Équilibrage en cours
Allen Durham (ex nantes) Us au passeport italien finirait son championnat philippin bientôt et serai murmuré comme de retour en France? Chez nous?
-
El Genito 24
- All Star
Ca serait incompréhensible. Ca ferait trop de monde dans une raquette: Salmon (enfin on va dire décalé au poste 3 parfois), Williams, Tanghe, Zianveni et Durham qui doivent se partager 80 minutes ... J'y crois pas trop. Ca va se marcher dessus, ca va frustrer des joueurs enfin bref pas forcément une bonne idée à moins de maitriser les égos. Puis y a pas si longtemps on n'a pas pu conclure l'arrivée d'un pivot par manque d'argent, Durham ca doit pas être gratuit non plus.big6 a écrit :Allen Durham (ex nantes) Us au passeport italien finirait son championnat philippin bientôt et serai murmuré comme de retour en France? Chez nous?
Puis si les résultats sont là jusqu'à la trêve, peut être qu'on va se contenter de ce qu'on a sous la main. Je continue à penser que pour aller plus loin, il nous faudra un pivot supplémentaire mais je me dis aussi qu'il y aura problème pour le temps de jeu. Je ne sais plus trop quoi penser. Je pense à un Alexis Tanghe qui ne fait pas forcément le meilleur début de saison de sa carrière, si on lui rajoute un joueur, j'ai bien peur qu'on le perde.
-
Tinytiger
- All Star
Tes craintes sont compréhensibles Genito. Je crains aussi l'arrivée du joueur majeur comme Durham qui va forcément générer pas mal de frustration chez certains. J'aurais davantage vu un pivot plus défensif qui aurait peut être mois remis en cause la hiérarchie. Maintenant, on devine aussi facilement que Zianveni ne pourra pas tenir seul à ce poste toute la saison et que Tanghe ne sera jamais un 5 complet. Donc il y a un manque. Et celui-ci doit être comblé au risque de retomber dans l'irrégularité qui finira par arriver en cas de blessure. Rappelons quand même que Zianveni ne joue pas à 100% à cause de problèmes physiques récurrents depuis le début de saison.El Genito 24 a écrit :Ca serait incompréhensible. Ca ferait trop de monde dans une raquette: Salmon (enfin on va dire décalé au poste 3 parfois), Williams, Tanghe, Zianveni et Durham qui doivent se partager 80 minutes ... J'y crois pas trop. Ca va se marcher dessus, ca va frustrer des joueurs enfin bref pas forcément une bonne idée à moins de maitriser les égos. Puis y a pas si longtemps on n'a pas pu conclure l'arrivée d'un pivot par manque d'argent, Durham ca doit pas être gratuit non plus.big6 a écrit :Allen Durham (ex nantes) Us au passeport italien finirait son championnat philippin bientôt et serai murmuré comme de retour en France? Chez nous?
Puis si les résultats sont là jusqu'à la trêve, peut être qu'on va se contenter de ce qu'on a sous la main. Je continue à penser que pour aller plus loin, il nous faudra un pivot supplémentaire mais je me dis aussi qu'il y aura problème pour le temps de jeu. Je ne sais plus trop quoi penser. Je pense à un Alexis Tanghe qui ne fait pas forcément le meilleur début de saison de sa carrière, si on lui rajoute un joueur, j'ai bien peur qu'on le perde.
Ajouté à cela, la volonté du coach de faire jouer Salmon en 3 reste très forte, même si je pense que c'est une erreur. Mais la situation actuelle exige tout de même un rééquilibrage : soit en faisant confiance aux joueurs en place et en doublant le poste 3 pour replacer Salmon en 4 et Tanghe en 5, soit en en triplant le poste 5 comme lors de l'arrivée de Sapp au poste 2 (Sapp/Clerc/Roberson).
Si pas de blessure, les jeunes sont donc barrés et on aura la compo suivante :
Pellin / Kerckhof
Roberson / Clerc / Sapp
Sapp / Sanchez / Salmon (Les deux premiers se complètent assez bien)
Williams / Salmon / Tanghe
Durham (???) / Zianveni / Tanghe
Cela fait effectivement beaucoup mais sans pivot, nous allons de toute façon au delà de déceptions surtant face à de grosses raquettes. Reste également à savoir si un joueur ne fera pas les frais de cette possible arrivée !
-
Tinytiger
- All Star
Après j'avoue que je serai curieux de voir une paire Williams/Durham !!! Pas sûr qu'elle soit très complémentaire d'ailleurs 
-
Raf24
- Franchise Player
En cas d'arrivée d'un pivot il faut couper un joueur sinon la gestion des temps de jeux va être impossible
Zianveni ou Clerc. Le premier car poste pour poste le second car énorme déception et pas d'amélioration.
Sapp et Roberson se partageraient le poste 2 et Salmon et Danchez le poste 3.
Mais jai du mal à croire que le club coupe un joueur français.
Zianveni ou Clerc. Le premier car poste pour poste le second car énorme déception et pas d'amélioration.
-
Tinytiger
- All Star
Je ne vois pas non plus Michon couper un JFL. Tanghe est pour le plus en méforme depuis le début de saison. Clerc devient impactant en défense au même titre que Zianveni. Tanghe quant à lui, n'y arrive pas, et ce, des deux côtés du terrain. Perso, je pense que l'on va quand même terminer la saison dans cette disposition.Raf24 a écrit :En cas d'arrivée d'un pivot il faut couper un joueur sinon la gestion des temps de jeux va être impossible
-
big6
- All Star
a partir de janvier on est sur une demi saison et les joueurs libérés courent le cachet et cherche à se relancer dans la perspective de la saison à venir; la ProB au même titre que la ligua2 sont de bonnes exposition et cela peut permettre à des clubs de flairer le bon coup pour ... 4 à 5 mois.
Tous les clubs de proA font des paris en début de saison et réajustent leur effectif dans la perspective du titre, des PO ou du maintien en attendant le cut des Us des clubs d'euroligue, ou la fin de saison en asie ou amérique du sud.
J'imagine que Boulazac fera comme tout le monde et se sera forcément un 5 avec passeport européen sauf si on coupe Robertson mais avec un contrat à deux ans,.... c'est plutôt le temps de jeu des autres intérieurs qui risque souffrir
Tous les clubs de proA font des paris en début de saison et réajustent leur effectif dans la perspective du titre, des PO ou du maintien en attendant le cut des Us des clubs d'euroligue, ou la fin de saison en asie ou amérique du sud.
J'imagine que Boulazac fera comme tout le monde et se sera forcément un 5 avec passeport européen sauf si on coupe Robertson mais avec un contrat à deux ans,.... c'est plutôt le temps de jeu des autres intérieurs qui risque souffrir