[ASVEL] 2025/2026 : le nouveau Monaco ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jo60M
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : le nouveau Monaco ?
https://basketnews.com/news-248177-new- ... -race.html
Basket News évoque Sylvain Francisco et Frank Ntilikina à l'ASVEL.
Basket News évoque Sylvain Francisco et Frank Ntilikina à l'ASVEL.
-
Djé
- All Star
Au des premiers noms JFL sortis ( Strazel, Francisco, Ntilikina), excusez du peu même si pour ce dernier ce n'est pas nouveau il n'est pas illusoire de penser que le club va essayer de recruter des JFL référencés, sur les autres postes
Poste 2 : Adam Mokoka ?
Poste 3 : Sidy Sissoko ?
Poste 4 : Yoann Makoundou ? Damien Inglis ? Amine Noua ?
Poste 5 : Olivier Sarr ? Mathis Dossou-Yovo ?
Poste 2 : Adam Mokoka ?
Poste 3 : Sidy Sissoko ?
Poste 4 : Yoann Makoundou ? Damien Inglis ? Amine Noua ?
Poste 5 : Olivier Sarr ? Mathis Dossou-Yovo ?
-
cartouche 4
- Franchise Player
J entends que ça puisse choquer mais si le club a vraiment trouvé les investisseurs, les actionnaires et les sponsors pour pouvoir monter à 16,8 de masse salariale... ou est le problème.
Il y a des gens intéressés par la future NBA EL europe.
Grand bien leur fasse et Tony Parker a convaincu pour être suivi.
Où est le problème.
Rejouissons nous.
Sans être complètement bêtes et je suis bien conscient que c est l histoire de 2 ans mais putain j ai envie de kiffer et de profiter.
Je me dis que de toute manière, il a déjà mis beaucoup de sa propre poche, 10 millions ?, comme le font tous les actionnaires foot, basket, rugby quand il faut equilibrer les comptes alors respecrons au moins cela!!!
Ce qu il faut penser, c est dans 2 ans, que fera le club si pas de NBA EL Europe ?
Il sera peut être dans le ventre mou façon Chalon ... et alors le club sera plus fort que les investisseurs, que Tony, que Michelle kang, que HelvetX et je continuerai à venir à la salle et à supporter mon club.
Regardons, commentons avec mesure.
Si j'ai un peu d argent ou que je trouve un pote qui me file de la tune pour m acheter une Hybrid et ben je l achète et je laisse de côté ma 306. C est ce que fait Tony. Il a raison. Et en plus moi je vais vibrer à voir de nouveau des matchs d EL plutot que de la BCL.
Il y a des gens intéressés par la future NBA EL europe.
Grand bien leur fasse et Tony Parker a convaincu pour être suivi.
Où est le problème.
Rejouissons nous.
Sans être complètement bêtes et je suis bien conscient que c est l histoire de 2 ans mais putain j ai envie de kiffer et de profiter.
Je me dis que de toute manière, il a déjà mis beaucoup de sa propre poche, 10 millions ?, comme le font tous les actionnaires foot, basket, rugby quand il faut equilibrer les comptes alors respecrons au moins cela!!!
Ce qu il faut penser, c est dans 2 ans, que fera le club si pas de NBA EL Europe ?
Il sera peut être dans le ventre mou façon Chalon ... et alors le club sera plus fort que les investisseurs, que Tony, que Michelle kang, que HelvetX et je continuerai à venir à la salle et à supporter mon club.
Regardons, commentons avec mesure.
Si j'ai un peu d argent ou que je trouve un pote qui me file de la tune pour m acheter une Hybrid et ben je l achète et je laisse de côté ma 306. C est ce que fait Tony. Il a raison. Et en plus moi je vais vibrer à voir de nouveau des matchs d EL plutot que de la BCL.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
TP a mis 10 millions de sa poche ?

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je ne vois pas non plus de problèmes à augmenter le budget de façon importante, si des investisseurs se présentent. De toute façon il n’y avait que 2 options, soit abandonner l’Euroleague, soit bâtir une équipe compétitive, parce que jouer systématiquement la dernière place ne présente aucun intérêt.
Là on cible des joueurs de top niveau, même si rien ne dit qu’ils signeront, car il y a de la concurrence. Au moins on vise plus haut que ces dernières années.
Quels joueurs actuels sont susceptibles de rester ? Ndiaye, Atamna, Traoré, Harrison ?
Massa et Vautier sont encore sous contrat, mais j’ai du mal à les voir rester avec les joueurs ciblés.
Là on cible des joueurs de top niveau, même si rien ne dit qu’ils signeront, car il y a de la concurrence. Au moins on vise plus haut que ces dernières années.
Quels joueurs actuels sont susceptibles de rester ? Ndiaye, Atamna, Traoré, Harrison ?
Massa et Vautier sont encore sous contrat, mais j’ai du mal à les voir rester avec les joueurs ciblés.
-
kristoferthorir
- All Star
Je pense qu'il veut dire depuis qu'il est au club oui, notamment les saisons où il a fallu compenser les défaillances de Skweek.
Merci pour les précisions à nouveau @cartouche4 . Par contre tu parles de 2 ans, l'engagement de tout ce beau monde est de 2 saisons en attendant l'arrivée de la NBA si je comprends bien ?
C'est là que je disais + haut que j'esperais qu'il ne nous avait pas entrainé sur un chemin toxique, dans le sens où si tout le monde se retire, TP a réengagé le club pour 10 ans en EL, il restera 8 ans d'Euroleague à financer, qui assumera cette charge ou le cout pour s'exfiltrer ?
Mais sinon evidemment qu'autour du club on ne peut que se réjouir qu'une équipe avec des moyens importants puisse être constituée.
Et si jamais son salaire est confirmé et que tu as une idée de comment est justifié un tel montant en interne, je crois qu'on est nombreux à être preneurs haha. Ca parait quand même pour le moins maladroit quand on a pas la moindre experience non ?
-
cartouche 4
- Franchise Player
C est pour l ensemble du coaching staff et manager.
Tu sais aussi bien que moi qu il faut des titres aguicheurs pour que l on clique sur la breve et que çafasse des vues.
De toute manière, il n y a pas de salaire max pour les coachs.
Il fait ce qu il veut et le lub donne ce qu il veut aux joueurs, aux coachs...
En tous les cas je me regale de la finale d EL.
TP emmène nlus un jour là bas ... et comme disait l'autre "tout sera oublié "
Tu sais aussi bien que moi qu il faut des titres aguicheurs pour que l on clique sur la breve et que çafasse des vues.
De toute manière, il n y a pas de salaire max pour les coachs.
Il fait ce qu il veut et le lub donne ce qu il veut aux joueurs, aux coachs...
En tous les cas je me regale de la finale d EL.
TP emmène nlus un jour là bas ... et comme disait l'autre "tout sera oublié "
-
cartouche 4
- Franchise Player
Je prends l engagement d emmener avec moi Greenteam.
Je lui paye son pass pour le F4.
Je n ai quvune parole lol
-
kristoferthorir
- All Star
Ah oui, effectivement si c'est 1,2 M pour l'ensemble du staff c'est déja un peu différent...
J'crois qu'on est tous devant ouais . Un p'tit final 4 à Abu Dhabi haha ?
J'crois qu'on est tous devant ouais . Un p'tit final 4 à Abu Dhabi haha ?
-
Djé
- All Star
l'Euroleague, c'est quand même bien plus sympa que la NBA 
Je suis certain que Fournier ne dira pas le contraire
Je suis certain que Fournier ne dira pas le contraire
-
pierre69
- All Star
Belle finale d'euroleague, mais Maledon qui ne joue que 15 minutes et qui ne joue pas les 5 dernières minutes.....Scariolo m'a frustré. Maledon avait été bon pourtant.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Compliqué de laisser Campazzo sur le banc pour les dernières minutes.
Le Real a été énorme sur cette finale en tenant tête aux grecs sans poste 5, Feliz avait le tir ouvert pour aller en prolongation.
Qq coups de sifflet suspects à la fin, l'avantage de jouer à domicile (classique)
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 25 mai 2026 0:56, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est gentil mais moi je n'oublie rien et passerai donc mon tour sans hésitationcartouche 4 a écrit : ↑dim. 24 mai 2026 21:46 Je prends l engagement d emmener avec moi Greenteam.
-
pierre69
- All Star
Comment ne pas se réjouir d'une hausse significative de budget?
On va peut être enfin pouvoir être compétitif en euroleague, j'ai hâte de voir le recrutement.
On va peut être enfin pouvoir être compétitif en euroleague, j'ai hâte de voir le recrutement.