[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

Prospect24
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Message par Prospect24 »

jojo1024 a écrit : ven. 10 juin 2022 11:38
Prospect24 a écrit : jeu. 09 juin 2022 12:28
jojo1024 a écrit : mer. 08 juin 2022 22:45 Pourtant avec ce dernier point, Boulazac possède de superbes infrastructures (l’Agora a énormément changé, regardez les nouveaux bureaux), les pros viennent quand « ils veulent » pour shooter, faire de la muscu, les intendants les chouchouttent…

Au niveau de l’environnement, les joueurs sont bien accueillis ne vous inquiétez pas
Ne pas oublier également comment le club à fait partir tous ses joueurs emblématiques (Kerckhof, Sanchez, Salmon...) Le monde du basket est très petit, donc ce genre d'attitude minable de la part des dirigeants est connu de tout le monde et ça n'aide pas le club à attirer des joueurs !
Faire partir des joueurs qui n’ont pas le niveau, c’est très petit ? Non, juste normal ..
Tu le fais exprès d'être hors sujet ?
Qu'ils aient le niveau ou pas n'est pas le sujet. Par contre faire partir des joueurs emblématiques de façon absolument minable est catastrophique pour l'image du club. Dire le contraire serait faire preuve de stupidité.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Prospect24 a écrit : ven. 10 juin 2022 12:39
jojo1024 a écrit : ven. 10 juin 2022 11:38
Prospect24 a écrit : jeu. 09 juin 2022 12:28

Ne pas oublier également comment le club à fait partir tous ses joueurs emblématiques (Kerckhof, Sanchez, Salmon...) Le monde du basket est très petit, donc ce genre d'attitude minable de la part des dirigeants est connu de tout le monde et ça n'aide pas le club à attirer des joueurs !
Faire partir des joueurs qui n’ont pas le niveau, c’est très petit ? Non, juste normal ..
Tu le fais exprès d'être hors sujet ?
Qu'ils aient le niveau ou pas n'est pas le sujet. Par contre faire partir des joueurs emblématiques de façon absolument minable est catastrophique pour l'image du club. Dire le contraire serait faire preuve de stupidité.
Faut pas exagéré non plus. C'est vrai que l'affaire Sanchez a été compliquée, mais je ne me souviens pas qu'il eut été de même avec Kerckhof ou Dubiez. D'ailleurs le dernier s'est installé ici je crois.
big6
All Star

Message par big6 »

les conditions d'accueil, le fait d'être choyer, les installations, sont importantes mais souvent secondaires car comme cela a été dit précédemment la mentalité des joueurs a évolué, les critères de choix aussi.

le microcosme de notre sport peut aussi jouer en défaveur ou pas car dans ce milieu restreint tout se sait, le bilan sportif résumé par Tinytiger, conforté par la dernière saison (jugé pour beaucoup comme catastrophique compte tenu des moyens) plaide pas forcément pour le club.

dernier élément souvent sous estimé et malgré tout primordial ... les agents et les intérêts qu'ils défendent. Encore une fois quand je vois certains noms d'agents associés à des joueurs du club, je frissonne!
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

D accord avec ça ! C est pour ça que je me permet de dire qu avec 3 millions de budget et que l on s appelle Boulazac c est peut être plus suffisant pour attraper les play offs !
polo24
Rookie

Message par polo24 »

Malo24 a écrit : jeu. 09 juin 2022 17:50 Sans oublier Thomas Dubiez parti dans la plus stricte intimité !
La plus ignoble de la part de Boulazac est l'éviction de Philipe Da Silva.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

La Rochelle de retour en pro B !! Ça va rappeler des souvenirs ce derby la saison prochaine !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

On ne va pas discuter du cas de tous les joueurs gertés par le club, d'autant que le BBD a eu un beau retour de karma avec Auda. Balle au centre.

Ça commence à s'agiter un peu partout. Je vois déjà de bons étrangers de ProB partir ailleurs et des JFL potentiellement intéressants signer chez les concurrents.

Depuis le départ de Lautié, qui mettait toujours un point d'honneur à signer très tôt ses joueurs, je trouve que le club rame comme pas possible depuis quelques saisons. En fait, depuis 4 ans, le BBD se positionne sur un marché très tardif, comme pour les clubs qui n'ont que peu de moyens. Ça se comprenait en ProA. Ça se comprend moins en ProB.
Malo24 a écrit : ven. 10 juin 2022 22:17 La Rochelle de retour en pro B !! Ça va rappeler des souvenirs ce derby la saison prochaine !
Ça fait surtout un déplacement pas trop loin.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit : ven. 10 juin 2022 23:40 On ne va pas discuter du cas de tous les joueurs gertés par le club, d'autant que le BBD a eu un beau retour de karma avec Auda. Balle au centre.

Ça commence à s'agiter un peu partout. Je vois déjà de bons étrangers de ProB partir ailleurs et des JFL potentiellement intéressants signer chez les concurrents.

Depuis le départ de Lautié, qui mettait toujours un point d'honneur à signer très tôt ses joueurs, je trouve que le club rame comme pas possible depuis quelques saisons. En fait, depuis 4 ans, le BBD se positionne sur un marché très tardif, comme pour les clubs qui n'ont que peu de moyens. Ça se comprenait en ProA. Ça se comprend moins en ProB.
Malo24 a écrit : ven. 10 juin 2022 22:17 La Rochelle de retour en pro B !! Ça va rappeler des souvenirs ce derby la saison prochaine !
Ça fait surtout un déplacement pas trop loin.
Chez les JFL officiellement on a Billong, Cortale, Tchouaffé, Février et Rambaut sous contrat même s’il y a des clauses probablement pour certains. On souhaitait également garder Loubaki. Donc à priori pas de panique pour l’instant à avoir sur les JFL. Même si c’est vrai que la suite des annonces tardent à venir.
Prospect24
Rookie

Message par Prospect24 »

Tinytiger a écrit : ven. 10 juin 2022 13:38
Prospect24 a écrit : ven. 10 juin 2022 12:39 Tu le fais exprès d'être hors sujet ?
Faut pas exagéré non plus. C'est vrai que l'affaire Sanchez a été compliquée, mais je ne me souviens pas qu'il eut été de même avec Kerckhof ou Dubiez. D'ailleurs le dernier s'est installé ici je crois.
Ah si si, pour Arnaud cela c'est très mal terminé ! Demandez-lui ce qu'il pense des dirigeants du BBD, vous verrez.
Pour Dubiez, certes il a apprécié la Dordogne et il y a trouvé sa reconversion. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est parti en bon terme avec le club.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Blois en Pro A encore un bel exemple de stabilité payante avec notamment la 9ème saison du coach ! Mérité et bravo à Alexis Tanghe !!!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Prospect24 a écrit : sam. 11 juin 2022 16:45
Prospect24 a écrit : ven. 10 juin 2022 12:39 Tu le fais exprès d'être hors sujet ?
Ah si si, pour Arnaud cela c'est très mal terminé ! Demandez-lui ce qu'il pense des dirigeants du BBD, vous verrez.
Pour Dubiez, certes il a apprécié la Dordogne et il y a trouvé sa reconversion. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est parti en bon terme avec le club.
C'est pour ça qu'il revient commenter les matches de temps à autre ?
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit : sam. 11 juin 2022 21:56

C'est pour ça qu'il revient commenter les matches de temps à autre ?
Ou encore qu’il fasse des interventions sur sa carrière de joueur aux jeunes :mrgreen:
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Dans les deux cas, les 2 n’avaient plus le niveau pour assumer (l’un est parti en N1, l’autre a pris sa retraite), si ils prennent mal le fait de ne pas être conservé parce qu’ils ne peuvent plus jouer, ça relève simplement de leur ego. Comme Sanchez l’an dernier en soit …

Le club ne va conserver indéfiniment des joueurs si il ne sont plus d’intérêt sur un terrain simplement parce qu’ils ont « marqué » le club
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Votre prochain JFL sera peut être Cavallo peut être pour remplacer Rambaut qui se destine au 3x3. Février aimerait trouvé autre chose apparemment avec une clause de sortie possible.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Un retour de Harley ça vous dit pas?
Il arrive en pleine forme, il s'est reposé toute la saison :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre