[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par bb4159 »

adafan a écrit :Très honnêtement, cette équipe commence à me faire peur.

Image
Développes que tout le monde puisse en débattre.. :)

Quoiqu’il arrive je suis d’accord que c’est moins « bling-bling» que l’an dernier sur le papier après on doit leur laisser une chance..
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit :

Image

Quoiqu’il arrive je suis d’accord que c’est moins « bling-bling» que l’an dernier sur le papier après on doit leur laisser une chance..
Gombauld back-up de Johnson et Bah de Tanghe si je peux me permettre ;)
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit :Bon et bien le 4ème interieur est gombault.. jeune français intéressant en 4 c’est bien !
Mais clairement je comprends pas ... il est plus 4/5 comme bah ce qui fait aucun vrai poste 5 en point de fixation .

Gombault / bah sur le banc ? On verra le poste 3 mais je trouve notre secteur intérieur faible je voulais vraiment un cotonou à la Gudul en 4ème rotation . Entre 3 vraie intérieur cette année plus mormin et ce qu’on a cette année.. mouais.
Je vous trouve assez dur rappelez vous de l’année du titre fairell est recruté en poste 5 alors que c’est un 4 Mike crayon est 4 aussi
On a 3 joueurs dans le secteur intérieur qui ont un profil à la hay très bagarreur très mobile et avec des gros physiques pour dissuader à l’intérieur ! De plus il faut se rappeler du changement de règlements combien d’équipe vont avoir un secteur intérieur imposant avec un seul us...
C’est très intelligent de ne pas prendre un cotonou car si blessure on peux jouer sur cette plus value là en trouvant un cotonou us sans club pour pas cher...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit :
OnYourFace a écrit :Bon et bien le 4ème interieur est gombault.. jeune français intéressant en 4 c’est bien !
Mais clairement je comprends pas ... il est plus 4/5 comme bah ce qui fait aucun vrai poste 5 en point de fixation .

Gombault / bah sur le banc ? On verra le poste 3 mais je trouve notre secteur intérieur faible je voulais vraiment un cotonou à la Gudul en 4ème rotation . Entre 3 vraie intérieur cette année plus mormin et ce qu’on a cette année.. mouais.
Je vous trouve assez dur rappelez vous de l’année du titre fairell est recruté en poste 5 alors que c’est un 4 Mike crayon est 4 aussi
On a 3 joueurs dans le secteur intérieur qui ont un profil à la hay très bagarreur très mobile et avec des gros physiques pour dissuader à l’intérieur ! De plus il faut se rappeler du changement de règlements combien d’équipe vont avoir un secteur intérieur imposant avec un seul us...
C’est très intelligent de ne pas prendre un cotonou car si blessure on peux jouer sur cette plus value là en trouvant un cotonou us sans club pour pas cher...
Oui je suis d’accord avec toi.. en cas de blessure ou de joueur décevant nécessitant un réajustement d’effectif.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit :
bb4159 a écrit :

Image

Gombauld back-up de Johnson et Bah de Tanghe si je peux me permettre ;)
On verra bien
adafan
All Star

Message par adafan »

J'attends les deux dernières recrues pour me faire un avis définitif, mais pour le moment, je trouve ça très faible à l'intérieur, faible à la mène et pas complémentaire.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Et si la fin de saison avec les décalages de Johnson poste 3 était des prémices ça peux y ressembler car quand tu avais 3 Johnson 4 crayon 5 gudul
Là on peux se dire en version 2020 3 Johnson 4 recrue 5 tanghe
Le 3 gâchette peux ptet se transformer en swingman cotonou 3-4 ce qui serait d’ailleurs plus facile à trouver qu’un simple poste 3...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bourhis sambe a la place de pontens thibedore .. sur le papier pas forcément mieux . On verra

Poste 3 on attend le titulaire mais normalement c’est mieux .

Et intérieur malgré les difficultés défensives de burton et mormin peu impactant, pas certains que sur le papier ce soit mieux cette année..
alors oui on a un etranger en réserve si besoin mais bon..

J’espère que l’ada me fera mentir et je crois en eux, mais on a une équipe assez jeune qui me transcende pas sur le papier je répète..
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit :J'attends les deux dernières recrues pour me faire un avis définitif, mais pour le moment, je trouve ça très faible à l'intérieur, faible à la mène et pas complémentaire.
Bourhis à la mène est un poste 3 Bosman/Cotonou quoi..
Je vous trouve quand même dur sur le secteur intérieur.
L’an dernier on s’est fait défoncer car sur chaque picknroll, on devait venir compenser le manque de mobilité de Burton.
Gudul a été énorme en 1ère partie de saison mais faut pas oublier qu’il était pas au niveau de la Pro B en fin de saison.
Mormin rentrait 5min pour empêcher les paniers faciles.

Là on récupère l’un des 3 meilleurs pivots JFL sur le marché de la Pro B (avec Mbida et Cazenobe pour moi.. voir Vautier). On garde notre MVP de Pro B (qui va devoir montrer beaucoup mieux), on prend un 4/5 auteur d’une belle saison en N1, besogneux et travailleur et on prend un mec qui était leader de sa catégorie en EDF il y a 2-3 ans et doit maintenant passer un cap.. pour rappel on est ni Orléans ni Nancy d’un point de vue budgétaire.
Je dis pas qu’on a une raquette énorme, mais de là à la trouver très faible faut pas pousser.. même si je regrette qu’on ait pas un vrai point de fixation.
adafan
All Star

Message par adafan »

Après, c'est moins talentueux, mais l'alchimie fait parfois des miracles...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit :Et si la fin de saison avec les décalages de Johnson poste 3 était des prémices ça peux y ressembler car quand tu avais 3 Johnson 4 crayon 5 gudul
Là on peux se dire en version 2020 3 Johnson 4 recrue 5 tanghe
Le 3 gâchette peux ptet se transformer en swingman cotonou 3-4 ce qui serait d’ailleurs plus facile à trouver qu’un simple poste 3...
Oui je suis encore d’accord avec toi.. un 3/4 capable de switcher encore une fois sur les écrans et de défendre plusieurs postes..
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : Là on récupère l’un des 3 meilleurs pivots JFL sur le marché de la Pro B

Ouais, sauf que ça n'est pas un pivot.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui un intérieur étranger pour décaler turent, avoir plus de scoring a l’interieur Etc.. oui oui on a un joker à utiliser.. oui pour ça mais bon c’est pas le présente et pas encore le futur. Et quand tu parles comme ça avant même le début de la saison c’est qu’on est pas forcément sur la meilleure Team possible sinon on aborderait pas ce sujet.
Cette équipe nous réservera peut être des surprise mais pour le moment je suis septique avec notre secteur intérieur et notre mène car si cornely pas présent bcp va se reposer sur sambe qui ok est une belle recrue mais rien de sûr non plus faut pas s’enflammer...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Évidemment que Burton c’était un problème. Pas pour autant qu’on ne peut pas penser que ça manque d’un vrai 5 et d’une raquette plus scoreuse sur le papier. J’aime bien gombaut mais à choisir je l’aurai préféré en 4ème interieur avec un cotonou à la place de bah.

Un gros 3 étranger peut quand même faire un gros 5 donc j’attend avec impatience ..
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit :Bourhis sambe a la place de pontens thibedore .. sur le papier pas forcément mieux . On verra

Poste 3 on attend le titulaire mais normalement c’est mieux .

Et intérieur malgré les difficultés défensives de burton et mormin peu impactant, pas certains que sur le papier ce soit mieux cette année..
alors oui on a un etranger en réserve si besoin mais bon..

J’espère que l’ada me fera mentir et je crois en eux, mais on a une équipe assez jeune qui me transcende pas sur le papier je répète..
Pontens regarde le nombre de match qu’il a encore fait à 0 points ou en égal negative
Thibedore en berne toute l’année sur la réussite au shoot et moins féroce que précédemment en défense.
Burton pour moi est la cause de beaucoup de nos maux cette année
Si tu veux un tyren dominant il lui faut des chiennes de guerres autour de lui pour qu’il brille et soit libérée de certaines tâches...
J’entends déjà comme à saint Georges les gens t’aller car il prend 20shoot dans le match ouais mais c’est des scoreurs les mecs si ils mettent 20ppints tous le monde se lève et applaudit !
Soyons indulgents on a été trop gâté l’année du titre on a été habitué à manger du foie gras difficile de retourner au pâté !
Verrouillé