[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Nos benjamins du CSP, éparpillés façon puzzle lors d'une parodie de Clasico.....

Message par YAYA87 »

Diego3687 a écrit :Je n'avais pas encore regardé un match complet du CSP depuis le début de la saison, juste des bribes de temps en temps ou des résumés mais jamais de quoi me faire réellement une idée du niveau de cette équipe.

Je me suis mis devant le match hier soir...wouhaaaaa!! La claque!!
Que c'est faible! Je n'imaginais pas que c'était à ce point-là...

Offensivement il n'y a pas grand chose. Si Bufford avait l'air de cacher la misère depuis le début de saison, hier soir ça devait être un cousin éloigné...
Wood n'est plus ce qu'il était et il n'y a personne sur qui s'appuyer pour apporter un danger offensif régulier.
Tout est prévisible.

Le pire ça reste quand même la défense je trouve...une faiblesse et une naïveté navrante à beaucoup de poste! Wood, Prepelic, Fair...et sur les picks and roll pas besoin d'en rajouter. Ça dure depuis l'an passé. Les hommes ont changé mais les faiblesses demeurent.
Le repli défensif faisait peine à voir également...

Je ne suis même pas sûr qu'il y avait un problème de fierté ou d'envie de se battre, c'est juste que le niveau de l'équipe est faible.

La plus-value que pourrait/pouvait apporter Vujosevic...on n'a rien vu ou s'il y en a une c'est très très inquiétant...

On va donc devoir se battre pour le maintien avec la 4ème masse salariale et des choix d'effectif plus que douteux en sachant que face aux adversaires directs dans cette lutte de bas de classement on n'a pas fait que des perfs...

Franchement je suis inquiet pour la phase retour sauf si les deux nouvelles recrues sont au-dessus du lot et apportent un écho offensif et défensif important (pas certain...).

Mais comment on a pu en arriver là après 2 titres (plutôt heureux dans leur construction) d'affilée de champion...??
+1
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Amid
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Nos benjamins du CSP, éparpillés façon puzzle lors d'une parodie de Clasico.....

Message par Amid »

Pilou87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Lu sur le live un UG s'exprime :

on va regler nos comptes dimanche avec le président, le coach et les joueurs hormis Camara. :evil:

Ca promet pour dimanche. Contre Gravelines j'avais déjà trouvé qu'il y avait une cassure entre les joueurs et les groupes de supporter

Ceci dit ils étaient au courant des attentes des supporters (défaite autorisée mais avec honneur :pale: )

A eux de nous montrer qu'ils sont capables de (bien) mieux
et ils auront bien raison... dans le même poste du coup il met un beau tacle a mes détracteurs palois d'ici qui jouent aussi les coqs sur le live ... sauf que la-bas il n'y a pas que Pilou et ils en prennent pour leur grade les 2 clowns... Jaco et Jorrus sont à l'image de leur club et des figures locales... Gadou Seillant and co... des têtes à claque menteurs et pleureuses... aller tu peux y aller maintenant fais ce que tu sais faire de mieux, crache derrière ton écran (ou ta banderole si il t'en reste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) mais ce sera dans le vide...
Tu n'en as pas marre de te ridiculiser ?? Ca fait 10 fois que tu dis que tu arrêtes et tu repars de plus belle. Tu ne sais pas te contrôler ?
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :Bonjour à tous, il y a longtemps que je lis ce forum et j'ai décidé de franchir le pas pour participer à mon tour aux discussions qui animent mon club de cœur même si ce n'est pas la fête en ce moment...
D'aprés le popu de ce jour, FF aurait déclaré sur France Bleu que le coach ne serait pas changé de cette année... est ce un mauvais signe pour lui quand on sait que bien souvent les coach dont les président accordent encore leur confiance sont en général "Limogés" assez rapidement derrière ? Pour ma part je pense qu'il ne faut pas changer , la saison est mal embarquée certes mais il faut la finir en espérant que les 2 nouveaux s'intègre vite, je pense qu'il y a moyen d'accrocher un premier tour de Play Off...
Bienvenu !!!
Ca va être compliqué d'accrocher un premier tour de PO quand même. Surtout avec le calendrier qui nous attend sur les 4 prochains matchs.
Quand au coach, je ne sais pas. Si le club est au bord de la relégation, j'ai un peu de mal à penser qu'il ne va pas se passer quelque chose.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Pilou87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Lu sur le live un UG s'exprime :

on va regler nos comptes dimanche avec le président, le coach et les joueurs hormis Camara. :evil:

Ca promet pour dimanche. Contre Gravelines j'avais déjà trouvé qu'il y avait une cassure entre les joueurs et les groupes de supporter

Ceci dit ils étaient au courant des attentes des supporters (défaite autorisée mais avec honneur :pale: )

A eux de nous montrer qu'ils sont capables de (bien) mieux
et ils auront bien raison... dans le même poste du coup il met un beau tacle a mes détracteurs palois d'ici qui jouent aussi les coqs sur le live ... sauf que la-bas il n'y a pas que Pilou et ils en prennent pour leur grade les 2 clowns... Jaco et Jorrus sont à l'image de leur club et des figures locales... Gadou Seillant and co... des têtes à claque menteurs et pleureuses... aller tu peux y aller maintenant fais ce que tu sais faire de mieux, crache derrière ton écran (ou ta banderole si il t'en reste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) mais ce sera dans le vide...
Bah c'est drôle car je te vois pas sur "csplive" ... Tu ne prends pas le même pseudo là bas ??? :mrgreen:
Sinon en aucun cas j'en prend pour mon grade sur "csplive" ou alors tu as des problèmes de lecture je pense !!

Pourquoi tu reviens encore avec cette histoire de banderole .... Je ne suis en aucun cas concerné !
Goelands GOOOOOOO !!!!
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

Bon après avoir contribuer au bon fonctionnement de la libido des Palois on va pouvoir reparler de la suite du championnat avec la réception dès dimanche de l'ASM... pas la meilleure équipe pour se refaire la cerise... malheureusement la descente vers l'enfer devrait continuer au moins pour ce match ou je ne vois pas comment le pauvre CSP vu dimanche peut tenir tête à cette belle équipe de Monaco... je pense même que le - 32 peut être dépassé ce qui n'arrangera pas le moral déja bien bas du CSP... alors quelle équipe va se présenter à Beaublanc dimanche celle du Mans de Gravelines et de Nanterre ou celle qui dérouille grave comme contre Pau, Antibes Cholet le Portel ? J'ai bien peur que même si le CSP joue bien la défaite ne soit quand même au bout ! je ne le souhaite pas bien-entendu !

merci pour ton message de bienvenu Yadlajoie qui arrive juste aprés mon ressenti sur le prochain match
Modifié en dernier par GOCSP le mar. 17 janv. 2017 13:12, modifié 2 fois.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

GOCSP a écrit :Bonjour à tous, il y a longtemps que je lis ce forum et j'ai décidé de franchir le pas pour participer à mon tour aux discussions qui animent mon club de cœur même si ce n'est pas la fête en ce moment...
D'aprés le popu de ce jour, FF aurait déclaré sur France Bleu que le coach ne serait pas changé de cette année... est ce un mauvais signe pour lui quand on sait que bien souvent les coach dont les président accordent encore leur confiance sont en général "Limogés" assez rapidement derrière ? Pour ma part je pense qu'il ne faut pas changer , la saison est mal embarquée certes mais il faut la finir en espérant que les 2 nouveaux s'intègre vite, je pense qu'il y a moyen d'accrocher un premier tour de Play Off...
Bonjour à toi GOCSP et bienvenue en espérant que tu viennes pour parler basket (pas comme certains sur ce forum ces derniers temps [-X )

J'aimerai bien pouvoir trouver des arguments en faveur de Dule . Mais qu'a t il démontré en 1 an ? Quelle est sa plus value ?
On n'a pas de cohérence dans le jeu , ni en attaque, ni en défense. Les systèmes ne sont pas compris par les joueurs, pas de défense sur pick and roll. Ses temps morts sont aussi mémorables que ceux de JMD mais pour d'autres raisons. Il n'arrive pas à insuffler de 'lenvie à ses joueurs.
Son carnet d'adresse pour le recrutement , le projet jeunes, rien de rien.

Je sais on va me répondre on ne lui a pas donné les moyens . Mais on nous l'avait pas vendu comme coach formateur pouvant faire progresser les joueurs ?? Bilan : Zerbo pas le niveau, Wocje n'a pas sa confiance et Fauche ne joue pas.
Dimanche a été le summum de son coaching, perdu comme ses joeurs.

j'espère qu'il nous fera mentir dimanche mais j'en doute ....

Enfin bienvenue à toi
Go CSP Go !!!
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

j'ai malheureusement un peu le même ressenti que toi concernant le coach. j'ai beau chercher pour lui trouver des excuses les matchs se suivent et je ne vois pas de réelles plus-values de part son expérience qui laissait présager de belles choses à son arrivée. je pense que son état de santé est la cause principale de son "échec" car il n'a pas tout ses moyens pour asurer son job. d'aprés FF il va pourtant falloir faire avec pour cette saison ! encore merci Yadlajoie pour ton message :)
ps: pour les querelles stériles de clocher c'est pas vraiment mon truc
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

YAYA87 a écrit :
Bienvenu !!!
Ca va être compliqué d'accrocher un premier tour de PO quand même. Surtout avec le calendrier qui nous attend sur les 4 prochains matchs.
Quand au coach, je ne sais pas. Si le club est au bord de la relégation, j'ai un peu de mal à penser qu'il ne va pas se passer quelque chose.
Le plus hallucinant c'est quand tu écoutes le BBV d'hier soir ou que tu lis sa retranscription sur le site du Popu : "ce n'est pas le bon timing pour changer de coach"...
WTF!!!???
Le mec il a déjà prévu de changer une énième fois d'orientation sportive!! Comment il peut continuer à avoir du crédit auprès de la populasse qui remplit les travées de Beaublanc???

Faut pas s'étonner que certains comme moi ne lui portent plus aucun crédit et ne lui portent plus aucune quelconque sympathie...même si je sais bien qu'il s'en torche.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

FlashFM Limoges 89.9 ‏@FlashFM_Limoges

Ultras Green a @Fred_Forte "on ne revivra pas l'enfer de la saison dernière.Notre patience vient d'atteindre ses limites"
:( :(

Ca monte, ça monte
Go CSP Go !!!
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

Yadlajoie a écrit :FlashFM Limoges 89.9 ‏@FlashFM_Limoges

Ultras Green a @Fred_Forte "on ne revivra pas l'enfer de la saison dernière.Notre patience vient d'atteindre ses limites"

Ca monte, ça monte
je les comprends... mais faire quoi ?
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Une série de victoires , montrer de la régularité dans l'envie, un semblant de cohérence de jeu, avec ou sans Dule ? Mais m...... montrer que l'équipe progresse.

En 5 mois, on a fait les montagnes russes bien plus souvent dans le creux. Et avec les adversaires à venir (Monaco - Chalon en CF - Cholet - Strasbourg)
soit on fait des exploits soit on continue à s'enfoncer

Déjà si défaite humiliante contre Monaco FF ne pourra pas ne pas réagir, il est en 1ere ligne.

On nous avait promis des batailleurs, on veut du combat (au bon sens du terme bien sûr)
Go CSP Go !!!
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

Ca monte, ça monte
Du coup FF convoque de lui-même les supporters à une réunion vendredi soir... histoire de désamorcer la situation avant dimanche, un coup de baratin (sa spécialité) et hop ça repart.
Quel malin ce Fred :roll:
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :

Ca monte, ça monte
je les comprends... mais faire quoi ?
Tout dépend contre qui seront tournées les critiques. Si c'est contre les joueurs, le staff, je pense qu'on peut s'attendre à une grève des encouragements.
Je suis Eagles. Je ne sais pas ce qui se fera, mais je pense qu'une grève du 1er quart temps ou des sifflets à la présentation de l'équipe serait contre productif. On a vu par le passé que cela crispait encore plus l'équipe et n'apportait rien de bon.
Je pense qu'il faut donc encourager l'équipe dés le début et voir le déroulement du match. Ils se battent et font honneur aux maillots, on les encourage. Par contre, ils refont un match comme contre Pau, stop aux encouragements, tribune assise et silencieuse. Le message serait clair : "vous vous battez, on vous encourage, vous baissez les bras, nous aussi" !
Je pense que si les UG veulent faire passer un message fort, ils devraient faire ainsi. Mais ce n'est pas leur "culture", ni leur vision de supporter. Ils chantent même à -30. A Pau, ils ont eu raison, quitte à faire des Kms, autant se faire plaisir en tribune. A BB, je comprend un peu moins.

Seulement voilà, certains supporters autres que ceux des groupes diront qu'il faut soutenir dans les bons comme les mauvais moments, blablabla...
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

John Crotty a écrit :

Ca monte, ça monte
Du coup FF convoque de lui-même les supporters à une réunion vendredi soir... histoire de désamorcer la situation avant dimanche, un coup de baratin (sa spécialité) et hop ça repart.
Quel malin ce Fred :roll:
Tous les groupes sont conviés à une galette partie !! :mrgreen:
Olivier Bourgain
bodéga
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Petit match amical dimanche en attendant The Big Game contre Monaco !

Message par bodéga »

YAYA87 a écrit :
bodéga a écrit :
YAYA87 a écrit : Bon, il a dit quoi Gadou ?
Ben en gros, que le projet CSP 3.0 s'il était mené à son terme et se révélait performant, pourrait inquiéter l'élan béarnais dans le futur.
Cela en quelques mots et avec un sourire gourmant :wink:
:mrgreen:
Merci
Yaya, tu peux lire à ce sujet le billet d'humeur de RadioBrunooo du 17 décembre sur P.O.com :
http://forum.pau-orthez.com/viewtopic.p ... 53#p242753
Verrouillé