[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 10v - 22d : ce n'est qu'un aurevoir

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : lun. 10 juin 2024 11:15 Ce serait une belle idée pour voir avec ce joueur qui s'impose en pro B. Après il semble un peu instable et il n'a pas joué depuis longtemps !
Pour le coup ses deux passages chez nous se sont très bien passé ... On en sait mieux sur ce qu'il s'est passé à Fos ? Je ne trouve rien sur son licenciement pour faute grave.
Ca reste un joueur d'expérience au profil très complet qui densifie ta raquette. En sortie de banc c'est très très bien !
MichouRoanne
All Star

Johan LOFBERG ne devrait pas accompagner La Rochelle en Betclic. Je pense que tous les gros budgets du championnat vont être sur le coup...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

MichouRoanne a écrit : lun. 10 juin 2024 11:17
OnYourFace a écrit : lun. 10 juin 2024 11:15 Ce serait une belle idée pour voir avec ce joueur qui s'impose en pro B. Après il semble un peu instable et il n'a pas joué depuis longtemps !
Pour le coup ses deux passages chez nous se sont très bien passé ... On en sait mieux sur ce qu'il s'est passé à Fos ? Je ne trouve rien sur son licenciement pour faute grave.
Ca reste un joueur d'expérience au profil très complet qui densifie ta raquette. En sortie de banc c'est très très bien !
Je ne suis pas certains qu'il cherche un club pour être sur le banc par contre. Je te rejoins sur le reste
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

MichouRoanne a écrit : lun. 10 juin 2024 11:35 Johan LOFBERG ne devrait pas accompagner La Rochelle en Betclic. Je pense que tous les gros budgets du championnat vont être sur le coup...
Il ne va pas jouer l'euroligue non plus :lol: Il sort de belles saison en Pro B a 13/14pts de moyenne, c'est un super shooteur mais je ne le vois pas non plus dans un club incroyable. Dommage pour La Rochelle de ne pas le garder par ailleurs mais en effet il va pouvoir augmenter son salaire !
MichouRoanne
All Star

OnYourFace a écrit : lun. 10 juin 2024 11:48
MichouRoanne a écrit : lun. 10 juin 2024 11:35 Johan LOFBERG ne devrait pas accompagner La Rochelle en Betclic. Je pense que tous les gros budgets du championnat vont être sur le coup...
Il ne va pas jouer l'euroligue non plus :lol: Il sort de belles saison en Pro B a 13/14pts de moyenne, c'est un super shooteur mais je ne le vois pas non plus dans un club incroyable. Dommage pour La Rochelle de ne pas le garder par ailleurs mais en effet il va pouvoir augmenter son salaire !
Je parle des gros budget du championnat de proB ! :wink:
Bien sur j'ai du mal à l'imaginer impactant plus haut. J'ai même du mal à l'imaginer vraiment impactant en étant LE leader d'une équipe. Mais bien entouré c'est un super joueur dans un rôle précis comme à La Rochelle.
MichouRoanne
All Star

Et notre DS c'est bizarre cette affaire, toujours pas annoncé officiellement alors qu'il a été annoncé dans la presse
(https://tribune47.com/johan-rathieuvill ... nt-roanne/). Une histoire qui a capoté ? Un article fait trop vite par ce journal ? un revirement de situation avec un autre candidat que "préférait" le club ?
MichouRoanne
All Star

Teasing du club sur la prochaine recrue sur X : "Un voyage en Guadeloupe cet été ?", la piste Ho You Fat semble se confirmer.

Ou alors Florian Leopold qui suit son coach (ça serait magnifique !!)
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

MichouRoanne a écrit : lun. 10 juin 2024 15:16 Teasing du club sur la prochaine recrue sur X : "Un voyage en Guadeloupe cet été ?", la piste Ho You Fat semble se confirmer.

Ho You Fat est guyannais non ? Donc je penche pas pour cette recrue là.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

bb4159 a écrit : lun. 10 juin 2024 15:32
MichouRoanne a écrit : lun. 10 juin 2024 15:16 Teasing du club sur la prochaine recrue sur X : "Un voyage en Guadeloupe cet été ?", la piste Ho You Fat semble se confirmer.

Ho You Fat est bien guyannais. Léopold n'a pas eu de piste en betclic ou préfère rester en proB ?
MichouRoanne
All Star

bb4159 a écrit : lun. 10 juin 2024 15:32

En effet, mes excuses #-o

Si choppe Leopold c'est un gros coup. Une vraie révélation cette saison, un gros impact des é cotés du terrain. J'avais cru voir que des clubs de Betclic c'était positionné sur lui donc à voir... Le genre de joueur que je vois avoir une courbe de progression à la Dossou-Yovo.
MichouRoanne
All Star

https://www.chorale-roanne.com/florian- ... a-chorale/

Officiel pour Florian LEOPOLD signé 2 ans !!! Quelle belle surprise. Félicitation au club. La base JFL est très très intéressante.
Un joueur impactant en défense, capable de tenir des arrières sur des switch de manière très efficace, impactant également en attaque dans les airs, un petit tir sympa à 4m du cercle. Il y avait beaucoup de concurrence et il signe 2 ans chez nous, Bravo !

Poste 5 capable de jouer 4 pose de bonne base dans notre raquette avec Maxime Roos et Théo Pierre-Justin.

L'effectif à ce jour :

Terrell GOMEZ / Antoine Diot
... / Mathis COURBON
... / ...
Maxime ROOS / Théo PIERRE JUSTIN
Florian LEOPOLD / ...

Avis personnel : Nous étions en concurrence avec des clubs de Betclic et des tops projet prob + le coach remercie le Président pour le travail sur ce dossier + le joueur annonce qu'il "assumera sa part de responsabilité dans l'effectif", je pense qu'on a du y mettre un petit billet sur le garçon mais très jolie coup !

On part sur une raquette 100% JFL du coup ? Je vois mal un étranger arriver pour être back up...
Je ne pense pas qu'Andrieux épuisera son cota NJFL. J'imagine 2 JFL back-up sur les postes 3 et 5, 1 US en 2 un Bos/Cot en 3

Au vu de l'info donnée par Jaylat ce matin, Ho You Fat viendra peut-être sur le poste 5 du coup ? Leopold a pas mal de match cette saison à moins de 20 minutes de temps de jeu 18/34, et seulement 3/34 à 28min ou plus. Je pense qu'il faudra quand même avec un bon back-up d'expérience pour le suppléer et le guider.
Un retour d'HO YOU FAT permettrait cela et l'équipe aurait un papi sur les lignes extérieurs avec DIOT 35 ans et un papi dans la raquette avec HO YOU FAT 35 ans également. Toujours bien dans des équipes avec de jeunes joueurs d'avoir des modèles comme eux.
spinaltap
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Message par spinaltap »

Florian Leopold est une superbe recrue pour la Chorale. Il a croqué Grismay Paumier à Châlons-Reims. Quand il est passé pivot titulaire début, l'équipe a enclenché une série de victoires (10-2) et il a tourné à 13,5 pts, 7,5 rbds et 15 d'éval. Il connait le coach et a encore une bonne marge de progression. Vous pouviez difficilement espérer mieux en Pro B.
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Non je parle de Lewis Sullivan
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : lun. 10 juin 2024 17:44 Non je parle de Lewis Sullivan
Dis donc … sérieux ???
Ça fait une équipe sacrément costaude quand même …
MichouRoanne
All Star

Si c’est le cas j’en serai vraiment ravi. La paire peut être très intéressante avec Maxime en prob. Joueur qui avait été bon sur son passage mais manquait de shoot et de qualité athlétique. Pour la prob c’est un très bon profil et surtout un joueur d’équipe dont on est certain de la bonne mentalité.

Par contre je comprendrais encore moins le fait de garder Pierre-Justin et de prêter Ngoy dans cette configuration … derrière ROOS et SULLIVAN et avec LÉOPOLD qui peut jouer 4 je ne vois pas où il va trouver ses minutes…
Répondre