Oui du sang neuf mais sans faire injure à patrice goeuriot, ce n' est pas de la nouveauté. Par ailleurs, j' aimerai bien savoir quels sont les anciens capables de mettre des bâtons dans roues du club ,.?Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 20:47Tu es connu pour ta modestie et ton savoir-faire en terme de formation. Faire beaucoup, avec peu mais avec des compétences, c'est comme cela que tu as valorisé Silvange. Et bravo.sicilien a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:53Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:18
Faudrait déjà qu'on arrête de payer des joueurs pour de la N3. On est dans quel monde, là ? Mais avec ce système, totalement hors-sol à mon sens, on en arrive à ce que des joueurs changent de club pour avoir un peu plus de monnaie. Quand on sait combien ça prend à Nilvange (en Région) ou à Ste-Marie (en N3), ça me choque. Par ailleurs, cela oblige les autres clubs à trouver de l'argent pour être en capacité de rivaliser. On est dans un système où on se tue. Le jour où tous les joueurs de N3 joueront gratuitement (hormis frais kilométriques), le basket lorrain ira mieux. On aura le temps de former, de construire une identité club, etc.
Là, actuellement, les clubs lorrains de N3 (et en dessous) se trompent. Ils le paieront tôt ou tard.
Je suis content de lire ce commentaire ou je suis bien placé pour en parler sans prétention:
A silvange j’ai passé 13 ans dont 8 en N3 sans payer aucun joueur ni frais de déplacement ,mais nous avons formé ou chercher des joueurs qui était même pas tailler pour la R1 mais on a passé du temps et le temps ne coute rien comme la formation ,je m’en fichais d'être un grand coach je voulais construire une ville de basket avec un excellent president Jerome hecquet et aussi Alain conseil qui est venu me chercher,
Nous avons construit une identité qui était basé sur l’envie et les presses et au début c’était compliqué d’ou la première montée catastrophique en N3 et ensuite tout les joueurs qu’on avait qualifiés de chèvres ou pas assez bon pour d’autres clubs sont venue jouer pour moi pour le club et on a réussi a se maintenir plusieurs année et maintenant ils sont bon pour jouer ailleurs
La conclusion est si vous êtes passionné utilisez vos armes et pas ceux d’autres clubs qui gonflent des budget ,peu importe le niveau ,le principale c’est de fournir une identité , votre identité ,faire jouer des noms ca vous donne aucune satisfaction c’est a vous de faire grandir le nom d’inconnu.
En regardant dans le rétroviseur et en voyant les autres clubs qui se ruinent je peux être fière de ce que nous avons fait a Silvange et je parle sans prétention ou vantardise.
Votre reputation se fait sur votre formation pas sur l’achat de formation
Ca fait longtemps que je voulais le placer ce post et je pourrais en parler des heures
Je crois que Joeuf a oublié la formation ces dernières saisons et est en train de le payer très cher sportivement. Ceci dit, elle est enfin relancée avec, je pense, des personnes qui savent faire, qui possèdent de réelles compétences (peut-être en ajouter d'autres ? Pour définitivement consolider les fondations ?).
Mais, en attendant que le travail de formation porte ses fruits, il va falloir un petit moment. Est-ce que Joeuf saura prendre le temps et son mal en patience ? Et tout ceci en réglant ses soucis financiers ? Je ne sais pas.
Il est, je pense, temps de prendre un véritable tournant et de ne pas faire semblant. Du sang neuf, et vite. Par ailleurs, je suis tout de même soulagé que P.Goeuriot tienne encore la baraque (en même que son aîné se forme au job de coach) et continue d'oeuvrer positivement pour le club. Quand je vois d'autres "anciens" du club qui mettent des bâtons dans les roues de Joeuf depuis quelques années pour une histoire d'ego, ça me chagrine. Beaucoup.
[POULE G] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs N3
-
bjw
- Franchise Player
Re: [POULE G] 2024-2025
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Déjà la 5ème journée ce prochain week-end.
Pas facile pour les Lorrains :
- Ste Marie se déplace à Courbevoie, l'un des favoris.
- Un bon conseil pour le JHB : battre l'AS Bon Conseil...
- Longwy, en restant sérieux et appliqué, devrait battre le Paris RIS.
- Un bon conseil pour le JHB : battre l'AS Bon Conseil...
-
Monstermunch
- Franchise Player
C'est pas du neuf, mais c'est de l'expérience mêlée à de la compétence. P.Goeuriot peut former l'avenir de Joeuf, distribuer son savoir afin d'assurer au JHB des hommes avec des compétences. Avant de former les joueurs, il faut former tout ce qu'il y a autour de ces derniers. Je pense que ce doit être son rôle aujourd'hui et que cela ne sera pas de trop.bjw a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 0:19Oui du sang neuf mais sans faire injure à patrice goeuriot, ce n' est pas de la nouveauté. Par ailleurs, j' aimerai bien savoir quels sont les anciens capables de mettre des bâtons dans roues du club ,.?Monstermunch a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 20:47Tu es connu pour ta modestie et ton savoir-faire en terme de formation. Faire beaucoup, avec peu mais avec des compétences, c'est comme cela que tu as valorisé Silvange. Et bravo.sicilien a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 12:53
Je suis content de lire ce commentaire ou je suis bien placé pour en parler sans prétention:
A silvange j’ai passé 13 ans dont 8 en N3 sans payer aucun joueur ni frais de déplacement ,mais nous avons formé ou chercher des joueurs qui était même pas tailler pour la R1 mais on a passé du temps et le temps ne coute rien comme la formation ,je m’en fichais d'être un grand coach je voulais construire une ville de basket avec un excellent president Jerome hecquet et aussi Alain conseil qui est venu me chercher,
Nous avons construit une identité qui était basé sur l’envie et les presses et au début c’était compliqué d’ou la première montée catastrophique en N3 et ensuite tout les joueurs qu’on avait qualifiés de chèvres ou pas assez bon pour d’autres clubs sont venue jouer pour moi pour le club et on a réussi a se maintenir plusieurs année et maintenant ils sont bon pour jouer ailleurs
La conclusion est si vous êtes passionné utilisez vos armes et pas ceux d’autres clubs qui gonflent des budget ,peu importe le niveau ,le principale c’est de fournir une identité , votre identité ,faire jouer des noms ca vous donne aucune satisfaction c’est a vous de faire grandir le nom d’inconnu.
En regardant dans le rétroviseur et en voyant les autres clubs qui se ruinent je peux être fière de ce que nous avons fait a Silvange et je parle sans prétention ou vantardise.
Votre reputation se fait sur votre formation pas sur l’achat de formation
Ca fait longtemps que je voulais le placer ce post et je pourrais en parler des heures
Je crois que Joeuf a oublié la formation ces dernières saisons et est en train de le payer très cher sportivement. Ceci dit, elle est enfin relancée avec, je pense, des personnes qui savent faire, qui possèdent de réelles compétences (peut-être en ajouter d'autres ? Pour définitivement consolider les fondations ?).
Mais, en attendant que le travail de formation porte ses fruits, il va falloir un petit moment. Est-ce que Joeuf saura prendre le temps et son mal en patience ? Et tout ceci en réglant ses soucis financiers ? Je ne sais pas.
Il est, je pense, temps de prendre un véritable tournant et de ne pas faire semblant. Du sang neuf, et vite. Par ailleurs, je suis tout de même soulagé que P.Goeuriot tienne encore la baraque (en même que son aîné se forme au job de coach) et continue d'oeuvrer positivement pour le club. Quand je vois d'autres "anciens" du club qui mettent des bâtons dans les roues de Joeuf depuis quelques années pour une histoire d'ego, ça me chagrine. Beaucoup.
Concernant les anciens, ils se reconnaîtront. J'ai honte pour eux.
-
Monstermunch
- Franchise Player
Je ne vois que Longwy faire le poids. Malheureusement.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 8:10 Déjà la 5ème journée ce prochain week-end.
- Un bon conseil pour le JHB : battre l'AS Bon Conseil...![]()
-
Dante54
- Franchise Player
Je ne vais pas te suivre car tu n'es pas de bon conseil.Monstermunch a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 17:27
Je ne vois que Longwy faire le poids. Malheureusement.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
-
bjw
- Franchise Player
Dans le républicain lorrain, on apprend que patrice goeuriot intègre le comité du JHB tout comme son fils Jordan. On y apprend aussi que l' ancien journaliste de ce même républicain lorrain est vénéré !! Chapeau bas 
Tout cela est bien beau et fait suite à l' assemblée générale du club mais on aurait plutôt aimé avoir des infos sur les finances du club (vu que le club ne communique pas sur l'assemblée générale)
Sinon bienvenu aux Goeuriot !
Tout cela est bien beau et fait suite à l' assemblée générale du club mais on aurait plutôt aimé avoir des infos sur les finances du club (vu que le club ne communique pas sur l'assemblée générale)
Sinon bienvenu aux Goeuriot !
-
SCCSM-NEW
- All Star
Grosse claque de Longwy-Rehon à domicile ! 67 - 95 
FcBk LR
FcBk LR
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Samedi noir pour les Lorrains !
Joeuf battu à domicile.
Ste Marie se fait tordre à Courbevoie (119-74).
Et comme dit le commentaire ci-dessus, Longwy en prend une belle à la maison (-28).
Bref, les Parisiens nous ont fait la misère...
Joeuf battu à domicile.
Ste Marie se fait tordre à Courbevoie (119-74).
Et comme dit le commentaire ci-dessus, Longwy en prend une belle à la maison (-28).
Bref, les Parisiens nous ont fait la misère...
-
Juliito943
- Rookie
Finalement PARIS ça a l’air vraiment sérieux ça va jouer le haut de tableau facile.
-
Gaël13
- All Star
Les 2 promus de PréNat IdF Paris Intégrité et Bon Conseil assurent trop en ce début de saison!!

-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Marqueurs JHB : Kouacou (16), Stasiak (13), Wachowiak (13), Guadagni (11),
Goueriot (3), Muckensturm (3), Mwamba (3), Lefort, Illunga, Mengel.
Marqueurs Bon Conseil : Rezgui (18), Hemet (17), Marconnet (14), Fauthoux
(11), Lopez (5), Correa Loaiza (4), Bastien (4), Drame (3), Salomon (3).
Goueriot (3), Muckensturm (3), Mwamba (3), Lefort, Illunga, Mengel.
Marqueurs Bon Conseil : Rezgui (18), Hemet (17), Marconnet (14), Fauthoux
(11), Lopez (5), Correa Loaiza (4), Bastien (4), Drame (3), Salomon (3).
-
bjw
- Franchise Player
Bravo pour le pronosticMonstermunch a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 17:27Je ne vois que Longwy faire le poids. Malheureusement.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 8:10 Déjà la 5ème journée ce prochain week-end.
On ne t a pas vu au match samedi donc tu ne peux pas commenter?
-
Monstermunch
- Franchise Player
Je pensais efefctivement que Longwy ferait un peu mieux face à Paris. Je me suis trompé. Et toi, un ou des matchs ce weekend ? Raconte.bjw a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 13:05Bravo pour le pronosticMonstermunch a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 17:27Je ne vois que Longwy faire le poids. Malheureusement.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 09 oct. 2024 8:10 Déjà la 5ème journée ce prochain week-end.
- Longwy, en restant sérieux et appliqué, devrait battre le Paris RIS.![]()
On ne t a pas vu au match samedi donc tu ne peux pas commenter?
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Parmi les recrues de l'été à l'ASP Ste Marie aux Chênes, il y a un joueur qui
s'appelle Damien Dubard. Il était à 13 pts de moyenne la saison passée en
N3 à Schirrhein. Tous ceux qui l'ont vu jouer estiment que c'est un très bon
joueur et qu'il a largement sa place en équipe première. Or, il n'évolue qu'en
équipe 2, en R2. Pourquoi ?
-
Monstermunch
- Franchise Player
Il y a de la place à Joeuf, si jamais.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 13:37 Parmi les recrues de l'été à l'ASP Ste Marie aux Chênes, il y a un joueur qui