ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
poppy42
Sophomore

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par poppy42 »

Après le non-match à Besançon, il est temps de se ressaisir à Feurs face à l'Etoile de Charleville, une équipe avec laquelle nous sommes à égalité. Attention, à Charleville, deux joueurs seront particulièrement à surveiller : Rosaire MALONGO (ex-Andrézieux), meilleur marqueur et passeur de l’équipe, et Jonathan NKAMBA, leur meilleur rebondeur. Avant la trêve de fin d’année et une reprise le 10 janvier contre le Metz BC, une autre équipe derrière nous, montrons notre force et rassurons nos supporters. .
Ensemble, faisons la différence !”
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Victoire indispensable ce soir
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

marco66 a écrit : ven. 20 déc. 2024 13:09 Victoire indispensable ce soir
Exact victoire indispensable mais attention à cette équipe de Charleville qui ne vient pas à Feurs pour perdre comme l’aurait dit Thierry Roland.
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Belle victoire avec un match offensif des deux cotés ...Très beau match de notre pivot qui revient en forme..
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

marco66 a écrit : ven. 20 déc. 2024 22:01 Belle victoire avec un match offensif des deux cotés ...Très beau match de notre pivot qui revient en forme..
Belle victoire mais quand tu es en déplacement et que tu ne peux point voir le match car la retransmission ne marche pas une nouvelle fois, ça fait désordre pour un club de NM1........
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Après la trêve de fin d’année, il est temps de retrouver les parquets !
Un déplacement difficile attend nos joueurs face au Mulhouse Basket Agglomération, une équipe qui nous avait battus lors du match aller. Cette rencontre sera donc l’occasion idéale pour prendre notre revanche et confirmer les belles prestations réalisées sur la fin de l’année 2024.
Nous comptons sur nos FOREZIENS pour poursuivre sur leur lancée et montrer leur détermination dès le début de cette nouvelle année.
Je vous souhaite une très bonne année 2025, remplies de joie, d’amour que cette année soit synonyme beaux souvenirs.
Allez les Verts !
Image
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Pour atteindre 13 ou 14 victoires nécessaires et assurer une place en poule haute, il faudra maximiser les performances à domicile tout en cherchant à décrocher une ou deux victoires précieuses à l’extérieur.
Avec 8 victoires actuellement, il reste 5 à 6 succès à aller chercher sur les 9 matchs restants.
À domicile (5 matchs)
• METZ •LE HAVRE •SAINT VALLIER •ORCHIES et LOON PLAGE :
Objectif: 4 victoires minimales sur ces 5 matchs.

À l’extérieur (4 matchs)
•MULHOUSE •BOULOGNE •AVIGNON et le SCABB
Objectif : 1 à 2 victoires sur ces 4 matchs.
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Compliqué quand même et pour être tranquille en poule basse il faut des victoires contre Metz , loon plage et Avignon
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Il est clair que ce match a été très en dessous des attentes. Même si l’absence de Charles est un facteur à considérer, elle ne peut pas tout justifier. L’équipe a manqué d’intensité, de précision et d’envie, des aspects fondamentaux qui ne dépendent pas uniquement d’un joueur. Il faudra vite réagir et tirer des leçons de cette prestation pour retrouver une dynamique plus positive.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Après la défaite de mardi, il est temps de se remobiliser pour les huit derniers matchs décisifs, dont cinq se joueront à domicile. Ce vendredi, la première étape sera la réception de Metz, une équipe au bilan similaire (8 victoires, 10 défaites) qui reste sur une belle victoire face à Berck (+12 points).
Metz pourra s’appuyer sur son leader offensif, Alexandre KAROLAK, auteur de 23 points lors de son dernier match, ainsi que sur Vincent POURCHOT (2m22), dominateur dans la raquette avec 13 rebonds mardi soir. Nos intérieurs devront donc relever un gros défi pour contenir cet impact physique.
Avec notre défaite à l’extérieur contre Metz de 12 points, une victoire à domicile ce vendredi contre Metz s’impose et si possible en reprenant le panier avérage pour nous placer dans des conditions favorables pour aborder la poule basse.
C’est un match clé pour reprendre confiance et se relancer dans la course au maintien. Avec l’appui du public et une défense solide, la victoire est à portée de main.
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Quand notre ricain passe à travers la défaite est toujours là !
Blessé Charles ou malade ?
J'espère qu'il sera là vendredi car match hyper important.
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

marco66 a écrit : mer. 08 janv. 2025 10:58 Quand notre ricain passe à travers la défaite est toujours là !
Exact, le Ricain a été la honte de l'équipe sur l'attitude et le jeu................sinon Costaud Mulhouse ! rien à regretter avec les absents et avec tes 4 remplaçants à 0 d'évaluation en cumulé .........
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

[/quote]
D'après Le Progrès "Romain Tillon devra composer une nouvelle fois sans Charles Nkaloulou" une victoire s'annonce difficile et je ne pense même pas au panier average.
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

poppy42 a écrit : ven. 10 janv. 2025 9:21 Blessé Charles ou malade ?
D'après Le Progrès "Romain Tillon devra composer une nouvelle fois sans Charles Nkaloulou" une victoire s'annonce difficile et je ne pense même pas au panier average.
[/quote]
autre mauvaise nouvelle : https://www.ffbb.com/actualites/la-comm ... -decisions - La NM1 devient trop difficile pour les petites villes.....................
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ouais enfin pour le coup vous vous en sortez plutôt bien et cette "simple" amende prouve que ça bosse plutôt pas mal avec ces moyens limités...

Apres j'avoue que j'sais pas trop quoi en penser. Je trouve que cette division "large" à 28 clubs n'était pas une mauvaise idée dans le sens où elle laisse la possibilité à des clubs non armés pour le professionalisme (LNB) de jouer à un niveau qui s'y apparente avec des moyens limités, en "bricolant" un peu évidemment mais parfois en s'y pérénisant par périodes ce qui devenait quasi impossible dans une poule unique à 18 clubs.
Par contre les contraintes sont devenues si proches d'une ligue professionnelle que finalement on va peut-être un peu à l'encontre de cette idée j'sais pas.
Et en même temps on a pas le nez dans les comptes de tous les clubs, c'est peut-être un garde fous nécessaires pour réfréner l'ubris de certains dirigeants..
Répondre