STADE ROCHELAIS 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: STADE ROCHELAIS 2024-2025

Message par kristoferthorir »

KyrieIrving a écrit : ven. 15 nov. 2024 23:30 Je souhaite du courage aux supporters et abonnés. Le stade rochelais se fout littéralement de votre gueule à ce prix là.
Comment peut on faire payer si chers pour s’en prendre 20 tous les week-ends? Qui plus est chez nous.

Notre ticket pour la descente est déjà acté et personne ne restera l’année pro. Bon courage coach cortey pour rebondir.
Temps difficile, homme fort! Temps facile, homme faible!
Hm... Je peux comprendre le dépit, mais il est fort possible que ce budget prévisionnel deja minimal ne soit atteignable qu'avec les prix pratiqués, et que toute baisse du prix des places puisse mettre les finances du club gravement dans le rouge non ?
Je te pose la question, tu penses qu'il aurait été + sage que les dirigeant refusent la montée à l'intersaison ?

J'espere aussi que les circonstances ne vont pas contribuer à tendre les relations entre Cortey et ses dirigeants alors qu'il s'est engagé sur un long bail et semblait celui qui pouvait aider le club à grandir...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Je ne suis pas de La Rochelle ni Nanterre mais j'ai vu le match sur DAZN :
Juste un avis :

Le coach doit être bien dépité je pense car perdre autant de ballons sur un match aussi important ? (21) dont 2 ou 3 où le ballon est pris carrément dans les mains des joueurs locaux !

Alors je veux bien le club fait avec ses moyens, l'effectif est juste, mais quand même....
Un minimum de rigueur quoi.

Même chose quand on revient 3 fois à 3 points de l'adversaire, on sort les barbelés et on compense ses manques par un esprit de corps collectif irréprochable.
Je n'ai pas eu du tout cette impression, je n'ai pas eu la sensation que La Rochelle jouait sa vie sur ce match.
Sur le concours de pronos je vous voyais battre Nanterre....raté.

Nanterre s'en va à 2 points, si Dijon à domicile bat le SQBB demain, même chose.....
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Compliqué hier soir. A la fin du match c'était la douche froide.
On a pris des éclats tout le match et dans le money time on s'est carrément écroulé. On est reparti avec nos tentatives à trois points au lieu de jouer à l'intérieur.
In nous manque au minimum un sniper voire deux.
Si on veut espérer jouer le maintien.
Maintenant il faut peut-être mieux jouer en Prob vu nos finances limitées et gagner des matchs.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Lucas17 a écrit : sam. 16 nov. 2024 9:36 Compliqué hier soir. A la fin du match c'était la douche froide.
On a pris des éclats tout le match et dans le money time on s'est carrément écroulé. On est reparti avec nos tentatives à trois points au lieu de jouer à l'intérieur.
In nous manque au minimum un sniper voire deux.
Si on veut espérer jouer le maintien.
Maintenant il faut peut-être mieux jouer en Prob vu nos finances limitées et gagner des matchs.
Pour quelle raison Tyler Cheese n’a pas joué hier ? Disciplinaire ?
Le retour de Flanigan est prévu pour quand ?
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Apparemment blessé à une cheville.
Flanigan devrait revenir en début d'année.
Après Flanigan c'est pas le messie. En tout cas c'est pas ce qu'on a vu sur les matchs de préparation.
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

Le retour de Flanningan ne changera rien, il est aussi nul que ces coéquipiers à 3 points et c’est un joueur qui joue personnel, peut être le joueur que j’ai le moins aimé dans la phase de préparation.

Sam semsoms est à des années lumières du niveau de Buchanan, pour moi c’est le joueur à couper, il nous faut un poste 1/2 électrique qui met du rythme en attaque et bien sûr avec un haut taux de pourcentage à 3 points..
Le stade vient de faire rentrer de nouveaux sponsors, dont Leroy merlin, j’espère que ça fera un peu bouger les choses
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Les équipes se sont adaptés à la défense Rochelaise (Entre 85 et 90 Pts sur les 5 derniers matchs) et tu marques même pas 70 Pts en attaque !! Impossible de gagner ou du moins impossible d'avoir une régularité. Vous prendrez un match de temps en temps donc ça va etre dur de penser au maintien dans ces conditions
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Le problème reste le recrutement des étrangers qui est complètement loupé.On nous parle de budget mais Hawkins c est 90000 ,à ce prix là on peut avoir des bons joueurs.
Complètement loupé
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

kristoferthorir a écrit : ven. 15 nov. 2024 23:37
KyrieIrving a écrit : ven. 15 nov. 2024 23:30 Je souhaite du courage aux supporters et abonnés. Le stade rochelais se fout littéralement de votre gueule à ce prix là.
Comment peut on faire payer si chers pour s’en prendre 20 tous les week-ends? Qui plus est chez nous.

Notre ticket pour la descente est déjà acté et personne ne restera l’année pro. Bon courage coach cortey pour rebondir.
Temps difficile, homme fort! Temps facile, homme faible!
Hm... Je peux comprendre le dépit, mais il est fort possible que ce budget prévisionnel deja minimal ne soit atteignable qu'avec les prix pratiqués, et que toute baisse du prix des places puisse mettre les finances du club gravement dans le rouge non ?
Je te pose la question, tu penses qu'il aurait été + sage que les dirigeant refusent la montée à l'intersaison ?

J'espere aussi que les circonstances ne vont pas contribuer à tendre les relations entre Cortey et ses dirigeants alors qu'il s'est engagé sur un long bail et semblait celui qui pouvait aider le club à grandir...
Pas nécessairement refuser la montée. Il faut reconnaître que l’on s’est planté. Hergott Joue titulaire poste 2. Cela prouve bien qu’on a mis un billet supérieur pour des joueurs inférieurs.
C’est con, mais rien que l’état d’esprit. Ils ne sont pas concernés par le projet et ne doivent pas comprendre les consignes du coach…

Bref, tu me demandes ce que j’aurais fait. Je serai parti sur des joueurs jouant dans le championnat français. Comme l’a fait Limoges. Oui ça aurait été peut être beaucoup de proB mais après tout…
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : ven. 15 nov. 2024 23:52 Je ne suis pas de La Rochelle ni Nanterre mais j'ai vu le match sur DAZN :
Juste un avis :

Le coach doit être bien dépité je pense car perdre autant de ballons sur un match aussi important ? (21) dont 2 ou 3 où le ballon est pris carrément dans les mains des joueurs locaux !

Alors je veux bien le club fait avec ses moyens, l'effectif est juste, mais quand même....
Un minimum de rigueur quoi.

Même chose quand on revient 3 fois à 3 points de l'adversaire, on sort les barbelés et on compense ses manques par un esprit de corps collectif irréprochable.
Je n'ai pas eu du tout cette impression, je n'ai pas eu la sensation que La Rochelle jouait sa vie sur ce match.
Sur le concours de pronos je vous voyais battre Nanterre....raté.

Nanterre s'en va à 2 points, si Dijon à domicile bat le SQBB demain, même chose.....
Tu as oublier de préciser de quel club tu étais :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Mack17 a écrit : sam. 16 nov. 2024 10:25 Le retour de Flanningan ne changera rien, il est aussi nul que ces coéquipiers à 3 points et c’est un joueur qui joue personnel, peut être le joueur que j’ai le moins aimé dans la phase de préparation.

Sam semsoms est à des années lumières du niveau de Buchanan, pour moi c’est le joueur à couper, il nous faut un poste 1/2 électrique qui met du rythme en attaque et bien sûr avec un haut taux de pourcentage à 3 points..
Le stade vient de faire rentrer de nouveaux sponsors, dont Leroy merlin, j’espère que ça fera un peu bouger les choses
D'accord et pas d'accord. La prio pour moi n'est pas de changer Sessoms. On savait que c'était un meneur scoreur, dans un profil différent de celui de Buchanan. Le tir à 3pts ce n'est pas sa qualité première à l'ami Sessoms, par contre mettre des points, il sait faire, et ça fait quand même sacrément du bien. À part lui, aucun joueur ne peut mettre 15 points de manière régulière. Aujourd'hui ça ne peut pas être le premier fusible, d'autant plus qu'il ne doit pas être très cher et qu'on ne saurait pas quel rendement aurait son remplaçant... Quand on voit que Cheese est arrivé de Pologne pour être un joker offensif alors qu'il tournait à 29% de réussite à 3pts en Pologne et qu'il n'apporte strictement rien et est hors du collectif, je ne prendrai pas ce risque.

Le joueur qui n'est pas au niveau, c'est Hawkins, et de loin. Recruté pour être un sniper derrière l'arc, il n'est pas fiable et surtout il n'a pas le profil physique pour exister dans le championnat. Il ne peut que rester derrière l'arc, n'a pas de handle, ne pose pas d'écrans, ne prend pas de rebonds, n'a pas de détente, et il est littéralement ciblé par les défenses adverses à cause de son manque de vivacité et latéralité. En gros, il n'apporte rien à part prendre un spot de JNFL. Le poste 4 est clairement très très en-dessous avec Hawkins et Sanchez qui sont tous les 2 bien trop lents à ce niveau...

Le poste 1 Sessoms-Leray tient la route, le duo Belo-Moore tient la route, ce n'est pas formidable mais il y a du potentiel et des trucs à faire avec ces 4 joueurs, même si on peut reprocher à Sessoms d'être un soliste. Il ne faut pas oublier qu'on joue sans poste 2 JNFL, même quand Cheese est là car il est aussi transparent qu'Hawkins. Il manque clairement un poste 2 créateur, qui soit une menace à 3pts, et un poste 4 plus athlétique capable de tenir les duels et pas trop maladroit non plus.
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

BACKCOURT_YT a écrit : sam. 16 nov. 2024 14:45
Mack17 a écrit : sam. 16 nov. 2024 10:25 Le retour de Flanningan ne changera rien, il est aussi nul que ces coéquipiers à 3 points et c’est un joueur qui joue personnel, peut être le joueur que j’ai le moins aimé dans la phase de préparation.

D'accord et pas d'accord. La prio pour moi n'est pas de changer Sessoms. On savait que c'était un meneur scoreur, dans un profil différent de celui de Buchanan. Le tir à 3pts ce n'est pas sa qualité première à l'ami Sessoms, par contre mettre des points, il sait faire, et ça fait quand même sacrément du bien. À part lui, aucun joueur ne peut mettre 15 points de manière régulière. Aujourd'hui ça ne peut pas être le premier fusible, d'autant plus qu'il ne doit pas être très cher et qu'on ne saurait pas quel rendement aurait son remplaçant... Quand on voit que Cheese est arrivé de Pologne pour être un joker offensif alors qu'il tournait à 29% de réussite à 3pts en Pologne et qu'il n'apporte strictement rien et est hors du collectif, je ne prendrai pas ce risque.

Le joueur qui n'est pas au niveau, c'est Hawkins, et de loin. Recruté pour être un sniper derrière l'arc, il n'est pas fiable et surtout il n'a pas le profil physique pour exister dans le championnat. Il ne peut que rester derrière l'arc, n'a pas de handle, ne pose pas d'écrans, ne prend pas de rebonds, n'a pas de détente, et il est littéralement ciblé par les défenses adverses à cause de son manque de vivacité et latéralité. En gros, il n'apporte rien à part prendre un spot de JNFL. Le poste 4 est clairement très très en-dessous avec Hawkins et Sanchez qui sont tous les 2 bien trop lents à ce niveau...

Le poste 1 Sessoms-Leray tient la route, le duo Belo-Moore tient la route, ce n'est pas formidable mais il y a du potentiel et des trucs à faire avec ces 4 joueurs, même si on peut reprocher à Sessoms d'être un soliste. Il ne faut pas oublier qu'on joue sans poste 2 JNFL, même quand Cheese est là car il est aussi transparent qu'Hawkins. Il manque clairement un poste 2 créateur, qui soit une menace à 3pts, et un poste 4 plus athlétique capable de tenir les duels et pas trop maladroit non plus.

Ce serait le rêve de pouvoir couper deux joueurs, mais je suis pas certain que le club puisse le faire.. je ne suis même pas sûr qu’on puisse en changer un seul.. en tout cas ils en parlent pas

Et je suis totalement d’accord pour Hawkins, et le fait d’avoir gardé Sanchez je comprends pas non plus, il aurait dû être couper, mais bon on doit faire avec maintenant.. compliqué tout ça
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sanchez backup c’est pas fou mais c’est pas mauvais non plus. Le problème c’est que le titulaire devant lui n’arrive pas à faire de bons matchs…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jojoworms8
Rookie

Message par jojoworms8 »

ITW d'Aymeric Janneau dans Sud Ouest : « On regarde tout ce qu’il est possible de faire. Si on arrive à trouver un joueur pas cher et capable de nous apporter quelque chose sur les bases arrière… »
Cheese ne donne pas satisfaction (entre autre) et pas sur de revoir Flanigan cette saison car sa blessure n'évolue pas !
A suivre...
arlan
All Star

Message par arlan »

Joshiko Saibou, poste 1/2 vient de signer, quelqu'un a des infos sur le joueur ?
Répondre