Mack17 a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 10:25
Le retour de Flanningan ne changera rien, il est aussi nul que ces coéquipiers à 3 points et c’est un joueur qui joue personnel, peut être le joueur que j’ai le moins aimé dans la phase de préparation.
Sam semsoms est à des années lumières du niveau de Buchanan, pour moi c’est le joueur à couper, il nous faut un poste 1/2 électrique qui met du rythme en attaque et bien sûr avec un haut taux de pourcentage à 3 points..
Le stade vient de faire rentrer de nouveaux sponsors, dont Leroy merlin, j’espère que ça fera un peu bouger les choses
D'accord et pas d'accord. La prio pour moi n'est pas de changer Sessoms. On savait que c'était un meneur scoreur, dans un profil différent de celui de Buchanan. Le tir à 3pts ce n'est pas sa qualité première à l'ami Sessoms, par contre mettre des points, il sait faire, et ça fait quand même sacrément du bien. À part lui, aucun joueur ne peut mettre 15 points de manière régulière. Aujourd'hui ça ne peut pas être le premier fusible, d'autant plus qu'il ne doit pas être très cher et qu'on ne saurait pas quel rendement aurait son remplaçant... Quand on voit que Cheese est arrivé de Pologne pour être un joker offensif alors qu'il tournait à 29% de réussite à 3pts en Pologne et qu'il n'apporte strictement rien et est hors du collectif, je ne prendrai pas ce risque.
Le joueur qui n'est pas au niveau, c'est Hawkins, et de loin. Recruté pour être un sniper derrière l'arc, il n'est pas fiable et surtout il n'a pas le profil physique pour exister dans le championnat. Il ne peut que rester derrière l'arc, n'a pas de handle, ne pose pas d'écrans, ne prend pas de rebonds, n'a pas de détente, et il est littéralement ciblé par les défenses adverses à cause de son manque de vivacité et latéralité. En gros, il n'apporte rien à part prendre un spot de JNFL. Le poste 4 est clairement très très en-dessous avec Hawkins et Sanchez qui sont tous les 2 bien trop lents à ce niveau...
Le poste 1 Sessoms-Leray tient la route, le duo Belo-Moore tient la route, ce n'est pas formidable mais il y a du potentiel et des trucs à faire avec ces 4 joueurs, même si on peut reprocher à Sessoms d'être un soliste. Il ne faut pas oublier qu'on joue sans poste 2 JNFL, même quand Cheese est là car il est aussi transparent qu'Hawkins. Il manque clairement un poste 2 créateur, qui soit une menace à 3pts, et un poste 4 plus athlétique capable de tenir les duels et pas trop maladroit non plus.