[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

Gros match difficile contre Boulogne ce mardi, ils ont pulvérisé Metz à l'extérieur
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

📌𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 :

Suite à un problème médical, nous vous informons que Valentin Bigote sera absent des parquets pour une durée indéterminée.

Nous vous communiquerons ultérieurement sur la durée de son indisponibilité.

Ca va se compliquer...
Je vais partir à la chasse aux infos
JGuice
All Star

Message par JGuice »

L'année où c'était ouvert on perd Mangin et Bigote. Bon ba rideau sur cette saison, on n'y arrivera décidément jamais.
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

JGuice a écrit : lun. 07 oct. 2024 12:53 L'année où c'était ouvert on perd Mangin et Bigote. Bon ba rideau sur cette saison, on n'y arrivera décidément jamais.
Ca craint car trouver un joueur français de cette qualité est impossible. Déjà que sur la rotation du poste 3 c'était difficile mais là c'est compliqué voir impossible. Attendons les news pour en savoir plus
frben
Sophomore

Message par frben »

Un mal pour un bien ? Moi j'y crois...
Pas fan du joueur bien meilleur que les autres et qui le sait. Quand il est sur le banc ça joue pas si mal il me semble. Faut mettre des shoots, là ça se complique, il est quand même fort pour ça le VB ! Mais en misant tout sur la défense (pas son fort)... Moi j'y crois...
JGuice
All Star

Message par JGuice »

En postes 2 ou 3 c'est le néant chez les joueurs libres.
Ricard s'il est remis de sa blessure pourquoi pas.
Franchement on est à 4-0, une année où on ne voit pas d'équipe qui domine vraiment et on perd nos 2 meilleurs joueurs.
Et le communiqué sent pas bon pour le revoir.
Bigote c'est celui qui tue SV il y a 2 jours en mettant 6 points en 30 sec, personne d'autre ne peut le faire ça.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je te rejoins Jguice sur toute la ligne dont le communiqué peu optimiste...
Pour moi sans Bigote, on pourra pas aller au bout. Il a beau avoir des défauts, c'est un joueur qui a une ou deux classes au dessus des autres et qui fait gagner beaucoup de matchs quand il est bien géré
François Panier
All Star

Message par François Panier »

Au Rebond a traduit "absent pour une durée indéterminée" par "absent indéfiniement" (oui, avec un "e" lol), c'est cocasse, enfin si on peut dire...

Sinon, JGuice a évoqué Ricard. C'est sans doute de Jeremy Ricard-Dorigo dont il parle, celui-ci est présentement au GAB de Meilhan en N2, où il tourne à 18,5 pts
JGuice
All Star

Message par JGuice »

François Panier a écrit : lun. 07 oct. 2024 15:57 Au Rebond a traduit "absent pour une durée indéterminée" par "absent indéfiniement" (oui, avec un "e" lol), c'est cocasse, enfin si on peut dire...

Sinon, JGuice a évoqué Ricard. C'est sans doute de Jeremy Ricard-Dorigo dont il parle, celui-ci est présentement au GAB de Meilhan en N2, où il tourne à 18,5 pts
Ah je croyais que c'était Steven Ricard qui était parti la bas (de Rueil) !
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Bon pas le choix... Je vais devoir ressortir mon short :mrgreen:
François Panier
All Star

Message par François Panier »

JGuice a écrit : lun. 07 oct. 2024 16:37
François Panier a écrit : lun. 07 oct. 2024 15:57 Au Rebond a traduit "absent pour une durée indéterminée" par "absent indéfiniement" (oui, avec un "e" lol), c'est cocasse, enfin si on peut dire...

Ah je croyais que c'était Steven Ricard qui était parti la bas (de Rueil) !
Steven Ricard est à Val de Seine, toujours en N2
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Article dans le PN: entre 2 et 3 mois d'absence (comme Mangin).
Pigiste recherché sous 48h.
Mensah absent contre Boulogne...
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Basket-ball – N1 : le STB perd Bigote mais garde le moral
Victime d’un problème de santé, Valentin Bigote sera absent durant plusieurs semaines. Un coup dur pour Saint-Thomas, qui affiche néanmoins sa volonté de vite remplacer son ailier vedette et de poursuivre son sans-faute, ce mardi 8 octobre 2024, contre Boulogne-sur-Mer.
Valentin Bigote manquera plusieurs semaines de compétition avec le STB Le Havre
Valentin Bigote manquera plusieurs semaines de compétition avec le STB Le Havre - Photo Paris Normandie

Il a suffi de quelques mots postés sur la page Facebook du STB Le Havre, ce lundi 7 octobre 2024, pour mettre la communauté des supporters thomistes en émoi. « Suite à un problème médical, nous vous informons que Valentin Bigote sera absent des parquets pour une durée indéterminée. » Les messages souhaitant un prompt rétablissement à l’ailier de 32 ans n’ont pas tardé à affluer, tout comme les interrogations et les craintes.

Le numéro 10 du STB a en réalité été victime d’un problème de santé dans la foulée du match remporté vendredi dernier à Saint-Vallier (93-95), lequel aura nécessité une intervention chirurgicale durant le week-end au Havre et l’obligera à observer plusieurs semaines de convalescence. Entre deux et trois mois, d’après les différents avis médicaux, ce qui situerait son retour à la compétition en début d’année 2025, selon toute vraisemblance.

« Mon équipe a prouvé qu’elle ne dépendait pas d’un seul joueur »
Forcément un coup dur pour le collectif dirigé par Lauriane Dolt, qui perd là l’un de ses éléments majeurs, la tête d’affiche du club depuis deux ans et demi, même si l’ancien du Mans et de Bilbao avait alterné le bon et le moins bon en ce début d’exercice (14,5 pts, 4 rbds, 2,5 pd quand même en N1 + un carton de 26 points en Coupe de France). « Ce n’est pas une petite perte, mais mon équipe a déjà prouvé qu’elle ne dépendait pas d’un seul joueur, réagit la coach de Saint-Thomas. À chaque match ou presque, c’est un joueur différent qui est sorti du lot, c’est ce qu’on voulait mettre en place. »

Lauriane Dolt annonce en outre sa volonté de vite trouver un remplaçant. « L’objectif est de le signer dans les 48 heures. Ça fera court pour le déplacement à Charleville samedi, mais j’aimerais pouvoir l’utiliser contre Tours en Coupe de France (mardi 15/10). » Une short-list est établie. « Il y a du monde sur le marché, mais tous ne sont pas prêts à venir pour une pige », éclaire l’entraîneure.

Mensah très incertain
« L’arrivée de Thibault Desseignet prouve qu’il est possible de trouver des pigistes impactants », rappelle son président, Rudy Sévi. Efficace, le remplaçant de Benoît Mangin (inflammation du talon), dont le retour est également prévu début 2025, devra impérativement l’être ce mardi face à Boulogne-sur-Mer, lui qui pourrait être le seul meneur de métier disponible côté thomiste, les douleurs aux ischio-jambiers de William Mensah s’étant réveillées à Saint-Vallier.

Sans Bigote, et probablement sans Mensah, Saint-Thomas (4V, 0D) aura ainsi très fort à faire face au SOMB (3V, 1D) pour conserver son invincibilité. « Boulogne, c’est très costaud sur les lignes arrières, ça joue vraiment bien, avec beaucoup de rythme et d’intensité, ça casse les bras en défense. On le sait, on est prêts. Chacun devra donner un peu plus, mais les absences ne seront certainement pas une excuse. J’ai confiance en mes gars, c’est largement faisable », soutient Dolt, qui l’a d’ailleurs martelé ce lundi à l’entraînement. « We will win tomorrow ! Keep it in mind ! », a répété la coach lors de la séance aux Docks.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

C'est pas la même classe offensivement mais un joueur comme Adrien THIMON est sans club il me semble, c'est capable de scorer un peu dans cette division et c'est mieux que BIGOTE défensivement
JGuice
All Star

Message par JGuice »

kristoferthorir a écrit : lun. 07 oct. 2024 17:31 C'est pas la même classe offensivement mais un joueur comme Adrien THIMON est sans club il me semble, c'est capable de scorer dans cette division et c'est mieux que BIGOTE défensivement
Quand même pas le même niveau.
Si c'est vraiment jusqu'à 2025 (et pas plus), il y a peut-être Loubaki, ou l'ancien poste 3 de Quimper (espoir à Bourg) dont je ne voudrais pas écorcher le nom, mais ça manque clairement de shoot.
Répondre