Avec ça c'est le top 5
[UNION RENNES BASKET] 2023/2024
Modérateur : Modérateurs N1
-
François Panier
- All Star
-
Esolal
- Sophomore
Re: [UNION RENNES BASKET] 2023/2024
Peu de retours sur la défaite de l'URB à Tarbes.
Un match à rebondissements si j'ai bien compris et une défaite qui ne s'est pas jouée sur grand chose.
Un match à rebondissements si j'ai bien compris et une défaite qui ne s'est pas jouée sur grand chose.
-
Esolal
- Sophomore
Superbe victoire de l'URB ! Bravo les gars.
-
landreger
- Franchise Player
Une victoire arrachée face à une belle équipe de Chartres (athlétique et adroite).
Beaucoup de mérite pour l’équipe rennaise, encore diminuée, qui n’a jamais lâché. Le collectif, la jeunesse et l’abnégation lui permettent de soulever des montagnes.
Mention spéciale à Thierry Eon, speaker, qui a su mettre une belle ambiance dans une salle Colette Besson comblée au coup de sifflet final… ainsi qu’au KOP de Chartres qui a fait le déplacement.
-
Esolal
- Sophomore
Encore des photos proposées par Estelle Boué, l'occasion de remercier Estelle en particulier pour Chartres et l'ensemble des autres photographes qui suivent l'URB : un grand merci donc !
-
landreger
- Franchise Player
Une nouvelle victoire face à Challans, après celle contre Chartres, qui fait du bien et qui permet de passer Noël au chaud. Le maintien se rapproche … le reste, c’est du bonus.
-
diddor
- Hall Of Famer
le maintien....le reste c'est du bonus....quel pessimisme!
quand je vois jouer cette équipe, je le dis et je le répète, si on ne fait pas la poule haute ce sera une déception
quand je vois jouer cette équipe, je le dis et je le répète, si on ne fait pas la poule haute ce sera une déception
-
Esolal
- Sophomore
Ce n'est pas à un Hall of Famer qu'on va apprendre que la saison est longue et qu'entre les blessures, les trous d'air et le manque de réussite, tout peut jouer contre une équipe. Bref, je rejoins Landreger sur le maintien, même si je suis d'accord pour dire que cette équipe mérite de jouer les playoffs sur son état d'esprit collectif.
Bonnes fêtes à tous et bon repos aux joueurs, au staff et à tous les bénévoles qui sont très précieux.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Diddor a également raison. Vu le début de saison de l’URB, le maintien est dans la poche depuis plusieurs journées.
Une qualification dans la poule haute pour la seconde phase me paraît légitime.
Une qualification dans la poule haute pour la seconde phase me paraît légitime.
100% Gwen ha du
-
landreger
- Franchise Player
Je te rejoins sur la très belle première partie de saison de l’URB. Je suis admiratif du jeu proposé, des résultats obtenus avec des moyens financiers limités.
Cependant, la victoire des Sables ce soir montre encore combien cette poule est difficile. Tout le monde peut battre tout le monde. Deux ou trois défaites consécutives peuvent plonger une équipe dans le doute et la mettre en difficulté.
C’est ce qui semble arriver actuellement à l’Aurore de Vitré.
L’URB a réussi à surmonter les blessures parce que d’autres joueurs ont su saisir leur chance et parce que l’équipe dispose d’un groupe élargi avec la N2 du RPA.
-
diddor
- Hall Of Famer
je suis assez impatient d'ailleurs de voir le groupe au complet avec le retour d'Evans et l'apport de Cissoko
cela permettra de proposer une défense étouffante du début à la fin
cela permettra de proposer une défense étouffante du début à la fin
-
Esolal
- Sophomore
Qui sait si le groupe au complet sera plus simple à coacher (c'est toujours une question délicate) ?
Sans vouloir minimiser l'apport de Danny Evans en défense, c'est surtout un attaquant. Quant à Cissoko, il semble avoir besoin de retrouver la forme.
Il y aurait eu un peu de casse à Challans : Clément et Fabien (?).
-
diddor
- Hall Of Famer
alors je ne l'ai vu jouer que 3 fois, néanmoins à chacune de ces 3 fois il m'a fait une très bonne impression en dureté sur l'homme et en capacité à couper les lignes de passes
par contre un peu plus discret offensivement sur ces sorties
par contre un peu plus discret offensivement sur ces sorties
-
landreger
- Franchise Player
Communiqué de l’URB - La situation financière de l’an dernier entraîne la perte d’un point sur la première phase, un autre sur la seconde.
J’ai pourtant l’impression que qu’en termes de dépenses, l’URB n’a pas fait de folies.
Peut-être que d’autres clubs vont connaître le même sort.
Heureusement, le parcours sportif de l’URB est bon, ce qui devrait éviter toute mauvaise surprise.
J’ai pourtant l’impression que qu’en termes de dépenses, l’URB n’a pas fait de folies.
Heureusement, le parcours sportif de l’URB est bon, ce qui devrait éviter toute mauvaise surprise.
Modifié en dernier par landreger le jeu. 04 janv. 2024 10:53, modifié 1 fois.
-
landreger
- Franchise Player
J’ai recherché sur le site de la FFBB pour connaître les décisions de la commission de gestion des comptes. Je ne trouve qu’un communiqué du mois de juin.landreger a écrit : ↑jeu. 04 janv. 2024 10:23 Communiqué de l’URB - La situation financière de l’an dernier entraîne la perte d’un point sur la première phase, un autre sur la seconde.
J’ai pourtant l’impression que qu’en termes de dépenses, l’URB n’avait pas fait de folies.