Bin la paire Cortale/Gaudoux (qui est tout sauf un 4). Oui je pense pas que tu as aussi faible en Pro A perso... Cortale c est 9p en Pro B et nada en Pro A et Gaudoux 0 matchs en carrière en Pro A et surtout,pas la vitesse et de shoot pour être 4.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 19:35Plus faible poste 4 de pro A...je ne serais pas si catégorique...y'a des équipes comme Le Portel...le niveau n'est pas ouf...Arthur Lee a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 19:33Bon déjà le ton est donné, tu pars en guerre avec le plis faible poste 4 de Pro A. Va falloir pas faire les cons sur les futurs signature !easyjumperkobe a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:33
Au vu de l'effectif actuel, il doit logiquement rester une belle enveloppe pour les 3 joueurs US ... il ne va pas falloir se tromper
[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Saison terminée !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : DE RETOUR !!!
-
jpgarb
- All Star
Perso, je suis moins inquiet que vous si on trouve un 5 us et des autres us . Il faut garder un peu de sous pour la fin de saison pour faire revenir Nate Walters. Gaudoux et Cortale vont faire le taf. Il faut relativiser, on a pas de mauvais joueurs.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Tu parts quand même avec un poste 4 qui connaît pas le niveau Pro A et un joueur qui est pas un 4. Je trouve ça tendu perso. J espère de gros US pour combler la défaillance de ce poste.
-
k1k1
- All Star
Va falloir que vous preniez un 5 qui sache s écarter car Gaudoux en 4 sincèrement c est compliquéArthur Lee a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 20:43Tu parts quand même avec un poste 4 qui connaît pas le niveau Pro A et un joueur qui est pas un 4. Je trouve ça tendu perso. J espère de gros US pour combler la défaillance de ce poste.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
jey71
- Hall Of Famer
Bouquet à Fos..
Pas dit qu'il revoit la Betclic de si tôt..
Pas dit qu'il revoit la Betclic de si tôt..
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Pouvait il espérer mieux ?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Domi71
- Franchise Player
Gaudoux a fait une très bonne saison mais il a pas de shoot ce qui est embêtant pour un poste 4 et il manque de taille pour être poste 5 en jeep élite.
Sinon pour le slovène au poste de meneur les supporters de Gravelines ont l'air de dire que c'est une très bonne recrue pour nous, espérons qu'ils ont raison. Je pense qu'il va arriver un pivot, Markusson peut faire 15 minutes en jeep élite mais pour le moment on est très faible sur le poste 4 même si Baptiste peut jouer sur ce poste. Il faudra quand même du lourd sur les postes 3, 4 et 5.
Sinon pour le slovène au poste de meneur les supporters de Gravelines ont l'air de dire que c'est une très bonne recrue pour nous, espérons qu'ils ont raison. Je pense qu'il va arriver un pivot, Markusson peut faire 15 minutes en jeep élite mais pour le moment on est très faible sur le poste 4 même si Baptiste peut jouer sur ce poste. Il faudra quand même du lourd sur les postes 3, 4 et 5.
-
Kotn71
- All Star
Merci pour le lien ! Il s'agit donc des informations du JSL relayées par bebasket. Nous verrons bien si cela est exact !easyjumperkobe a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:18https://www.bebasket.fr/elan-chalon-mat ... e-contrat/Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:00Ou avez vous eu toutes ces informations ? Si c'est sur le JSL, je me méfie quand même, ce qui est dit n'est pas toujours totalement cohérent mais si c'est le cas, la présence de Markusson est une très bonne nouvelle !easyjumperkobe a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 15:46 Confirmation de la présence de Markusson la saison prochaine
L'article indique également que le dernier intérieur US sera un poste 5... nous allons donc partir avec une doublette Cortale/Gaudoux sur le poste 4 ... il est grand temps d'aller bruler un cierge les amis
Blague à part, si le club avait la bonne idée de se pencher sur un pivot type Tashawn Thomas : complémentarité avec Markusson et ayant la capacité de jouer 4 ...
Cela fait longtemps que le club "sacrifie" le poste 4... Si sur les autres postes c'est solide pourquoi pas mais bon on verra, c'est quand même assez dangereux ! Pour Gaudoux, il avait été annoncé que si nous montions l'objectif était de le faire évoluer sur le poste 4, donc ca on le savait plus au moins officiellement (je ne dis pas que c'est une bonne idée mais on le savait). Pour Cortale, je ne connais pas assez le joueur pour savoir s'il est plus un poste 4 ou un poste 5 ?
Pour moi, il faut absolument un gros poste 5/4 ou 4/5 pour compléter la raquette. Comme ça tous les joueurs exceptés Markusson pourront évoluer sur les deux postes. Mais il faut du scoring... Sur les 3 dernières recrues, il faut au moins 2 joueurs capables de scorer (dont 1 sur les postes extérieurs et 1 à l'intérieur)
-
Kotn71
- All Star
C'est plus au moins ce que je pensais également ! Sur une douzaine de minutes, je pense que ça peut le faire pour Gaudoux ! Il avait un shoot assez fiable et très utilisé à 4/5 mètres avec St Quentin l'année précédente. "Arme" que nous n'avons pas su utiliser à bon escient cette saison. Mais c'est vrai que son association avec Cortale pose question... Il aurait été certainement plus judicieux de recruter un poste 2 JFL à sa place. Mais bon peut être que Cortale va exceller et mettre tout le monde d'accord l'année prochaine ! Ca reste un joueur très correct avec encore une bonne marge de progression. Physiquement le poste 4 sera quand même assez costaud, ça ira au mastic.coluchélan71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:20J'ai toujours pensé que si montée en Pro A, Matthias et Lionel seraient en backup respectivement sur les postes 5 et 4.Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:00Ou avez vous eu toutes ces informations ? Si c'est sur le JSL, je me méfie quand même, ce qui est dit n'est pas toujours totalement cohérent mais si c'est le cas, la présence de Markusson est une très bonne nouvelle !easyjumperkobe a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 15:46 Confirmation de la présence de Markusson la saison prochaine
L'article indique également que le dernier intérieur US sera un poste 5... nous allons donc partir avec une doublette Cortale/Gaudoux sur le poste 4 ... il est grand temps d'aller bruler un cierge les amis
Blague à part, si le club avait la bonne idée de se pencher sur un pivot type Tashawn Thomas : complémentarité avec Markusson et ayant la capacité de jouer 4 ...
Cela fait longtemps que le club "sacrifie" le poste 4... Si sur les autres postes c'est solide pourquoi pas mais bon on verra, c'est quand même assez dangereux ! Pour Gaudoux, il avait été annoncé que si nous montions l'objectif était de le faire évoluer sur le poste 4, donc ca on le savait plus au moins officiellement (je ne dis pas que c'est une bonne idée mais on le savait). Pour Cortale, je ne connais pas assez le joueur pour savoir s'il est plus un poste 4 ou un poste 5 ?
Pour moi, il faut absolument un gros poste 5/4 ou 4/5 pour compléter la raquette. Comme ça tous les joueurs exceptés Markusson pourront évoluer sur les deux postes. Mais il faut du scoring... Sur les 3 dernières recrues, il faut au moins 2 joueurs capables de scorer (dont 1 sur les postes extérieurs et 1 à l'intérieur)
Nous avions déjà un aperçu cette année où cela fonctionnait relativement bien.
En regardant la carrière de Cortale depuis ses débuts, il serait plus un poste 4 que 5.
Un gros poste 5/4 ou 4/5 serait le bienvenu., US car nous avons déjà nos deux bosman.
Tout va se décanter assez rapidement maintenant, il ne reste qu'un peu plus de trois semaines environ avant la reprise !
-
jey71
- Hall Of Famer
Non..
Fier d'être chalonnais 
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
9p de moyenne en Pro B les gars... il faut pas s attendre à ce qu il tape 12/13p de moyenne en Pro A. Son passage avec Roanne était pas top du tout. Moi je comprend pas trop les choix du staff concernant la raquette. A quoi bon garder Gaudoix si tu souhaites en faire un 4 (chose imppssible) et si tu le juge pas apte à être 5. A mon avis,il va y avoir une prise de conscience lors des matchs de prépa sur le poste 4. Je voit pas comment tu peux taper une saison ainsi avec ses 2 gars là surtout dans une saison aussi chaud patate.Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 22:58C'est plus au moins ce que je pensais également ! Sur une douzaine de minutes, je pense que ça peut le faire pour Gaudoux ! Il avait un shoot assez fiable et très utilisé à 4/5 mètres avec St Quentin l'année précédente. "Arme" que nous n'avons pas su utiliser à bon escient cette saison. Mais c'est vrai que son association avec Cortale pose question... Il aurait été certainement plus judicieux de recruter un poste 2 JFL à sa place. Mais bon peut être que Cortale va exceller et mettre tout le monde d'accord l'année prochaine ! Ca reste un joueur très correct avec encore une bonne marge de progression. Physiquement le poste 4 sera quand même assez costaud, ça ira au mastic.coluchélan71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:20J'ai toujours pensé que si montée en Pro A, Matthias et Lionel seraient en backup respectivement sur les postes 5 et 4.Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:00
Ou avez vous eu toutes ces informations ? Si c'est sur le JSL, je me méfie quand même, ce qui est dit n'est pas toujours totalement cohérent mais si c'est le cas, la présence de Markusson est une très bonne nouvelle !
En regardant la carrière de Cortale depuis ses débuts, il serait plus un poste 4 que 5.
Un gros poste 5/4 ou 4/5 serait le bienvenu., US car nous avons déjà nos deux bosman.
Tout va se décanter assez rapidement maintenant, il ne reste qu'un peu plus de trois semaines environ avant la reprise !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Si vous avez des scoreurs sur les autres postes, pas besoin qu'il score 12 ou 13 pts en Betclic...il faut aussi des rôles player dans une équipe...il n'y a qu'un ballon...Arthur Lee a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 23:169p de moyenne en Pro B les gars... il faut pas s attendre à ce qu il tape 12/13p de moyenne en Pro A. Son passage avec Roanne était pas top du tout. Moi je comprend pas trop les choix du staff concernant la raquette. A quoi bon garder Gaudoix si tu souhaites en faire un 4 (chose imppssible) et si tu le juge pas apte à être 5. A mon avis,il va y avoir une prise de conscience lors des matchs de prépa sur le poste 4. Je voit pas comment tu peux taper une saison ainsi avec ses 2 gars là surtout dans une saison aussi chaud patate.Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 22:58C'est plus au moins ce que je pensais également ! Sur une douzaine de minutes, je pense que ça peut le faire pour Gaudoux ! Il avait un shoot assez fiable et très utilisé à 4/5 mètres avec St Quentin l'année précédente. "Arme" que nous n'avons pas su utiliser à bon escient cette saison. Mais c'est vrai que son association avec Cortale pose question... Il aurait été certainement plus judicieux de recruter un poste 2 JFL à sa place. Mais bon peut être que Cortale va exceller et mettre tout le monde d'accord l'année prochaine ! Ca reste un joueur très correct avec encore une bonne marge de progression. Physiquement le poste 4 sera quand même assez costaud, ça ira au mastic.coluchélan71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:20
J'ai toujours pensé que si montée en Pro A, Matthias et Lionel seraient en backup respectivement sur les postes 5 et 4.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Justement,je comprend pas trop l utilité de notre poste 4. Tu as aucun des deux qui soit top en défense,aucun des deux bon shooteur longue distance et aucun des 2 avec de l exp en Pro A. Pour moi,le club a fait un choix de balancer un poste dans l équipe et sa tombe sur le poste 4. Je voit 0 explication crédible sur le fait d aligner ce duo la dans une saison aussi importante.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 23:32Si vous avez des scoreurs sur les autres postes, pas besoin qu'il score 12 ou 13 pts en Betclic...il faut aussi des rôles player dans une équipe...il n'y a qu'un ballon...Arthur Lee a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 23:169p de moyenne en Pro B les gars... il faut pas s attendre à ce qu il tape 12/13p de moyenne en Pro A. Son passage avec Roanne était pas top du tout. Moi je comprend pas trop les choix du staff concernant la raquette. A quoi bon garder Gaudoix si tu souhaites en faire un 4 (chose imppssible) et si tu le juge pas apte à être 5. A mon avis,il va y avoir une prise de conscience lors des matchs de prépa sur le poste 4. Je voit pas comment tu peux taper une saison ainsi avec ses 2 gars là surtout dans une saison aussi chaud patate.Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 22:58
C'est plus au moins ce que je pensais également ! Sur une douzaine de minutes, je pense que ça peut le faire pour Gaudoux ! Il avait un shoot assez fiable et très utilisé à 4/5 mètres avec St Quentin l'année précédente. "Arme" que nous n'avons pas su utiliser à bon escient cette saison. Mais c'est vrai que son association avec Cortale pose question... Il aurait été certainement plus judicieux de recruter un poste 2 JFL à sa place. Mais bon peut être que Cortale va exceller et mettre tout le monde d'accord l'année prochaine ! Ca reste un joueur très correct avec encore une bonne marge de progression. Physiquement le poste 4 sera quand même assez costaud, ça ira au mastic.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ce sera difficile pour Chalon, mais j'ai confiance en Savo, à mon avis il sait ce qu'il fait...
-
Kotn71
- All Star
Ah mais je suis globalement d'accord avec vous et tous ceux qui semblent aussi étonnés par ce choix... Après 9 points oui mais en à peine 20 minutes dans une équipe jouant la montée ! A l'époque il avait peu d'expérience aussi ! Je ne cherche pas d'excuse, je suis comme beaucoup, très surpris par la construction de la raquette et j'ai peur que ca ne fonctionne pas ! Après si c'est le cas il faudra réagir, mais disons qu'on ne peut pas les condamner sans qu'ils aient pu avoir leur chance.Arthur Lee a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 23:169p de moyenne en Pro B les gars... il faut pas s attendre à ce qu il tape 12/13p de moyenne en Pro A. Son passage avec Roanne était pas top du tout. Moi je comprend pas trop les choix du staff concernant la raquette. A quoi bon garder Gaudoix si tu souhaites en faire un 4 (chose imppssible) et si tu le juge pas apte à être 5. A mon avis,il va y avoir une prise de conscience lors des matchs de prépa sur le poste 4. Je voit pas comment tu peux taper une saison ainsi avec ses 2 gars là surtout dans une saison aussi chaud patate.Kotn71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 22:58C'est plus au moins ce que je pensais également ! Sur une douzaine de minutes, je pense que ça peut le faire pour Gaudoux ! Il avait un shoot assez fiable et très utilisé à 4/5 mètres avec St Quentin l'année précédente. "Arme" que nous n'avons pas su utiliser à bon escient cette saison. Mais c'est vrai que son association avec Cortale pose question... Il aurait été certainement plus judicieux de recruter un poste 2 JFL à sa place. Mais bon peut être que Cortale va exceller et mettre tout le monde d'accord l'année prochaine ! Ca reste un joueur très correct avec encore une bonne marge de progression. Physiquement le poste 4 sera quand même assez costaud, ça ira au mastic.coluchélan71 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:20
J'ai toujours pensé que si montée en Pro A, Matthias et Lionel seraient en backup respectivement sur les postes 5 et 4.
J'aime quand il y a une certaine hiérarchie, 3 gros joueurs et autour des "rôle player" ou des joueurs de devoir ! On ne peut pas avoir que des scoreurs malheureusement. Je ne suis pas encore inquiet personnellement, en revanche j'espère que les 3 prochaines recrues seront vraiment de top joueurs sinon la ça sera inquiétant et je n'aurai plus le même discours... (un poste sur 5 moyen pas très grave mais plus c'est handicapant).