EDF 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: EDF 2023
L'Espagne en galère à la mi-temps en Croatie.
La Turquie a battu une faible Slovaquie.
L'Ukraine joue sans Iagupova en Serbie.
Les allemandes avec les soeurs Sabally en démonstration à la pause en République tchèque.
La Turquie a battu une faible Slovaquie.
L'Ukraine joue sans Iagupova en Serbie.
Les allemandes avec les soeurs Sabally en démonstration à la pause en République tchèque.
-
- All Star
Allez un epttite prediction de LFB l'IA 2.0 du Basket Feminin en totue simplicité -)
La FRANCE gagnera ce match en moins de 137 pts -)
FRANCE 23- 11 LETTONIE QT1
Ce qui nous donne une projection de 136 pts -)
Allez on va dire qu'il y aura 136 pts au total -)
La FRANCE gagnera ce match en moins de 137 pts -)
FRANCE 23- 11 LETTONIE QT1
Ce qui nous donne une projection de 136 pts -)
Allez on va dire qu'il y aura 136 pts au total -)
-
- All Star
Tres belle equipe CROATE avec le renfort de Shavnonte ZELLOUS -)
-
- All Star
FRANCE 40- 24 LETTONIE MT
Match en total controle par nos Filles.
JA Toupane avait mis l'accent sur la Dfense il n'en demordra pas jsqu'au bout temoin son temps mort lorsque les Lettone ont mis 2 shoot en 20 sec.
Le match en moins de 137 pts prend corp bien qu'il ne fesait aucun doute pour LFB, le commentateurs de la haine l'equipe risque d'etre decu lu qui est persuader que les Lettone vont retroyver leur adresse en 2eme MT ..
Il dechantera car en plus nos Files gagneront ce mathc avec plu de 16 pts d'avance et elle marqueront plus de 75 pts-)
Trop fort LFB penseront cetain mais logqiue car LFB c('ets lIA 2.0 du Basket filles -)
Match en total controle par nos Filles.
JA Toupane avait mis l'accent sur la Dfense il n'en demordra pas jsqu'au bout temoin son temps mort lorsque les Lettone ont mis 2 shoot en 20 sec.
Le match en moins de 137 pts prend corp bien qu'il ne fesait aucun doute pour LFB, le commentateurs de la haine l'equipe risque d'etre decu lu qui est persuader que les Lettone vont retroyver leur adresse en 2eme MT ..
Il dechantera car en plus nos Files gagneront ce mathc avec plu de 16 pts d'avance et elle marqueront plus de 75 pts-)
Trop fort LFB penseront cetain mais logqiue car LFB c('ets lIA 2.0 du Basket filles -)
-
- All Star
FRANCE 71- 49 LETTONIE
tranquille objectif parfaitement respecter avce une big Dfense de nos Filles-)
Moins de 137 pts c'etait l'objectif pleinement reussi avec 120 pts au totale, victoire par plus de 16 pts easy aussi puisque + 22 pts seule ombre au tableau le cut de 75 pts pour nos Fille n'a pas été passé mais bon cela n'est que secondaire nos filles ont largemet dominé des brillante Lettone vainqueur d ela Roja lrs des derneir Euro a ne pas oublier -)
tranquille objectif parfaitement respecter avce une big Dfense de nos Filles-)
Moins de 137 pts c'etait l'objectif pleinement reussi avec 120 pts au totale, victoire par plus de 16 pts easy aussi puisque + 22 pts seule ombre au tableau le cut de 75 pts pour nos Fille n'a pas été passé mais bon cela n'est que secondaire nos filles ont largemet dominé des brillante Lettone vainqueur d ela Roja lrs des derneir Euro a ne pas oublier -)
-
- All Star
Punaise, les commentateurs de l’Équipe TV sont graves de chez grave. Nous ressasser au moins dix fois dans la retransmission leur super programme basket était totalement indigeste.
Bon, plus sérieusement, ce match était intéressant dans un optique "futuriste". On a la confirmation que la génération 2001 - incluant Salaun donc - c'est du super, et puis les toutes jeunes semblent vraiment avoir du potentiel.
Dernier point, même si je ne l'aime pas, je n'aimerais pas être à la place de JAT pour constituer l'équipe des JO. Entre les vieillissantes Gruda, Miyem, Ayayi, souvent blessées, et les jeunes vues ce soir (et je n'oublie pas Malonga et Leite) , ça va être compliqué. Idem au poste 1, Duchet perd peut-être sa place à cause de ses blessures.
A suivre !
Bon, plus sérieusement, ce match était intéressant dans un optique "futuriste". On a la confirmation que la génération 2001 - incluant Salaun donc - c'est du super, et puis les toutes jeunes semblent vraiment avoir du potentiel.
Dernier point, même si je ne l'aime pas, je n'aimerais pas être à la place de JAT pour constituer l'équipe des JO. Entre les vieillissantes Gruda, Miyem, Ayayi, souvent blessées, et les jeunes vues ce soir (et je n'oublie pas Malonga et Leite) , ça va être compliqué. Idem au poste 1, Duchet perd peut-être sa place à cause de ses blessures.
A suivre !
-
- All Star
Oui mais tout de même un secteur intérieur peu fourni.....seul Rupert semble en mesure de figurer dans l'équipe des JOAqualung a écrit : ↑jeu. 09 nov. 2023 22:40 Punaise, les commentateurs de l’Équipe TV sont graves de chez grave. Nous ressasser au moins dix fois dans la retransmission leur super programme basket était totalement indigeste.
A suivre !
-
- Franchise Player
Pour ne poser que des écrans et défendre, sans qu’on leurs donne de tps en tps la balle, pas besoin de mieux dans le secteur intérieur. Les grandes, jamais on ne leurs file la gonfle. À quoi ça sert d’avoir un réservoir de TGG et ne pas s’en servir ?
-
- Sophomore
-
- All Star
On leur donne la balle mais au (très) large.
Il y en a de moins en moins des joueuses intérieures qui ne gravitent qu'autour de la raquette.
-
- All Star
Ne vous en faites pas pour JAT,l’équipe est déjà constituée malgré les absentes…(merci Dumerc),il n’y aura pas de surprise car les «vieillissantes» seront là pour service rendu à la nation !pdj a écrit : ↑jeu. 09 nov. 2023 22:46Oui mais tout de même un secteur intérieur peu fourni.....seul Rupert semble en mesure de figurer dans l'équipe des JOAqualung a écrit : ↑jeu. 09 nov. 2023 22:40 Punaise, les commentateurs de l’Équipe TV sont graves de chez grave. Nous ressasser au moins dix fois dans la retransmission leur super programme basket était totalement indigeste.
A suivre !
C’est ainsi que va la vie d’une équipe nationale
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- All Star
Cette 1ère journée de qualifs européennes m'inspire plusieurs réflexions qui tournent autour du même thème: le choix de l'étrangère.
- Appréciée au BLMA avec à l'époque la franco-américaine Gabby Williams et l' Australo - Californienne Samantha Whitcomb, elle a été déterminante dans la victoire de la Pologne sur la Belgique, championne d' Europe. Je veux bien sûr parler de la blonde aux yeux bleus née au Zimbabwe et qui a grandi dans l' Indiana Stéphanie Mavunga , qui a sûrement une arrière grand-mère qui est née en Rhodésie du sud à l'époque britannique.
- Un peu comme Jonquel Jones l'avait fait avec la Bosnie, elle a fait changer la Pologne (classée au 44ème rang mondial dans le dernier ranking fiba d'août 2023) de dimension. Ceci montre aussi que le niveau européen est bien faible (aucun 1/2 finaliste au dernier championnat du monde à Sydney) et qu'une seule étrangère incorporée modifie fondamentalement le niveau de l'équipe.
- La prestation française contre la Lettonie a été satisfaisante contre une équipe de Lettonie bien faible mais ce n'est pas suffisant pour un podium olympique. Je pense que le trop plein des postes 1-2-3 ne compensera pas le niveau trop faible du secteur intérieur surtout si JAT s'obstine à ne pas laisser ses joueuses tirer de loin. On ne sera pas sur le podium olympique avec l'écart de points intérieurs.
- Iliana Rupert a encore à faire ses preuves (j'ai constaté qu'elle n'est même pas dans le 5 de départ de Bologne) et Gruda (37 ans) est très incertaine.
- La conclusion des remarques précédentes c'est que l'on peut légitimement s'interroger sur le recours à une 5 WNBA et elles ne sont pas toutes naturalisées. J'adore la croix-roussienne Gabby Williams et je partirai bien en vacances avec elle mais il y a des moments où il faut faire des choix et tenir compte de nos forces et de nos faiblesses pour le bien de la patrie. Dans le même genre je ne comprends pas pourquoi Méziane n'a pas recruté Burke pour les Belgian Cats.
- Appréciée au BLMA avec à l'époque la franco-américaine Gabby Williams et l' Australo - Californienne Samantha Whitcomb, elle a été déterminante dans la victoire de la Pologne sur la Belgique, championne d' Europe. Je veux bien sûr parler de la blonde aux yeux bleus née au Zimbabwe et qui a grandi dans l' Indiana Stéphanie Mavunga , qui a sûrement une arrière grand-mère qui est née en Rhodésie du sud à l'époque britannique.
- Un peu comme Jonquel Jones l'avait fait avec la Bosnie, elle a fait changer la Pologne (classée au 44ème rang mondial dans le dernier ranking fiba d'août 2023) de dimension. Ceci montre aussi que le niveau européen est bien faible (aucun 1/2 finaliste au dernier championnat du monde à Sydney) et qu'une seule étrangère incorporée modifie fondamentalement le niveau de l'équipe.
- La prestation française contre la Lettonie a été satisfaisante contre une équipe de Lettonie bien faible mais ce n'est pas suffisant pour un podium olympique. Je pense que le trop plein des postes 1-2-3 ne compensera pas le niveau trop faible du secteur intérieur surtout si JAT s'obstine à ne pas laisser ses joueuses tirer de loin. On ne sera pas sur le podium olympique avec l'écart de points intérieurs.
- Iliana Rupert a encore à faire ses preuves (j'ai constaté qu'elle n'est même pas dans le 5 de départ de Bologne) et Gruda (37 ans) est très incertaine.
- La conclusion des remarques précédentes c'est que l'on peut légitimement s'interroger sur le recours à une 5 WNBA et elles ne sont pas toutes naturalisées. J'adore la croix-roussienne Gabby Williams et je partirai bien en vacances avec elle mais il y a des moments où il faut faire des choix et tenir compte de nos forces et de nos faiblesses pour le bien de la patrie. Dans le même genre je ne comprends pas pourquoi Méziane n'a pas recruté Burke pour les Belgian Cats.
-
- Sophomore
A part les trois 2001 je n'ai pas vu grand chose de nouveau . Les anciennes reprendront leur place logiquement,mais qui derrière Fauthoux à la mène car avec Berniès comme deuxième meneuse le niveau descend de 2 crans . Astier est encore un peu frêle pour le moment ,pour les intérieures qui n'ont pas de passe dans la peinture,pour avoir vu jouer Hirch avec Villeneuve ce n'est pas vraiment une 5 mais une 4 maladie des jeunes joueuses de grandes tailles .
-
- Sophomore
Oui Fauthoux a passé un vrai cap offensivement comme Salaun et Ruppert. Bernies tient la route en defense mais en attaque , je la trouve un peu frustre.
Astier trop leger au niveau du dribble, du tir et des contacts . Meme defensivement, elle a eu du mal hier.
Je prefere encore Leite sur ce poste qui est plus talentueuse.
Astier trop leger au niveau du dribble, du tir et des contacts . Meme defensivement, elle a eu du mal hier.
Je prefere encore Leite sur ce poste qui est plus talentueuse.
-
- Sophomore
Pour le poste de meneuse pour les JO de Paris, nul doute que Marine Fauthoux en sera et sans doute comme numéro 1 sur le poste . Derrière, c'est effectivement assez flou. Bernies est une bonne joueuse mais je pense qu 'elle a tout simplement atteint son plafond, je ne crois pas qu'elle puisse élever son niveau de jeu pour participer aux JO . Toutefois JA Toupane semble lui faire confiance et elle a participé à toutes les compétitions depuis le début de l'année. Comme dit plus haut, Astier est un peu tendre et a encore tout à prouver à ce niveau. Pour ce qui est de Duchet, elle serait complémentaire de Fauthoux mais elle n'a plus joué en équipe de France depuis les JO 2021. Même si la blessure qui l' a empêché de participer a cette campagne de qualification est peu grave, l'emmener aux JO de Paris est un vrai pari compte tenu de sa fragilité physique. Je pense que JA Toupane emmènera une troisième meneuse ou une combo 2-1 qui pourrait être Lacan, même si cela me paraît un peu tôt pour elle.