LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Rduf
Sophomore

Re: LFB 2023-2024

Message par Rduf »

La Roche a t elle l’effectif pour éviter les playdown ?
Je pense que non…

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 257e7765fa

TRA85 a écrit : mar. 15 août 2023 9:19
benji.ptjn a écrit : dim. 13 août 2023 18:03 Je doute sur le papier de Roche Vendée. Malgré qu'ils ont conservé un bon noyau (Suarez, Koné, Clarke) je trouve le roster très juste surtout sur le poste intérieure. Je ne parlerai pas de Oufsar car je ne l'ai jamais vu joué donc je vais pas en parler mais pour Manala ça risque d'être compliqué. Elle a pas été utilisée par Body l'année dernière pour je ne sais quelle raison mais les fois où elle est rentrée, c'était pas un gros niveau. Je me demande + si ce n'est pas une joueuse + de Ligue 2 et on l'aurai juste pris pour sa taille. À voir ce que donne les petites jeunes et les recrues US mais à suivre.

Outre les grosses têtes habituelles, j'attend de voir pour Charleville et Tarbes.
Tarbes n'a pas le roster le + impressionnant de la ligue mais on a vu le travail de Gomez avec leite par exemple. Rien qu'elle à la mène cette année après son euro lunaire ça va être très fort. De plus, j'espère que Gomez va pouvoir former au mieux les futures intérieures françaises avec Malonga et Zodia.

Charleville, l'année dernière c'était pas ça. Gros roster sur le papier, mais pas de cohésion... J'espère que cette année changera. J'attend par ailleurs les 2 jeunes joueuses prometteuses (Sissoko, Franchelin). Franchelin a déjà bien prouvé mais doit passer à la tache supérieure et Sissoko reviendra de son cursus NCAA et de son aventure WNBA avec pleins d'ambitions. À voir ce que donnera le roster mais j'attend beaucoup aussi de Lauren Scherf. Les Australiennes c'est très très fort et j'attend avec impatience ce que ça va donner !

À vous de dire ce que vous pensez (que ce soit sur les équipes ou même individuellement) 😊
Les mêmes doutes que toi sur La Roche. Je pense qu'on est "limites" sur les postes 1 et 5. On perd 5 joueuses et on en recrute 4. Vaciana Gomis et Wallace compléteraient Suarez à la mène : je suis très sceptique. Quant au poste 5, je pense que ce sera, en priorité pour Assitan Koné et qu'on va bricoler autour avec plusieurs options. A priori, la masse salariale est bien à la baisse et on n'évoque pas de recrue supplémentaire. Il va falloir éviter les blessures et espérer que la mayonnaise prenne. Pas trop de doutes concernant la valeur des nouvelles joueuses: elles sont complémentaires et conviennent au jeu de Manu Body.
double08
Sophomore

Message par double08 »

https://fan.lesflammes.com/blog-308-lju ... ammes.html
une nouvelle pour les "fans" de Yernaux (nombreux sur ce forum) et ceux qui s'inquiètent pour l'avenir des Flammes. :lol: :lol: 8) 8)
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Moi j'aimerais surtout savoir quelle joueuse va remplacer Gaye ? Pas de nouvelles, pas de communication... Ils vont pas partir à trois intérieur quand même...
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Jasmine Walker (poste 4) et Lauren Scherf (poste 5) seront titulaires, ensuite il y aura un peu de bricolage avec Kadiatou Sissoko (poste 3/4) et la jeune Mame Diarra Gueye (même poste) espoir du club signant son premier contrat pro.

Ça sera compliqué contre des raquettes plus fournies comme Villeneuve, Bourges ou même Charnay, premier adversaire des Flammes.

Aby Gaye ne devant pas revenir avant janvier … la poisse…
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Sauf que Sissoko est partie pour être titulaire en 3. Je ne les vois pas partir avec 2 vrais intérieurs. Et une seule poste 5 véritable.

A voir donc. Sinon, ils peuvent revoir à la baisse leur prétention... Et les blessures vont s'accumuler (ils leur restent une européenne en plus dans leur roster)
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Rduf a écrit : mar. 15 août 2023 13:07 La Roche a t elle l’effectif pour éviter les playdown ?
Je pense que non…

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 257e7765fa

TRA85 a écrit : mar. 15 août 2023 9:19
benji.ptjn a écrit : dim. 13 août 2023 18:03 Je doute sur le papier de Roche Vendée. Malgré qu'ils ont conservé un bon noyau (Suarez, Koné, Clarke) je trouve le roster très juste surtout sur le poste intérieure. Je ne parlerai pas de Oufsar car je ne l'ai jamais vu joué donc je vais pas en parler mais pour Manala ça risque d'être compliqué. Elle a pas été utilisée par Body l'année dernière pour je ne sais quelle raison mais les fois où elle est rentrée, c'était pas un gros niveau. Je me demande + si ce n'est pas une joueuse + de Ligue 2 et on l'aurai juste pris pour sa taille. À voir ce que donne les petites jeunes et les recrues US mais à suivre.

Outre les grosses têtes habituelles, j'attend de voir pour Charleville et Tarbes.
Tarbes n'a pas le roster le + impressionnant de la ligue mais on a vu le travail de Gomez avec leite par exemple. Rien qu'elle à la mène cette année après son euro lunaire ça va être très fort. De plus, j'espère que Gomez va pouvoir former au mieux les futures intérieures françaises avec Malonga et Zodia.

Charleville, l'année dernière c'était pas ça. Gros roster sur le papier, mais pas de cohésion... J'espère que cette année changera. J'attend par ailleurs les 2 jeunes joueuses prometteuses (Sissoko, Franchelin). Franchelin a déjà bien prouvé mais doit passer à la tache supérieure et Sissoko reviendra de son cursus NCAA et de son aventure WNBA avec pleins d'ambitions. À voir ce que donnera le roster mais j'attend beaucoup aussi de Lauren Scherf. Les Australiennes c'est très très fort et j'attend avec impatience ce que ça va donner !

À vous de dire ce que vous pensez (que ce soit sur les équipes ou même individuellement) 😊
Les mêmes doutes que toi sur La Roche. Je pense qu'on est "limites" sur les postes 1 et 5. On perd 5 joueuses et on en recrute 4. Vaciana Gomis et Wallace compléteraient Suarez à la mène : je suis très sceptique. Quant au poste 5, je pense que ce sera, en priorité pour Assitan Koné et qu'on va bricoler autour avec plusieurs options. A priori, la masse salariale est bien à la baisse et on n'évoque pas de recrue supplémentaire. Il va falloir éviter les blessures et espérer que la mayonnaise prenne. Pas trop de doutes concernant la valeur des nouvelles joueuses: elles sont complémentaires et conviennent au jeu de Manu Body.
Oui gros doute sur l’effectif + le combo championnat Eurocup…si blessure,gros soucis !!réception de Lyon puis déplacement à BL…Manala n’a pas repris pour raisons de santé !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Shenko08 a écrit : mar. 15 août 2023 15:25 Moi j'aimerais surtout savoir quelle joueuse va remplacer Gaye ? Pas de nouvelles, pas de communication... Ils vont pas partir à trois intérieur quand même...
Totalement d'accord ! Envitons de refaire la même erreur. Le recrutement des Flammes est très bon. Faut juste trouver une nouvelle poste 5 sinon on retournera dans les travers de cette année malheureusement
Fanabasket
Sophomore

Message par Fanabasket »

La communication sur les réseaux de l'asvel semble changer cette année
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Félicitations à Wesh, girv et Rc-Match up pour le titre de championne d'Europe U16 de votre joueuse de Charnay : Claire Dalstra !
Les berruyers pour Liana Bourgeois, Kathy-Emma Otto et Maiwenn Poilve.
Les lyonnais pour Ainhoa Risacher et Lana Bentoumi.
Les lattois aussi pour Talia Kavoka.
Modifié en dernier par jo60M le dim. 20 août 2023 1:08, modifié 1 fois.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

jo60M a écrit : sam. 19 août 2023 22:30 Félicitations à Wesh, girv et Rc-Match up pour le titre de championne d'Europe U16 de votre joueuse de Charnay : Claire Dalstra !
Et Risacher MVP ( parce que vainqueure du tournoi)
A noter que pour moi la MVP est croate (Vukosa) et bien qu'elle est encore U15 elle a tourné à 22 pts 17rbds de moyenne !!!!
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Il est quand plus logique de donner le titre de MVP à la meilleure joueuse de la meilleure équipe du tournoi qu'à la joueuse qui a les plus grosses stats du tournoi.
Amoureux du basket
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

jo60M a écrit : sam. 19 août 2023 22:30 Félicitations à Wesh, girv et Rc-Match up pour le titre de championne d'Europe U16 de votre joueuse de Charnay : Claire Dalstra !
Les lattois aussi pour Talia Kavoka.
+ Antoine Metz et Fabian Unovis qui sont dans le staff :wink:
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Abel Jemka a écrit : dim. 20 août 2023 3:54 Il est quand plus logique de donner le titre de MVP à la meilleure joueuse de la meilleure équipe du tournoi qu'à la joueuse qui a les plus grosses stats du tournoi.
Ça c'est une habitude mais là elle a quand même survolé le tournoi ...
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Un grand bravo aux U16 staff et joueuses!!
Une belle équipe avec du talent à tous les postes !
Risacher, Fontcha, Broliron, Dalstra, Loubens notamment m’ont impressionné par leur maturité.

Le Blma confirme sur sa page FB l’arrivée d’Alicia Jenkins, poste 4. Effectif complet, donc ?
Ana Dabovic a complètement disparu des radars.

BzhFrom3 a écrit : dim. 20 août 2023 15:01
Abel Jemka a écrit : dim. 20 août 2023 3:54 Il est quand plus logique de donner le titre de MVP à la meilleure joueuse de la meilleure équipe du tournoi qu'à la joueuse qui a les plus grosses stats du tournoi.
Ça c'est une habitude mais là elle a quand même survolé le tournoi ...
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

En recherchant je viens de voir que Justine Loubens est la fille de Laetitia Moussard !
https://www.ladepeche.fr/2022/07/25/ger ... 455399.php
Amoureux du basket
Répondre