[ALSACE] Pré-Nationale 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quel sera le podium de cette nouvelle saison ?

Weitbruch
27
27%
Kaysersberg
13
13%
Saint Joseph
14
14%
Nord Sundgau
6
6%
Schirrhein
25
25%
Geispolsheim
4
4%
Hattmatt
1
1%
Lutterbach
1
1%
SIG
4
4%
Holtzheim
4
4%

Nombre total de votes : 99

BBall5
Franchise Player

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2022/2023

Message par BBall5 »

Onelast a écrit : lun. 06 févr. 2023 12:47 Caaaaalme toi BBall5

C’est plutôt ta réponse qui semble un peu rageuse… tranquille mec, on a le droit de donner son opinion non? Même si en effet ta position semble langue de bois (si tu préfères que j’utilise d’autres termes)

On a le droit de penser que tout semble tracé pour la montée de Schirrein non? Il y a une autoroute même. Seul toi penses le contraire

Être modeste car tu semble dire que rien n est fait alors que justement le plus dur est fait avec 3/3 de victoires contre St Jo et Weitbruch

J’espère que tu préfères ;)
Oui je préfère merci. Il y a une autoroute probablement mais qui est encore longue.
Je ne suis pas le seul à penser le contraire. Je pense que des personnes de Weit, de St Jo nous vois faire des faux pas et je l’espère car sinon effectivement laissez nous monter et ne jouons plus sérieusement la deuxième partie de championnat.

Ce qui me gênait surtout c’est de lire : modeste, petite b**e.
D’être dans le jugement tout de suite alors que j’ai rien demandé.
Mais sûrement que c’est ta façon de t’exprimer effectivement, d’être toi même.
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Tcs3vnds a écrit : lun. 06 févr. 2023 13:27
BBall5 a écrit : lun. 06 févr. 2023 11:29
Onelast a écrit : lun. 06 févr. 2023 10:52 Bon BBall5 c'est beau la modestie mais la tu vas loin....

3 victoires d'avance + panier average sur St Jo & Weitbruch, pas finir premier de prenat serait une faute professionelle. Donc ton commentaire fait un peu petite b**e.

Concernant la triangulaire de fin de saison, la en effet c'est dur comme systeme! Se battre toute la saison pour tout jouer sur un week end :/
J'ai réfléchi à te répondre ou non. Ton message pue la rage ou la jalousie je sais pas mais en tout cas on te sent très frustré. Panier average sur Weit ? On a même pas fait le match retour donc ce que tu dis est complètement bête. Je m'arrête au factuel. On a 3 victoires d'avance et il reste 4 journées je te dis ok on a un pied en N3. La on va encore à la SIG, à Geispo, à Weit .... J'ai rien dit de modeste, je suis juste réaliste mais étant donné que tu n'es pas dans notre situation tu as surement du mal à comprendre. Une faute professionnelle comme tu dis peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment. Nul n'est à l'abri alors oui on est prudent plutôt que de voir le retour de bâton pour excès de confiance.
J’espère juste que vous ne montez pas pour vous faire fracasser en N3…
Ca changerai quoi ? Pleins d’équipes montent et redescendent ensuite. On sera pas les premiers si ça arrive. C’est la vie :)
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

Faut plutôt voir les choses dans ce sens-là : Si Schirrhein ne finit pas 1er de ce groupe, ce serait une énorme surprise.
Ca voudrait dire perdre au moins 3 matchs sur les 10 qui reste, alors que sur les 12 premiers, il n'y a pas eu une seule. Et dans ces 3 défaites il faudrait perdre les 18 points de panier average contre Weitbruch, et que dans le même temps Weit ne fasse plus aucun faux pas. Bien sûr que tout est possible mais ce serait vraiment un énorme bouleversement et une énorme déception pour Schirrhein.
Après la montée avec le système particulier de cette année, on est d'accord que ce sera autre chose...
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

BBall5 a écrit : lun. 06 févr. 2023 13:50

C’est plutôt ta réponse qui semble un peu rageuse… tranquille mec, on a le droit de donner son opinion non? Même si en effet ta position semble langue de bois (si tu préfères que j’utilise d’autres termes)

On a le droit de penser que tout semble tracé pour la montée de Schirrein non? Il y a une autoroute même. Seul toi penses le contraire

Être modeste car tu semble dire que rien n est fait alors que justement le plus dur est fait avec 3/3 de victoires contre St Jo et Weitbruch

Oui je préfère merci. Il y a une autoroute probablement mais qui est encore longue.
Je ne suis pas le seul à penser le contraire. Je pense que des personnes de Weit, de St Jo nous vois faire des faux pas et je l’espère car sinon effectivement laissez nous monter et ne jouons plus sérieusement la deuxième partie de championnat.

Bon, modeste n'est pas une insulte; et dire ça fait "petite b**e" c'est une expression familière, faut pas le prendre mal, c'était plus sur le ton de l'humour.
Ne soit pas sur la defensive direct, justement le forum est la pour commenter et donner son avis.

Pas de problemès, au final vous etes larges premiers c'est qqchose de positif, le seul point est que vous pourrez que relacher la pression apres le WE triangulaire fin mai ou debut juin (si vous y etes biensur hein, rien de fait :wink: )
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Whatsmyname a écrit : lun. 06 févr. 2023 14:19 Faut plutôt voir les choses dans ce sens-là : Si Schirrhein ne finit pas 1er de ce groupe, ce serait une énorme surprise.
Ca voudrait dire perdre au moins 3 matchs sur les 10 qui reste, alors que sur les 12 premiers, il n'y a pas eu une seule. Et dans ces 3 défaites il faudrait perdre les 18 points de panier average contre Weitbruch, et que dans le même temps Weit ne fasse plus aucun faux pas. Bien sûr que tout est possible mais ce serait vraiment un énorme bouleversement et une énorme déception pour Schirrhein.
Après la montée avec le système particulier de cette année, on est d'accord que ce sera autre chose...
=D>
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Onelast a écrit : lun. 06 févr. 2023 14:54
BBall5 a écrit : lun. 06 févr. 2023 13:50

Bon, modeste n'est pas une insulte; et dire ça fait "petite b**e" c'est une expression familière, faut pas le prendre mal, c'était plus sur le ton de l'humour.
Ne soit pas sur la defensive direct, justement le forum est la pour commenter et donner son avis.

Pas de problemès, au final vous etes larges premiers c'est qqchose de positif, le seul point est que vous pourrez que relacher la pression apres le WE triangulaire fin mai ou debut juin (si vous y etes biensur hein, rien de fait :wink: )
Aller sans rancune alors
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Tcs3vnds a écrit : lun. 06 févr. 2023 13:27
BBall5 a écrit : lun. 06 févr. 2023 11:29
Onelast a écrit : lun. 06 févr. 2023 10:52 Bon BBall5 c'est beau la modestie mais la tu vas loin....

3 victoires d'avance + panier average sur St Jo & Weitbruch, pas finir premier de prenat serait une faute professionelle. Donc ton commentaire fait un peu petite b**e.

Concernant la triangulaire de fin de saison, la en effet c'est dur comme systeme! Se battre toute la saison pour tout jouer sur un week end :/
J'ai réfléchi à te répondre ou non. Ton message pue la rage ou la jalousie je sais pas mais en tout cas on te sent très frustré. Panier average sur Weit ? On a même pas fait le match retour donc ce que tu dis est complètement bête. Je m'arrête au factuel. On a 3 victoires d'avance et il reste 4 journées je te dis ok on a un pied en N3. La on va encore à la SIG, à Geispo, à Weit .... J'ai rien dit de modeste, je suis juste réaliste mais étant donné que tu n'es pas dans notre situation tu as surement du mal à comprendre. Une faute professionnelle comme tu dis peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment. Nul n'est à l'abri alors oui on est prudent plutôt que de voir le retour de bâton pour excès de confiance.
J’espère juste que vous ne montez pas pour vous faire fracasser en N3…

Pour éviter de faire comme Vandoeuvre cette année .... :mrgreen:
Basketix67
Rookie

Message par Basketix67 »

En tout cas le mercato alsacien risque de commencer très tôt cette année ...

N1: KB déjà un pied en N2
N2: Holtzheim n'a plus rien à jouer en N2
N3: Souffel en N2, MBPA n'a plus rien à jouer, ca risque d'être bientôt pareil pour Riedisheim et Sélestat, Schaeffersheim en prénat.
Prénat: Schirrhein sur l'autoroute de la N3 (les lorrains sont généralement bien en-dessous), Eguisheim, Lutterbach et KB2 sur l'autoroute de la R2

Des premières rumeurs recrutement déjà ? :mrgreen: :^o
davy crockett
Sophomore

Basketix67 a écrit : lun. 06 févr. 2023 16:36 En tout cas le mercato alsacien risque de commencer très tôt cette année ...

N3: Souffel en N2, MBPA n'a plus rien à jouer, ca risque d'être bientôt pareil pour Riedisheim et Sélestat, Schaeffersheim en prénat.
Prénat: Schirrhein sur l'autoroute de la N3 (les lorrains sont généralement bien en-dessous), Eguisheim, Lutterbach et KB2 sur l'autoroute de la R2

Attention apparemment Sainte Marie aux Chênes c'est assez fort avec d'anciens joueurs de N2 ( de Joeuf entre autres ) .
Dans l'autre poule c'est GOLBEY EPINAL qui est au dessus du lot . Donc rien n'est encore acquis pour Schirrhein.
davy crockett
Sophomore

Basketix67 a écrit : lun. 06 févr. 2023 16:36 En tout cas le mercato alsacien risque de commencer très tôt cette année ...

Jason Bach ne serait pas contre un retour à Souffel en N2 :D
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

En général, les équipes qui montent de prenat ALSACIENNE en N3 ne font pas l’ascenseur. Encore la Preuve cette année avec souffel en mode rouleau compresseur et Riedisheim qui fait une belle saison.

Nul doute que Schirrhein saura recruter (ils en ont les moyens), et aura le niveau de la N3. Avec en prime un exceptionnel public pour les pousser à Domicile.

En revanche, je me fais un peu + de soucis pour le 68….
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Basket68v a écrit : lun. 06 févr. 2023 20:22 En général, les équipes qui montent de prenat ALSACIENNE en N3 ne font pas l’ascenseur. Encore la Preuve cette année avec souffel en mode rouleau compresseur et Riedisheim qui fait une belle saison.

Nul doute que Schirrhein saura recruter (ils en ont les moyens), et aura le niveau de la N3. Avec en prime un exceptionnel public pour les pousser à Domicile.

En revanche, je me fais un peu + de soucis pour le 68….
Analyse très juste.
Ta dernière phrase me permet juste de rebondir sur mon post d’octobre/novembre où on s’était étonné quand je relevais le TRÈS faible niveau des haut-rhinois…. (BNS/LUTTERBACH/EGUISHEIM). kb2 est une farce
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Bon, ça c'est bien animé tout à coup.
De mémoire en effet les premiers "contacts" avec des joueurs commencent avec le carnaval ; de là à dire que c'est ...
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
beret.vert.67
Rookie

Message par beret.vert.67 »

Je viens rarement à Schirrheiin, mais j'étais présent lors du match contre St-Joseph.
J'ai reconnu Valentin MORONI qui jouait avec l'équipe 2 de Schirrhein !!!????
Première recrue pour la saison prochaine ?
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

beret.vert.67 a écrit : mar. 07 févr. 2023 11:45 Je viens rarement à Schirrheiin, mais j'étais présent lors du match contre St-Joseph.
J'ai reconnu Valentin MORONI qui jouait avec l'équipe 2 de Schirrhein !!!????
Première recrue pour la saison prochaine ?
Moroni ?? c’est bien l’ancien d’Illfurth?
Pas convaincu… ses multiples expériences ratées ne parlent pas pour lui.
Joueur difficile à intégrer dans un collectif je pense, j’espère me tromper si ça se confirme.
Répondre