[TARBES-LOURDES] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par mike.du49 »

wouaf a écrit : lun. 01 nov. 2021 8:04 Meilleur pivot de la division ???
Y a quand même quelques gaillards en N1M et rien que dans la poule À, on trouve COULIBALY (Lorient), TRESNAK (Vitré), JOSEPH (Challans) ou encore ANDERSON (Toulouse) pour ne citer que quelques uns.
Tout ce que l’on peut souhaiter à Jonathan JEANNE, est qu’il réussisse à s’imposer en N1M et en devienne un joueur majeur dans les années à venir.
Tout comme Chris316, je ne pense pas qu’un club de LNB prendra le risque de le signer. :(
Quel pivot parmi Coulibaly, Anderson, Joseph, Tresnak,.. aurait été capable de dominer autant dans le championnat dannois après autant de blessures,..?
17 points de moyenne, 9 rebonds, 2 passés, 2 contres et 1 int par match en moyenne en jouant 29 mn.
En 2015, il était déjà à 10 d'évaluation en nm1. Le championnat a augmenté après mais il a progressé aussi entre temps.
Après, le style de jeu est différent en France. Je le comparerais pas à Wembanyama par contre qui est hors catégorie,..
Après, faut que Jeanne trouve sa place, que le coach l'utilise bien..
Je dis ça étant neutre car Coulibaly, j'aurais bien aimé le voir à Angers honnêtement. J'aime bien son profil.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

mike.du49 a écrit : lun. 01 nov. 2021 9:22 Quel pivot parmi Coulibaly, Anderson, Joseph, Tresnak,.. aurait été capable de dominer autant dans le championnat dannois après autant de blessures,..?
17 points de moyenne, 9 rebonds, 2 passés, 2 contres et 1 int par match en moyenne en jouant 29 mn.
En 2015, il était déjà à 10 d'évaluation en nm1. Le championnat a augmenté après mais il a progressé aussi entre temps.
Après, le style de jeu est différent en France. Je le comparerais pas à Wembanyama par contre qui est hors catégorie,..
Je dis ça étant neutre car Coulibaly, j'aurais bien aimé le voir à Angers honnêtement. J'aime bien son profil.
Très bonne question! Aucun n’ayant évolué dans le championnat danois difficile d’y répondre.
La ligne de statistiques de Jonathan est belle mais que vaut le championnat danois versus la N1M ?
Quand Vincent POURCHOT (lui aussi passé par le CFBB) a signé à LORIENT, beaucoup évoquaient un pari pris par le club breton.
Sa première partie de saison fut compliquée car il lui a fallut retrouver son niveau, s’adapter au rythme de la N1M, son équipe a également du s’adapter à son gabarit...
Vous allez me dire que Jonathan JEANNE ce n’est pas Vincent POURCHOT, et c’est vrai. Jonathan va être confronté à de sacré gaillards en N1M, j’ai hâte de voir son jeu face à un TRESNAK ou un COULIBALY pour n’en citer que deux...
100% Gwen ha du
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

wouaf a écrit : lun. 01 nov. 2021 13:17
mike.du49 a écrit : lun. 01 nov. 2021 9:22 Quel pivot parmi Coulibaly, Anderson, Joseph, Tresnak,.. aurait été capable de dominer autant dans le championnat dannois après autant de blessures,..?
Très bonne question! Aucun n’ayant évolué dans le championnat danois difficile d’y répondre.
La ligne de statistiques de Jonathan est belle mais que vaut le championnat danois versus la N1M ?
Quand Vincent POURCHOT (lui aussi passé par le CFBB) a signé à LORIENT, beaucoup évoquaient un pari pris par le club breton.
Sa première partie de saison fut compliquée car il lui a fallut retrouver son niveau, s’adapter au rythme de la N1M, son équipe a également du s’adapter à son gabarit...
Vous allez me dire que Jonathan JEANNE ce n’est pas Vincent POURCHOT, et c’est vrai. Jonathan va être confronté à de sacré gaillards en N1M, j’ai hâte de voir son jeu face à un TRESNAK ou un COULIBALY pour n’en citer que deux...
Efianayi (Denain) dominait pas plus que Jeanne au Danemark. Il y'a aussi Ryan Evans (ex Cholet), McCree
(ex bcm), QJ Paterson,.. Glen Cosey qui joue désormais en 1ere div turque et il est à 12 points de moyenne..
C'est pas les mêmes poste après. DeShawn Thomas (poste 4) y arrive bien en ABA League avec 8 points, 5 rebonds en 23 mn après sa saison dannoise.
Le championnat dannois, c'est assez varié. Il y'a Bakken Bears qui est une équipe correcte en coupe d'Europe. Jeanne a souvent été correct contre eux. Je vois aucun pivot de la liste réussir face à une équipe de jeep du niveau de Nanterre, Limoges,..
Ramon
Sophomore

Message par Ramon »

Mais le budget est si important que ça à l'Union ? Si avec ce joueur hors norme l'Union n'est pas au moins dans le Top 5, ce sera une grosse déception. Quel effectif.
Et pour effacer la dernière défaite (enfoiron de bretons !!!), victoire aux Sables (vont retourner en N2 eux), ils sont enlisés jusqu'aux oreilles les olonnais, les U'boys vont les enfoncer encore plus et reprendre la marche avant. Allez l'Union.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

c'est bien parti pour ce soir ... :D
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je n'y comprend plus rien , comment peut on faire une 1ére mi temps de cet acabit ? 10 ballons perdus sur un quart temps , aucune envie , complétement perdu et 15pts de retard . Quand on voit les 2 derniers matches et celui de ce soir , c'est le jour et la nuit , aberrant .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Peut-etre qu'ils n'avaient pas envie de jouer ce soir :) Il va falloir assurer le maintien :P
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Quelle déception , et que de désillusion , c'était le match qui ne fallait surtout pas manquer pour avoir un bon classement et avec le calendrier qui nous était favorable , ça fait chier . A voir la feuille de match , je pense que l'arrivée de J.JEANNE n'a pas dû plaire à nos deux grands , complétement absent , 3 rbds 12 pts et 7 d'éval à eux 2 , ils ont envoyés du lourd .
Modifié en dernier par lebelge65 le mar. 02 nov. 2021 22:05, modifié 1 fois.
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

C'est une équipe qui déçoit ou bien qui se croit plus belle qu'elle n'est encore ... certains joueurs sont encore passés au travers ... mais il faut se dire qu'avec LESCA et le nouveau ca ira peut-être un peu mieux :) En tout cas je ne crois pas beaucoup en cette équipe même si elle manque encore de vécu commun et c'est logique avec tous les nouveaux joueurs. Mais il va falloir se remobiliser et bosser dur !!!
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Pourtant on sortait de 2 très bon matches , comment peut on jouer comme ça 4 jours après , la fatigue , le trajet , c'est vrai que ca pèse sur les organismes mais quand même , cette prestation est indigne de ce groupe , et la , on rejoue vendredi , pourquoi pas samedi pour avoir un jour de récup supplémentaire , je ne comprends pas ce calendrier et ce choix du mardi et du vendredi . NIKOLIC est la plus grosse déception depuis le début , JUBENOT a eu du mal mais maintenant ça va beaucoup mieux , l'absence de LESCA pèse énormément , surtout dans la rotation . C'est dommage de ne pas savoir profiter du calendrier et surtout ne pas perdre vendredi contre CERGY car là on serait mal .
Modifié en dernier par lebelge65 le mar. 02 nov. 2021 22:22, modifié 1 fois.
ALLEZ L' UNION
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Cette année, les matchs se jouent obligatoirement le vendredi sauf si une équipe demande à décaler au samedi, et que son adversaire accepte.... Sachant que les équipes rejouent le mardi, compliqué pour une équipe de se déplacer le samedi surtout s'il y a un long déplacement , rentrer le dimanche pour rejouer le mardi.....
Ramon
Sophomore

Message par Ramon »

Bien joué L'Union ! Capable du meilleur comme du pire. Tant pis pour Cergy, ils vont prendre la grêle, les tarbos-lourdais vont être remontés comme des coucous. Victoire des U'boys vendredi (sans trop de souci).
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Je pense qu'il nous faut rester humbles ... surtout après avoir reçu une leçon du coté des Sables !!! Mais nous verrons si il y a de l'orgueil au sein de ce groupe (coachs + joueurs)
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je pense que le retour a dû être long et que les oreilles de certains ont sifflées . Les colères de CHOUGAZ :oops: :oops: pendant le match c'était quelque chose , surtout une , contre PRUGNIERES , j'aurai pas aimé être du voyage . En tout cas on a laissé passé une belle opportunité , sans enlevé le mérite de la victoire aux SABLES car eux , il la voulait .
ALLEZ L' UNION
Sudiste65
Sophomore

Message par Sudiste65 »

Match compliqué ce soir avec beaucoup d’absents, la chance n’est pas de notre côté en ce début de saison...
Répondre