[JDA DIJON] 2021-2022: Recrutement terminé!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Allez JDA!
All Star

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Défaite logique..

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : lun. 01 nov. 2021 21:30 1 pt marqué en 12 minutes à cheval sur 2 quarts-temps dingo ! On ne peut clairement plus continuer comme ça, nos carences offensives sont criantes et surtout à l'intérieur !

Il va falloir une réaction rapide des dirigeants, on court à la cata !

Une grosse défaite 83-54

Ca va devenir compliqué de gagner des matchs sans poste 3 et avec un secteur intérieur aussi faible offensivement ! Et nos remplaçants en plus n'ont absolument pas le niveau .(Katic, Ducoté) !
Ça fait plus d'1 mois que j'écris pour un gros problème offensif...

Simon ne sera pas le sauveur...
Modifié en dernier par Allez JDA! le mar. 02 nov. 2021 6:45, modifié 1 fois.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Disons qu'avec Simon et Henry tu as quand même 2 shooteurs qui peuvent prendre feu à tout moment sur les ailes. Là c'est facile tu marques Henry et Holston et il n'y a plus personne. Il y avait constamment deux joueurs sur le dos d'Henry ce soir, les intérieurs auraient du en profiter mais pas plus que ça. Kelly par séquence est capable de palier les manques mais c'est trop juste et il est vraiment maladroit ! Allingue , Loum sont vraiment aussi dans le meme registre, des guerriers, Ware n'est pas un mauvais joueur mais pas forcément le joueur dont on avait besoin. L'intensité et l'intelligence de jeu de Galiou manque aussi en défense... Je ne pense pas qu'il se serait pris 5 shoots de suite sur la tete (comme l'a fait Ducoté)

Ca ne règlera pas tt les problèmes, comme tu l'as dis l'équipe est vraiment mal équilibré , le principal problème vient des joueurs intérieurs et c'est insoluble avec les contrats en cours. Après les joueurs se battent, on ne peut pas leur reprocher grand chose. (homis ducoté , il me fait penser à gelaballe, quelle nonchalance pour un jeune joueur, il va falloir qu'il s'affirme et progresse meme si je n'y crois pas trop...)

Avec l'effectif on finira 10-12 en championnat et on sera à notre place par rapport au budget !
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : mar. 02 nov. 2021 0:32 Disons qu'avec Simon et Henry tu as quand même 2 shooteurs qui peuvent prendre feu à tout moment sur les ailes. Là c'est facile tu marques Henry et Holston et il n'y a plus personne. Il y avait constamment deux joueurs sur le dos d'Henry ce soir, les intérieurs auraient du en profiter mais pas plus que ça. Kelly par séquence est capable de palier les manques mais c'est trop juste et il est vraiment maladroit ! Allingue , Loum sont vraiment aussi dans le meme registre, des guerriers, Ware n'est pas un mauvais joueur mais pas forcément le joueur dont on avait besoin. L'intensité et l'intelligence de jeu de Galiou manque aussi en défense... Je ne pense pas qu'il se serait pris 5 shoots de suite sur la tete (comme l'a fait Ducoté)

Ca ne règlera pas tt les problèmes, comme tu l'as dis l'équipe est vraiment mal équilibré , le principal problème vient des joueurs intérieurs et c'est insoluble avec les contrats en cours. Après les joueurs se battent, on ne peut pas leur reprocher grand chose. (homis ducoté , il me fait penser à gelaballe, quelle nonchalance pour un jeune joueur, il va falloir qu'il s'affirme et progresse meme si je n'y crois pas trop...)

Avec l'effectif on finira 10-12 en championnat et on sera à notre place par rapport au budget !
Simon et Galliou ne sont pas des créateurs du jeu offensif...

Encore une fois, Katic, Ducoté, Galliou et même Simon ne se créent pas leur shoot.
Henry non plus même s'il est capable de se créer un shoot sur le terrain.....mais sans fiabilité.
Redsky33
Franchise Player

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Raclée à Malaga!

Message par Redsky33 »

J'ai bien compris qu'il ne crée pas vraiment leur shoot mais quand tu as deux shooteurs extérieurs ensemble sur le terrain, Plus difficile de défendre sur les deux, surtout avec un passeur comme Holston ! Et je le dis que ca ne règlera pas tt les problèmes.

Le principal problème c'est les postes 4-5 qui sont plus ou moins incapables de créer un dangers offensif en périphérie ou sur attaque placé ! Loum et Allingue alors oui ils sont un peu l'âme de la JDA mais alors les deux ensemble ce n'est pas possible.. Et qd en plus tu ajoutes deux ricains à leur coté dans le meme registre!

Il faudrait couper un des intérieurs (mais ca ne se fera pas) et trouver un fort meneur aux coté de holston capable de jouer en poste 2 l! Katic ne présente pas le bon profil...Je n'ai aucunes idées du niveau de notre international allemand !
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : mar. 02 nov. 2021 9:26 J'ai bien compris qu'il ne crée pas vraiment leur shoot mais quand tu as deux shooteurs extérieurs ensemble sur le terrain, Plus difficile de défendre sur les deux, surtout avec un passeur comme Holston ! Et je le dis que ca ne règlera pas tt les problèmes.

Le principal problème c'est les postes 4-5 qui sont plus ou moins incapables de créer un dangers offensif en périphérie ou sur attaque placé ! Loum et Allingue alors oui ils sont un peu l'âme de la JDA mais alors les deux ensemble ce n'est pas possible.. Et qd en plus tu ajoutes deux ricains à leur coté dans le meme registre!

Il faudrait couper un des intérieurs (mais ca ne se fera pas) et trouver un fort meneur aux coté de holston capable de jouer en poste 2 l! Katic ne présente pas le bon profil...Je n'ai aucunes idées du niveau de notre international allemand !
Je ne parle pas du secteur intérieur:

-Alingue et Loum sont des JFL et ils font parti du club.
-Ware a fait un bon passage il y a quelques années et le club aime avoir des joueurs qui apprécient le club.
-Kelly est un des seuls choix de Markovic.

C'est pour ça que le secteur extérieur est très important pour le jeu offensif...

A l'heure actuelle, Katic et Ducoté, voir Galliou, apportent très peu.
Simon blessé et Holston fait encore plus qu'avant.
Reste Henry qui est décevant dans son jeu, peu constructif...
C.C. dijon
Rookie

Message par C.C. dijon »

Allez JDA! a écrit : mar. 02 nov. 2021 13:21
Redsky33 a écrit : mar. 02 nov. 2021 9:26 J'ai bien compris qu'il ne crée pas vraiment leur shoot mais quand tu as deux shooteurs extérieurs ensemble sur le terrain, Plus difficile de défendre sur les deux, surtout avec un passeur comme Holston ! Et je le dis que ca ne règlera pas tt les problèmes.

-Ware a fait un bon passage il y a quelques années et le club aime avoir des joueurs qui apprécient le club.

C'est pour ça que le secteur extérieur est très important pour le jeu offensif...

Attention à ce que tu dis sur henry, je me suis fait allumé il y a pas longtemps 🤣 mais pareil gros doute sur lui et quand j'entends que dans la vie de tous les jours il est à l'ecart du groupe et reste très distant de ses coéquipiers ça m'inquiète
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

C.C. dijon a écrit : mar. 02 nov. 2021 18:21
Allez JDA! a écrit : mar. 02 nov. 2021 13:21

Attention à ce que tu dis sur henry, je me suis fait allumé il y a pas longtemps 🤣 mais pareil gros doute sur lui et quand j'entends que dans la vie de tous les jours il est à l'ecart du groupe et reste très distant de ses coéquipiers ça m'inquiète
J'ai lu ça 🤣

Celà ne va pas m'empêcher d'écrire ce que je pense...

Bref à suivre...
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Redsky33 a écrit : lun. 01 nov. 2021 21:30Ca va devenir compliqué de gagner des matchs sans poste 3 et avec un secteur intérieur aussi faible offensivement ! Et nos remplaçants en plus n'ont absolument pas le niveau .(Katic, Ducoté) !
La superbe fin de saison dernière de Ducoté ne doit pas faire oublier que c'est un jeune qui vient seulement de signer son 1er contrat professionnel...
Comme les autres joueurs, il doit aussi s'adapter à un nouveau coaching. Il a du talent, faut juste le laisser éclore et être un poil indulgent avec lui.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

joleric a écrit : mer. 03 nov. 2021 19:02
Redsky33 a écrit : lun. 01 nov. 2021 21:30Ca va devenir compliqué de gagner des matchs sans poste 3 et avec un secteur intérieur aussi faible offensivement ! Et nos remplaçants en plus n'ont absolument pas le niveau .(Katic, Ducoté) !
La superbe fin de saison dernière de Ducoté ne doit pas faire oublier que c'est un jeune qui vient seulement de signer son 1er contrat professionnel...
Comme les autres joueurs, il doit aussi s'adapter à un nouveau coaching. Il a du talent, faut juste le laisser éclore et être un poil indulgent avec lui.
👍
C.C. dijon
Rookie

Message par C.C. dijon »

Ce sera sans sek henry ce soir absent pour "raisons personnelles " 🤫
Retour de gaillou et simon qui devraient jouer quelques minutes
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

et bien ca s'annonce très mal ce match ! Pour moi on a strictement aucunes chances de le gagner avec deux joueurs de retour d'une longue blessure, 1 absent important...
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

L'absence de Henry est peut être un mal pour un bien...
Allez JDA!
All Star

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Match important à Limoges!

Message par Allez JDA! »

1er match révélateur en betclic pour la JDA.

L'équipe a joué à Monaco, ASVEL, Boulogne et reçu Fos, Paris et Roanne.

Limoges est peut être un peu au dessus de nos 3 réceptions et c'est à Beaublanc.

A voir notre niveau dans ce contexte.

Même si Henry est absent, les années passées, l'équipe gagnait des matchs.

A voir avec impatience...
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Faut vraiment que markovic arrete les frais avec ducoté , il nous plombe tout les matchs là ... Nul en attaque, catastrophique en défense !
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : sam. 06 nov. 2021 20:36 Faut vraiment que markovic arrete les frais avec ducoté , il nous plombe tout les matchs là ... Nul en attaque, catastrophique en défense !
Tu recommences avec Ducoté...

Tu parles de Katic??
De notre jeu offensif pathétique??
Répondre