[JO Tokyo 2020+1]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Veridique
Rookie

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Veridique »

raph a écrit : lun. 02 août 2021 8:20 Y a surtout eu un arbitrage honteux de l'arbitre principal (entre le 24 sec non sifflé sur la possession 'reprise' par les bleues, les coudes qui volent sur chaque écran des ricaines, les fautes a deux balle sifflées alors que le moindre contact en face n'est pas sifflé, sauf les grosses fautes..). Heureusement que l'arbitre de ligne a corrigé/sifflé certaines actions, à croire que lautre était en mission

Meme s'il y a eu du déchet chez les filles (c'en est encore plus gonflant, notamment Williams qui était en mode oeillères et Johannès qui fait sa spéciale - je tente des paniers impossibles et je fais des passes que je ne dois jamais faire). Gruda précieuse comme toujours (souvent tn tout cas) dans le money time mais Valeriane Ayayi a aussi été précieuse (Rupert et Chartereau aussi dans des styles différents, Iliana a eu un joli aperçu du rugby féminin à la sauce us).
Circulation du ballon très pauvre pour espérer quelque chose alros que les ricaines aidaient quasi systématiquement sur la porteuse de balle et qu'il y avait des transferts et au moins une fille totalement ouverte les 3/4 du temps (y compris ss le cercle parfois..).
Enfin bref, elles sont qualifiées, à elle de se mettre en mode on désormais apres avoir joué avec la peur.
Je te rejoins sur l'arbitrage et Johannes
Moins sur le jeu français.
J'ai trouvé ce match plutot abouti.
Enfin on fait jouer Rupert.
La morale aussi de ces jeux
est que chez les filles comme les gars
les USA n'ont plus une marge XXXXXL
sur les autres nations.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Lillard est quand meme catastrophique. Quand je pense que c'est une supposée star du basket international...
Kriste
Rookie

Message par Kriste »

Comme prévu, ça sera PAS une promenade de santé pour TEAM USA.
Modifié en dernier par Kriste le mar. 03 août 2021 7:25, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On n'est pas loin du plus caricatural chez les américains. A refuser des lay up pour ressortir un ballon pour envoyer à 3 pts... Apres quand §Lillard est sur le banc ça défend mieux chez eux (même si Tatum et 2/3 autres sont aussi en mode boulets) mais en attaque c'est du 1/1 quasi à chaque fois.
Côté espagne, ils ont bien du mal à trouver de l'alternance int/ext mais rubio et rodriguez sont dans un bon jour. Cela dit, meme Hernangomez pond quelques paniers (put back inclus) ça en dit long sur le déficit de taille et de dissuasion des ricains. Garuba fait un bon match dans le sale travail sinon.
Kriste
Rookie

Message par Kriste »

Comme lors du match à Bercy, Hernangomez de loin le meilleur des pivots espagnols. La différence est nette avec Marc Gasol.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ils s'en sortent vraiment bien avec le 7-0 final....

Début très décevant des Espagnols sur le plan offensif où ils n'ont guère fait donner que Rubio et rien d'autre...Le rythme était pas mal mais pas étonnant de voir les USA rapidement devant...
Second quart différent avec beaucoup plus de circulation de balles, toujours le contrôle du rythme en défense et la recherche du jeu intérieur qui a fait très mal aux USA incapable de trouver des solutions pendant un long moment ce qui leur a fait prendre l'eau (jusqu'à -10 il me semble)....
Derniers instants très mal gérés par les Espagnols, quand les USA retrouvent ou savent se créer du rythme offensif, la question étant de savoir ce qui procède de l'attaque US ou du relâchement de la défense espagnole...

Second mi-temps qui s'annonce très ouverte, l'Espagne doit continuer sur le rythme actuel si elle veut s'imposer et continuer à insister dessous tant que les USA n'apporteront pas de solutions....
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Les US ont quand même eu largement leur part de tirs ouverts et faisables pour eux. S'ils se mettent à planter ne serait-ce qu'avec une réussite normale, les Espagnols ne devraient pas pouvoir suivre. Reste qu'il n'est pas sûr qu'ils trouvent leur momentum. Contre la France, ils n'y étaient pas arrivés, et avaient continué dans leur caricature, avec ce chef d'oeuvre final à 25 secondes de la fin.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

raph a écrit : mar. 03 août 2021 6:55 Lillard est quand meme catastrophique. Quand je pense que c'est une supposée star du basket international...
Avec Booker ils font la paire. 2 purs produits du star-system américain, avec des équipes construites autour d'eux et là pour les servir et faire tout ce qu'eux sont dispensés de faire. Booker a de la chance d'avoir Paul à ses côtés.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Super passage de l'équipe US qui a mis l'Espagne dans les cordes à la reprise (-16), très belle circulation de ballon, efficacité offensive avec Durant en finisseur redoutable...
Et puis... ça a fait pshiiit, l'Espagne revient à -6, les USA reviennent dans leurs travers, la pression va monter...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Incorrigibles ces espagnols, ils tentent le flop à 2 maintenant :mrgreen:
Si on pouvait former un gars comme Holiday au niveau des meneurs (et on a les potentiels pour), on serait legit pour un paquet d'années.

Bye bye les 'jurassic' (perso je les avais taxé d'abuelos' mais c'est ce que j'ai lu sur le fofo acb) en tout cas.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

95/81 pour les USA
94/70 pour la Slovenie

Je verrai bien une finale entre ces 2 équipes
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ouais globalement déçu, je m'attendais à un peu plus de choses côté espagnol tactiquement... Mis à part les quelques instants du second quart où l'orientation dessous à mis les USA dans les cordes, ça a été quand même le show Rubio, un peu Rodriguez et basta... A l'intérieur, Clavier a beaucoup gâché, les Gasol n'ont quasi pas joué, Garruba encore bien tendre...
Un très bon passage US en début de 3ème, une bonne gestion des ballons dans les moments où l'Espagne revenait sous les -10 durant le quatrième, du coup les USA n'ont pas eu à gérer le stress et s'imposent au petit trot, pas facile, mais presque...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

J'ose espérer qu'on ira au bout. De toutes les équipes qu'il reste on doit etre les seuls (on verra pour argentine-asutralie) à avoir une vraie alternance et du jeu intérieur (enfin, pas avec Gobert sur le parquet, certes)

Pour les 2 1ers matchs, c'était surtout un concours de shoots à 3 pts avec des écrans pour libérer les joueurs su rle périmètre, un véritable sketch. Vivement qu'on foute des règles en place pour arrêter le massacre, ça devient ridicule et gerbant en matière de spectacle.
Le 3x3 devient quasiment plus regardable. En tout cas à titre perso j'ai kiffé même si les écrans sont illégaux les 3/4 du temps, mais b.. au moins ça joue physique et ça se contente pas d'envoyer la baballe du périlmètre en espérant un rebond off pour avoir du 'uh', jeu intérieur...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Ça fait toujours plaisir de voir les Espagnols perdre, surtout après leur avoir envoyé les US dans les pattes :mrgreen: .
Bon, pas une surprise outre mesure je dirais, les US avaient quand même masse de tirs ouverts en 1re MT qu'ils ne mettaient pas. Quand l'adresse est un peu revenue, les Espagnols n'ont pas pu suivre, plus assez de jus dans les jambes, et les Gasols ont été cloués sur le banc la majorité du temps. Et puis de toute façon, à n'importe quel problème de basket, tu peux proposer "Kevin Durant" comme réponse et t'auras toujours raison.
Franck44 a écrit : mar. 03 août 2021 8:26 95/81 pour les USA
94/70 pour la Slovenie

Je verrai bien une finale entre ces 2 équipes
Les Slovènes n'ont rien fait de particulièrement hors du commun contre les Allemands. Mais ils sont à 2000% de confiance et tout ce qu'ils font, ils le réussissent. Ils donnent une impression qu'ils ne gâchent absolument rien, chacun de leurs tirs ouverts et/ou faisable est réussi. De leur côté, les Allemands auraient certainement été plus proches s'ils avaient joué moins stupidement, à s'entêter à 3 pts et à jamais mettre la balle dessous où ils me semblaient avoir l'avantage. Pas qu'ils auraient gagné, je pense, mais ils auraient pu leur rendre les choses plus compliquées.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bon, sur le papier on est favoris contre les Italiens, mais :
- avec la France, toujours se méfier et assumer que le plantage arrive à l'horizon, ça évite la rage (mais pas la frustration)
- le small ball des Italiens tapent en plein sur une des faiblesses principales de l'EDF depuis des années : la défense contre le 3 pts
- l'EDF est toujours bien meilleure quand on joue en outsider, et se chie dessus la plupart du temps quand on joue en favori ou en "on a une vraie chance"

Je me méfie énormément de la capacité des Italiens à envoyer une pluie de 3 pts et prendre une momentum qu'on arrivera jamais à éteindre, pendant que de l'autre côté du terrain Fournier va tenter 25 drives entre 3 joueurs pour envoyer des floaters à 35% de réussite.
Répondre