[NOUVELLE AQUITAINE] RM3 poule A 2021/2022
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 poule A 2021/2022
Châtellerault ont déclaré un forfait général ! Ça va être compliqué de les jouer la saison prochaine si ils gardent la même équipe, pourquoi Parthenay serait repêché ?
-
- Franchise Player
Ils sont les premiers "non relegables" donc si une équipe ne veut pas reprendre en R3 ils pourront être repêchés.
Par exemple, j'ai entendu dire qu'à Chauray ça serait compliqué pour le secteur masculin..
Par exemple, j'ai entendu dire qu'à Chauray ça serait compliqué pour le secteur masculin..
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
- Sophomore
Suite à des refus de repêchage, la ligue serait descendu jusqu'àu 7eme dans le ranking.
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
Oui en R3. Si on fait un tour global de l'actualité basket, on se rend compte que pas mal de clubs sont en difficulté à tous les niveaux. De l'élite au niveau régional.
Après au niveau de notre ligue qui est un très grand territoire, je pense que certains clubs refusent de monter en région et idem ceux qui descedent préfèrent rester en département même si on leur propose le repêchage.
-
- Franchise Player
Effectivement les déplacements sont à prendre en compte surtout vu le prix du carburant en ce moment.. ça peut peser lourd au final mais c'est tout de même dommage ! De plus, je parle pour la poule A, cette année notre plus gros trajet c'était 2h de route, je trouve pas ça excessif .
-
- Sophomore
Ensuite, il faudra que la ligue se penche sur la manière de réguler les différents niveaux de pratique entre les 3 ex-régions. Si on regarde cette saison, sur les 7 poules de R3, 6 montées sont des clubs de l'ancienne Aquitaine. Je ne sais pas comment vont être réparties géographiquement les futures poules. Mais à terme, en R1 il n'y aura plus de club de Limousin et à moindre mesure plus de club non plus de Poitou-Charentes.HotNtiK a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 8:25 Effectivement les déplacements sont à prendre en compte surtout vu le prix du carburant en ce moment.. ça peut peser lourd au final mais c'est tout de même dommage ! De plus, je parle pour la poule A, cette année notre plus gros trajet c'était 2h de route, je trouve pas ça excessif .
-
- Franchise Player
En R1, ils vont faire 1 poule nord et 1 poule Sud... Sinon il n'y aura plus de basket entre Bordeaux et Nantes....2017-2018 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 10:10Ensuite, il faudra que la ligue se penche sur la manière de réguler les différents niveaux de pratique entre les 3 ex-régions. Si on regarde cette saison, sur les 7 poules de R3, 6 montées sont des clubs de l'ancienne Aquitaine. Je ne sais pas comment vont être réparties géographiquement les futures poules. Mais à terme, en R1 il n'y aura plus de club de Limousin et à moindre mesure plus de club non plus de Poitou-Charentes.HotNtiK a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 8:25 Effectivement les déplacements sont à prendre en compte surtout vu le prix du carburant en ce moment.. ça peut peser lourd au final mais c'est tout de même dommage ! De plus, je parle pour la poule A, cette année notre plus gros trajet c'était 2h de route, je trouve pas ça excessif .
I love this game !!!
-
- Sophomore
Oui il y aura une poule Aquitaine et une poule Limousin/Poitou-Charentes. Pour cela, il faudra 12 équipes dans cette poule (appelons la donc Nord). Mais pour maintenir 12 équipes dans le poule Nord en R1, il faudra que dans les futures saisons il y ait suffisamment de montées de ce secteur géographique en R3 et R2.garga a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 10:21En R1, ils vont faire 1 poule nord et 1 poule Sud... Sinon il n'y aura plus de basket entre Bordeaux et Nantes....2017-2018 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 10:10Ensuite, il faudra que la ligue se penche sur la manière de réguler les différents niveaux de pratique entre les 3 ex-régions. Si on regarde cette saison, sur les 7 poules de R3, 6 montées sont des clubs de l'ancienne Aquitaine. Je ne sais pas comment vont être réparties géographiquement les futures poules. Mais à terme, en R1 il n'y aura plus de club de Limousin et à moindre mesure plus de club non plus de Poitou-Charentes.HotNtiK a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 8:25 Effectivement les déplacements sont à prendre en compte surtout vu le prix du carburant en ce moment.. ça peut peser lourd au final mais c'est tout de même dommage ! De plus, je parle pour la poule A, cette année notre plus gros trajet c'était 2h de route, je trouve pas ça excessif .
-
- Franchise Player
C'est sûr mais il me semble que sur 7 poules, il y en a 4 avec que des clubs d'Aquitaine. J'aurais placé st front de pradoux en Limousin mais apparemment non2017-2018 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 10:10 Ensuite, il faudra que la ligue se penche sur la manière de réguler les différents niveaux de pratique entre les 3 ex-régions. Si on regarde cette saison, sur les 7 poules de R3, 6 montées sont des clubs de l'ancienne Aquitaine. Je ne sais pas comment vont être réparties géographiquement les futures poules. Mais à terme, en R1 il n'y aura plus de club de Limousin et à moindre mesure plus de club non plus de Poitou-Charentes.
Sinon, je vous trouve sévère avec ceux du nord
Cognac monte en R1, ile de ré était au dessus sportivement (il paraît) et entre la Rochelle / Poitiers / limoges voire Niort ya quand même des équipes intéressantes.
-
- Sophomore
Malheureusement, il n'est pas sévère, il dit juste une vérité assez criante... il n'y a qu'à voir la Poule B de R2, ou il n'y a que des équipes du limousin qui descendent... les clubs de Dordogne pour la plus part "surjouent" au niveau régional alors que dans l'ancienne Aquitaine ils seraient milieu de tableau et encore il n'y a qu'à voir Gardonne 2 cette année...
Le niveau du Poitou Charente est de ce fait bien meilleur mais dans l'ensemble reste un grand au dessous de l'ancienne Aquitaine, certes Cognac a battu Boulazac mais dans la poule C cela n'aurait sans doute pas été pareil. St clément et Pessac sont du meme niveau et au final c'est bien eux qui montent au meme titre que le SAM. Chaque année on risque d'assister à une montée d'un club girondin en N3, R1 ou R2 ce qui montre bien un problème... Certains clubs du Poitou bien sur arrivent à rivaliser avec eux mais imaginons ces équipes avec que des clubs du niveau des ex Aquitains?.. A mon avis ce serait très difficile pour eux..
Le niveau du Poitou Charente est de ce fait bien meilleur mais dans l'ensemble reste un grand au dessous de l'ancienne Aquitaine, certes Cognac a battu Boulazac mais dans la poule C cela n'aurait sans doute pas été pareil. St clément et Pessac sont du meme niveau et au final c'est bien eux qui montent au meme titre que le SAM. Chaque année on risque d'assister à une montée d'un club girondin en N3, R1 ou R2 ce qui montre bien un problème... Certains clubs du Poitou bien sur arrivent à rivaliser avec eux mais imaginons ces équipes avec que des clubs du niveau des ex Aquitains?.. A mon avis ce serait très difficile pour eux..
-
- Sophomore
La ligue envisage de faire 8 poules de R3. Je comprends maintenant pourquoi des demandes de repêchage on été envoyées à des équipes très mal classées dans le ranking. Perso je préférerais 7 poule de 12 sans exempts plutôt que 8 poules incomplètes. Mais bon, il y aurait des clubs géographiquement mécontents.
-
- Franchise Player
Effectivement, je suis d'accord avec toi, mieux vaut des poules complètes ! Et je le répète, nous cette année, géographiquement, c'était vraiment bien 
-
- Franchise Player
Sinon Icarus, des infos dans la vienne ?
Qui monte de PRM à RM3 dans le 86 ? seulement Migné-Auxances ?
Qui monte de PRM à RM3 dans le 86 ? seulement Migné-Auxances ?
-
- Sophomore
Il de Ré était au dessus sportivement, des décisions bizarres de la ligue font qu'ils ont du prendre un forfait (contre Pessac) puis le dernier match pour la montée a Pessac ou même les adversaires signalent un arbitrage plus que douteux envers St Clément.HotNtiK a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 11:51C'est sûr mais il me semble que sur 7 poules, il y en a 4 avec que des clubs d'Aquitaine. J'aurais placé st front de pradoux en Limousin mais apparemment non2017-2018 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 10:10 Ensuite, il faudra que la ligue se penche sur la manière de réguler les différents niveaux de pratique entre les 3 ex-régions. Si on regarde cette saison, sur les 7 poules de R3, 6 montées sont des clubs de l'ancienne Aquitaine. Je ne sais pas comment vont être réparties géographiquement les futures poules. Mais à terme, en R1 il n'y aura plus de club de Limousin et à moindre mesure plus de club non plus de Poitou-Charentes..
Sinon, je vous trouve sévère avec ceux du nord
Cognac monte en R1, ile de ré était au dessus sportivement (il paraît) et entre la Rochelle / Poitiers / limoges voire Niort ya quand même des équipes intéressantes.