LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Shenko08
Franchise Player

Re: LFB 2021/2022

Message par Shenko08 »

Aqualung a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 20:48
Fanabasket a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 20:06
Greenteam69 a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 19:24 Sinon, il y a un supporter du BLMA ici pour nous expliquer le bordel permanent de ce club depuis plusieurs années et nous donner quelques infos sur ce qui se trame dans ce club à l'instant T ?
Bebasket avait répondu en commentaire que le motif de la mise à pied ( entraînement pour une joueuse qui n avait pas encore passé sa visite médicale).
Les deux parties ont rendez vous le 14 septembre me semble t-il.
Un des commentateurs de l'article de BeBasket a écrit la chose suivante : "Le club lui a proposé une solution à l'amiable qui consistait à lui payer ses 3 ans de contrat + une compensation d'à peu près 20000 euros, chose que Leite a refusé." Cette histoire est quand même à dormir debout.
Si c'est vrai, c'est quand même bizarre qu'il ait décidé de rester. Le BLMA est vraiment un club particulier. Déjà qu'ils auraient dû être sanctionné pour leur refus de jouer l'Euroleague à plusieurs reprises, le départ ou renvoie de leurs entraîneurs qui sont vraiment chaotiques...

Perso, je suis joueuse ou entraîneur, je réfléchis à deux fois avant d'y aller (Enfin entraîneur, peut-être pas si on peut se faire virer en empochant le pactole :mrgreen: :mrgreen: )
titisub
All Star

Message par titisub »

Shenko08 a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 18:41
fredFC a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 17:53
Shenko08 a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 16:46 Flammes Carolo 74 - Castor Braine 66
Toutes les joueuses sont rentrées en jeu à part Soufflet. (Même Guennoc, qui a joué 5 minutes)
Y a des trucs durs à comprendre : tous le monde sait que Charleville est le dernier club où aller qd tu es une jeune joueuse en développement et que tu cherches du tps de jeu en Lfb .... et tous les ans ils y en a qui se font berner . Ces joueuses n’apprennent rien , ne jouent pas , elles repartent aussi vite qu’elles sont arrivées et fâchées avec le basket , Yerneaux nous ressort son refrain : «  J’ai du mater la révolte sur le banc et leur montrer qui c’est le boss » !? A quoi ça sert , ça n’apporte rien au club et rien à la joueuse .... Pourquoi Yerneaux s’obstine , c’est peut être un bon coach mais il n’a jamais développer une jeune joueuse dans son équipe ... puisqu’elles ne jouent jamais ....
Je suis plutôt d'accord. Charleville n'est pas là pour lancer des carrières mais est un bon club pour un tremplin (Minté, Pouye, cette année Fiebisch...)
Mais si tu es une très jeune joueuse, il faudrait aller dans des clubs de lf2. Surtout qu'ils sont en recherche de ce genre de joueuses avec leur réglementation bien compliquée...

Parce qu'on critique Charleville, mais c'est pareil dans les grosses cylindrées. Bourges, Lyon et cie ne font pas jouer leur jeunes (Sauf en cas d'un trop grand nombre d'absence comme on a pu le voir l'année dernière...) Cette année, l'âge moyen de Charleville a bien diminué. Après, chaque club a sa spécificité. Charleville, ce n'est pas le club formateur :mrgreen:
Pouye n a pas eu besoin de Charleville, au contraire j espere que son passage dans les Ardennes, ne sera pas un frein, ou un ralentisseur pour sa carriere, et que ça n entamera pas sa confiance. De toute façon l an prochain, elle ira surement a Bourges, ce qu elle aurait du faire selon moi plutot que d aller a Charleville. Pour Bourges et Lyon, le 1er fait jouer les jeunes qu ils prennent : Astier, Chartereau et Rupert (dès la sortie de l Insep). Et Lyon a tenté Fauthoux, et donne des minutes a Jocyte, malgré son tres jeune âge. Donc non tu peux vraiment pas comparer Charleville Bourges et Lyon, connernant la politique sur les jeunes.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Selon France Bleu, le nouveau président du BLMA ferait son choix entre Demory et... VG !
La situation de Stéphane Leite est d'autant plus inconfortable que son épouse a démissionné
de son travail pour le rejoindre à Montpellier. Et elle a accouché cet été.
J'espère bien que ce club sans foi ni loi va morfler aux Prud'hommes.
titisub
All Star

Message par titisub »

drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 21:31 Selon France Bleu, le nouveau président du BLMA ferait son choix entre Demory et... VG !
La situation de Stéphane Leite est d'autant plus inconfortable que son épouse a démissionné
Si ils peuvent payer les 3 ans de contrat + 20 000€, + un coach comme Demory (qui va pas venir pour des clopinettes), je pense que l amende qu ils vont prendre aux prud hommes, ne leur fait pas peur, de toute façon la mairie ou l Agglo remettront au bassinet (un peu comme au Real en foot).
titisub
All Star

Message par titisub »

Apres mort de rire, si ils prennent VG, la pire coach du basket feminin, surtout avec son style de jeu et le style des Américaines et de Migna Touré.
J espere vraiment qu ils la prendront. Peut etre que elle, ils pourront vraiment la virer pour faute grave😂😂😂
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

titisub a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 21:30

Pouye n a pas eu besoin de Charleville, au contraire j espere que son passage dans les Ardennes, ne sera pas un frein, ou un ralentisseur pour sa carriere, et que ça n entamera pas sa confiance. De toute façon l an prochain, elle ira surement a Bourges, ce qu elle aurait du faire selon moi plutot que d aller a Charleville. Pour Bourges et Lyon, le 1er fait jouer les jeunes qu ils prennent : Astier, Chartereau et Rupert (dès la sortie de l Insep). Et Lyon a tenté Fauthoux, et donne des minutes a Jocyte, malgré son tres jeune âge. Donc non tu peux vraiment pas comparer Charleville Bourges et Lyon, connernant la politique sur les jeunes.
Ouah, lire autant de bêtise que dans la première phrase, faut faire fort. J'arrive pas à croire qu'un petit club comme Charleville peut avoir des haters. Je sais pas si c'est signe que ça devient un 'grand club'

Et please, n'importe quel club qui prend Chartereau et Rupert les fait jouer et Astier ne joue pas. La mauvaise foi, faut arrêter à un moment. Je suis supporter de Charleville mais je sais reconnaître que ce n'est pas le club pour recevoir des jeunes joueuses qui sortent de l'INSEP.

Si Pouye, ça compte pas pour Charlevilles alors Fauthoux, ça compte pas pour Lyon. Ce deux poids deux mesures. Au lieu de raconter des inepties pareilles, on vérifie la cohérence de ses propos...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Shenko08 a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 21:58
Si Pouye, ça compte pas pour Charlevilles alors Fauthoux, ça compte pas pour Lyon. Ce deux poids deux mesures. Au lieu de raconter des inepties pareilles, on vérifie la cohérence de ses propos...
Pouye arrive à 21 ans à Charleville et Fauthoux à seulement 19 ans à Lyon ça n’a effectivement rien à voir : 2 ans d’écart à ce moment là d’une carrière c’est énorme … Et désolé ( j’en rajoute une couche ) mais l’Asvel et les carolos ne boxent pas en plus dans la même catégorie … donc ne pas confondre une jeune joueuse dans un club milieu de tableau avec une quasi débutante pro dans un « grand » club … Donc ne pas comparer les mn de l’une et de l’autre dans leur clubs respectifs de la saison 2020-21 et on n’y peux rien si Yerneaux ne sait pas y faire avec les ( très ) jeunes joueuses … le hic c’est pourquoi il s’obstine à en recruter …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 12 sept. 2021 23:33, modifié 1 fois.
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

Quel plaisir de retrouver l'Arena en ce dimanche ensoleillé face aux Castors de coach Dusart et de Valeriya Berezhynska toujours aussi forte à 3pts, un match de préparation avec ses hauts et ses bas, grosse intensité au 4e quart avec Milapie déjà en patronne, Lisa qui prend ses repères et Léonie Fiebich que j'ai apprécié pour son travail de l'ombre.

J'interviens sur le thème de la jeunesse, j'avoue ne pas cerner les reproches, vous prenez les 5, 6 dernières saisons où les objectifs étaient surtout de consolider la place dans le top 5, socle construit autour d'Amel, renforts de joueuses d'expérience, voilà des choix sur d'autres aspects que faire sortir une "jeune". Maintenant que l'après Amel va se poser, beh de nouveaux choix stratégiques vont arriver, cette saison c'est s'appuyer sur des joueuses sur une durée de 2-3 ans convenue dès le départ.

Tima est le parfait exemple, c'est avec Tarbes où s'est déroulé l'éclosion en pro sur une stratégie de club tournée vers la jeunesse (à moins que vous vouliez la même stratégie pour les Flammes), Flammes premier club pour elle avec des ambitions plus élevées et côtoyer des joueuses d'expérience avec du temps de jeu, donc tout le contraire d'être un frein, si elle doit aller à Bourges, elle en sera plus forte avec ce tremplin que de passer de Tarbes à Bourges sans transition et se contenter des miettes.
pedrolito66
Rookie

Message par pedrolito66 »

fredFC a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 23:03
Pouye arrive à 21 ans à Charleville et Fauthoux à seulement 19 ans à Lyon ça n’a effectivement rien à voir : 2 ans d’écart à ce moment là d’une carrière c’est énorme … Et désolé ( j’en rajoute une couche ) mais l’Asvel et les carolos ne boxent pas en plus dans la même catégorie … donc ne pas confondre une jeune joueuse dans un club milieu de tableau avec une quasi débutante pro dans un « grand » club … Donc ne pas comparer les mn de l’une et de l’autre dans leur clubs respectifs de la saison 2020-21 et on n’y peux rien si Yerneaux ne sait pas y faire avec les ( très ) jeunes joueuses … le hic c’est pourquoi il s’obstine à en recruter …

Boudera arrive à 17ans, Diawara 19. Idem Minte, Chevaugeon, Ana Filip (détruites après leur passages à Bourges en sortie d’INSEP). Pour info Salun parti à l’ESBVA à le même tps de jeu de moyenne que l’année où elle est aux Flammes.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021 21:31 Selon France Bleu, le nouveau président du BLMA ferait son choix entre Demory et... VG !
Demory ou Garnier c'est le jour et la nuit mais en l'état actuel de l'effectif même Gregg Popovich n'arriverait pas à sauver les meubles ?! Admettons qu'il y aie une part de vraie dans les rumeurs qui circulent :- 1) retour de Mavunga - 2) Hartley vient juste de reprendre après + d'un an d'interruption . Ne joue que quelque mn par match = très dur de dire si elle a retrouver son niveau . De toute façon Phoenix va en PO elle ne pas débarquer demain ni après-demain - 3) une grosse pointure Wnba en fin d'année c'est super mais :
- En EL avant la trève de Noêl déjà 10 matchs /14 : la messe sera dite depuis la Toussaint
- en LFB : là aussi déjà 10 matchs au compteur et là aussi l'addition risque d'être salée .
En tout cas certaines joueuses ( pas besoin de noms suivez mon regard ) ne pourront pas ( ou plus ) se cacher derrière leur petit doigt ou leur soi-disant statut de "cadre" = on va enfin voir de quoi elles sont réellement capables sur un parquet ....
Modifié en dernier par fredFC le lun. 13 sept. 2021 10:17, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pedrolito66 a écrit : ↑lun. 13 sept. 2021 8:59
Boudera arrive à 17ans, Diawara 19. Idem Minte, Chevaugeon, Ana Filip (détruites après leur passages à Bourges en sortie d’INSEP). Pour info Salun parti à l’ESBVA à le même tps de jeu de moyenne que l’année où elle est aux Flammes.
- Chevaugeon en sortie d'INSEP : Challes-les-Eaux puis Lyon plusieurs années avant de faire Bourges puis Charleville donc rien à voir ?!
- Filip oui Bourges mais elle est passée après par l' ESBV , Tarbes , le BLMA avant d'atterrir à Charleville à 25 ans ? Donc quel rapport avec la choucroute qui occupe le sujet " les jeunes et Yerneaux ça fait 2 ?!
- Minte : ha bon elle jouait au basket ?
- Bouderra arrivée en 2007 il me semble que l'eau de la Meuse a coulé sous les ponts depuis ....
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

fredFC a écrit : ↑lun. 13 sept. 2021 10:14
pedrolito66 a écrit : ↑lun. 13 sept. 2021 8:59
- Chevaugeon en sortie d'INSEP : Challes-les-Eaux puis Lyon plusieurs années avant de faire Bourges puis Charleville donc rien à voir ?!
- Filip oui Bourges mais elle est passée après par l' ESBV , Tarbes , le BLMA avant d'atterrir à Charleville à 25 ans ? Donc quel rapport avec la choucroute qui occupe le sujet " les jeunes et Yerneaux ça fait 2 ?!
- Minte : ha bon elle jouait au basket ?
- Bouderra arrivée en 2007 il me semble que l'eau de la Meuse a coulé sous les ponts depuis ....
Mais allez créer un sujet pour cracher sur un club plutôt que dire des âneries pareilles.
Minte jouait au basket ? Mais tu es qui pour aller prétendre qui est joueuse de basket et qui ne l'est pas ?

Et pour infos, Filip était déjà venu à Charleville avant son retour... Elle venait de Montpellier et c'est à Charleville qu'elle a eu du temps de jeu...

Encore une fois, je suis le premier à dire que Charleville n'est pas la première destination à choisir en sortant de l'INSEP mais c'est le cas pour tous les clubs sauf si on s appelle Miyem Chartereau ou Rupert (Marrant qu'elles aillent tous à Bourges, mais on va pas revenir sur la main mise de Bourges sur la Fédération ^^ )

Mais on va se calmer sur les insinuations. Si vous voulez faire un championnat où y a que Lyon, Bourges et Montpellier (Allez, on va rajouter Basket Landes pour qu'il y ait pas d'exempt) allez y. Vous nous manquerez pas.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Minte : à Rennes jusqu'en 2011 - 2011-14 à Mondeville - arrive à Charleville en 2014. Oui je sais on est encore jeune à 23 ans . Je n'ai rien contre Charleville qui est un club bien géré qui se débrouille super bien pour faire tourner sa boutique et arrive à faire une bonne perf ( CdF ou EC ) presque tous les ans . J'apprécie moins Yerneaux qui nous ressert toutes les saisons : " j'ai du mâté les troupes parce que des joueuses n'étaient pas contentes de leur statut" car je pense que si des joueuses ne sont pas contentes ça vient en grande partie du pipeau qu'il leur débite avant pour qu'elles acceptent de signer à Charleville . Les joueuses sont de grandes filles qui savent ce que c'est que jouer pro : quand tu signes en connaissance de cause et que tout est clair dès le départ y a pas de raisons qu'elles se foutent en rogne au bout de quelque semaines ....
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

Il a recruté qui comme jeunes alors cette année ? Rappelle-moi l'âge de Guennoc et Berkani...
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

De toute façon le soucis, c'est le choix des jeunes. Tout le monde n'est pas Chartereau, Miyem & co. Parfois, passer par des étapes, ça peut faire du bien. Je trouve que Pouye gère plutôt bien et je ne doute pas que l'année prochaine, elle ira voir ailleurs vers d'autres sphères.

Après, il me semble que tout club de LFB est sensé avoir une jeune du centre de formation dans leur équipe non ? Donc même Charleville qui n'est pas la destination pour les jeunes, ils sont obligés d'en avoir une. Et puis, pour avoir vu Guennoc, elle a joué 5 minutes, elle a perdu 2 ballons. Donc Charleville est sensé faire quoi ?

Pour faire plaisir aux puristes qui n'ont jamais touché un ballon ici, faudrait que les clubs se sabordent pour pas se faire passer pour des gens horribles qui ne font pas jouer les jeunes ? Vous pensez que si Chartereau la première saison à Bourges, si elle rentre pas ses 3 pts et est complètement nulle, elle joue ?

Soyons réaliste. Mis à part Tarbes, Mondeville à l'époque, aucun club n'est là pour faire éclore les jeunes pousses. D'où l'intérêt pour elles d'aller en LF2 où elles auront du temps de jeu, du temps pour s'aguerrir, tenter la montée et après jouer contre le gratin et se faire repérer par les cylindrées un peu plus grosse...

Si les joueuses disent non à Charleville, bah ils se reporteraient sur quelqu'un d'autre. Si elles disent oui, tant pis pour elle. Elles savent sûrement bien mieux que nous comment sont gérés les clubs. Les agents, les joueuses se parlent... On ne sait pas tout.
Répondre