[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%
 
Nombre total de votes : 160

Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Mo2s »

Victoire de 2 points de Riedisheim contre Saint Jo sur un 3 points au buzzer !
BBall5
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par BBall5 »

Défaite de Schirrhein à domicile.

Une belle équipe de la SIG que je qualifierais de vaillante. Contre nous ça a sauté sur toutes les balles. Pleins de rebonds off, une belle combativité.

Clairement on a été surpris. Et sans compter qu’on loupe 10 tirs en course complètement seul en première mi temps.

21-32 a la mi temps je crois.

On revient dans le match pour passer devant : 51-49 mais malheureusement la SIG a tue le match avant nous.

Bravo à ma sig et je pense que pour nous ce sera un mal pour un bien car ça va nous enlever une certaine pression.
zizzz
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008 18:00

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par zizzz »

cb67 a écrit : mer. 07 oct. 2020 21:03 Bonjour à tous,
Après 3 ans années de rodage en filmant des matchs à droite et à gauche dans le bas-rhin et parfois même dans le haut-rhin, je me suis dit que cela serait bien de mettre en ligne un match de prénationale par week-end.
J'ai donc créé mon site youtube dont voici l'adresse
https://www.youtube.com/channel/UCx3165 ... ZFrY9q1xkA
Pour le moment j'ai pu mettre Schirrhein vs Geispo et St Joseph vs BNS.
N'hésitez pas à faire des commentaires ou des sugestions d'amélioration.
Super boulot, Merci
zizzz
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008 18:00

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par zizzz »

De notre côté, on perd de 25pts contre une très belle équipe de Souffel, les jeunes ont fait le boulot et nous on mis la pression dès le début de match, le +15 du 1èr quart a était impossible à remonter.
les djeuns
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 22:42

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par les djeuns »

BNS +14 contre Geispo
Geispo a une belle équipe, adroite, intelligente et complète!
Nous réalisons une belle perf ce soir!

De notre côté:
Super GODIN
Super Esprit d’Équipe
Super Ambiance
Super Repas
FONZYLUKE
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 13:16
Localisation : Dans ma ferme

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par FONZYLUKE »

Mo2s a écrit : sam. 10 oct. 2020 22:31 Victoire de 2 points de Riedisheim contre Saint Jo sur un 3 points au buzzer !
Qui a été le sauveur?
les djeuns
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 22:42

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par les djeuns »

Mo2s a écrit : sam. 10 oct. 2020 22:31 Victoire de 2 points de Riedisheim contre Saint Jo sur un 3 points au buzzer !
Vidéo courtcuts? 🙂🙂
anto
All Star
Messages : 4239
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par anto »

FONZYLUKE a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:04
Mo2s a écrit : sam. 10 oct. 2020 22:31 Victoire de 2 points de Riedisheim contre Saint Jo sur un 3 points au buzzer !
Qui a été le sauveur?
Binnert
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Leb_0923
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 17:03

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Leb_0923 »

Erstein +14 s’échappe dans le 4ème quart contre Guebwiller qui s’est déplacé à 6 joueurs
baggervance
All Star
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par baggervance »

les djeuns a écrit : dim. 11 oct. 2020 2:43 BNS +14 contre Geispo
Geispo a une belle équipe, adroite, intelligente et complète!
Nous réalisons une belle perf ce soir!

De notre côté:
Super GODIN
Super Esprit d’Équipe
Super Ambiance
Super Repas
Un vrai beau match
Mais à ce niveau c est surdimensionné à BNS et Geispolsheim n a pas à rougir.... et Godin c est au top à ce jour.
De nouveau... ...à la maison
Leb_0923
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 17:03

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Leb_0923 »

KB +17
kenzer girac
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par kenzer girac »

les djeuns a écrit : dim. 11 oct. 2020 2:43 BNS +14 contre Geispo
Geispo a une belle équipe, adroite, intelligente et complète!
Nous réalisons une belle perf ce soir!

De notre côté:
Super GODIN
Super Esprit d’Équipe
Super Ambiance
Super Repas
C'est sympa de voir des matchs qui se déroulent bien et dans la bonne ambiance, surtout en cette période.

Illfurth vient de battre à la suite Saint Jo et Geispo, pendant que Riedi continue son sans faute, est ce l'année des Haut Rhinois ? Les bas rhinois sont ils moins forts que l'an passé, notamment Geispo et Saint JO ?

Beau championnat en tout cas :)
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

SCHIRRHEIN -SIG

1ER QUART TEMPS assez , voire très faible des deux côtés
LA SIG monte son niveau de jeu et va prendre l'option quasi définitive sur la victoire à ce moment là.
3è quart temps SCHIRRHEIN se rebiffe avec les tripes
4è quart la bascule se fait en faveur de LA SIG qui a mérité sa victoire.

MON COUPLET SUR L'ARBITRAGE EN PN

BEAUCOUP TROP DE FAUTES NON SIFFLEES SUR LES MENEURS ET LES AILIERS surtout lors des temps décisifs. Fautes sur les mains, les bras les coudes...(il y a assez de gens qui filment pour pouvoir le montrer ou le prouver.)

On nous ramène maintenant les cylindres avec de beaux dessins... c'est aussi valable hors de la raquette - ON VEUT PRIVILEGIER UN BASKET D'ATTAQUE PLAISANT (soit) alors FAUT PROTEGER LES JOUEURS INVENTIFS ET ADROITS.

De plus, faut arrêter de changer le règlement en permanence- (pas étonnant qu'il n'y ait pas, plus ou peu de spectateurs et de téléspectateurs pour notre sport.) Le public de base ne suit plus !
On se demande s'il y a d'anciens joueurs parmi ceux qui modifient le règlement du basket !

Concernant l'arbitrage je me rappelle une réflexion de l'ancien entraîneur de la SIG :"Nous les entraîneurs nous arbitrons chaque semaine aux entraînements où les duels sont parfois tendus.On connaît l'impact des coups de sifflet au basket .On sait comment l'arbitrage peut faire basculer un match !" Donc pour avancer sans arrière pensée l faut un dialogue constructif autour de l'arbitrage entre tous les acteurs de notre sport sport. L'arbitre est important mais pas plus et pas moins qu'un joueur ou qu'un entraîneur !


Concernant l'arbitra
BBall5
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par BBall5 »

Je trouve effectivement que l’arbitrage en Pré nationale est un réel problème.
Je ne parle pas que pour moi, mais en N3, j’ai rarement eu autant de souci et de choses qui m’ont interpelé.

Quand un arbitre me dis mot pour mot : Je siffle pas toutes les fautes sur toi parce que tu as tout le temps la balle en main . . . Heu. . . Y a faute ou il y a pas faute ?

Des fois ça me dégoûte vraiment.

Puis encore ce week end . . . Je filme tous les matchs donc j’ai de quoi observer, visionner, ré visionner et me faire un réel avis sur certaines actions. . .

En deuxième mi temps, Robin Philibert drive et l’aide arrive de l’opposé à grande vitesse. Robin lâche la balle pour le tir en course et la il y a un énorme contact !!!!! Whouaaaaaaa mais comment ne peut il pas y avoir faute ?? Robin est éjecté . . . Et aucun coup de sifflet . . . Franchement c’est grave parce que même si c’est une faute normale le contact est tel que l’intégrité physique du joueur n’est pas préservé et c’est bien la le problème pour moi. Les arbitres sont censés nous protéger en cadrant le match.

Enfin bref et ça c’est sans compter le manque de cohérence entre les différents arbitres . . . A Guebwiller, notre jeune tape la planche après une claquette complètement loupée d’un joueur de Gueb : panier accordé . . . et ce week end Bousiniere va au panier, un joueur de la SIG tape la planche ( d’ailleurs la planche en tremble encore ) et bien aucun coup de sifflet . . . Pas de panier accordé . . .

Franchement j’ai été arbitre pendant 5 ans, je connais la dureté de la tâche . . . Mais très honnêtement il y a plusieurs situations où on peut que se prendre la tête entre les mains. Croyez moi, une fois que je joue plus je viens arbitrer.
cb67
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 21:21

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par cb67 »

Demain je mets en ligne le match Souffel - Holtzheim sur le site pour la troisième journée.
Comme le méssage précédent de Bball5, j'ai été estomaqué par l'arbitrage.
Franchement on a quasiment atteint le zero par valeur négative ! Je ne suis ni pour l'une, ni pour l'autre des ces deux équipes. Le match était joué dans le jeu tant Souffel était au dessus. Mais les arbitres, et, surtout l'un des deux, a fait quasiment n'importe quoi d'un bout à l'autre. Le tout avec la satisfaction personelle de se sentir faire un bon match !
Ce week-end, il sera de nouveau sur le parquet de Geispolsheim pour arbirer le sommet de la qautrième journée... J'ai envie de dire aux deux équipes, que vous soyez gagant ou perdant, apporter vos mouchoirs... Au choix : soit c'est à mourir de rire soit à en pleurer !
Répondre