[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Rookie
Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020
Nitrooz42 ou est la critique ds mon message. Juste savoir comment ca ce fait qu ils ont perdu de 25pts. Etaient ils au complet? C est tout
-
- Sophomore
Salut a tous , pour mettre fin à une quelconque polémique , nous nous sommes déplacés à 8 presque au complet . Nous n avons aucune excuse , le CRAB c est bien battu et en voulait beaucoup plus que nous . Nous sommes jamais rentré dans le match et les avons laissé prendre confiance . Aucune adresse et de nombreux ballons perdus et le tarif est des plus logique . Nous passons au travers pour la 2 ème fois de la saison après Charlieu et on s apercoit comme depuis le début de saison qu aucun match n est une formalité . Il va falloir continuer à travailler pour espérer ne pas revivre une telle prestation .
-
- Rookie
Slt et bonne année à tous, pour nous victoire à Riorges(RM3) en coupe de la Loire, on est mené tout le match mais on passe devant dans le dernier QT, après avoir galéré à se remettre en rythme... Un bon match de reprise pour être en forme à Bron (on l'espère) !
OLB - TAC : TAC
Charpennes - Venissieux : Charpennes
Veauche - ASVEL : Veauche
Lentigny - Belmont : Belmont (la surprise du week end ?)
Menival - Villardois : Menival
Bron - Charlieu : Charlieu
Saint Jean le Vieux - Pontoise : Pontoise
A+
OLB - TAC : TAC
Lentigny - Belmont : Belmont (la surprise du week end ?)
Saint Jean le Vieux - Pontoise : Pontoise
A+
-
- Rookie
Bonne Année à Tous!
Reprise ce weekend.. J'ai jamais aimé les matchs de reprise après les fêtes mais bon il faudra qu'on se montre à la hauteur si on ne veut pas être sous pression rapidement.
Les pronos :
OLB - TAC ==> OLB
Charpennes - Venissieux ==> Charpennes
Veauche - ASVEL ==> ASVEL
Lentigny - Belmont ==> Lentigny
Menival - Villardois ==> Menival
Bron - Charlieu ==> Bron
St Jean le vieux - Pontoise ==> Pontoise
Soyer forts
Reprise ce weekend.. J'ai jamais aimé les matchs de reprise après les fêtes mais bon il faudra qu'on se montre à la hauteur si on ne veut pas être sous pression rapidement.
Les pronos :
OLB - TAC ==> OLB
Veauche - ASVEL ==> ASVEL
Bron - Charlieu ==> Bron
Soyer forts
-
- Rookie
Bonne année !
Voici mes pronostics pour cette reprise
Veauche - ASVEL ==> Veauche
Lentigny - Belmont ==> Belmont
Bron - Charlieu ==> Charlieu
Bon match à tous !
Voici mes pronostics pour cette reprise
Lentigny - Belmont ==> Belmont
Bon match à tous !
-
- Rookie
Ce week-end reprise de la R2 où la lutte sera acharnée, que ce soit pour jouer la montée ou jouer le maintien.
Il va falloir se montrer régulier pour atteindre ses objectifs. Pour se maintenir, à mon sens, il faudra sans doute chercher 10 ou 11 victoires. Pour la montée, je vois bien une des équipes monter avec 6 voire 7 défaites au vue de l'homogénéité de la poule...
Du côté des pronos, content que vous nous voyez tous gagnant.
On sait comment les faire déjouer (du moins on espère
) et chez nous pour le premier match à la mais de la nouvelle année c'est victoire obligatoire
.
Bonne reprise

Du côté des pronos, content que vous nous voyez tous gagnant.

Bonne reprise
-
- Rookie
Allez c'est parti place à la reprise. On a hâte !
Mr Fondamentaux si tu veux espérer les faire déjouer il suffit juste de leur rentrer dedans. Ils n'aiment pas ça et refusent complètement le défi physique. Contre nous c'était flagrant. On aurait dit David contre Goliath.
Lentigny - Belmont : Lentigny
St Jean le vieux - Pontoise : Pontoise
Mr Fondamentaux si tu veux espérer les faire déjouer il suffit juste de leur rentrer dedans. Ils n'aiment pas ça et refusent complètement le défi physique. Contre nous c'était flagrant. On aurait dit David contre Goliath.
Lentigny - Belmont : Lentigny
St Jean le vieux - Pontoise : Pontoise
-
- Rookie
Défaite à Bron
On ne doit jamais perdre à Bron, on est devant tous le match, il creuse un petit écart à +3 à 30 secondes de la fin du 4ème quart temps. On arrive à décroché la prolongation, les équipes se rendent coup pour coup, nous sommes à +1 à 8 secondes de la fin, le numéro 11 nous met un shoot avec 2 gars sur la gueule.
Dommage car le match était prenable, ils ne doivent pas revenir à +12, encore un déplacement à oublier ou nous étions, une nouvelle fois, en effectif réduit
On ne doit jamais perdre à Bron, on est devant tous le match, il creuse un petit écart à +3 à 30 secondes de la fin du 4ème quart temps. On arrive à décroché la prolongation, les équipes se rendent coup pour coup, nous sommes à +1 à 8 secondes de la fin, le numéro 11 nous met un shoot avec 2 gars sur la gueule.
Dommage car le match était prenable, ils ne doivent pas revenir à +12, encore un déplacement à oublier ou nous étions, une nouvelle fois, en effectif réduit

-
- Rookie
La dernière journée a été encore une fois complètement dingue. Défaite de Charlieu à Bron et défaite à domicile de Lentigny ?!!!! Comment est ce possible ??
De notre côté, ça été plus que tendu mais on obtient une victoire précieuse pour le dernier match de la phase aller.
Une 1ère mi-temps à ronronner où nous sommes à -12 à la pause puis comme souvent on augmente le niveau d'intensité au retour des vestiaires pour revenir dans la partie. On repasse devant dès la fin du troisième quart temps. Dans le dernier quart temps, on se tient au coude à coude et malgré quelques balles perdues dans le money time qui auraient pu nous coûter cher, on termine à +1 grâce à une adresse retrouvée dans le dernier quart temps aux LF avec notamment notre JB qui ne craque pas en fin de match.
Début de la phase retour demain..une phase qui risque encore de nous réserver de belles surprises. Le championnat est complètement ouvert et c'est tant mieux. Après avoir affronté l'ensemble des équipes de cette poule, l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression est Charpennes. C'est une équipe jeune et complète qui défend fort et qui joue bien au basket. Je les vois bien monter et finir dans le top 2. Qui pour les accompagner ??? Pontoise ? Lentigny ? Charlieu ? Avec au programme pour cette première journée de la phase retour, un Pontoise contre Charlieu qui risque de donner un bel avantage au gagnant. Charlieu l'avait emporté à l'aller. N'oubliez pas le goal average.
L'équipe en revanche qui semble un ton dessous est pour moi Villardois. Malgré deux ou trois bons joueurs, cette équipe est peu soft pour de la R2 selon moi. J'ai trouvé Venissieux et St Jean le vieux plus complets pourtant ils n'ont que trois victoires. La confrontation entre le vieux de st Jean et Villardois risque de faire de mal pour le perdant.
De notre côté victoire oblige face à un mal classé.
Charpennes - Ouest Lyonnais : Charpennes
Pontoise - Charlieu : Pontoise
St Jean le vieux - Villardois : St Jean le Vieux
Menival - Belmont : Menival
Lentigny - Asvel : Lentigny
Veauche - Venissieux : Veauche
Tour - Bron : Bron
De notre côté, ça été plus que tendu mais on obtient une victoire précieuse pour le dernier match de la phase aller.
Une 1ère mi-temps à ronronner où nous sommes à -12 à la pause puis comme souvent on augmente le niveau d'intensité au retour des vestiaires pour revenir dans la partie. On repasse devant dès la fin du troisième quart temps. Dans le dernier quart temps, on se tient au coude à coude et malgré quelques balles perdues dans le money time qui auraient pu nous coûter cher, on termine à +1 grâce à une adresse retrouvée dans le dernier quart temps aux LF avec notamment notre JB qui ne craque pas en fin de match.

Début de la phase retour demain..une phase qui risque encore de nous réserver de belles surprises. Le championnat est complètement ouvert et c'est tant mieux. Après avoir affronté l'ensemble des équipes de cette poule, l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression est Charpennes. C'est une équipe jeune et complète qui défend fort et qui joue bien au basket. Je les vois bien monter et finir dans le top 2. Qui pour les accompagner ??? Pontoise ? Lentigny ? Charlieu ? Avec au programme pour cette première journée de la phase retour, un Pontoise contre Charlieu qui risque de donner un bel avantage au gagnant. Charlieu l'avait emporté à l'aller. N'oubliez pas le goal average.

L'équipe en revanche qui semble un ton dessous est pour moi Villardois. Malgré deux ou trois bons joueurs, cette équipe est peu soft pour de la R2 selon moi. J'ai trouvé Venissieux et St Jean le vieux plus complets pourtant ils n'ont que trois victoires. La confrontation entre le vieux de st Jean et Villardois risque de faire de mal pour le perdant.
De notre côté victoire oblige face à un mal classé.
Charpennes - Ouest Lyonnais : Charpennes
Pontoise - Charlieu : Pontoise
St Jean le vieux - Villardois : St Jean le Vieux
Menival - Belmont : Menival
Lentigny - Asvel : Lentigny
Veauche - Venissieux : Veauche
Tour - Bron : Bron
-
- Rookie
Le retour sur les parquets après la trêve aura laissé des traces de notre côté.
Heureusement pour nous l’essentiel est là avec la victoire 79 à 73.
Ce fut loin d'être parfait mais villard nous aura posé pas mal de problèmes. Pourtant on avait bien démarré la partie en suivant un peu les conseils de Gang boss.
Le match démarre sur un rythme plutôt rapide avec un scoring relativement élevé de notre côté. On prend rapidement 10 points d'avance mais on les laisse revenir en commettant trop de fautes. C'est finalement eux qui mènent au score à la fin du premier quart temps. On se reprend dans le deuxième quart temps et on mène à la pause d'une dizaine de points grâce à un 3 pts au buzzer de notre capitaine en chef.
Dans le troisième quart, offensivement nous n'y sommes plus. On foire beaucoup trop de possessions et ils reviennent rapidement dans le match. On va finalement terminer le travail en assurant l'essentiel dans le dernier quart temps. Il va falloir enchaîner à présent avec la réception de Belmont.
Pour moi, c'est Pontoise qui propose le meilleur basket et qui est la meilleure équipe de la poule. Je pense qu'ils termineront premier. Après en deuxième position ça risque d'être chaud.
Concernant le maintien, ça va être tendu jusqu'au bout également. Mais difficile de se prononcer à l'heure actuelle. St Jean a réalisé un très mauvais départ mais semblait se reprendre un peu (il nous avait battu chez nous d'ailleurs) Est ce que celà va suffire pour se maintenir ?? J'en doute mais cette poule est tellement surprenante qu'on ne sait jamais. Villard avec leur doublette infernal peut se maintenir même si ça va être tendu également. Pour Venissieux, je ne vais pas trop me prononcer car on a fait un non match chez eux mais ils vont lutter pour se maintenir comme beaucoup d'équipes d'ailleurs (TAC, OLB, Bron, Asvel, Veauche, même nous d'ailleurs). La poule est tellement homogène que le classement peut vite basculer d'un côté ou de l'autre.
Du côté des pronos ça donne ça pour moi :
Charpennes - Ouest Lyonnais => Charpennes
Pontoise - Charlieu => Pontoise
St Jean le vieux - Villardois ==> St Jean le Vieux
Menival - Belmont => Menival
Lentigny - Asvel => Lentigny
Veauche - Venissieux ==> Veauche
TAC - Bron ==> TAC

Ce fut loin d'être parfait mais villard nous aura posé pas mal de problèmes. Pourtant on avait bien démarré la partie en suivant un peu les conseils de Gang boss.

Dans le troisième quart, offensivement nous n'y sommes plus. On foire beaucoup trop de possessions et ils reviennent rapidement dans le match. On va finalement terminer le travail en assurant l'essentiel dans le dernier quart temps. Il va falloir enchaîner à présent avec la réception de Belmont.
Pour moi, c'est Pontoise qui propose le meilleur basket et qui est la meilleure équipe de la poule. Je pense qu'ils termineront premier. Après en deuxième position ça risque d'être chaud.

Concernant le maintien, ça va être tendu jusqu'au bout également. Mais difficile de se prononcer à l'heure actuelle. St Jean a réalisé un très mauvais départ mais semblait se reprendre un peu (il nous avait battu chez nous d'ailleurs) Est ce que celà va suffire pour se maintenir ?? J'en doute mais cette poule est tellement surprenante qu'on ne sait jamais. Villard avec leur doublette infernal peut se maintenir même si ça va être tendu également. Pour Venissieux, je ne vais pas trop me prononcer car on a fait un non match chez eux mais ils vont lutter pour se maintenir comme beaucoup d'équipes d'ailleurs (TAC, OLB, Bron, Asvel, Veauche, même nous d'ailleurs). La poule est tellement homogène que le classement peut vite basculer d'un côté ou de l'autre.

Du côté des pronos ça donne ça pour moi :
St Jean le vieux - Villardois ==> St Jean le Vieux
Lentigny - Asvel => Lentigny
TAC - Bron ==> TAC
-
- Rookie
Défaite frustrante et difficile à digérer pour la reprise pour nous.
Que de regrets. On va tacher d’oublier ce match et se concentrer sur demain mais c’est pas facile.
Veauche reste une bonne équipe bien complète qui joue physique et qui en fera tomber encore plus d’un.
C’est vrai que le championnat est ouf. Des résultats encore surprenants.
Mais il y en aura encore d’autres.
Il va falloir serrer les fesses et s’accrocher pour se maintenir.
Demain c’est un déplacement difficile qui nous attend à Lentigny même s’ils ne sont pas dans une très bonne phase.
St Jean le vieux - Villardois ==> Villardois
Lentigny - Asvel => Asvel
TAC - Bron ==> TAC
Que de regrets. On va tacher d’oublier ce match et se concentrer sur demain mais c’est pas facile.
Veauche reste une bonne équipe bien complète qui joue physique et qui en fera tomber encore plus d’un.
C’est vrai que le championnat est ouf. Des résultats encore surprenants.
Mais il y en aura encore d’autres.
Il va falloir serrer les fesses et s’accrocher pour se maintenir.
Demain c’est un déplacement difficile qui nous attend à Lentigny même s’ils ne sont pas dans une très bonne phase.
St Jean le vieux - Villardois ==> Villardois
Lentigny - Asvel => Asvel
TAC - Bron ==> TAC
-
- Rookie
Victoire à la Pontoise !!
En effectif réduit, nous nous attendions à un match compliqué ce dimanche !
En effet, les locaux ont commencé le match avec une adresse sans pitié et nous mettez la tête sous l’eau à la fin du premier 25 à 15
Le deuxième quart commencé de la même façon mais nous n’avons rien lâché et nous nous sommes retrouvés à -4 à la mi temps
La deuxième mi temps fut de notre côté et nous avons étouffé l’équipe de la Pontoise en leur infligeant un 46 à 28 en 2 eme mi temps ! Nous avons su profité du manque de physique de l’adversaire pour accélérer et prendre les Commandes du match !
Prochain match face à St Jean le vieux à domicile pour notre présentation des équipes
En effectif réduit, nous nous attendions à un match compliqué ce dimanche !
En effet, les locaux ont commencé le match avec une adresse sans pitié et nous mettez la tête sous l’eau à la fin du premier 25 à 15

Le deuxième quart commencé de la même façon mais nous n’avons rien lâché et nous nous sommes retrouvés à -4 à la mi temps

La deuxième mi temps fut de notre côté et nous avons étouffé l’équipe de la Pontoise en leur infligeant un 46 à 28 en 2 eme mi temps ! Nous avons su profité du manque de physique de l’adversaire pour accélérer et prendre les Commandes du match !
Prochain match face à St Jean le vieux à domicile pour notre présentation des équipes

-
- Rookie
Ce championnat est complètement fou !!!!
L'OLB qui s'impose à Charpènnes ?????? Je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé ?? Quelqu'un a des infos ??
Charlieu qui va chercher la victoire à la Pontoise ??? Il y en a pas beaucoup qui avait misé sur les gars de Charlieu pour aller la chercher celle là.
St Jean qui l'emporte d'un petit point face à Villard. Ca a dû être chaud !! Surtout avec l'enjeu du match. Quelqu'un a des infos ??
Lentigny qui renoue avec la victoire en mettant une petite claque à l'asvel. Ce qui donne 4 défaites pour les quatre premières équipes. La fin du championnat s'annonce palpitante.
De notre côté, victoire face à Belmont
qui se sera dessinée en seconde mi temps. Les gars de la Loire ont craqué un peu physiquement lorsqu'on a accéléré un peu le jeu. Le 6 et le 7 nous auront plutôt bien emmerdés sur ce match. Ils ont dû inscrire la moitié des points de leur équipe.
Même si tout n'a pas été parfait, on obtient une 8ème victoire qui nous permet de rester dans le top 5.
D'autres résumés ??

L'OLB qui s'impose à Charpènnes ?????? Je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé ?? Quelqu'un a des infos ??
Charlieu qui va chercher la victoire à la Pontoise ??? Il y en a pas beaucoup qui avait misé sur les gars de Charlieu pour aller la chercher celle là.
St Jean qui l'emporte d'un petit point face à Villard. Ca a dû être chaud !! Surtout avec l'enjeu du match. Quelqu'un a des infos ??
Lentigny qui renoue avec la victoire en mettant une petite claque à l'asvel. Ce qui donne 4 défaites pour les quatre premières équipes. La fin du championnat s'annonce palpitante.
De notre côté, victoire face à Belmont

Même si tout n'a pas été parfait, on obtient une 8ème victoire qui nous permet de rester dans le top 5.
D'autres résumés ??
-
- Rookie
Bizarre cette équipe de Charpennes, je ne sais pas s'il s'était renforcé en venant chez nous, mais ils nous avaient forte impression malgré l’arbitrage catastrophique, et en regardant leur résultat, ils ont remporté plusieurs matchs de très peu. D'autant plus qu'il vont enchainer sur 2 déplacements dangereux, avant de recevoir tout le haut de tableau !
De notre côté, La Pontoise s'est lancé sur un concours de tirs à 3 pts, ca a plutot bien marché la 1MT, mais en 2è, la fatigue commencait à se faire sentir... Il manque de poids à l'intérieur pour être une équipe bien au dessus je trouve, il compense ca par un super jeu collectif, mais ca ne suffit pas toujours.
Un peu mort le forum en ce moment ...
De notre côté, La Pontoise s'est lancé sur un concours de tirs à 3 pts, ca a plutot bien marché la 1MT, mais en 2è, la fatigue commencait à se faire sentir... Il manque de poids à l'intérieur pour être une équipe bien au dessus je trouve, il compense ca par un super jeu collectif, mais ca ne suffit pas toujours.
Un peu mort le forum en ce moment ...
-
- Rookie
Retour au championnat ce week end, après un tour de coupe pour nous.
Présentation des équipes du club ce week end pour la réception de St Jean !
Pronos du week end :
ASVEL - Menival : ASVEL
Tac - Charpennes : Tac (2eme meilleures défenses)
Belmont - Bron : Belmont
Villardois - Pontoise : Pontoise
Venissieux - Lentigny : Lentigny
Charlieu - St Jean : Charlieu
OLB - Veauche : OLB
Bonne semaine à tous et bon match
Présentation des équipes du club ce week end pour la réception de St Jean !

Pronos du week end :
ASVEL - Menival : ASVEL
Tac - Charpennes : Tac (2eme meilleures défenses)
Belmont - Bron : Belmont
Villardois - Pontoise : Pontoise
Venissieux - Lentigny : Lentigny
Charlieu - St Jean : Charlieu
OLB - Veauche : OLB
Bonne semaine à tous et bon match