[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 3ème match, Défaite contre Vichy
Ok merci pour les infos ....et bonne saison à vous
-
bb4159
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 3ème match, Défaite contre Vichy
"Pour Tanghe. Tu le trouves très moyen dans la prépa. 1- c'est ton avis que je ne partage pas. 2-c'est la prépa donc tant mieux c'est pas encore le moment pour descendre un joueur.OnYourFace a écrit : ↑lun. 09 sept. 2019 15:18 Si tu regarderai un peu plus attentivement les matchs de Blois tu verrais que Gombault rentre en rotation de Tanghe et Bah de Johnson, mais ce n'est pas graveEnsuite peut être qu'en face c'était fort dans la raquette ca n'empeche pas de penser qu'il n'a pas pesé contrairement à d'autres joueurs blésois ??? Il a du mal a jouer plus de 25min sans faire 5 fautes c'est un constat.. A voir ce que ca donnera évidemment c'est la prépa. On a le droit d'être dubitatif rassure moi ?
Sy est attendu pour un rôle de rotation comme ca pouvait être le cas y a deux ans avec HAY, des ailiers qui peuvent permuter et être polyvalent.. Aujourd'hui je n'attend pas de lui d'être un joueur majeur mais j'espère qu'il pourra peser dans des matchs car aujourd'hui absolument pas.
Faire un constat sur certaines lacunes ce n'est pas critiquer une équipe c'est aussi être observateur. Pas besoin d'etre agressif
Je crois bcp en cette équipe que je trouve plus punchi et équilibrée que l'année dernière ! La prépa ne veut rien dire, on peut simplement y faire quelques constats.
Tu parles de se faire bouffer par la raquette adverse... Lol il a joué contre Orléans, se retrouvait face à 3 JNFL de niveau Pro A alors qu'on avait comme seule rotation Gombauld qui n'est pas un poste 5 puisqu'il a été recruté pour jouer 4...
Contre les belges c'était pareil, son vis à vis était top level.
Tu critiques Sy car il est cotonou... Lol arrêtes un peu de regarder ce statut qui ne veut absolument rien dire dans ce cas. Il vient de N1 et est attendu pour tenir un rôle de rotation cette année."
Tu m'expliqueras à quel moment j'ai été agressif
Pour le reste j'ai beaucoup de mal à parler basket avec toi. Gombauld c'est un 4, s'il remplaçait Tanghe parfois c'est parce que Bah n'était pas encore arrivé je pense.
Tanghe c'est un mec qui fait des grosses fautes et tant mieux. Toujours là pour mettre un brin, stopper une contre-attaque. C'est sur que c'était pas nos pivots de l'année dernière qui avaient des problèmes de faute... C'est son style, être le leader d'une défense, capable de poser des bons écrans, se sacrifier pour l'équipe. Tout en sachant s'écarter pour shooter dans un bon soir. Sûrement pas un mec flashy, mais toujours un vrai leader dans des équipes qui sont montées. Son palmarès et la confiance faite par de multiples coachs tout au long de sa carrière parlent pour lui.
Tu me demandes si t'as le droit d'être dubitatif.. Bah oui tu l'as, moi je suis juste pas d'accord avec toi et je l'exprime mais j'ai l'impression que tu sembles mal le prendre
Sur Sy tu racontes tout et son contraire en 1 journée. Hier t'étais inquiet car il était pas assez fort pour un cotonou. Désormais tu veux qu'un mec qui sorte de N1, non passé par un centre de formation ni quoi, soit capable de peser EN MATCH AMICAL (franchement c'est utile?) .. bof j'aurais plutôt dis : Laisses le bosser, être capable de rentrer une dizaine de minute par match en défendant dur et en amenant son énergie..
Tout le monde a le droit d'exprimer son avis.. c'est le but d'un forum. Mais le but d'un forum c'est aussi de discuter et de tomber sur des personnes en désaccord avec son opinion. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont agressives.
-
feliz
- Sophomore
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 4ème match, Défaite contre Vichy
Travis Munnings non conservé par l'ADA, bien qu'il aie donné satisfaction(coach) le club est à la recherche d'un profil différent, info sur le site du club...
-
ADA CAN DO IT
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 4ème match, Défaite contre Vichy
Donc on ne conserve pas un joueur dont on est satisfait et dont les qualités démontrées correspondent aux raisons de son recrutement
-
OuZ
- All Star
Jsuis pas certain qu’il corresponde réellement au besoin ciblé pour le poste 3, il a fait des bons amicaux avec des belles lignes de stats mais pour moi au poste c’était pas ça il ne pèse pas par son shoot extérieur malgré un bon jeu en pénétration et à 4-5m. Il a montré des grosses largesses défensives malgré un gros taff au rebond mais à côté de monclar et Johnson pour moi il faut un chien en défense capable d’apporter de la menace à 3points pis niveau gabarit je l’ai trouvé frêle pour un poste 3ADA CAN DO IT a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 21:56Donc on ne conserve pas un joueur dont on est satisfait et dont les qualités démontrées correspondent aux raisons de son recrutement![]()
Ça reste que mon avis j’attend de voir la nouvelle recrue et son profil joueur...
je suis dégoûté de pas pouvoir aller à la réunion abonné demain pour poser les questions au coach et a Julien !
-
OnYourFace
- All Star
Copie conforme des matchs précédent.. Alors oui il manquait travis qui est parti (poste 3 plus grand et différent car munnings était finalement un peu 2 ou alors poste 5 et tyrenn jouera 3 cette saison ?? Aucune idée..) mais rebelote sur le fait que Tanghe se fait laminer en prépa. Encore 5 fautes, une équipe qui prend encore 95pts..
Oui il est pas flashy, oui je préfère largement cette équipe là sur le papier comparé à celle de l'année dernière mais oui perso j'attends plus d'un SY qui pour moi doit pouvoir apporter plus mais aussi d'un Tanghe qui se fait vraiment balader. Alors l'excuse c'est quoi cette fois ci bb ? 3 derniers matchs la raquette était top level, paris c'est des postes 5 top level avec florimont ??
Le nombre de rebonds est inquiétant mais bon on verra contre Poitiers mardi pro ! L'équipe complète changera surement des trucs
Oui il est pas flashy, oui je préfère largement cette équipe là sur le papier comparé à celle de l'année dernière mais oui perso j'attends plus d'un SY qui pour moi doit pouvoir apporter plus mais aussi d'un Tanghe qui se fait vraiment balader. Alors l'excuse c'est quoi cette fois ci bb ? 3 derniers matchs la raquette était top level, paris c'est des postes 5 top level avec florimont ??
Le nombre de rebonds est inquiétant mais bon on verra contre Poitiers mardi pro ! L'équipe complète changera surement des trucs
Modifié en dernier par OnYourFace le jeu. 12 sept. 2019 8:41, modifié 1 fois.
-
OnYourFace
- All Star
J'ai l'impression qu'il est (ou du moins à plus le physique, et ça se voit en défenseADA CAN DO IT a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 21:56Donc on ne conserve pas un joueur dont on est satisfait et dont les qualités démontrées correspondent aux raisons de son recrutement![]()
L'arrivée de sambe et du nouveau poste 3 (je pense..) fera du bien à l'équipe donc il ne faut pas tirer de conclusions de matchs amicaux.. En tout cas on encaisse beaucoup de points et défensivement notre secteur intérieur est en difficulté.. La mène également hier soir mais plutôt convaincu les deux derniers matchs donc pour l'instant ça tient la route je trouve
-
OnYourFace
- All Star
"Pour le reste j'ai beaucoup de mal à parler basket avec toi. Gombauld c'est un 4, s'il remplaçait Tanghe parfois c'est parce que Bah n'était pas encore arrivé je pense "
On en rediscutera mais en tout cas contre le club belge c'était gombault tanghe poste pour poste et bah en 4.. Gombault systématiquement proche du cercle et Bah au shoot. Gombauld plus frêle mais plus longiligne donc on verra..
"Sur Sy tu racontes tout et son contraire en 1 journée. Hier t'étais inquiet car il était pas assez fort pour un cotonou. Désormais tu veux qu'un mec qui sorte de N1, non passé par un centre de formation ni quoi, soit capable de peser EN MATCH AMICAL (franchement c'est utile?) .. bof j'aurais plutôt dis : Laisses le bosser, être capable de rentrer une dizaine de minute par match en défendant dur et en amenant son énergie.."
Je ne raconte pas tout son contraire, pour moi cette effectif est bâti comme il y a 2ans avec de la densité et comme à l'époque ou il pouvait mettre un coup flo un coup assane et parfois doumbia en titu poste 3.. Donc non j'attends pas de lui 25pts par match et match amical ou pas (oui c'est utile la saison arrive..) mais oui j'espère qu'il pèsera plus (attaque comme défense ) des deux côtés du terrain. Tu as vu jouer Blois cette année en prépa ? Pour l'instant il est pas trop à l'aise . Même si c'est que le début on est bien daccord.
Cotonou car c'est simple c'est seulement 2 par équipe, donc même si l'idée d'un poste 3 remplacant à bon potentiel comme lui est bien, je pense que tu attends forcément un minimum d'un ''étranger'' c'est obligé .
On en rediscutera mais en tout cas contre le club belge c'était gombault tanghe poste pour poste et bah en 4.. Gombault systématiquement proche du cercle et Bah au shoot. Gombauld plus frêle mais plus longiligne donc on verra..
"Sur Sy tu racontes tout et son contraire en 1 journée. Hier t'étais inquiet car il était pas assez fort pour un cotonou. Désormais tu veux qu'un mec qui sorte de N1, non passé par un centre de formation ni quoi, soit capable de peser EN MATCH AMICAL (franchement c'est utile?) .. bof j'aurais plutôt dis : Laisses le bosser, être capable de rentrer une dizaine de minute par match en défendant dur et en amenant son énergie.."
Je ne raconte pas tout son contraire, pour moi cette effectif est bâti comme il y a 2ans avec de la densité et comme à l'époque ou il pouvait mettre un coup flo un coup assane et parfois doumbia en titu poste 3.. Donc non j'attends pas de lui 25pts par match et match amical ou pas (oui c'est utile la saison arrive..) mais oui j'espère qu'il pèsera plus (attaque comme défense ) des deux côtés du terrain. Tu as vu jouer Blois cette année en prépa ? Pour l'instant il est pas trop à l'aise . Même si c'est que le début on est bien daccord.
Cotonou car c'est simple c'est seulement 2 par équipe, donc même si l'idée d'un poste 3 remplacant à bon potentiel comme lui est bien, je pense que tu attends forcément un minimum d'un ''étranger'' c'est obligé .
-
bb4159
- All Star
Comme souvent, 100% d'accord avec toi. Attention également à ses lignes de stats avantageuses mais effectuées parfois à des moments où le match était déjà joué (cf Orléans).OuZ a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 22:40Jsuis pas certain qu’il corresponde réellement au besoin ciblé pour le poste 3, il a fait des bons amicaux avec des belles lignes de stats mais pour moi au poste c’était pas ça il ne pèse pas par son shoot extérieur malgré un bon jeu en pénétration et à 4-5m. Il a montré des grosses largesses défensives malgré un gros taff au rebond mais à côté de monclar et Johnson pour moi il faut un chien en défense capable d’apporter de la menace à 3points pis niveau gabarit je l’ai trouvé frêle pour un poste 3ADA CAN DO IT a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 21:56Donc on ne conserve pas un joueur dont on est satisfait et dont les qualités démontrées correspondent aux raisons de son recrutement![]()
Ça reste que mon avis j’attend de voir la nouvelle recrue et son profil joueur...
je suis dégoûté de pas pouvoir aller à la réunion abonné demain pour poser les questions au coach et a Julien !
Après c'est triste car le joueur semblait volontaire, bon était d'esprit... et puis bahaméen donc période difficile j'imagine pour lui.
J'espère vraiment qu'il trouvera un club en Europe et pourra montrer toutes ses qualités... qui ne correspondaient pas aux besoins de l'équipe.
-
bb4159
- All Star
Fais moi rêver. t'étais au match pour voir ? Pourquoi tu craches pas ton venin sur Gombauld puisqu'il est poste 5 également (selon tes dires). J'en ai rien à cirer qu'il ait pas des stats (et encore moins en Prépa).OnYourFace a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 8:27 Copie conforme des matchs précédent.. Alors oui il manquait travis qui est parti (poste 3 plus grand et différent car munnings était finalement un peu 2 ou alors poste 5 et tyrenn jouera 3 cette saison ?? Aucune idée..) mais rebelote sur le fait que Tanghe se fait laminer en prépa. Encore 5 fautes, une équipe qui prend encore 95pts..
Le nombre de rebonds est inquiétant mais bon on verra contre Poitiers mardi pro ! L'équipe complète changera surement des trucs![]()
Florimont il met 10 points, t'appelles ça laminer ? Le mec était dominant toute l'année dernière en Pro B. Leur poste 5 remplaçant en met 4.
T'étais là pour voir les écrans qu'il a posé ? Les fautes qu'il a du commettre pour rattraper des erreurs de défense de ses coéquipiers ? La fluidité qu'il amène dans le jeu ? En fait les stats ne disent pas tout au basket. Sinon Burton aurait été un des meilleurs pivots l'an dernier en Pro B............
-
bb4159
- All Star
Défensivement notre secteur intérieur est en difficulté...... lol ils nous collent 14 points hier leurs pivots.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 8:30J'ai l'impression qu'il est (ou du moins à plus le physique, et ça se voit en défenseADA CAN DO IT a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 21:56Donc on ne conserve pas un joueur dont on est satisfait et dont les qualités démontrées correspondent aux raisons de son recrutement![]()
) un poste 2 que 3. Maintenant ouais il apportait pas mal donc étonnant . Plus notre choix mercato que le fait de ne pas le conserver du coup.. Car physiquement on l'avait scooté j'imagine..
L'arrivée de sambe et du nouveau poste 3 (je pense..) fera du bien à l'équipe donc il ne faut pas tirer de conclusions de matchs amicaux.. En tout cas on encaisse beaucoup de points et défensivement notre secteur intérieur est en difficulté.. La mène également hier soir mais plutôt convaincu les deux derniers matchs donc pour l'instant ça tient la route je trouve
Boungou Colo qui en colle 29 du coup Sy est nul non ?
-
bb4159
- All Star
Tu racontes encore n'importe quoi. Cotonou c'est 3 par équipe. Blois a pas pris Sy car il est cotonou mais juste un joueur en devenir qui vient de N1 et doit amener sur quelques minutes sa défense en Pro B. Laisses le se développer.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 8:40 "Pour le reste j'ai beaucoup de mal à parler basket avec toi. Gombauld c'est un 4, s'il remplaçait Tanghe parfois c'est parce que Bah n'était pas encore arrivé je pense "
L'équipe a été construite sur une base de JFL avec l'idée d'avoir 1 seul US dominant. Malheureusement ils ont pas trouvé de poste 3 JFL titulaire donc ils ont pris un cotonou. Sy est considéré comme un jeune JFL.
-
lampero
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 5ème match, Défaite contre Paris
interessants vos échanges et critiques sur l'équipe.n'oubliez pas de vous payer une biére a la fin. 
étonnant la non conservation de munnings.pas dans les habitudes du club...
apparemment on est trop faible en défense et on va tenter de rééquilibrer cela.
triste pour munnings.sale période...
j'attends le retour de sambe et surtout le nouveau joueur pour comprendre le probléme et surtout voir s'il est résolu.
étonnant la non conservation de munnings.pas dans les habitudes du club...
apparemment on est trop faible en défense et on va tenter de rééquilibrer cela.
triste pour munnings.sale période...
j'attends le retour de sambe et surtout le nouveau joueur pour comprendre le probléme et surtout voir s'il est résolu.
ada.ada ada 
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 5ème match, Défaite contre Paris
Pas de soucis, le début de saison nous donnera un premier élément de réponse. Paris j'ai donné mon avis en disant que je ne les voyais pas favori même avec le super médiatisé signature de nobel. La encore on verra ce que ça donnera ! 
-
OnYourFace
- All Star
Oui tu as raison autant pour moi c'est 3 max ! Et non évidemment il a pas été pris car cotonou mais dans l'idée d'être un remplacant intéressant sur le poste 3 car il sort d'une saison correct à La Rochelle. Considéré comme un jeune JFL perso je pense pas, pour moi l'idée c'est qu'il apporte aussi comme sambe et bah. Mais ce n'est que mon avis. Pas tous des génies ..bb4159 a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 10:56Tu racontes encore n'importe quoi. Cotonou c'est 3 par équipe. Blois a pas pris Sy car il est cotonou mais juste un joueur en devenir qui vient de N1 et doit amener sur quelques minutes sa défense en Pro B. Laisses le se développer.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 8:40 "Pour le reste j'ai beaucoup de mal à parler basket avec toi. Gombauld c'est un 4, s'il remplaçait Tanghe parfois c'est parce que Bah n'était pas encore arrivé je pense "
L'équipe a été construite sur une base de JFL avec l'idée d'avoir 1 seul US dominant. Malheureusement ils ont pas trouvé de poste 3 JFL titulaire donc ils ont pris un cotonou. Sy est considéré comme un jeune JFL.