YAYA87 a écrit :Bon les gars, notre axe 1/5 est libre ! Vous avez déjà le 1, faut pas laisser passer une chance pareil !
Boutsiele c'est cher ?
Pas touche à Jerry ! On veut bien rigoler 5mn, mais y a des limites !!
Pourtant c'est quand même mieux pour le joueur d'avoir l'exposition de l' EL que vous ne jouerez pas.
L'Asvel s'est doté de structures que vous n'avez pas et ce n'est pas bon pour le joueur de le maintenir de force dans votre structure trop petite.
L'Asvel sait développer les joueurs, il y a l'exemple de Maledon et de Noua.
Vous voulez piquer tout les jeunes pour les post former le CSP vous allez pas vous plaindre si derrière on récupère les joueurs que vous avez post formé non ?
Pourtant c'est quand même mieux pour le joueur d'avoir l'exposition de l' EL que vous ne jouerez pas.
L'Asvel s'est doté de structures que vous n'avez pas et ce n'est pas bon pour le joueur de le maintenir de force dans votre structure trop petite.
Vous voulez piquer tout les jeunes pour les post former le CSP vous allez pas vous plaindre si derrière on récupère les joueurs que vous avez post formé non ?
On vous le refilera en 2024 quand Aulas aura construit sa salle et repris le club, pas avant !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87 a écrit :
On vous le refilera en 2024 quand Aulas aura construit sa salle et repris le club, pas avant !
Arrête Yaya, Maks a dit que le CSP a une petite structure..
Tout ça car on piqué Boutsiele et Rousselle à Cholet, et qu'il a peur que l'on prenne Hayes.
Allez, bon prince on vous redonne Rousselle
Maks a écrit :
Tout ça car on piqué Boutsiele et Rousselle à Cholet, et qu'il a peur que l'on prenne Hayes.
Non, non Boutsiele et Rousselle c'était logique je trouve.
Je reprends juste vos raisonnements sur les cas Hayes et N'Doye où selon vous Cholet devrait lâcher ses jeunes
Maks a écrit :
J'avoue que "petite structure", ça m'a fait croiser les sourcils. Mais bon, j'ai fait parler mon flegme naturel et je me suis dit : "laisse Marcel, y a pas mort d'hommes "! Mais quand même...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87 a écrit :
J'avoue que "petite structure", ça m'a fait croiser les sourcils. Mais bon, j'ai fait parler mon flegme naturel et je me suis dit : "laisse Marcel, y a pas mort d'hommes "! Mais quand même...
Non, c'était plus amusant qu'autre chose !! Grotesque, mais marrant
D'ailleurs on peut difficilement contester que l'Asvel se structure bien plus que le CSP.
C'est pas une bande sous-développés de la structure qui vont venir nous piller le poulailler. Aller comme vous êtes sympa si vous demandez gentiment on a peut être un bon plan belge à vous refiler pour remplacer Bouteille qui a choisi de rejoindre une vraie structure
Bilan est donc Free Agent... ce qui n’empêche pas de le re signer hein ! J’aimerais bien savoir ce qui se trame. Est-ce que c’est la volonté du joueur ? De son agent ? Du club ? De tous ?
juju87 a écrit :Perdre Kalnietis, Slaughter et peut être Nelson et Bilan c’est à mon avis pas bon du tout pour l’euroleague. Ces 4 joueurs auraient à mon sens étaient très intéressants en euroleague bien plus que vos recrues.
Oui enfin je suis loin d'en être aussi convaincu... Kalnietis, justement, il s'est fait dézinguer pendant 2 ans à Milan à cause de son apport misérable en rapport à son salaire. À tel point que Milan a préféré PAYER 350k€ sur 1 an pour qu'il ne joue PLUS avec eux.
Pareil pour Bilan. Il a fait l'EL avec Zagreb et n'y a pas marqué les esprits, et a affiché suffisamment de défauts (surtout côté défensif et régularité) pour qu'aucun club espagnol, turque ou russe ne veuille de lui, encore moins de club d'EL, et qu'il finisse en France.
Pour Kalnietis on a eu ce que l'on attendait: un joueur qui n'a plus les jambes de ses 20 ans, qui sortait d'une saison sans jouer. Il a fait de bons passages ( début et fin de saison) avec un vrai creux au milieu. Ca n'a jamais été un scoreur naturel il a amené sa maîtrise, son shoot sur certains matchs mais c'est d'abord un cerveau et un play-maker.
Taylor si le physique est là apportera beaucoup plus en défense. Il sera plus percutant, il n'a pas le même feeling du jeu EL que Kalnietis mais apportera d'autres choses. Un vrai meneur d'EL c'est pas dans nos moyens donc il faut faire un choix, le profil de Taylor me plaît assez de ce point de vue. C'est un pari mais bon avec la plus petite MS de l'El et la volonté de défendre le titre en JE il faudra forcément prendre quelques risques.
Aujourd'hui on n' a aucune idée de ce que demande Nelson ou Diot donc les suppositions...ça me paraît très compliqué. Moi je veux bien faire le pari que Diot c'est moins que DeMarcus en l'occurrence. Après c'est aux médecins d'évaluer le risque , on a vu qu'il y a eu systématiquement rechute après les reprises donc ça pose question sur la situation. Après en terme de profil je trouve qu'on serait plus inspiré de viser un combo très bon défenseur avec une mentalité orientée sur le sacrifice et le collectif.
Slaughter je pense qu'il n'a tout simplement pas digérer la charge de travail imposé par le coach. Il a fait des efforts défensifs assez inhabituels et on voyait qu'en attaque il manquait de jambes. Jackson a un volume physique très supérieur qui doit lui permettre d'être nettement au dessus de ce que faisait AJ. D'ailleurs je pense qu'Edwin dans son registre sera aussi plus adapté à l' attaque de coach Z. Pour Lomazs on verra s'il vient et comment il digère la méthode Mitrovic. Il a un profil léger au niveau physique donc à voir.Pour moi on devrait avoir un poste 2 qui correspond beaucoup plus aux besoins de l'équipe et du coach
Pour Bilan il a fait une belle saison à Zagreb il y a quelques années dans une équipe assez moyenne pour ne pas dire plus. Il a un bagage technique qui lui permet de jouer les pivots de grande taille de l'EL. Après on sait ce qu'il en est physiquement, je l'ai trouvé consistant malgré tout mais là on part sur une saison hyper rude. Son élégance me manquerait s'il venait à partir de là en faire un drame…
Je regrette le départ de joueurs que j'apprécie après la valeur de l' équipe elle s'évaluera sur l'ensemble du groupe pas en comparant automatiquement tel ou tel avec son prédécesseur. On verra qui on aura au final et on essaiera d'imaginer ce que ça peut donner avant de laisser parler le terrain qui sefait parfois fort de ramener sur terre les "experts" que nous sommes hein...
Diot est un combo capable d'impacter l'adversaire (1 ou 2) comme Nelson ? Je n'ai pas cette vision du joueur, je vois plus un doublon avec Taylor qu'une complémentarité avec le duo Taylor / Maledon, alors que Taylor / Maledon / Nelson aurait été parfait.
Autre point : qui ici pense que Diot est une idée de Mitrovic ? Pour moi c'est clairement une idée de Batum / TP, je n'imagine pas une seconde Mitrovic s'orienter sur le profil de Diot s'il apprend que Nelson ne pourra pas prolonger. Le parallèle avec le cas Ajinca (mec sortant de blessures, qui cherche à se relancer, proche de notre Directeur des Opérations Basket) serait même tentant à faire.
Un détail me laisse penser qu'on va récupérer Diot et dire au revoir à notre MVP des Finales. L'info sur les contacts entre le club et Diot est donnée par un journaliste local qui suit l'OL et ne suit jamais l'ASVEL (ne connaît pas grand chose au basket) : or, ce journaliste annonce ce matin que Lomazs et Bako vont signer. Si on lui a transmis cette info, j'imagine qu'il n'a pas inventé l'intérêt du club pour Diot et que la source doit être la même...et je ne vois pas TP / Batum contacter Diot comme solution de repli au cas où la négociation avec Nelson n'aboutisse pas (pour moi si on le contacte c'est que c'est mort pour Nelson et que la place est libre, en espérant évidemment me tromper).
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 02 juil. 2019 20:59, modifié 2 fois.